Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Saviez vous que...?


Invité §Pag532wX

Messages recommandés

Invité §gum448Vi

 

Ben j'ai remarqué ça dans mon rétro :lol::lol:

 

Le coup d'oeil!!! mais c'est vrai que ca vaux la peine d'être souligné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pag532wX

Le coup d'oeil!!! mais c'est vrai que ca vaux la peine d'être souligné!

 

 

j'ai fait halluciné un tas de behemiste avec ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

 

j'ai fait halluciné un tas de behemiste avec ça :p

 

:eek: y compris moi! ;)

je vais tenter de participer, meme si j'eclaire la lanterne de personne... [:lemed25:6]

 

saviez vous que le moteur essence 3.0 biturbo caché sous le capot des 335i et 135i est en fait muni d'un petit turbo pour les basses pressions d'echappement et ainsi avoir le couple maxi dès les plus bas régimes... un plus gros turbo prend le relais vers 3000 trs pour garder cet effet de couple omniprésent a tous les régimes... :jap:

 

en fait, BMW ont réussi a trouver un systeme permettant de limiter, voire d'effacer le "trou turbo" a bas régimes et ainsi obtenir un couple maxi dès qu'on effleure la pedale de droite...

 

cela a permis de contourner le systeme de turbo a géometrie variable créé par porsche sur la 997 turbo et qui équipe aussi les 997 gt2. ainsi, pas besoin de payer de droits... ;)

 

par contre, vous me direz, comment est-ce possible que bmw nous sorte un 3.0l biturbo si peu puissant, quand on prend en considération le 2.7l audi de 10 ans plus vieux, qui developpe 385 chevaux?

c'est très simple: BMW voulant rester atmospherique dans ses déclinaisons ///M, la firme n'a pas trop "vitaminé" le moteur afin de ne pas faire d'ombre a la nouvelle ///M3.

 

notez également qu'une 335i, bien que moins puissante et plus lourde qu'une ///M3 E46, avoisine les performances de cette derniere... sans l'effet "sportif" qu'a un moteur qui prend 8000 trs... ;)

 

a savoir que changer la ligne et faire reprog sur un 335i, fait tout de suite grimper la puissance a 400 chevaux... :jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Saviez vous que Gianni Agnelli, proprietere de FIAT maintenant décédé, commandait des voitures sportives du genre Ferrari 400 SA, Maserati 5000 GT (d'ailleurs ces deux là ont été commandées avec la même carrosserie) munies d'embrayage à main?

La raison? Agnelli avait perdu un pied dans un accident de la route au début des années 50!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Saviez vous que la marque Osca fut fondée par 2 des 7 frêres Maserati!

 

 

mt4Front.jpg.15ba77655def48d66ba5e7718be6ed80.jpg

 

2500gt.jpg1..jpg.e91c87caf8018a09ed07ec9673839da0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

On sait combien de temps à duré cette marque? :??:

 

j'en est une un peu simple et sans grande prétention mais c'est toujours ça à apprendre ...

saviez vous que Mercedes fait courir des rumeurs depuis de très longues années comme quoi "possédé une classe S c'est possédé une voiture qui est équipé de la technologie que sera dans toutes les voitures 10 ans plus tard" en effet la Mercedes classe S et depuis bien longtemps precurtrice ( il me semble qu'on dit comme ça [:pagani-zonda:3] ) de nombreuses technologie tel que l'ABS ect...

 

http://www.go-annonces.com/photo_1_9149_0-occasion-mercedes-classe-s-d-occasion-227098-km.jpg

http://i4.ebayimg.com/03/m/000/7d/38/1527_27.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

Saviez vous que le Lamborghini LM002 a été étudié à la base pour l'armée américaine?

Le précurseur du Hummer en fait...

Sinon saviez vous que son réservoir fait 290 litres de contenance?

Soit le plein à environ 450 euros!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Saviez vous que le Lamborghini LM002 a été étudié à la base pour l'armée américaine?

Le précurseur du Hummer en fait...

Sinon saviez vous que son réservoir fait 290 litres de contenance?

Soit le plein à environ 450 euros!!! :lol:

 

 

La première partie, je le savez, mais la deuxième non! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj432ob

Saviez vous que le Lamborghini LM002 a été étudié à la base pour l'armée américaine?

Le précurseur du Hummer en fait...

Sinon saviez vous que son réservoir fait 290 litres de contenance?

Soit le plein à environ 450 euros!!! :lol:

 

normal il on mit un moteur de contach a l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Saviez vous que le Lamborghini LM002 a été étudié à la base pour l'armée américaine?

Le précurseur du Hummer en fait...

Sinon saviez vous que son réservoir fait 290 litres de contenance?

Soit le plein à environ 450 euros!!! :lol:

 

 

290L je savais pas ça !!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

saviez vous que le tout premier v8 est français ?

