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toit du nouveau cabriolet bmw série 3 CC (E 93)


Invité §bra468uK

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Invité §bra468uK

bonjour;j'ai eu deux informations(de la région parisienne)m'indiquant ceci:

le toit articulé du nouveau cabriolet bmw série 3 CC (E 93)se serait brisé lors de la manoeuvre(ouverture ou fermeture?)parceque le véhicule n'était pas garé sur un plan plat(moitié trottoir/moitié rue)!!!cet incident grave se serait produit dèjà sur 2 voitures différentes! bmw France aurait été averti??

je suis trés désireux de savoir si l'un de vous a entendu parler de ce genre de "casse"?? remerciements

 

 

 

 

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Invité §bra468uK

merci yves_sc83,mais je confirme;l'information vient d'un propriétaire

d'un cab bm 325 ci de la région parisienne qui,comme moi,est interessé par le nouveau.cordialement.

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Invité §del855lo

C'est clair que déjà quand on est sur une pente dans l'axe de la voiture (avant plus haut que l'arrière ou l'inverse), c'est risqué de manœuvrer un toit, mais alors avec une inclinaison latérale c'est carrément suicidaire... La manœuvre du toit utilisant beaucoup l'effet de la gravité pour limiter les besoins en vérins et en moteurs, c'est clair que si la voiture est de travers ça va pas bien se passer...

 

Et il suffit que ça décale un peu pour que ça casse, si le toit ne se pose pas exactement à sa place et que le mécanisme de verrouillage s'enclenche alors qu'un bout dépasse...

 

Un autre coup classique, manœuvrer le toit alors qu'on est garé trop près d'un mur ou d'un autre véhicule... Au début on ne réalise pas bien à quel point le coffre a besoin d'espace pour se soulever...

 

Après, ce qui serait intéressant de savoir surtout, c'est si dans un cas comme ça BMW prend la réparation en charge sous garantie (ça m'étonnerait). Car c'est de la faute du conducteur qui n'a pas respecté les consignes de fonctionnement, mais en même temps ce qui est ahurissant à mon avis, c'est que les constructeurs ne mettent pas des capteurs d'inclinaison qui interdissent la manœuvre si la voiture n'est pas suffisamment sur du plat...

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Invité §bra468uK

merci deltaplan;merci pour la rigueur de votre explication.je me pose la même question que vous pour BM et.....j'ai la même conclusion!!BM France ayant été averti,je pense que ce serait la moindre des choses de passer un communiqué dans les médias appropriés(votre explication par exemple à titre préventif):cela s'appelle le respect du client!mais il ne faut pas trop en demander....trés cordialement.braquier.

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J'ai déjà recapoté avec une roue sur un trottoir, ah c'est sûr qu'un vrai cab' c'est autre chose que ces CC où il faut personne à 1m derrière, 1m de marge en hauteur, 3mn devant soi pour l'ensemble de la manœuvre et passer le balai sur la chaussée pour être sûr que les roues sont bien à niveau histoire de pas vriller le chassis en carton :cyp:

 

On rigole, on rigole, mais il y a un fond de vérité dans cette caricature ;)

 

Braquier> toutes ces infos sont à prendre au conditionnel pour l'instant, non ? Ca ressemble presque à un hoax, une connaissance qui explique qu'il y aurait eu deux cas comme ça, etc etc etc ? Nul doute que BMW ne lésinera pas sur le SAV pour son premier CC si besoin ;)

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J'ai déjà recapoté avec une roue sur un trottoir, ah c'est sûr qu'un vrai cab' c'est autre chose que ces CC où il faut personne à 1m derrière, 1m de marge en hauteur, 3mn devant soi pour l'ensemble de la manœuvre et passer le balai sur la chaussée pour être sûr que les roues sont bien à niveau histoire de pas vriller le chassis en carton :cyp:

 

On rigole, on rigole, mais il y a un fond de vérité dans cette caricature ;)

 

Braquier> toutes ces infos sont à prendre au conditionnel pour l'instant, non ? Ca ressemble presque à un hoax, une connaissance qui explique qu'il y aurait eu deux cas comme ça, etc etc etc ? Nul doute que BMW ne lésinera pas sur le SAV pour son premier CC si besoin ;)

 

Désolé mais même sur un cab toile il faut prendre certaines précautions comme avoir la voiture à plat (eh oui, suivant les cinématiques de capotes ça peut merder) ou prendre soin de la lunette en plastique pour qu'elle ne se plie pas n'importe comment.... ;) Et en hauteur, la capote de ma 911 monte aussi haut que le toit de la megane.....

