Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane I Coupé & Cabriolet (1995-2003)


Invité §3em340xc
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav188sw

Salut,

j'ai laissé ma caisse chez norauto pour un décrantage, et le mécano vient de m'appeller pour me dire que les barres de torsion étaient grippées de chez grippées, et qu'il ne voulait pas trop forcer au rique de casser quelque chose. Quelqu'un aurait une solution dans un cas comme ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste574UP

Salut,

j'ai laissé ma caisse chez norauto pour un décrantage, et le mécano vient de m'appeller pour me dire que les barres de torsion étaient grippées de chez grippées, et qu'il ne voulait pas trop forcer au rique de casser quelque chose. Quelqu'un aurait une solution dans un cas comme ça ?

 

Je vois pas comment ca peut se gripper.

C'est peut-être la vis qui est grippé pas la barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Salut,

j'ai laissé ma caisse chez norauto pour un décrantage, et le mécano vient de m'appeller pour me dire que les barres de torsion étaient grippées de chez grippées, et qu'il ne voulait pas trop forcer au rique de casser quelque chose. Quelqu'un aurait une solution dans un cas comme ça ?

Déja le conseil le plus important: NE JAMAIS ALLEZ CHEZ NORAUTO POUR DES TRAVAUX DE MECANIQUE. :nanana:

 

ça m'étonne pas qu'ils n'y arrivent pas, déja ils n'ont certainement pas le matos adapté :non:(ce qui n'aide déjà pas) mais en plus ceux sont des manchots (ça aide encore moins :W).

 

Donc reprend ta voiture (vérifie bien que tout a été remonté/serré correctement) et va chez un garage Renault (de toute façon le prix sera le même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for033xY

ça va passer, au pire tu lui mettra des cales de 0,5 cm.

Je suis en 245/35/17 a l'ar est ça touche pas et j'avais du 225/35/17 a l'av ça touchait pas non plus.

 

Merci Seb pour ta réponse. Sans cale, je ne pense pas que ça passe. Ce genre de cale s'achète où ? Les goujons d'origine ne risquent pas d'être trop courts ? Dans ce cas, où acheter des goujons plus longs ? L'ajout de cales est autorisé par les assurances et par le contrôle technique ?

Tu as mis des cales pour tes jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

Déja le conseil le plus important: NE JAMAIS ALLEZ CHEZ NORAUTO POUR DES TRAVAUX DE MECANIQUE. :nanana:

 

ça m'étonne pas qu'ils n'y arrivent pas, déja ils n'ont certainement pas le matos adapté :non:(ce qui n'aide déjà pas) mais en plus ceux sont des manchots (ça aide encore moins :W).

 

Donc reprend ta voiture (vérifie bien que tout a été remonté/serré correctement) et va chez un garage Renault (de toute façon le prix sera le même).

 

:oui: Je suis tout à fait d'accord avec toi, le jour où ils sauront faire autre chose que des plaquettes et des vidanges à mon avis il tombera de la merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Merci Seb pour ta réponse. Sans cale, je ne pense pas que ça passe. Ce genre de cale s'achète où ? Les goujons d'origine ne risquent pas d'être trop courts ? Dans ce cas, où acheter des goujons plus longs ? L'ajout de cales est autorisé par les assurances et par le contrôle technique ?

Tu as mis des cales pour tes jantes ?

1)chez norauto, feu vert, station marché,eldorauto etc... (rayon "tiouning" ou sur commande)

 

2)avec + 0,5 normallement oui, pour en être sur, enlève une vis(d'origine c'est des vis pas des goujons + des ecrous, mais c'est une parenthèse) et si tu as une roue de secours identique aux autres mets la vis dans l'emplacement adéquate et mesure la partie filetée qui dépasse, déduis 5 mm et pour que ce soit bon il doit te rester 7 tours de filet.(si t'as une galette, t'es obligé de démonter une des 4 roues)

 

3)si tu par dans se sens, le changement de taille de pneus est interdit même si la taille est homologuable au CT.

 

4)oui mais pas pour que les pneus passent, juste pour que les jantes passent(elles touchaient aux étriers, l'ET était plus petit que sur les jantes d'origine, d'où les cales pour compenser la différence d'ET, ce qui revient a une monte d'origine).

 

Mais dans ton cas tu n'auras pas besoin de cales, j'en suis sur à 99.9% :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

:oui: Je suis tout à fait d'accord avec toi, le jour où ils sauront faire autre chose que des plaquettes et des vidanges à mon avis il tombera de la merde!

 

Euh! pousse pas quand même!!