 

 

Non mais merci de me l'apprendre :jap:

 

Saviez vous que beaucoups de pièces conductrices été recouvertes d'or 18 carats et que l'on vous offrez une servante remplis d'outils en titane à l'achat d'une Mac Laren neuve? :rs:

 

http://www.allsportauto.com/photoautre4/maclaren/f1/maclarenf1_01_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor060PH

 

290L je savais pas ça !!! :eek:

 

 

je crois qu'il consomme 70L/100km ça fait 400 km d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

L'interêt ?

 

 

Pour l'or dans le moteur ( l'or est certainnement le meilleur des conducteurs ( beaucoup utilisé en connectique Audio ) et les outils en titane juste parce que comparé la duré de vie c'est comparé MacLaren ( Rolls Royce ) Facom ( Dacia Logan ) :D le titane est beaucoups utilisé aussi pour les échappements de super sportives ( beaucoups de japonaises tournant entre 600 et 1000 cv en sont équipée .... le must reste quand meme l'échappement de la Veyron qui est en tungsten et qui résiste à plus de 3400 degrés :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

 

Pour l'or dans le moteur ( l'or est certainnement le meilleur des conducteurs ( beaucoup utilisé en connectique Audio ) et les outils en titane juste parce que comparé la duré de vie c'est comparé MacLaren ( Rolls Royce ) Facom ( Dacia Logan ) :D le titane est beaucoups utilisé aussi pour les échappements de super sportives ( beaucoups de japonaises tournant entre 600 et 1000 cv en sont équipée .... le must reste quand meme l'échappement de la Veyron qui est en tungsten et qui résiste à plus de 3400 degrés :jap: )

 

Tu peux aussi ajouter que le fond de la Mclaren est en carbone quasi-indestructible. le siege du conducteur était moulé sur le conducteur même (il fallait pour l'achat aller a l'usine pour l'empreinte a faire pour le moule du siege.

Une Mclaren hors série fut détruite en Namibie lors de test de résistance aux hautes chaleurs! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Tu peux aussi ajouter que le fond de la Mclaren est en carbone quasi-indestructible. le siege du conducteur était moulé sur le conducteur même (il fallait pour l'achat aller a l'usine pour l'empreinte a faire pour le moule du siege.

Une Mclaren hors série fut détruite en Namibie lors de test de résistance aux hautes chaleurs! ;)

 

 

Exact le plancher et quelques autres pièces sont en carbone/kevlar ( tout comme la carrosserie de la futur Pagani Zonda Cinque :rs: ) pour l'empreinte du sièges j'en avait entendu parler oui ;) Si quelqu'un à Discovery Channel je vous conseil de regarder souvent ( notement le lundi soir à 21h ) il y a pas mal d'émission sur les voitures et on y apprend un paquets de truc interessent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

saviez vous que les Aston V8 Vantage LM série limitée à 40 ou 80 exemplaire (je ne sais plus) avait un intérieur particulier.... une partie des boiseries furent remplacé par des placquage en Titane et que le nom du propriétaire était gravé sur une plaque en Titane (aussi) sur le tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

GROS HS et puis j'men fou c'est mon taupic d'abbor :o:lol:

 

Saviez vous que la Golf 3 est la seule VW ( à l'époque aujourd'hui je ne sais pas si elle est toujour la seule :??: )

qui est été élu voiture de l'année ... c'est également la Golf qui à remporter le plus de titre alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

C'est aussi la seule voiture dans le monde à à avoir été vendue à plus de 965000 unités en une seule année (1994). Aucune autre auto n'est arrivé à un tel score. La Toyota Corolla qui est seconde n'a jamais dépassé les 848000 exemplaires, ce qui est déjà pas mal. :jap:

 

7542bl.jpg.113c26bfb03018d015eebfab163036f5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

saviez vous que les Aston V8 Vantage LM série limitée à 40 ou 80 exemplaire (je ne sais plus) avait un intérieur particulier.... une partie des boiseries furent remplacé par des placquage en Titane et que le nom du propriétaire était gravé sur une plaque en Titane (aussi) sur le tableau de bord?

 

 

Exact taillé à l'acide à même le titane :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim038So

 

Exact taillé à l'acide à même le titane :jap:

 

 

J'imagine pas le mec qui rachète l'Aston et qui doit supporter le nom de l'ancien propriétaire ! !! :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

GROS HS et puis j'men fou c'est mon taupic d'abbor :o:lol:

 

Saviez vous que la Golf 3 est la seule VW ( à l'époque aujourd'hui je ne sais pas si elle est toujour la seule :??: )

qui est été élu voiture de l'année ... c'est également la Golf qui à remporter le plus de titre alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

C'est aussi la seule voiture dans le monde à à avoir été vendue à plus de 965000 unités en une seule année (1994). Aucune autre auto n'est arrivé à un tel score. La Toyota Corolla qui est seconde n'a jamais dépassé les 848000 exemplaires, ce qui est déjà pas mal. :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/550481/7542bl.jpg

 

 

En tout cas celle la est magnifique! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen518lV

"pagani-zonda a écrit :

Voici donc un nouveau topic qui sert à nommer des anecdotes sur les automobiles .... je donne quelques exemples :

 

 

 

Saviez vous que la Mercedes 300 SL Gullwing et la 1ere voiture de série à avoir été équiper du système d'injection ?"

