Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pad560lS

merci les info des vitre electric ok je te tien au courant ci j'ai besoin d'un cout de main.une otre question.j'ai recup une capote electric avec le moteur le verin et ma capote est manu la aussi ya moyen de le passer en électrique? merci encore pour les vitre je m'attaque a sa le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dra631Ks

pour la capote electrique, c'est possible mais tres chaud.

je pouvais aussi recuperer le matos pour passer d'une manuelle a une electrique mais quand j'ai vu le taf que cela representait et l'utiliter, ja'i lacher l'affaire.

en manuel tu prend 1 minute pour plier ou deplier la capote et environ 30sec pour mettre ou enlever le couvre capote. est-ce vraiment util une capote electrique? je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi383LG

Bonjour :)

Bon, premier soucis... je bloque sur cette histoire de décapotage (ça se dit ça? :) ) moi qui pensais avoir pigé...

J'ai eu beau lire et relire les explications, pas moyens d'y arriver ! Du coup, j'ai regardé de plus près et je me suis fais peur... Sur la photo (oui, j'ai remis la main sur l'appareil ;) ), la "butée" 1 est bien à sa place ou doit passer sous le mécanisme pendant le pliage ? Pasque ça à dû forcer un moment, vu l'état de la fixation (2) qui semble se déssouder... pas trop grave encore je pense, mais du coup j'ose plus décapoter de peur de tout casser...

Du coup, suis vraiment frustré pasque aujourd'hui c'est plein soleil et 28°....

100_2182.JPG1..jpg.cb2b3ba59cd7fc42691121078aff3704.jpg

 

Une autre vue sans les petites flèches, au cas ou ça peut aider....

100_2186.jpg.ad490d35f25f295aed2147383eab72cd.jpg

 

Et svp, je sais que c'est fatiguant de répéter les mêmes choses, mais le pli qu'on doit "accompagner" à la main, c'est bien celui sous le mécanisme en question ? et en le tirant vers l'intérieur de la voiture ? j'arrive pas à piger le truc !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad560lS

et je peu quant même utiliser la garniture est la toile de le capote électrique et le laisser en manu ou ya une différence importante entre les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

padawan4 tu peut tous recuperer ( matelasure et plafonnier) les dimension sont identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

smiley82 tu as trouver le probleme. c'est bien casser, maintenant, tu as le choix de changer toute l'armature soit de casser l'axe (2) et de le remplacer par un ecrou et un boulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

smiley82, ton mecanisme conportant la butee (1) doit etre pousser vers l'arriere quand tu decapote sinon tu ne pourra pas mettre de couvre capote. ai-je repondu a ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyl546KV

j ai eu le même probléme

pour être claire

tu vois ou et tes élastiques il sont attacher, tu une barre en quelque sorte quand tu plier ta capote tu tire cette barre vers le cense du coffre de la voiture et normalement ta capote vas bien se fermer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi383LG

Bonjour :)

MERCI Hylda13, j'ai enfin compris, essayé et réussi !! Du coup, ça devient évident de piger la fonction des élastiques ;)

A ce propos, j'ai lu sur le topic qu'une tension était possible en mettant des aggraphes sur les élastiques en question, je pense que c'est aussi jouable avec un peu de couture, ce qui limite d'autant le "risque" de voir les aggraphes "s'accrocher" quelque part dans la capote...

 

MERCI aussi Dragonspyre d'avoir répondu à la question. Pour le mécanisme, il est pas réellement cassé mais je doute pas que ça viendra... et j'avais aussi pensé à le remplacer par un écrou en attendant d'avoir la chance (et les moyens :cry: ) de trouver un mécanisme et une capote pour embellir Titine...

Bin ça y est, je deviens :love: de ma voiture moi aussi !

 

Pour info générale, si certains d'entre vous sont dans le Tarn et Garonne ce w-end là, y'a une Bourse/Expo à Escatalens (82) les 29 et 30 Mai.

Le dimanche 30 est organisé un rassemblement de véhicules anciens antérieurs à 1975, l'occasion de voir peut être de jolis joujoux ;)

L'entrée est gratuite.