 

S'ils savent faire une vidange, c'est parce qu'ils ne remplacent pas l'huile :D et ne font qu'une remise à niveau :W (voir un topic sur FA)

 

Sinon, la 2eme raison pour pas aller à Norauto, c'est le prix anormalement élevé! J'au jamais vu ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six246Iz

Hier j'étais en ville avec un pote ( vitre ouverte, musique...) on a aspiré 2 meuf, et hop directement sur la banquette en cuir!

Sérieux cette voiture c'est une bombe, un ptit coup d'accelerateur et la banquette est pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre760LI

Hier j'étais en ville avec un pote ( vitre ouverte, musique...) on a aspiré 2 meuf, et hop directement sur la banquette en cuir!

Sérieux cette voiture c'est une bombe, un ptit coup d'accelerateur et la banquette est pleine.

 

De nos jours, ces meufs, il faut avoir les moyens pour les accoster... C'était quoi leur moyenne d'age par curiosité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six246Iz

la vingtaine ! Attirées par le pognon...Mais moi ca me plait les cochonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §equ222jv

Imagine le mec avec une Enzo! Il lui faut un bus dérière pour emporter pour prendre tout le monde l0l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je souhaiterai acheter une megane coupé 1,9 DCI.

J'aimerai avoir des informations sur les différentes versions:

Expresion, dynamique... c'est quoi les différences???

 

J'ai vu une occas 25000KM, 1,9DCI bleu sport dynamique 03 2002. 10500€

 

C'est correct ??

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

Il y a personne qui veut me répondre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Il y a personne qui veut me répondre ...

 

Oui, ca à l'air correct même trop.

Pourquoi avoir acheter un diesel pour faire si peu de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur330pP

Hier j'étais en ville avec un pote ( vitre ouverte, musique...) on a aspiré 2 meuf, et hop directement sur la banquette en cuir!

Sérieux cette voiture c'est une bombe, un ptit coup d'accelerateur et la banquette est pleine.

Jusque là, tout allait bien sur ce topic... :L

 

Moi aussi j'ai deux "meufs" tous les matins et tous les soirs dans mon coupé: ce sont mes filles !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Jusque là, tout allait bien sur ce topic... :L

 

Moi aussi j'ai deux "meufs" tous les matins et tous les soirs dans mon coupé: ce sont mes filles !!! :q

 

Elles ont quel age ?

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre760LI

Bonjour a tous,

 

Je souhaiterai acheter une megane coupé 1,9 DCI.

J'aimerai avoir des informations sur les différentes versions:

Expresion, dynamique... c'est quoi les différences???

 

J'ai vu une occas 25000KM, 1,9DCI bleu sport dynamique 03 2002. 10500€

 

C'est correct ??

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

25000km en presque 3 ans, ça fait pas beaucoup. Remarque, beaucoup de personnes achète des diesels juste parce que le coup au litre est moins cher, sans ce soucier du reste (assurance, cout de la voiture plus cher, révision etc...). Mais pour 10500 € c'est vrai que c'est une bonne affaire, bon il faut voir l'état général de la voiture, le contrôle technique et tout. Ensuite pour la différence entre les différentes gammes (dynamique, expression etc), ce sont les différences avec les options, siège semi baquet, cuir etc... Je sais que la dynamique est composé de beaucoup d'options mais je n'en c'est pas plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!! c'est ce que je me disais...

 

par contre j'aimerai savoir qu'elle sont les meilleurs finition en gamme, exemple si la dynamique est mieux que l'expression ou encore la privilége...

 

je parle toujours de megane coupé dci Model 1 (relooké...)

 

En gros, j'aimerai savoir les options pour chaque gamme....

 

Merci d'avance. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Expression < dynamique < privilège

J'ai une RSi, je crois que ça correspond à Expression :??:

En série : 4 vitres électriques, ordi de bord, compteurs fond blanc, anti-brouillards mais clim en option.

Si les sièges sont mixtes (cuir et tissus), c'est dynamique je crois (ex-RXi)

Pas de clim auto en France à ma connaissance, ESP sur les dernières versions (2001->)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que c'est une RSi aussi mais les anti brouillards étaient en option d'après ce que m'a dit l'ancien propriétaire! Pour la clim je sais pas si c'est une option ou pas! Mais c'est bien domage qu'il n'y ait pas eu de clim auto en france!!!

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

J'ai jamais vu une mégane coupé phase II sans anti-brouillard :bah:

L'ancien proprio de la mienne avait pris une seule option : la clim.

Perso, la clim manuelle me suffit bien, j'ai roulé 2 mois avec une clim auto, ça me gonflait et je l'utilisais en manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Déja le conseil le plus important: NE JAMAIS ALLEZ CHEZ NORAUTO POUR DES TRAVAUX DE MECANIQUE. :nanana:

 

ça m'étonne pas qu'ils n'y arrivent pas, déja ils n'ont certainement pas le matos adapté :non:(ce qui n'aide déjà pas) mais en plus ceux sont des manchots (ça aide encore moins :W).