 

http://www.kenrockwell.com/mercedes/starfest-2006/images/02/DSC_3699-gullwing.jpg

 

 

 

 

 

D'ailleurs saviez vous (j'imagine que OUI) que cette voiture (300sl) est la première à avoir adopter ce type de portes dites papillons (ou ailes de mouettes en anglais) solution technique adoptée à cause du châssis tubulaire et du seuil élevé de la porte. Alors par contre je ne sais pas si c'est ce qui a inspiré lamborghini et consors...mais quelqu'un va peut être me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

Voici donc un nouveau topic qui sert à nommer des anecdotes sur les automobiles .... je donne quelques exemples :

 

 

 

Saviez vous que la Mercedes 300 SL Gullwing et la 1ere voiture de série à avoir été équiper du système d'injection ?

 

http://www.kenrockwell.com/mercedes/starfest-2006/images/02/DSC_3699-gullwing.jpg

 

 

 

D'ailleurs saviez vous (j'imagine que OUI) que cette voiture est la première à avoir adopter ce type de portes dites papillons (ou ailes de mouettes en anglais) solution technique adoptée à cause du châssis tubulaire et du seuil élevé de la porte. Alors par contre je ne sais pas si c'est ce qui a inspiré lamborghini et consors...mais quelqu'un va peut être me répondre

 

en anglais elles s'appelaient "gullwing doors",pour les lamborghini je sais pas mais De Lorean s'en était directement inspiré pour sa voiture

la dmc 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

En tout cas celle la est magnifique! :love:

 

 

Comme j'ai toujour dit sur la Golf 3 le tuning le plus discret et le meilleur ... elle à juste reçue un rabaissement , un jeu de jantes et la face avant de Vento que je veux mettre :bah:

 

le meilleur topic de tuning à mes yeux c'est bien celui des Golf 3 ... les photos sont toutes plus belles les unes que les autres :lover:

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/voitures-membres/sujet381204-44555.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen518lV

C'est vraiment une bonne idée ce topic pour échanger des petites anecdotes sur notre passion

 

Merci pour la réponse concernant la DeLorean je n'y avait pas pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

en anglais elles s'appelaient "gullwing doors",pour les lamborghini je sais pas mais De Lorean s'en était directement inspiré pour sa voiture

la dmc 12

 

Et Mercedes en a repris le principe sur les concepts C-111 et C-112! Ainsi qu'Isdera! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen518lV

 

Comme j'ai toujour dit sur la Golf 3 le tuning le plus discret et le meilleur ... elle à juste reçue un rabaissement , un jeu de jantes et la face avant de Vento que je veux mettre :bah:

 

le meilleur topic de tuning à mes yeux c'est bien celui des Golf 3 ... les photos sont toutes plus belles les unes que les autres :lover:

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/voitures-membres/sujet381204-44555.htm

 

 

 

Carrément HS dans la HS :ange: : Ca me fait penser que pas loin de mon boulot il y a souvent une VR6, qui malheureusement n'a pas l'air très bien entretenue :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Comme j'ai toujour dit sur la Golf 3 le tuning le plus discret et le meilleur ... elle à juste reçue un rabaissement , un jeu de jantes et la face avant de Vento que je veux mettre :bah:

 

le meilleur topic de tuning à mes yeux c'est bien celui des Golf 3 ... les photos sont toutes plus belles les unes que les autres :lover:

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/voitures-membres/sujet381204-44555.htm

 

 

 

 

Carrément HS dans la HS :ange: : Ca me fait penser que pas loin de mon boulot il y a souvent une VR6, qui malheureusement n'a pas l'air très bien entretenue :non:

 

 

C'est con parce qu'un VR6 sa peut devenir un vrai monstre avec une bonne prépa ... la preuve .... :ange: 607 chevaux celle de cette video :jap:

 

http://www.youtube.com/watch?v=tWIUgkjNkfw&hl=en&fs=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

De lorean Motors Company (pour DMC) et le 12..... euh j'ai oublié sieur!! :ange:

 

il y a deux versions pour le 12

la 1ère c'etait la distance qui séparait les bureaux de l'usine (12 yards)

la 2ème c'etait le prix de vente (12 000$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...