Sans parler des riques plus élevés de fuite, de l'usure de la toile, des ciels de toit qui flottent en position décapotée si on ne met pas de couvre capote, de l'entretien du tissus qui doit être particulier etc...

 

Alors tes caricatures sur les CC elles sont aussi applicables aux toiles! :D

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Invité §bra468uK

merci,masterludo mais ce n'est pas un hoax!vous n'avez pas de doute sur le SAV de BM...attendons en souhaitant que vous ayiez raison; amicalement.

yves_sc83 j'ai un cab BM depuis 5 ans:pas de fuite,pas de lunette en plastique,pas d'usure de toile et un couvre capote en dur:pour la toile,

je ne me plains pas!!amicalement.

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Invité §bra468uK

merci tuan_anh,c'est un nouvel avatar qui confirme que le nouveau toit

du CC de bmw ne paraît pas parfaitement au point;d'ailleurs ce n'est pas spécial à bm:beaucoup de"vrai" nouveau modèle ont des petits pbs.

il y a régulièrement des rappels de véhicules chez les concessionnaires.

un petit détail que j'ai contaté personnellement:qques jours aprés avoir essayé le nouveau CC,je suis retourné chez le concessionnaire pour revoir tranquillement la voiture;elle était devant la station de lavage aprés avoir été lavée;les portes étaient vérrouillées:en regardant à l'intérieur à travers la vitre,je me suis aperçu que des gouttes d'eau tombaient sur le beau siège de cuir blanc du conducteur.....

 

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Alors tes caricatures sur les CC elles sont aussi applicables aux toiles! :D

 

 

Voire sans doute pire vu que c'est... plus radical ;)

 

Par contre logiquement c'est moins fragile comme mécanisme, plus simple, maitrisé depuis des années et moins sensible à la rigidité (comme la toile est souple). Tiens un truc où il faut faire gaffe, en hiver, capote gelé si la vitre est en plexu, y'a des précautions à suivre :D

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Invité §del855lo

Voire sans doute pire vu que c'est... plus radical ;)

 

Par contre logiquement c'est moins fragile comme mécanisme, plus simple, maitrisé depuis des années et moins sensible à la rigidité (comme la toile est souple). Tiens un truc où il faut faire gaffe, en hiver, capote gelé si la vitre est en plexu, y'a des précautions à suivre :D

 

 

Mouais, ça dépend... Moins sensible à la rigidité, on peut aussi dire "moins rigide" tout court, et donc moins rigoureux dans le positionnement, notamment au moment de recapoter. D'où sur certains modèles une fragilité extrême des fixations de la capote en haut du pare-brise (exemple chez un loueur que je connais qui avait pris un bon nombre de New Beetle Cabriolet, sur aucune d'entre elles le système d'accroche de la capote n'a survécu, systématiquement cassé... Et ça coute bonbon à réparer chez VW ça... D'ailleurs, ils ont préféré ne pas les faire réparer, parce que à chaque fois qu'ils les faisaient changer, peu de temps après c'était le même cirque, un client qui manoeuvre la capote dans n'importe quelles conditions et ça recasse la fixation... Donc ils ont fini par se résigner à laisser la fixation à moitié cassée sur toutes leurs New Beetle Cabriolet, en conseillant à leurs clients de ne rouler avec que capote ouverte (forcément, sinon à grande vitesse avec la capote fermée il y a toujours un risque que ça s'ouvre brutalement quand la capote n'est que moyennement bien fixée au pare-brise)

 

Alors c'est sûr que c'est fatalement plus sensible sur des voitures de location où les utilisateurs ne savent pas bien comment les utiliser et n'en prennent pas soin, mais ça dénote tout de même une fragilité assez intrinsèque à la chose... Cela étant, ce genre de défaut on l'a connu pas mal sur les premiers cabriolets à toît rigide escamotable, notamment les 206 cc...

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Sur la 911 la capote est tellement "armée" que c'est presque un toit rigide! Il y a un arceau de 15cm de large (positionné comme l'arceau du targa) et une partie rigide à l'avant de 20 cm au moins. Du coup la partie "souple" c'est 30 cm au milieu et la partie arrière avec la lunette.

ce qui explique qu'il n'y a jamais le moindre gonflement en roulant capote fermée. C'est du grand art! (qui se retrouve dans les tarifs de remplacement!)

