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[Sujet Officiel] Renault Megane I Coupé & Cabriolet (1995-2003)


Invité §3em340xc
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ste574UP

Problème mécanique (mégane 1.6e, 150 000km) :

 

Ca fait 2 semaines que j'ai ce problème mais que lorsqu'il pleut. A chaque démarage à froid, ou à moitié chaud (après un arret de 10min), pendant 45 secondes environ, le moteur a des ratés : il ne tient pas le ralenti, il faut que je donne de petits coups d'accélérateur, mais si je lache l'embrayage pour partir, je n'ai plus aucune puissance, il faut que j'accélère très fort pour ne pas caler et une fois que je passe la 2ème, le moteur donne plein d'à coup. Puis ensuite, elle fonctionne correctement sans aucun problème, sans perte de puissance.

 

Pour info : Le problème est présent depuis qu'elle ressortit de chez Renault après mon accident.

 

Donc si certains ont déjà eu le problème ou si vous pensez connaitre la cause, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

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Invité §pie133Ky

Pour le probleme de la courroie de distrib ... c'est un forfait à 470 € sur les 1.6 16 V m'a t on dit ... :eek:

 

Mon coupé va avoir 5 ans le 18 / 11 mais pour seulement 72000 km ... bah va falloir que j'y passe . :L

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Invité §alf765JE

Pour le probleme de la courroie de distrib ... c'est un forfait à 470 € sur les 1.6 16 V m'a t on dit ... :eek:

 

Mon coupé va avoir 5 ans le 18 / 11 mais pour seulement 72000 km ... bah va falloir que j'y passe . :L

Wé, c'est vraiment chiant :(

Avant, les chaines duraient et on s'en foutaient, maintenant, ça revient cher :eek:

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Invité §fra040vX

Si seulement vous saviez le merdier que c'est de faire une distrib sur un K4M (1.6l 16v) vous comprendrez le prix élévé!!!

Sur un autre sujet vous savez pas où je peux trouvé un tube afric en inox (le moins chère possible) pour mon 2.0l 16v?

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Invité §idm775BX

Quand on doit payer, tout parait très cher, je suppose effectivement qu'au regard du boulot entreprit, c'est justifié.

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Invité §fra040vX

Quand on doit payer, tout parait très cher, je suppose effectivement qu'au regard du boulot entreprit, c'est justifié.

 

Le problème viens de renault il font des moteur de plus en plus technique et sur celui ci la moindre erreur dans la procédure et c'est parti pour changer le moteur!

Les ingé, ils réfléchissent vraiment pas a tout...

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Invité §idm775BX

Je pense qu'ils le font un peu exprès! Les heures de Main d'oeuvre, c'est le CA de la concession.

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Invité §seb128eP

Mon moteur est un 1.6l 16V milésime 2000. Quen ^pensez-vou ?

L'année prochaine t'es bon.

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Invité §jch382mQ

Le phare coté conducteur est a l'avant gauche. :oui::D

Quand on donne un coté, on part du principe que l'on regarde de l'arrière vers l'avant de la voiture

 

Autant pour moi, je ne savais pas qu'il y avait un sens prési.

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Invité §alf765JE

L'année prochaine t'es bon.

Attention, la mienne a un millésime 2000 aussi et elle est de juillet 99

Sur la 1.6 16v, c'est 5 ans/120000 km maxi :jap:

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Invité §pie133Ky

Oui ... cinq ans ... fait chier , va devoir racker 3000 balles pour la courroie :L :L

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Invité §tet308bC

Pour le probleme de la courroie de distrib ... c'est un forfait à 470 € sur les 1.6 16 V m'a t on dit ... :eek:

 

Mon coupé va avoir 5 ans le 18 / 11 mais pour seulement 72000 km ... bah va falloir que j'y passe . :L

 

Je viens de la faire sur la mienne qui est d'octobre 1999 (95000 km), et ca m'a couté 620 € !! (ils ont changé la pompe à eau en même temps).

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Invité §gur330pP

Pour info : Le problème est présent depuis qu'elle ressortit de chez Renault après mon accident.

