Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

SLK200,280,350,AMG,nos essais et commentaires


celtagaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §her183gO

sympa tes photos Alain, tu as oublié de mentionner le Château de Bruniquel (4eme photo) dominant la vallée de l'Aveyron ou a été tourné le film "le vieux fusil" avec Romy Schneider et Philippe Noiret :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

sympa tes photos Alain, tu as oublié de mentionner le Château de Bruniquel (4eme photo) dominant la vallée de l'Aveyron ou a été tourné le film "le vieux fusil" avec Romy Schneider et Philippe Noiret :D

 

 

Merciiiii Hervé, en plus nous en avions parlé du château lors de notre passage chez vous ;)lol.gif.6a9c112ecf6764925ad4a1e1751392be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efr783Bj

Bonjour efre31, non pas mon futur bolide. C'étais juste un essai chez Mercedes à Montauban ;)

 

Re bonjour, ah oui chez HAMECHER le long de la rocade, je connais bien ce garage, ils ont des véhicules sympa à proposer en occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Je peut constater que Garulys commence a apprecier le gout du Noir Obsidien avec une touche de rouge: un signe digne d'un Nicois ....lol.gif.631ecadaf9443f2860a769b0648705ab.gif

 

 

comment ça noir ? ça va pas la tête ??? pourquoi pas gris pendant que tu y es !

La prochaine sera rouge métallisée, et pas forcément un SLS GT Roadster ...

mais peut-être bien un Spyder McLaren MP4-12C ou un Spyder Ferrari 458. Les essais négociés au Mondial sont prévus en novembre pour les deux modèles obelux.gif.8b56f3e1750023c2763ac6e926fb0712.gif

Le SLS je l'ai essayé sur route et autoroute à Affalterbach et sur cicuit à l'AMG Tour à Dreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

Coucou tout le monde j’espère que vous allez bien aurel311.gif.5e7e832bd2aaf2dca6c5825cedf3042d.gif, de mon coté..??

Allez donc faire un tour sur mon tuto que vous connaissez bien...? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre174GO

Coucou tout le monde j’espère que vous allez bien aurel311.gif.13e858d5a4f27b9ec10d80ede8308fe6.gif, de mon coté..??

Allez donc faire un tour sur mon tuto que vous connaissez bien...? ;)

 

Superbe ton nouveau jouet bien.gif.9a67146e5307b183156a7d56bbba620c.gif félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

à mon avis le Wildstar il s'est fait avoir, parce que c'est un SLS Roadster de première génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

Merci Wildstar aurel311.gif.4f1413087ff31f32a566a725c5b1f554.gif, ce n'était pas évident une décision plutôt difficilealfa131.gif.062d0bbb78731dacdcbd21399ddcd2a8.gif ont verra pour l'avenir de pouvoir la garder cette foi ci plus longtemps que le SLK a3_isa.gif.4ec056aacc0b00e2f33b27319dfd315f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra312eJ

love.gif.247989e3bfb112b5cfdc5a706149ce1a.giflove.gif.247989e3bfb112b5cfdc5a706149ce1a.gif

 

Je te conseille les épisodes 17x03 et 18x01 de TopGear UK qui testent et détaillent la belle sous toutes ses coutures :)

Bon Jean-Marc soyons sérieux, tu vas devoir faire un rodage, et ce dernier passera néssairement par Genève n'est-ce pas ? :D

Enfin je dis ça, c'est juste pour aider :D

love.gif.00ede84a7ac61abc2098650439289eb8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

Coucou aurel311.gif.32fd2e122b3bc685b0c7f5ebf887c374.gif mon général AMG Garulys :D , j’aurais quelques question technique dont vous connaissez sûrement les réponses

Ma prochaine aquisition dispose du pack Perfo et surtout du train arrière autobloquant

quel sont les avantages et utilisation de ce train??alfa131.gif.f6c69eecb5c4b51284e4b43522a571a5.gif

 

Mes deux disques AV présentes les mêmes rayures aux même endroits mais non profonde au touché est ce un signe de mal traitance ou est ce normale (voir photos)

2012-10-09_11-26-49_708.jpg

 

Merci d'avance a3_isa.gif.b40c539fe3ea099f4a64ac57a0a0fe85.gif

Teddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Salut,

 

J'envisage l'achat d'un SLK post 2008 de préférence, et je voudrais savoir quel moteur prendre pour avoir un bon rapport poids puissance...à lire les forums le 350 semble être le mieux mais quid du 200, 280, 300...ces moteurs ont ils des turbos ?

 

Et concernant la boîte auto est elle fiable, agréable ?

 

Merci de vos infos.

 

J'adore vraiment cette voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

@Teddy : le pack perfo diffère surtout par les suspensions qui sont plus fermes et la voiture ne se couche pas dans les virages, sans nuire au confort, et par des freins de plus grosse dimension.

L'usure des disques est normale, des fissures apparaissent souvent au départ des perforations. Aucun danger tans que les fissures n'atteignent pas les extrémités du disque tant sur le bord intérieur que sur le bord extérieur, ou quelles ne dépassent pas 20 mm de long.

Des striures apparaissent également sur la surface du disque mais ça n'occasionne pas de vibration. Ca dépend un peu des plaquettes.