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exemple chez un loueur que je connais qui avait pris un bon nombre de New Beetle Cabriolet, sur aucune d'entre elles le système d'accroche de la capote n'a survécu, systématiquement cassé...

 

 

Ah ces berlines transformées en CC ou en cab, que des inconvénients :cyp:

 

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Invité §pob474iW

Désolé mais même sur un cab toile il faut prendre certaines précautions comme avoir la voiture à plat (eh oui, suivant les cinématiques de capotes ça peut merder) ou prendre soin de la lunette en plastique pour qu'elle ne se plie pas n'importe comment.... ;) Et en hauteur, la capote de ma 911 monte aussi haut que le toit de la megane.....

Sans parler des riques plus élevés de fuite, de l'usure de la toile, des ciels de toit qui flottent en position décapotée si on ne met pas de couvre capote, de l'entretien du tissus qui doit être particulier etc...

 

Alors tes caricatures sur les CC elles sont aussi applicables aux toiles! :D

 

 

Je te rapelle au passage qu'une capote n'est pas coupé tout les 20 cm par un gros joint sujet a de multiples fuites :buzz:

a part le vandalisme, un toit en dur n'as aucun interet.

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Invité §del855lo

Je te rapelle au passage qu'une capote n'est pas coupé tout les 20 cm par un gros joint sujet a de multiples fuites :buzz:

a part le vandalisme, un toit en dur n'as aucun interet.

 

 

L'esthétique tout de même, avoir une voiture qui ne ressemble pas à rien 90% du temps, ce n'est pas négligeable (oui, un cabriolet passe au moins 90% de son temps capoté, car même si on s'en sert systématiquement ouvert, il passe nécessairement le plus clair de son temps stationné, comme n'importe quelle voiture...)

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Je te rapelle au passage qu'une capote n'est pas coupé tout les 20 cm par un gros joint sujet a de multiples fuites :buzz:

a part le vandalisme, un toit en dur n'as aucun interet.

 

Une capote doit être parfaitement réglée, les joints de vitre en particulier en excellent état, sinon c'est vite la baignoire. Et comme une capote est, par définition, souple, les déformations dues à l'age provoquent bien souvenjt des entrées d'eau. J'ai suffisament d'exemple chez des potes pour pouvoir en témoigner. ;)

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Invité §pob474iW

L'esthétique tout de même, avoir une voiture qui ne ressemble pas à rien 90% du temps, ce n'est pas négligeable (oui, un cabriolet passe au moins 90% de son temps capoté, car même si on s'en sert systématiquement ouvert, il passe nécessairement le plus clair de son temps stationné, comme n'importe quelle voiture...)

 

 

BEn justement, 100% des CC etant tres laids capotés(decapotés aussi, d'ailleurs ), c'est clairement un avantage pour le toit souple :oui:

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Invité §pob474iW

Une capote doit être parfaitement réglée, les joints de vitre en particulier en excellent état, sinon c'est vite la baignoire. Et comme une capote est, par définition, souple, les déformations dues à l'age provoquent bien souvenjt des entrées d'eau. J'ai suffisament d'exemple chez des potes pour pouvoir en témoigner. ;)

 

 

Le probemes des joint de vitre est le meme avec un toit en dur, la seul difference, est que les CC sont affublés de joint supplementaires pour le pliage du toit, dont une capote n'a que faire.

Les entrées d'eau etant systematiquement au niveau des joints, les CC en ayant plus sont fatalement plus exposés.

J'ai suffisament d'experience moi meme (et pas sur des amis du chien de la gardienne de l'immeuble de ma mere :fleur: ) pour pouvoir en temoigner :)

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Invité §del855lo

BEn justement, 100% des CC etant tres laids capotés(decapotés aussi, d'ailleurs ), c'est clairement un avantage pour le toit souple :oui:

 

 

Mais oui c'est celaaaa... C'est bien la méthode Coué, mais ça ne tient pas la route une minute quand on est un minimum honnête avec soi-même... Les mêmes qui critiquaient la laideur des capotes jusque dans les années 90, et qui trouvaient qu'elles défiguraient les cabriolets, se mettent maintenant à encenser ces bâches... c'est d'une hypocrisie...