Et ils ont touché à quoi côté mécanique/moteur, suite à ta rencontre fortuite avec cette pauvre biche ?

Problème de starter automatique ? Trop d'air qui rentre ?

 

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Invité §ste574UP

Et ils ont touché à quoi côté mécanique/moteur, suite à ta rencontre fortuite avec cette pauvre biche ?

Problème de starter automatique ? Trop d'air qui rentre ?

 

Remplacement radiateur et liquide de refroidissement et remplacement du berceau moteur (je sais qu'ils ont tout démonter le train avant).

 

Ce n'est que quand il pleut qu'il y a le problème donc je pense que l'humidité doit faire des court circuit dans l'électronique ou l'allumage mais je sais pas ou exactement.

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Invité §dav188sw

Remplacement radiateur et liquide de refroidissement et remplacement du berceau moteur (je sais qu'ils ont tout démonter le train avant).

 

Ce n'est que quand il pleut qu'il y a le problème donc je pense que l'humidité doit faire des court circuit dans l'électronique ou l'allumage mais je sais pas ou exactement.

Back to renault !!

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Invité §ant463HA

J'ai mes custodes qui ne s'ouvrent plus, pourriez vous m'aider ?

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Invité §fra040vX

Toujours personne pour ma recherche de tube afrique?

Les moteurs de lève vitre je savais que ça marchai pas lontemps mais je savais pas trop les changer jusqu'à maintenant! :D

Donc dès que j'ai un petit peu de temps de libre je m'en irai démonter tout ça!

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Invité §seb128eP

Fais le toi même si tu as le matos pour souder l'inox, sinon fais le en acier, c'est pas 30 centimètres d'inox qui vont te donner une meilleur sonorité, j'ai fais le mien y a 3 ans, pas un pète de rouille.

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Invité §alf765JE

Voila un sujet bien detaillé sur les moteurs de custodes.

 

Mégane coupé: changement moteur custode arrière?

:beuh: C'est affolant comment c'est chiant !!

Chez Rono, doivent avoir un département recherche et développement spécialité foutage de gueule !!!!! :colere:

 

Mes custodes marchent toujours mais je vais peut-être limiter leur utilisation alors :L

Une fois je n'ai pas pu les refermer pendant quelques minutes : j'avais roulé à 100-120 alors qu'elles étaient ouvertes, faut pas on dirait :roll:

 

Pijo s'est peut-être inspiré de la mégane pour mettre des custodes... fixes sur la 406 :p</div>

 

~#{~#[~{| de correcteur :evil:

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Invité §ste574UP

JE CROIS QUE J'AI LA POISSE !!!!!

 

Je me suis fait rentré dedans hier après midi.

J'ai encore tout le devant + une aile à changer. Alors que tout était neuf de 2 semaines.

 

Mais ce n'est pas fini : Pensant ne pas être du tout en tort, je fais le constat et je vais directement à mon assurance.

Voila ce qui me dise : "Vous n'y êtes pour rien mais vous êtes responsable à 100%". Ce qui entraine que j'ai encore une franchise de 460€ à payer plus une perte de 25% de bonus.

 

Je demande pourquoi, il me réponde que c'est des conventions entre assurance et que c'est comme ca. Je n'ai rien à dire.

 

Savez-vous si j'ai un recour possible ?

 

Merci

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Invité §dav188sw

Merci pour les custodes,je vai bien m'amuser je le sens...

Avant de tout démonter, essaye déja de changer un interrupteur pour voir si c'est ça. Je fait la collection d'interrupteur morts sur la mienne. Heureusement, ca vaut 5 euros à la casse...(bien prendre ceux de l'zrrière dont les détrompeurs sont, il me semble, differents des interrupteurs avant)

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Invité §fra040vX

Fais le toi même si tu as le matos pour souder l'inox, sinon fais le en acier, c'est pas 30 centimètres d'inox qui vont te donner une meilleur sonorité, j'ai fais le mien y a 3 ans, pas un pète de rouille.