En utilisation intensive il faut compter faire 60000 km avec les disques avant et le double avec les disques arrière.

J'ai changé les avant et arrière il y a environ 10000 km (je suis à 135.000)

 

@digipat : sans conteste c'est le 350 qui est le plus agréable. Aucun de ces moteurs n'a de turbo, ils sont tous atmosphériques. Les 200 ont une BVA 5 rapports, les autres une BVA 7 rapports.

La boîte est très fiable et agréable à l'usage. Diverses astuces permettent d'en tirer le meilleur parti.

D'aucuns la trouvent lents, mais il suffit de savoir s'en servir ce qui hélas n'est pas le cas de tout le monde.

La fiabilité du SLK est proche de 100%

 

Quant à la MP4-12C Spider, je vais l'essayer sur le circuit de Magny Cours ce jeudi obelux.gif.7b5f9fc1e1b8bfbc0ce585b7cfed850a.gif

mclarenint rouge [800x600].jpg

 

 

mclaren_12c_spider garu 001 [1600x1200].jpg

 

 

mclaren_spider_garu018 [1600x1200].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Je vois des annonces avec des 200 à boîte 6 manuelle ?

 

Je pensais qu'il y avait des turbos, je suis un peu déçu...je crois que le mieux va être d'en essayer car je ne connais pas du tout mercedes en terme de motorisation...mais je craque littéralement sur le SLK 2008 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

@Teddy : le pack perfo diffère surtout par les suspensions qui sont plus fermes et la voiture ne se couche pas dans les virages, sans nuire au confort, et par des freins de plus grosse dimension.

L'usure des disques est normale, des fissures apparaissent souvent au départ des perforations. Aucun danger tans que les fissures n'atteignent pas les extrémités du disque tant sur le bord intérieur que sur le bord extérieur, ou quelles ne dépassent pas 20 mm de long.

Des striures apparaissent également sur la surface du disque mais ça n'occasionne pas de vibration. Ca dépend un peu des plaquettes.

En utilisation intensive il faut compter faire 60000 km avec les disques avant et le double avec les disques arrière.

J'ai changé les avant et arrière il y a environ 10000 km (je suis à 135.000)

 

 

Merci bien Garulys a3_isa.gif.0692ed5e0d78c044223d8e1170309cbc.gif, et le train Ar autobloquant?? c'est un avantage en conduite sportive ou sur circuit??? quel sont ces avantages,, Merci aurel311.gif.3979580176dca3db0d7b4726222a2e4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

@digipat : sur la 200 la BVM est à 6 rapports la BVA à 5 rapports. Le 200 est avec Compresseur, les V6 sont atmosphériques. Pour avoir essayé tous les modèles, le 200 n'est pas anémique même en boite auto, mais le 350 est quand même loin devant à tous points de vue.

 

@ teddy :

le pont autoblocant est un plus indéniable en conduite sportive et permet une meilleure tenue du train arrière.

La Mc Laren a un système qui freine la roue arrière intérieure en virage qui remplace le pont autoblocant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

 

 

@ teddy :

le pont autoblocant est un plus indéniable en conduite sportive et permet une meilleure tenue du train arrière.

La Mc Laren a un système qui freine la roue arrière intérieure en virage qui remplace le pont autoblocant

Merci Garulys jap.gif.bcb68a10261df1a0e1bc0d3154f89c62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Ok, donc si je comprends bien le meilleur compromis est la 350 en manuelle ;-)

 

D'ailleurs entre la 280/300 et la 350, y a t'il une grosse différence de performances et de couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Superbe journée avec Frenchbenz aujourd'hui à MAGNY Cours, avec un temps très venteux mais 22 ° et du soleil derrière de légers nuages.

 

Essayé la voiture la plus fantastique que j'aie jamais conduite obelux.gif.87353369e283d4e5eca654ccd70ff609.gif , sur la route d'abord au volant, et sur 3 tours de circuit en passager.

 

Epoustouflant, cette MP4-12C est une véritable Formule 1 warior67.gif.b742b9c72a0d56bdbf9991d48595b969.gif capable de cruiser sur la route avec l'aisance d'un vélo et de rouler sur la piste en laissant la plupart des autres voitures sur place.

 

Position de conduite parfaite, visibilité optimale, moteur qui pousse sans fin dans un joli bruit sans pétarades, la partie châssis est tout bonnement extraordinaire et même en position Track elle reste confortable. Tenue de route sidérante, très prévenante. La roue arrière intérieure qui se freine dans les virages serrés est d'une efficacité redoutable.

Freinage de ouf sans aucun mouvement de caisse. La voiture la plus saine que j'ai jamais essayée.

 

Ce fut un moment de bonheur intense.

 

Avant même d'avoir essayé la 458 je crois que les dés sont jetés ange.gif.085bf2653e2137a6a939d1aeca9d8640.gif (je déteste les pétarades que fait la 458 à la montée des rapports)

 

Bientôt les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri562tZ

Un petit coucou d'un revenant!!!

 

Superbes photos!!!

J'espère que vous allez super bien!!!

Je vois que Garulys va bientôt casser s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri562tZ

Mince une fausse manip!!!

 

Je disais donc que Mister Garulys allait bientôt casser sa tirelire!!!!!

 

A très bientôt

jap.gif.d4334cfffeaedff419650deb95b564ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...