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100% des CC ont un gros cul (comparer aux cab à toile), petit coffre, augmentation de poid. Seul les roadsters s'en sortent "bien" (cf SL; SLK)

Petite appréciation personnel, j'adore le cul de la eos, le reste étant très laid.

http://nazcrew.free.fr/BMW/IMG_0825.jpg

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Tout ça n'est que de la sodomisation d'hyménoptères! :sol:

Les CC répondent à une demande, différente des cabriolets et des roadsters.

Je suis passé de l'un à l'autre en pouvant apprécier les différences et les inconvénients de chacun... 1 partout la balle au centre! ;)

 

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L'esthétique tout de même, avoir une voiture qui ne ressemble pas à rien 90% du temps, ce n'est pas négligeable (oui, un cabriolet passe au moins 90% de son temps capoté, car même si on s'en sert systématiquement ouvert, il passe nécessairement le plus clair de son temps stationné, comme n'importe quelle voiture...)

 

 

Le look pour les passants moi je m'en fous, je préfère qu'elle soit belle quand je m'en sers, quand je suis là :D

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Invité §pob474iW

Mais oui c'est celaaaa... C'est bien la méthode Coué, mais ça ne tient pas la route une minute quand on est un minimum honnête avec soi-même... Les mêmes qui critiquaient la laideur des capotes jusque dans les années 90, et qui trouvaient qu'elles défiguraient les cabriolets, se mettent maintenant à encenser ces bâches... c'est d'une hypocrisie...

 

Parler esthetique avec un proprio de 307CC, c'est antithetique, en fait :oui:

Cette voiture est simplement tres laide, completement disproportionnée, avec un gros cul, un pti capot, et une enorme bosse au milieu.

C'est horrible, et c'est a cause du toit en dur :oui:

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Parler esthetique avec un proprio de 307CC, c'est antithetique, en fait :oui:

Cette voiture est simplement tres laide, completement disproportionnée, avec un gros cul, un pti capot, et une enorme bosse au milieu.

C'est horrible, et c'est a cause du toit en dur :oui:

 

Il faut de la place pour loger un toit en dur, et alors?? Les qualités de polyvalence de ces autos dépassent largement le fait qu'elles aient un gros cul.... :o On n'achète pas ça pour faire un concours d'élégance mais pour profiter d'un cabrio économique au quotidien...

En plus, la plupart de ces autos de milieu de gamme sont moches et disproportionnées, même en version normale. :lol:

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Il faut de la place pour loger un toit en dur, et alors?? Les qualités de polyvalence de ces autos dépassent largement le fait qu'elles aient un gros cul.... :o On n'achète pas ça pour faire un concours d'élégance mais pour profiter d'un cabrio économique au quotidien...

En plus, la plupart de ces autos de milieu de gamme sont moches et disproportionnées, même en version normale. :lol:

 

 

Certes, mais là ça parlait esthétique de ces compromis sur roue ;)

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Les CC répondent à une demande, différente des cabriolets et des roadsters.

 

 

Exact, une berline qu'on peut décapoter 500m avant d'arriver chez son tonton pour faire le beau. Et comme la nature n'a pas voulu qu'on se reproduise les places arrières hypothétiques et le coffre ridicule en mode cab ne sont pas des soucis.

 

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Invité §LIG431Lg

Il faut de la place pour loger un toit en dur, et alors?? Les qualités de polyvalence de ces autos dépassent largement le fait qu'elles aient un gros cul.... :o On n'achète pas ça pour faire un concours d'élégance mais pour profiter d'un cabrio économique au quotidien...

En plus, la plupart de ces autos de milieu de gamme sont moches et disproportionnées, même en version normale. :lol:

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord car un cabriolet c'est bien moins économique que la berline équivalente car il a subit des renforts suplémentaires et le mécanisme pour le toît à aussi un poid non négligeabe.

 

Mais sinon j'aimerai savoir si certain d'entre vous on déjà croisé des CC décapoté car pour moi cela est vrai très rare, bien au contraire des simple cabriolets. Cela est surement du au fait que ce sont des personnes qui achètent pour l'image et ne savent pas ce qu'est un "vrai" cabriolet et les plaisir qui sont associés.

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Invité §del855lo

Mais sinon j'aimerai savoir si certain d'entre vous on déjà croisé des CC décapoté car pour moi cela est vrai très rare, bien au contraire des simple cabriolets. Cela est surement du au fait que ce sont des personnes qui achètent pour l'image et ne savent pas ce qu'est un "vrai" cabriolet et les plaisir qui sont associés.