 

Il me faut quand même le tube pour suprimer de cata parce que au niveau de la fixation du collecteur d'échappement sa rique d'être long et pénible et il ne s'agit pas de 30centimètre d'inox mais de toute la ligne (j'ai l'occasion d'avoir des lignes en inox gratuite du même diamètre mais pour une autre voiture il me suffit juste d'adapter de tout).

Pour la soudure un simple poste à souder (avec des baguettes) suffit, je l'ai fait sur mon ancienne voiture et c'était nikel mais ce coup ci je ferais avec des colliers!

 

Par contre je voulais savois si ça vallai le coup de changer mon collecteur d'échappement? Est-ce que sur cette voiture il y a un bon gain de puissance et de couple à gagner avec un autre collecteur?

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J'aimerais vous poser une question sur de l'aménagement intérieur!

En effet dans la berine certaines versions possèdent un accoudoir central! J'aimerais savoir s'il en existe un aussi dans le coupé ou si celui de la berline est adaptable dans le coupé?

Merci

Mathieu

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JE CROIS QUE J'AI LA POISSE !!!!!

 

Je me suis fait rentré dedans hier après midi.

J'ai encore tout le devant + une aile à changer. Alors que tout était neuf de 2 semaines.

 

Mais ce n'est pas fini : Pensant ne pas être du tout en tort, je fais le constat et je vais directement à mon assurance.

Voila ce qui me dise : "Vous n'y êtes pour rien mais vous êtes responsable à 100%". Ce qui entraine que j'ai encore une franchise de 460€ à payer plus une perte de 25% de bonus.

 

Je demande pourquoi, il me réponde que c'est des conventions entre assurance et que c'est comme ca. Je n'ai rien à dire.

 

Savez-vous si j'ai un recour possible ?

 

Merci

 

Ben dis donc t'as pas de chance en ce moment ! Ca s'est passé comment pour que tu sois en tord à 100 % ?

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Invité §gur330pP

Voila ce qui me dise : "Vous n'y êtes pour rien mais vous êtes responsable à 100%". Ce qui entraine que j'ai encore une franchise de 460€ à payer plus une perte de 25% de bonus.

 

Je demande pourquoi, il me réponde que c'est des conventions entre assurance et que c'est comme ca. Je n'ai rien à dire.

Ils sont très fort dans les assurances. C'est dingue ! :(

Je trouve un peu bizarre cette histoire de 'conventions'... Tu ne peux même plus défendre ton cas, ils s'arrangent entre eux... Vraiment trop fort.

 

Sincèrement désolé pour toi, j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

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Invité §ste574UP

Voila comment ca c'est passé :

 

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Je venais d'en bas. Je suivais la BMW. On tournait tous les 2 à gauche et on avait le feux vert. Aucune voiture n'arrivait en face donc je suis la BMW mais elle s'est arreter pour faire une marche arrière pour pouvoir faire demi tour. Moi j'attend derrière avec juste le bout de mon capot qui dépassait sur l'autre route. Puis au moment ou la BMW repart, la Saxo est venu me rentrer dedans.

Elle avait juste a tourner son volant de 1cm pour m'éviter mais elle a freiné et bloqué ses roues sur au moins 50m (il pleuvait).

 

Elle n'a donc pas été maitre de son véhicule.

 

Quand je me suis tapé la biche le mois dernier, l'assurance m'a dit que j'avais la franchise à payer car je n'avais pas été maitre de mon véhicule car je n'avais pas réussi à l'éviter.

 

Il se foute de ma gueule !!!

 

Je pensais avoir au moins 50/50 car je n'avais pas à être un peu sur l'autre route mais elle avait toute la place pour m'éviter.

 

Je suis sur quelle a fait expret de me rentrer dedans car des qu'on s'est garer sur le coté pour le constat, elle arretait pas de dire que sa direction avait des problèmes alors que le petit choc (environ 5km/h) n'a cassé que son pare choc et peu plier l'aile. Elle voulais faire passer autre chose en assurance.

 

Et voila le résultat :

 

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Invité §san380eQ

je veux acheter une 1.6le de 1997.Merci de me donner vos avis.

 

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