Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane I Coupé & Cabriolet (1995-2003)


Invité §3em340xc
 Partager

Messages recommandés

Invité §mys553aS

sympa ce petit coupé ;) , j'ai possédé un cabrio il y a 6 ans de cela et je le regrette car couleur rare ....je mettrai des photos ici mais je ne trouve pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mys553aS

voila je pense que la ca va fonctionner...

 

 

282940_407589169293863_585196437_n.jpg

 

179103_411747698878010_272223803_n.jpg

 

382564_411746598878120_1776285174_n.jpg602411_411747218878058_238809516_n.jpg246440_411746855544761_282257715_n.jpg

 

voila j'ai regretter de m'en être séparer , pas réussi a retrouver la même ou alors plus chère et plus kilométrée qu'il y a 6 ans ( mdr ) donc parti chez VW mais éxcellente voiture et rare dans cette teinte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo181RH

Bonjour à toute la communauté. J’ai lu les premières pages mais 305 pages c’est long

Mais ce que j’ai lu est déjà très intéressante.

 

Personnellement j’ai toujours apprécié cette voiture. Lorsque j’ai eu mon permis il y a 12 ans j’en voulais déjà une mais je n’avais pas le budget. Aujourd’hui c’est le cas et il se trouve que j’ai besoin d’une voiture. J’aimerais donc me faire plaisir. On en trouve maintenant facilement à moins de 2500€ pour moins de 100 000kms mais je voudrais tout de même bien la choisir et ne pas tomber sur un gouffre en terme de réparations et de consommation du coup je viens aux renseignements auprès de connaisseurs que vous êtes.

 

Il y a peut être des membres qui en vendent une actuellement d’ailleurs car je regarde dans toute la France.

 

Voilà ce que j’ai vu pour l’instant :

Phase 2 1,6L 16s de 2001 avec 81 000 kms à 1 900 € gris clair

 

Phase 1 1996 avec 90 000 kms à 1 500 € bleu marine

 

Phase 1 1,6L i 90ch de 1997 avec 98 000 kms à 1 800 € bleu marine

 

Phase 2 1,6 16V 110ch pack sport de 2000 avec 103 000 kms à 1 400 € bleu métallisé (ma préférée malgré le kilométrage mais elle a de la rouille sur le flan et un choc de l’arrière )

 

Phase 2 1,6 avec 90 000 kms de 1999 à 1 800 € rouge Bordeaux

 

Phase 1 1,6 avec 89 000 kms de 1996 à 1 500 € en l’etat Ou 2 500 € CT + réparations nécessaires rouge bordeaux et noir car des pièces ont dues être remplacées (toit et dessus du coffre + autour des feux arrières)

 

Phase 1 1,6 avec 60 000 kms de 1998 à 2 600 € bleu marine

 

J’ai également vu des jaunes ou des 2.0L mais je ne suis pas intéressé.

 

Est-ce que quelqu’un aurait un avis sur ces modèles svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys553aS

sur la miene , en 1,6 16v phase 2 .....j'affichait une conso moyenne de 6,3 litres /100 kms et pas de soucis a part les bobines d'allumages mais cela est normal et facile a faire soi même , je recommande donc ce moteur que j'ai trouver fiable et suffisament coupleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo181RH

sur la miene , en 1,6 16v phase 2 .....j'affichait une conso moyenne de 6,3 litres /100 kms et pas de soucis a part les bobines d'allumages mais cela est normal et facile a faire soi même , je recommande donc ce moteur que j'ai trouver fiable et suffisament coupleux !

 

 

 

Bonjour. Merci bien pour ce retour d’expérience, ça aide déjà bien à s’orienter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys553aS

pas de soucis , je sais pour ma part que j'ai regretter de m'en être séparer ...ne retrouvant pas la même ( couleur / finition ) je suis parti chez VW mais elle garde une place dans mon coeur parmis mes voitures favorites dans la liste de celles que j'ai possedées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Le 1.6 16v K4M est un excellent moteur, très fiable. Renault l'a utilisé sur quasiment toute la gamme à une époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo181RH

Le 1.6 16v K4M est un excellent moteur, très fiable. Renault l'a utilisé sur quasiment toute la gamme à une époque.

 

 

Bonsoir, comment sait on justement qu’il s’agit de ce code moteur K4M? C’est inscrit quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Le 1.6 16v qu'on trouve sur ces générations est systématiquement le K4M. Par définition le K4M est un 1.6 16v, à titre d'exemple le k4j est le 1.4 16v, avec ce moteur "K" Renault a fait un peu comme chez PSA avec le TU à une autre époque.

 

Un doc intéressant: https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_K_Renault

 

Après il y a une plusieurs version du K4M, certain en papillon mécanique d'autre électroniques, etc.... les 3 chiffres derrière le K4M corresponde à une configuration précise et un type de première monte (laguna-mégane-clio-kangoo....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo181RH

Le 1.6 16v qu'on trouve sur ces générations est systématiquement le K4M. Par définition le K4M est un 1.6 16v, à titre d'exemple le k4j est le 1.4 16v, avec ce moteur "K" Renault a fait un peu comme chez PSA avec le TU à une autre époque.

 

Un doc intéressant: https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_K_Renault

 

Après il y a une plusieurs version du K4M, certain en papillon mécanique d'autre électroniques, etc.... les 3 chiffres derrière le K4M corresponde à une configuration précise et un type de première monte (laguna-mégane-clio-kangoo....)

 

 

Bonjour, merci pour ces explications. Je vois que vous le savez et que cette info est disponible sur internet. Cependant ce que je voulais dire c’est est-ce que face à une voiture on peut le voir ou le lire quelque part? Sous le capot? Sur la carte grise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum je pocédais une mégane 1 phase 2 coupé et viens de prendre possession d'un cab de 2000 1.6, l'antenne electrique est hs quelqu'un a t'il un lien pour en acheter une?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les membres amateurs de cette Mégane 1 coupé. :hello:

Je cherche une remplaçante à ma voiture qui est maintenant partie.

Je cherchais un véhicule plus récent mais cette petite Mégane 1 coupé a bien vieilli je trouve.

 

J'ai lu de nombreux avis sur le 1.6 16v, moteur sur lequel je pense m'orienter.

J'en ai repéré une, je pense aller la voir et l'essayer dans les jours à venir.

Vous qui connaissez bien ce modèle, que dois-je vérifier avec attention? Ce sera une voiture daily, j'espère un jour couplée avec une voiture plaisir pour le week-end mais pour le moment ce sera ma seule et unique voiture.

 

Je suis preneur de tous conseils et avis même si j'en ai déjà lu pas mal sur cette titine!

Merci d'avance. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob352dA

Bonjour moi j'aurai une question je souhaiterais dormir dans ma Mégane 1 moyen d'enlever le plastique centrale a l'arrière pour y dormir confortable allongé a l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Megane I Coupé & Cabriolet (1995-2003)
Invité Meganomaniac

Bonjour, cherche un banquette arriere du cabriolet phase 1/2. Gris preferablement. 
ou cuir mais alors tous les sieges et paneaux de porte aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 06:49, Invité Meganomaniac a dit :

Bonjour, cherche un banquette arriere du cabriolet phase 1/2. Gris preferablement. 
ou cuir mais alors tous les sieges et paneaux de porte aussi. 

Bonjour,

 

Votre demande est à faire dans la rubrique des petites annonces (lien à suivre) :

 

https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1484-pièces-détachées/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...