 

Donc reprend ta voiture (vérifie bien que tout a été remonté/serré correctement) et va chez un garage Renault (de toute façon le prix sera le même).

Ben, apparement, ils ont pas cherché à forcer, donc, je subodorre que remonter deux roues, c'est à leur portée. Chez renault, j'y était déja allé auparavant, mais ils veulent pas entendre parler de décrantage. Voila voila... Suis comme un con moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Je vois pas comment ca peut se gripper.

C'est peut-être la vis qui est grippé pas la barre.

Oui, c'est un truc commme ça, ou l'axe, je sais plus. M'enfin, le résultat est le même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Ben, apparement, ils ont pas cherché à forcer, donc, je subodorre que remonter deux roues, c'est à leur portée. Chez renault, j'y était déja allé auparavant, mais ils veulent pas entendre parler de décrantage. Voila voila... Suis comme un con moi...

Oula, minute, faut pas les sur-estimer comme ça :nanana::W, même ça ils savent pas faire. :non: (la voiture de mon frère en est la preuve "vivante").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Oui, c'est un truc commme ça, ou l'axe, je sais plus. M'enfin, le résultat est le même !

Tout simplement, parce qu'il faut un outil spécial pour sortir les barres et ils ne l'ont surement pas (c'est pas rentable pour eux d'acheter un tel outil pour s'en servir 1 fois par an, de plus le décrantage est interdit donc ils risquent des problèmes en cas d'accident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for033xY

1)chez norauto, feu vert, station marché,eldorauto etc... (rayon "tiouning" ou sur commande)

 

2)avec + 0,5 normallement oui, pour en être sur, enlève une vis(d'origine c'est des vis pas des goujons + des ecrous, mais c'est une parenthèse) et si tu as une roue de secours identique aux autres mets la vis dans l'emplacement adéquate et mesure la partie filetée qui dépasse, déduis 5 mm et pour que ce soit bon il doit te rester 7 tours de filet.(si t'as une galette, t'es obligé de démonter une des 4 roues)

 

3)si tu par dans se sens, le changement de taille de pneus est interdit même si la taille est homologuable au CT.

 

4)oui mais pas pour que les pneus passent, juste pour que les jantes passent(elles touchaient aux étriers, l'ET était plus petit que sur les jantes d'origine, d'où les cales pour compenser la différence d'ET, ce qui revient a une monte d'origine).

 

Mais dans ton cas tu n'auras pas besoin de cales, j'en suis sur à 99.9% :W

 

Encore merci pour tes précisions. Puisque tu as l'air de bien maitriser le sujet, j'aurais encore quelques questions :

1) que pensent-tu des boitiers électroniques permettant d'augmenter la puissance ?

2) à part ce site (http://www.powerchips.ch/nouveau_site_fr/etape03'_fr.asp?nomod1=1077), en connais-tu d'autres ?

3) ce genre de modif (non homologuée je crois) est-elle détectable au contôle de polutiion ?

4) as-tu fais ce genre de modif sur ton coupé ?

5) et enfin, pourquoi ce genre de boîtier n'est pas monté d'origine par Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Encore merci pour tes précisions. Puisque tu as l'air de bien maitriser le sujet, j'aurais encore quelques questions :

1) que pensent-tu des boitiers électroniques permettant d'augmenter la puissance ?

2) à part ce site (http://www.powerchips.ch/nouveau_site_fr/etape03'_fr.asp?nomod1=1077), en connais-tu d'autres ?

3) ce genre de modif (non homologuée je crois) est-elle détectable au contôle de polutiion ?

4) as-tu fais ce genre de modif sur ton coupé ?

5) et enfin, pourquoi ce genre de boîtier n'est pas monté d'origine par Renault ?

1)A EVITER ABSOLUMENT

 

2)vu la réponse 1, c'est inutile que je te les donne.

 

3)si le cata est toujours en place je pense pas.

 

4)oui d'ou la réponse 1 (boitier power system, je n'avais pas le net a l'époque donc pas d'avis sur ce genre de produit et j'ai fais l'erreur d'en acheter un).

résultat: très très très léger mieux en couple et rupteur un peu plus haut, ça vaut absolument pas les ~400€.

 

5)si ils devaient augmenter la puissance d'un moteur ils revéraient le moteur par lui même et n'auraient pas recours a se genre d'artifice, surtout en vue du gain dérisoire apporté.

 

 

Si tu veux un gain réel, il faut passer par une reprogrammation du calculo, pas avec une puce qu'on mets a la place de celle d'origine mais une vrai reprog adaptée a ton véhicule sur banc et par une personne compétente.

 

Mais même avec ça il faut pas espérer un gain de folie, 7/8cv sont déjà pas mal.

