Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

SLK200,280,350,AMG,nos essais et commentaires


celtagaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 040Pn

Concernant la puissance, rien ne vaut un passage au banc, et vous seriez surpris du résultat....je donne a tout casser 255ch pour un 350, 215ch pour un 280.

 

Pour l'échappement, soit la modif est faite après le catalyseur, et là c'est de l'orde de 1 cheval. Soit les catas ont été modifiés (catas sport) et là c'est de l'ordre de 5 à 10ch.

 

Même les plus connus sont larges dont leur données...les 17ch sont possibles, mais seulement grace à une modification du boitier afin de tenir compte des spécificités de l'échappement.

 

Et sur un banc, faire très attention à conserver les mêmes conditions de température. Si une première mesure, voiture chaude, est réalisée à l'arrivée, puis une seconde après l'installation de l'échappement (2 à 3 heures pour le silencieux arrière, 6h si il y a les cats sports), même avec un petit temps de chauffe, effectivement, on se retrouve facilement à +17ch.....ce qui bien entendu ne veut pas dire grand chose.

 

 

Pareil sur une rs4. euh je rigole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Exactement pareil sur une RS4. Une RS4 neuve sort 380ch au banc de puissance au lieu des 420 annoncés.

 

Avec une ligne (complète) et 10000km, on arrive à 395ch.

 

Après optimisation, on revient à la valeur annoncée par Audi. Et suivant l'optimisation, le résultat est entre 415 et 435ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, une reprog sans banc de puissance vaut du vent....Après une toute première reprog, j'avais perdu de la puissance, les softs étants très differents d'une voiture à l'autre.

 

Donc même à 600 euros, A EVITER ABSOLUMENT!

 

Dernière chose, je n'envisagerai jamais l'achat d'un SLK sans AIRSCAF! C'est L'option incontournable. Ce petit plus qui la rend indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 040Pn

Exactement pareil sur une RS4. Une RS4 neuve sort 380ch au banc de puissance au lieu des 420 annoncés.

 

Avec une ligne (complète) et 10000km, on arrive à 395ch.

 

Après optimisation, on revient à la valeur annoncée par Audi. Et suivant l'optimisation, le résultat est entre 415 et 435ch.

 

D'habitude ce qu'annonce audi et Volkswagen c'est toujours un petit peu moins au niveau de la puissance, donc là c'est le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Comme dit Ritchy, c'est une option casi incontournable, elle participe à faire toute la différence avec n'importe quel autre cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Je le pense aussi. En revanche ce n'est pas ce qui m'enpechera un jour de prendre un cabriolet sans Airscarf..

Pour une SLK c'est incontournable mais pour un cabriolet cela n'est pas indispensable mais juste un très bon équipement de confort qui fait que l on savoure d'autant plus le coté cabriolet. Ensuite faut voir aussi ou est ce qu'on habite, sur la cote d'azur, je ne pense pas que cela soit bien utile. Cependant lorqu on voit que les gens font souvent plus de 500 kilometres pour acheter leur SLK en seconde main, on peut trouver alors la necessité d'avoir l'airsarf meme si on habite Cannes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Dernière chose, je n'envisagerai jamais l'achat d'un SLK sans AIRSCAF! C'est L'option incontournable. Ce petit plus qui la rend indispensable.

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Le SLK étant le seul modèle doté de l' A i r s c a r f (de air et scarf : écharpe) c'est une hérésie de l'acheter sans :o . Hier encore j'ai roulé décapoté (euh.. à l'aller, car au retour c'était le déluge alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG661IN

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Dsg7

 

Hier soir j'aurais bien aimé avoir l'airscarf , en effet nous étions au concert de Alte Voce

 

en tournée par chez nous et le concert était dans une église .

 

Et 3 heures dans une église en hiver et sans airscarf ... :lol::lol: Gla gla gla.

 

Sinon le concert était vraiment vraiment génial ;)

 

 

Salut wild, c'est clair , ça prend au ventre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG661IN

Autre chose, une reprog sans banc de puissance vaut du vent....Après une toute première reprog, j'avais perdu de la puissance, les softs étants très differents d'une voiture à l'autre.

 

Donc même à 600 euros, A EVITER ABSOLUMENT!

 

Dernière chose, je n'envisagerai jamais l'achat d'un SLK sans AIRSCAF! C'est L'option incontournable. Ce petit plus qui la rend indispensable.