Merci encore pour vos réponse, profitez du soleil et gardez le sourire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

plop;

ca fait un moment que j'etais pas passe, mais je vois avec bonheur, qu'on n'a plus besoin de moi :)

 

@smiley :

- oui, je changerais cet axe avant qu'il ne provoque des degats en se cassant .

- la couture sur l'elastique est possible, mais l'endroit n'est pas super accessible, mais je pense qu'il ne faut pas trop "reduire" l'elastique sous peine de devoir ensuite tirer cette barre pour refermer la capote. et la, ca sera pas super pratique.

- desole le tarn, ca fait un peu loin d'ici, et deja autre chose de prevu ce week end la.

 

@padawan : oui, c'est surement possible, et surement tres complique a faire. par contre, garde precieusement les verins / pompes, car ca devient complique a trouver, et tu pourras surement depanner un autre puntocabiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlm110AQ

je me suiis deja servi de ma capote(j'ai ma punto depuis 4 ans); il me semble que le probleme est survenu en la remontant electriquement;j'ai deja demandé a plein de garages et de selliers mais personne n'a pu me repondre!

 

les tendeurs, c'est les grosses bandes de tissu noir d'environ 5 a 7 cm de large. elle est visible sur ta photo de droite du 21/04/2010.

 

avant d'y toucher, vien tu d'acheter ta voiture?

si oui essaye de voir avec l'ancien proprio pour savoir cequ'il a pu faire.

si non, avait tu deja decapoter depuis que tu as ton vehicule?

as tu bien regarder si les joints ne commencait pas a s'enlever de leur logement?

 

a tu ete voir dans un garage pour savoir s'il connaissait la source du probleme? ca ne coute rien de demander.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv321Ll

merci les info des vitre electric ok je te tien au courant ci j'ai besoin d'un cout de main.une otre question.j'ai recup une capote electric avec le moteur le verin et ma capote est manu la aussi ya moyen de le passer en électrique? merci encore pour les vitre je m'attaque a sa le week-end prochain.

 

 

 

Salut, BONJOUR A TOUS

 

cela signifie que tu as deux capote ? tu ne veux pas en revendre une ?

 

je viens d'acheté une punto cab 1.6l 90 ELX et la capote a souffert a l'arrière.

 

la mienne est electrique mais je pense que la toile de la manuelle doit pouvoir aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

pauden, as tu deja rencontrer le probleme de hlml? car la j'au beau me retrouner le cerveaux, je ne vois pas comment n'i d'ou cala peut provenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

bonjour

 

difficile a dire comme ca, sans pouvoir comparer de visu deux armatures

 

mais je dirais que

- soit, y'a un truc qui s'acroche, ce qui fait que le dernier rabat ne redescends pas completement.

 

- soit y'a une partie qui s'est tordue quelquepart

 

mais sans la voir en reel, c'est pas evident de l'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia162Tt

bonjour, sauriez vous par hasard ou se trouve la boite clignotante sur fiat punto 90 elx 1995, un très grand merc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi383LG

bonjour, sauriez vous par hasard ou se trouve la boite clignotante sur fiat punto 90 elx 1995, un très grand merc

 

 

Bonjour ;)

 

Que veux tu dire par boite clignotante ? si c'est la boite à fusible pour les clignos, elle est dans la boite à gant, sous un cache... si cela peux t'aider.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouc582Nx

Bonjour,

 

je viens d'acheté une 90 elx cab et je voudrait changé les filtres.

 

en cherchant les pieces sur le net je trouve a chaque fois deux type de filetage possible pour le filtre huile ??

 

M20X1,5 ou 3/4"-16UNF-2B est-ce que ces les memes ou y a-t-il deux montage existant ?

 

autre question, il n'y a apperement pas de revenu technique pour les modeles 1.6l 88cv

j'ai lu que le moteur était le meme que sur certaine lancia dedra, si quelqu'un avez la référence de la revue technique ce serait sympa de me le donner.