 

 

Mais si tu insiste je peux revendre mon boitier power system quasi neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Sans compter que la voiture n'est plus conforme au mine et donc en cas d'accident , t'es plus assuré et t'as plus qu'à banquer tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur330pP

Boîtier électronique

1)A EVITER ABSOLUMENT

C'est certain que sur une 2L de 140cv on doit moins sentir la différence puisqu'elle est déjà bien pourvue en puissance et couple (boîtier = +12% de puissance). Par contre, sur une petite 1.6e, passer de 90 à 104cv (et je ne sais plus combien pour le couple), c'est peut-être un peu plus sensible ? (boîtier = +16% de puissance)

Je n'ai pas d'expérience à ce sujet... Mais je suis convaincu que ça ne vaut effectivement pas ses 400€ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for033xY

1)A EVITER ABSOLUMENT

 

2)vu la réponse 1, c'est inutile que je te les donne.

 

3)si le cata est toujours en place je pense pas.

 

4)oui d'ou la réponse 1 (boitier power system, je n'avais pas le net a l'époque donc pas d'avis sur ce genre de produit et j'ai fais l'erreur d'en acheter un).

résultat: très très très léger mieux en couple et rupteur un peu plus haut, ça vaut absolument pas les ~400€.

 

5)si ils devaient augmenter la puissance d'un moteur ils revéraient le moteur par lui même et n'auraient pas recours a se genre d'artifice, surtout en vue du gain dérisoire apporté.

 

 

Si tu veux un gain réel, il faut passer par une reprogrammation du calculo, pas avec une puce qu'on mets a la place de celle d'origine mais une vrai reprog adaptée a ton véhicule sur banc et par une personne compétente.

 

Mais même avec ça il faut pas espérer un gain de folie, 7/8cv sont déjà pas mal.

 

 

Mais si tu insiste je peux revendre mon boitier power system quasi neuf.

 

Donc, les 17 cv supplémenatires ne se sentent pas tellement ?

 

Qui pourrait reprogrammer le calculo ? Il faudrait que je me tourne vers des préparatuers Gr N ? On peut gagner aussi un peu en changeant le filtre à air ? Ma première bagnole était une 205 Rallye. Avec un K et N, elle marchait mieux mais c'était un double carbu d'où le talon-pointe obligatoire en ville pour éviter de caler... Je sais pas si le gain avec une injection dans un moteur moins poussé serait aussi important ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

C'est certain que sur une 2L de 140cv on doit moins sentir la différence puisqu'elle est déjà bien pourvue en puissance et couple (boîtier = +12% de puissance). Par contre, sur une petite 1.6e, passer de 90 à 104cv (et je ne sais plus combien pour le couple), c'est peut-être un peu plus sensible ? (boîtier = +16% de puissance)

Je n'ai pas d'expérience à ce sujet... Mais je suis convaincu que ça ne vaut effectivement pas ses 400€ !

Eh bien si tu veux je te revend le mien a bon prix, ils sont reconfigurable pour n'importe quel voiture au près de power systèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

1)A EVITER ABSOLUMENT

 

2)vu la réponse 1, c'est inutile que je te les donne.

 

3)si le cata est toujours en place je pense pas.

 

4)oui d'ou la réponse 1 (boitier power system, je n'avais pas le net a l'époque donc pas d'avis sur ce genre de produit et j'ai fais l'erreur d'en acheter un).

résultat: très très très léger mieux en couple et rupteur un peu plus haut, ça vaut absolument pas les ~400€.

 

5)si ils devaient augmenter la puissance d'un moteur ils revéraient le moteur par lui même et n'auraient pas recours a se genre d'artifice, surtout en vue du gain dérisoire apporté.

 

 

Si tu veux un gain réel, il faut passer par une reprogrammation du calculo, pas avec une puce qu'on mets a la place de celle d'origine mais une vrai reprog adaptée a ton véhicule sur banc et par une personne compétente.

 

Mais même avec ça il faut pas espérer un gain de folie, 7/8cv sont déjà pas mal.

 

 

Mais si tu insiste je peux revendre mon boitier power system quasi neuf.

 

Ou alors acheter une puce Renault Sport (je ne l'ai pas encore essayé je recherche quelqu'un de comprétent pour me souder ma nouvelle éprom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Expression < dynamique < privilège

J'ai une RSi, je crois que ça correspond à Expression :??:

En série : 4 vitres électriques, ordi de bord, compteurs fond blanc, anti-brouillards mais clim en option.

Si les sièges sont mixtes (cuir et tissus), c'est dynamique je crois (ex-RXi)

Pas de clim auto en France à ma connaissance, ESP sur les dernières versions (2001->)

 

 

Pour la mienne Rxi= cuir complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...