 

 

Ritchy, j'ai lu attentivement ce que tu as écrit et je ne comprends pas ta mise en garde.

En l'occurence ce serait Mercedes Benz lui même qui renconfigurerait ma carto, 184 cv en lieu et place des 163 cv. C'est un gage de crédibilité, non?

600 € c'est ce que prend un préparateur lambda à son compte, dans mon cas je pense que ce sera moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 040Pn

 

Ritchy, j'ai lu attentivement ce que tu as écrit et je ne comprends pas ta mise en garde.

En l'occurence ce serait Mercedes Benz lui même qui renconfigurerait ma carto, 184 cv en lieu et place des 163 cv. C'est un gage de crédibilité, non?

600 € c'est ce que prend un préparateur lambda à son compte, dans mon cas je pense que ce sera moins.

 

 

Ce qu'il a voulu dire c'est que s'est nul de faire cette repro, c'est comme le boitier à la con de la boite suisse je sais plus son nom, bref, ça vaut pas grand chose, et les préparateurs lambda sont encore moins fiables. :non::non:;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG661IN

sauf que là c'est pas la boite suisse, c'est MB, donc pourquoi ce ne serait pas fiable? C'est la question que je pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her183gO

Ahhhhhhhrrrrrrr j'ai doublé ce midi une SLR immatriculée dans la Haute-Garonne, renseignements pris il parait qu'elle appartient à un footeux du TéFéCé

mais je ne suis pas jaloux ............................................... elle était noire, berk :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

dsg7, juste un avertissement, renseignes-toi bien, car il y a régulièrement des MAJ des boitiers et de la boite auto. Mon SLK neuf d'octobre a déjà reçu un patch bénéfique ... Que l'on ne te fasse pas prendre ce qui n'est pas.

Je te conseille de poser la question à PetitCoyote91 aussi bien dans la rubrique SLK que mécanique Mercedes, ici : http://www.mercedespassion.com/phpBB2/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 040Pn

Ahhhhhhhrrrrrrr j'ai doublé ce midi une SLR immatriculée dans la Haute-Garonne, renseignements pris il parait qu'elle appartient à un footeux du TéFéCé

mais je ne suis pas jaloux ............................................... elle était noire, berk :lol::lol::lol::lol:

 

 

Le noir c'est très joli, au contraire, elle appartient à un joueur de foot?

Ca ne m'étonne pas ils ont mauvais gouts en terme de voiture, éhéhé, surtout pour la slr. :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé le magicien d'oz, c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire. Les préparateurs lambda peuvent être fiables, ce n'est pas du tout nul de faire cette reprog, le seul point sur lequel je suis en accord avec toi, c'est que les boitiers, on peu les jeter...ca sert juste à consommer plus.

 

DSG7: Très sincèrement, j'ai du mal à imaginer que mercedes donne la possibilité de "gonfler" ses moteurs. Je veux bien que ça soit réalisé chez mercedes, mais la modif est réalisée par un particulier, qui n'a aucune données mercedes pour le faire, et le fait sur sa propre responsabilité.

 

Ensuite, une modif, sans banc de puissance, ne vaut rien. Payer 600 euros dans le doute de savoir si t'as vraiment tes 20ch en plus....

 

Dernière chose, il est plus facile d'optimisiser "à l'aveuglette" un moteur compressé. Il suffit de modifier la pression du turbo. Je dois t'avouer que pour le cas d'un compresseur, j'en ai aucune idée.

 

Après, c'est à toi de voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 040Pn

Désolé le magicien d'oz, c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire. Les préparateurs lambda peuvent être fiables, ce n'est pas du tout nul de faire cette reprog, le seul point sur lequel je suis en accord avec toi, c'est que les boitiers, on peu les jeter...ca sert juste à consommer plus.

 

DSG7: Très sincèrement, j'ai du mal à imaginer que mercedes donne la possibilité de "gonfler" ses moteurs. Je veux bien que ça soit réalisé chez mercedes, mais la modif est réalisée par un particulier, qui n'a aucune données mercedes pour le faire, et le fait sur sa propre responsabilité.

 

Ensuite, une modif, sans banc de puissance, ne vaut rien. Payer 600 euros dans le doute de savoir si t'as vraiment tes 20ch en plus....