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

bonjour, sauriez vous par hasard ou se trouve la boite clignotante sur fiat punto 90 elx 1995, un très grand merc

 

 

si tu veut parler du relai qui fait clignoter les clignotants, c'est sous ton volant, un boitier bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

hlml, pour ton probleme, j'ai peut etre trouver.

 

decapote mais arrete toi une fois que la 1ere articulation est a 90°.

maintenant, regarde a l'interrieur du joint ou ca pend.

il y a t'il une vis a la perpendiculaire de ton joint?

 

si non, voila cause de tes joint qui pendouille.

si oui, il faut encore reflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr532VP

Bonjour,

 

je viens d'acheté une 90 elx cab et je voudrait changé les filtres.

 

en cherchant les pieces sur le net je trouve a chaque fois deux type de filetage possible pour le filtre huile ??

 

M20X1,5 ou 3/4"-16UNF-2B est-ce que ces les memes ou y a-t-il deux montage existant ?

 

autre question, il n'y a apperement pas de revenu technique pour les modeles 1.6l 88cv

j'ai lu que le moteur était le meme que sur certaine lancia dedra, si quelqu'un avez la référence de la revue technique ce serait sympa de me le donner.

 

merci pour vos réponses

 

 

Pour le filtre moi je mets la réference PURFLUX LS715.

Pour la revue technique regarde à la page 50 de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlm110AQ

je ne suis pas chez moi en ce moment...je regarde ds une semaine.

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv284SM

bonjour,

je suis nouvelle !! je rève de m'acheter une ptite punto cabriolet.

Question qui peut vous paraitre bète, mais existe t elle en 5 places?

Sur toutes les annonces que je vois, c'est 4 places

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

bonsoir,

 

non aucune 5 places, ce sont toutes des 4 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouc582Nx

djrom2b : merci pour la réponse mais comme j’étais un peu pressé et pas de réponse les premiers jours pour éviter toutes mauvaise surprise je suis allé chez fiat avec la carte grise, ils m’ont fourni un FRAM PH-4558 avec filetage M20x1, 5.

 

pour la capote ayant la punto depuis peu j'ai été confronté avec le problème du mauvais pli, en regardant le fonctionnement j'ai testé l'ajout d'un tendeur entre la barre mobile qui ne va pas ver l'arrière et le nez du vérin (elle est électrique) cela marche nickelle tendeur doit faire dans les 25 ou 30 cm il juste tendu pour ne pas tiré trop sur la barre une fois la capote fermé et comme il pris sur le nez du vérin quand celui descend il garde le tendeur assez tendu pour qu'il ne ce décroche pas, maintenant la capote ce met toujours en position sans aucune manipulation de ma part. Juste pour équilibrer j'ai mis le même tendeur des deux cotés

 

 

je me suiis deja servi de ma capote(j'ai ma punto depuis 4 ans); il me semble que le probleme est survenu en la remontant electriquement;j'ai deja demandé a plein de garages et de selliers mais personne n'a pu me repondre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi383LG

Un bonjour à tous, le soleil est là et les joies du cabriolet avec lui ;) .

Bonne idée les tendeurs oucouc, bravo ! si tu as la possibilité d'ajouter les photos de ton "montage, ça serait cool !

 

Une question : Parfois, lorsque je m'arrête à un feu ou un stop, mon ralenti qui tourne habituellement à 900 t reste bloqué sur 1500 voire 2000 t .. cela ne le fait pas régulièrement mais m'inquiète un peu !

Il me semble que le sujet à déjà été énoncé mais je ne trouve pas de réponse sur la cause éventuelle... une idée ?

Vous souhaite bonne route et Gardez le sourire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel736Je

et bonjour les cabriolistes, le soleil est là et les joies du cabriolet avec lui

Pour moi j’avais offert mon cab a ma fille

elle passe son permis

vu quelle n’est pas presse de l'avoir

je me sers de la punto et je suis au anges

alors a tous bonne balade décapotée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr532VP

Salut à tous,

j'aurai besoin d'un petit renseignement :

Connaissez vous le protocole utilisé par fiat (moteur 1.6 de 1996) pour le diagnostic des calculos (moteur, airbag) et également si vous connaissez une interface de diagnostic pour ce moteur (pas le Fiat examiner car trop cher).