 

 

C'est vraiment du pur n'importe quoi cet argument là... Faut sortir un peu, la plupart des gens qui ont des cabriolets à toît rigide roulent presque toujours ouvert, mis à part quand les conditions météo ne le permettent pas, ou quand le coffre est plein à raz-bord... Et ça, y compris l'hiver, quand on ne croise même pas les cabriolets à capote, ou éventuellement - pour les plus luxueux - engoncés sous un hard-top...

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Invité §LIG431Lg

C'est vraiment du pur n'importe quoi cet argument là... Faut sortir un peu, la plupart des gens qui ont des cabriolets à toît rigide roulent presque toujours ouvert, mis à part quand les conditions météo ne le permettent pas, ou quand le coffre est plein à raz-bord... Et ça, y compris l'hiver, quand on ne croise même pas les cabriolets à capote, ou éventuellement - pour les plus luxueux - engoncés sous un hard-top...

 

 

Ne t'énerve pas, c'est juste une question que je pose car je suis du centre de la france et j'en vois que très rarement décapotés. Après peut être que dans le sud de la france il y en a plus qui rentrent le toit :??:

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D'accord avec LIGHT-IS-R IGHT, la plupart des CC que je croise ne décapote pas alors que je le suis, c'est surtout que ces gens veulent faire style ils ont un cabriolet mais ils s'en servent surtout comme coupé assez laid pour la plupart du temps car non décapoté (206cc, 307cc, megane cc, ..).

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Mais sinon j'aimerai savoir si certain d'entre vous on déjà croisé des CC décapoté car pour moi cela est vrai très rare, bien au contraire des simple cabriolets. Cela est surement du au fait que ce sont des personnes qui achètent pour l'image et ne savent pas ce qu'est un "vrai" cabriolet et les plaisir qui sont associés.

 

 

C'est peut être aussi lié au fait que les CC roulent plus facilement 365j / an non ? Là où certains roadsters un brin exclusif restent l'hiver au garage ?

Ceci dit j'ai constaté a peu près la même chose que toi et ça titille la mauvaise foi de s'en servir comme argument ouaip :D

 

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C'est vraiment du pur n'importe quoi cet argument là... Faut sortir un peu, la plupart des gens qui ont des cabriolets à toît rigide roulent presque toujours ouvert

 

 

Que ce soit CC ou toile, il y en a quand même beaucoup qui roulent capoté. Je dirais tranquillement la moitié des toiles, facilement les trois quarts des CC.

 

Perso je roule toujours décapoté mais j'ai eu 3 exceptions (hors pluie de fou qui m'oblige à recapoter) :

- un gros trajet A/R où j'avais le hardtop (pas encore revendu à l'époque) et pas de lieu de stockage

- un soir où je sortais pour rencontrer une charmante jeune demoiselle (avec mes cheveux longs j'ai pris l'option capoté pour préserver ma coiffure :W )

- le we dernier, 320km dont 200 d'autoroute, il faisait tellement chaud à un moment donné et le we avait été tellement épuisant que j'ai recapoté sur 150 bornes environ, clim enclenchée

 

Ca peut arriver à tout le monde :ddr:

Mais franchement trop peu décapotent.

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Invité §del855lo

Honnêtement, ce que j'ai constaté personnellement, c'est que dans les grandes villes le nombre de gens qui ouvrent leur toit est plus faible qu'hors des villes. Je pense que le comportement souvent hostile des passants (insultes, crachats, vol à la tire...), fait qu'après quelques mauvaises expériences beaucoup attendent d'être sortis de la ville pour ouvrir leur toit. Ou une solution intermédiaire consiste à rouler avec le toit ouvert mais les vitres relevées, un comble en centre ville dans les embouteillages...

 

J'ai aussi l'impression que dans les villes où les gens ont plus l'habitude de voir des cabriolets, il y a une plus grande tolérance, en bord de mer par exemple. Alors que dans la "France profonde", quand tu arrives avec un cabriolet ouvert, tu te retrouves tout de suite montré du doigt comme un salaud de nanti m'a-tu-vu, surtout si c'est l'hiver d'ailleurs... Ce qui fait que beaucoup de gens que je connais qui ont eu des cabriolets, et qui habitent dans des coins où les esprits ne sont pas franchement très ouverts, n'ont pas renouvelé l'expérience au moment de changer de voiture (la plupart ont alors opté pour des 4x4, ça passe beaucoup mieux en général, si on leur fait une réflexion ils peuvent dire "c'est pour les enfants")

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