 

Dernière chose, il est plus facile d'optimisiser "à l'aveuglette" un moteur compressé. Il suffit de modifier la pression du turbo. Je dois t'avouer que pour le cas d'un compresseur, j'en ai aucune idée.

 

Après, c'est à toi de voir....

 

 

Ok ok, j'avais mal cru :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque d'ARTMONY me fait penser que si t'as une mise à jour à faire, fais la avant la modif du boitier. Il faut également savoir que toute future mise à jour effacera ton upgrade moteur...et tu retourneras aux 163ch (annoncés)

 

le magicien: toute modif est bonne, à condition que la voiture passe avant et après la modif sur banc de puissance. L'idéal est d'obtenir une courbe de puissance et de couple parrallèle à celle d'origine, mais décalée vers le haut.

 

Aucun interêt à se retrouver avec une puissance supérieure au régime de puissance max, et inférieure sur une autre plage d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Les remarques de Ritchy sont pleines de bon sens. Sauf erreur de ma part, à chaque révision importante tu devrais avoir le droit à un upgrade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG661IN

ritchy> bien écoute, tout cela est très clair, merci , un homme averti en vaut 2, je poserai donc les bonnes questions à ce monsieur le moment venu.

 

Artmony> merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph328Nj

Ahhhhhhhrrrrrrr j'ai doublé ce midi une SLR immatriculée dans la Haute-Garonne, renseignements pris il parait qu'elle appartient à un footeux du TéFéCé

mais je ne suis pas jaloux ............................................... elle était noire, berk :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

C'est celle là ???

 

15092007.jpg.1a4bad032cd49a13ab69be8095da0baa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Les portes en elytres, c'est vraiment hors du commun.

Sur le SLK, ce qui m'ennuie sur toutes les photos que j'ai vues, c'est la taille disproportionnée des portes par rapport au véhicule ; on dirait un papillon.

Est-ce que l'on en sort plus facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Juste un détail à propos des jantes turbine : dommage qu'ils n'aient pas pensé à mettre la valve à la place d'un boulon, parce que 3 entre deux branches ça fait un peu trop.

Sinon, très belle voiture, ça lui donne beaucoup de caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Je partage cet avis, et j'irai même un peu plus loin, je trouve que ces boulons chargent un peu trop, alors que ces jantes sont superbes. Un boulon aurait été suffisant, voire pas du tout (?).

Mais bon, je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie, au contraire, c'est pousser le soin du détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

http://cgi.ebay.fr/MERCEDES-SLK55-AMG-7G-TRONIC-GARANTIE-TOUTES-OPTIONS_W0QQitemZ350003805141QQihZ022QQcategoryZ73582QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

Superbe :love: mais sous-équipé. Le vendeur ose mettre "toutes options" :non:

Les SLK 55 d'origine Allemande ont plus souvent les jantes 5 branches qu'en France j'ai l'impression alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be

Les portes en elytres, c'est vraiment hors du commun.

Sur le SLK, ce qui m'ennuie sur toutes les photos que j'ai vues, c'est la taille disproportionnée des portes par rapport au véhicule ; on dirait un papillon.

Est-ce que l'on en sort plus facilement ?

 

Avec un bon système on pourrait peut être la faire battre des ailes et survoler les bouchons :p:p

Ceci dit je la trouve super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her183gO

http://cgi.ebay.fr/MERCEDES-SLK55-AMG-7G-TRONIC-GARANTIE-TOUTES-OPTIONS_W0QQitemZ350003805141QQihZ022QQcategoryZ73582QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

Superbe :love: mais sous-équipé. Le vendeur ose mettre "toutes options" :non:

Les SLK 55 d'origine Allemande ont plus souvent les jantes 5 branches qu'en France j'ai l'impression alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Je pensais que tous les 55 avaient la thermotronic mais apparemment ce n'est pas le cas, en tout cas jolie couleur :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Non même en France la Thermotronic est une option a pres de 700 euros de mémoire. En Allemagne le Comand est aussi une option..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Ici un 350 avec le spoiler "Traqueur look", mais l'intérieur de Frapra

A propos de Traqueur, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu ici :L ; manque-t-il de temps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her183gO

Non même en France la Thermotronic est une option a pres de 700 euros de mémoire. En Allemagne le Comand est aussi une option..

 

 

Pour le mien c'était compris dans le pack luxe :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...