Comme j'ai un souci de voyant d'injection et des accoups à l'acceration, j'aimerai pouvoir inspecter un peu tout ça.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

dsl mais je ne peut pas t'aider la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

Hello

 

pareil. je n'ai aucune info a ce sujet.

 

desole

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl024OK

bonjour a tous !!

 

je pense que pour juillet j'aurai assez de finance pour reprendre une elx.

 

a bientot donc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker856mn

bonjour à tous,

 

je viens de prendre un autre cab "saab" et donc je vends ma punto cab 1996 / 182000 kms / 2800€ que je vous avais présentée sur ce forum page 52

 

voiçi l'annonce

 

PUNTO CABRIOLET ELX / CAPOTE ELECTRIQUE, PNEUS TRÈS BON ETAT, JANTES ALLIAGE, DIRECTION ASSISTÉE, TRÈS FACILE DE CONDUITE, PEU D'ENTRETIEN, ELLE DORT AU GARAGE ET EST UTILISÉE TOUS LES JOURS,

 

UN VRAI PLAISIR DE CONDUITE ACCESSIBLE POUR UN BUDGET RAISONNABLE ( je vous apprends rien la dessus lol )

 

VISIBLE A DINAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl024OK

bonjour à tous,

 

je viens de prendre un autre cab "saab" et donc je vends ma punto cab 1996 / 182000 kms / 2800€ que je vous avais présentée sur ce forum page 52

 

voiçi l'annonce

 

PUNTO CABRIOLET ELX / CAPOTE ELECTRIQUE, PNEUS TRÈS BON ETAT, JANTES ALLIAGE, DIRECTION ASSISTÉE, TRÈS FACILE DE CONDUITE, PEU D'ENTRETIEN, ELLE DORT AU GARAGE ET EST UTILISÉE TOUS LES JOURS,

 

UN VRAI PLAISIR DE CONDUITE ACCESSIBLE POUR UN BUDGET RAISONNABLE ( je vous apprends rien la dessus lol )

 

VISIBLE A DINAN

 

bonjour,

tu la vend pas un peu trop haut pour une de 1996 et 182000kms ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv857RU

Salut je suis a la recherche d une punto cabriolet mais j ai un petit budget je viens de voir une annonce d une Fiat Punto Cabriolet 60s,série bertone, de 1995, 150 000km avec alarme

En excellent état général. Lunette arrière et capote rénovée, embrayage et pot d'échappement changés, courroie de distribution faite à 120 000km Très propre Aucun frais à prévoir.

CT ok

pensez vous que ce soit une bonne affaire vu le kilometrage y a t il des points sur lesquels je devrai faire attention

il est vrai que d aspect exterieur ainsi qu interieur elle à l air tres propre mais etant donné que je ni connais rien en mecanique je suis un peu hesitant

Quelles questions essentiels devrais je posser au vendeur

Merci d avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl024OK

Salut je suis a la recherche d une punto cabriolet mais j ai un petit budget je viens de voir une annonce d une Fiat Punto Cabriolet 60s,série bertone, de 1995, 150 000km avec alarme

En excellent état général. Lunette arrière et capote rénovée, embrayage et pot d'échappement changés, courroie de distribution faite à 120 000km Très propre Aucun frais à prévoir.

CT ok

pensez vous que ce soit une bonne affaire vu le kilometrage y a t il des points sur lesquels je devrai faire attention

il est vrai que d aspect exterieur ainsi qu interieur elle à l air tres propre mais etant donné que je ni connais rien en mecanique je suis un peu hesitant

Quelles questions essentiels devrais je posser au vendeur

Merci d avance de vos reponses

 

bonjour

demande s'il a deja changer le joint de culasse ?

et deja fait la vidange de la boite de vitesse, regarde aussi la manipulation de la capote.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...