Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Nouveautés Automobiles


Invité §ker772kv

Messages recommandés

Ceci dit le 3.0K qui est dans la S5 V6 est juste 1000 fois mieux que le n54b30 de la 335i qui est une merde sans nom :W

 

 

"Lambo à cartonné avec sa Gallardo même si elle n'avait pas de V12" Déjà ses concurrentes directes ont des V8 puis l'acheteur d'une Gallardo s'en branle un peu que ce soit V10 ou V8 que c'est fait pour les kékés qui veulent une caisse qui impressionne visuellement :v

 

Bah la M4 remplace la M3, les cayenne et panamera ne remplacent pas la 911, elles sont juste sur une autre gamme tandis que la M4 avec son moteur de merde remplace une icone réputé pour son moteur. :bah:

 

Ceci dit je me réjouis de voir fleurir des topics de mecs qui n'arrivent pas à reprog vu la sécu que BM a mis ou qui ont craqué la sécu pour faire une reprog "marsh for" et qui ont omis le fait que le moteur de la M4 n'était pas forgé d'origine :hihi:

Putain merde moi qui l’apprécie de plus en plus. Enfin je trouve que les premières avant le restylage on tellement de classe maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat817QG

C'est un moteur turbo.

C'est pas fait pour taper les tours ce genre de moteur, ce n'est pas de l'atmo! narmol qu'à 6500 ça tire plus :o

 

Et j'aimerais bien savoir comment tu juge l'IDE ? parce que ça m’intéresse...

Bah y a des moteurs turbos bien remplis (cf. McLaren P1 ou dans une moindre mesure les berlines 4rm de la contrée que tu talibanises) mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif

Quand on pense que le projet initial était d'y mettre un V8... :sic:

Bah sur le n54 c'est des injecteurs piezot chers et peu fiables...

Je préfère BMW à Audi mais pour le coup Audi a plus géré son coup avec la bi-injection.

Puis quand on sait d'où vient le N54 on comprends mieux pourquoi il est pas poussé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Putain merde moi qui l’apprécie de plus en plus. Enfin je trouve que les premières avant le restylage on tellement de classe maintenant !!

 

 

Moi c'est les Murcielago 580 mon pêché mignon :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

J'ai conduit le 35i du Z4 je sais pas si c'est le même, mais putain que c'est fun !!

 

 

Je sais pas si c'est le n54b30 ou le n55b30 sur le Z4 35i, mais bon dans les deux cas t'as plus de 300ch, après ca rame pas quoi, puis t'es assis bas dans le Z4, mais voila t'as pas un agrément de s54b32, le son est moins bandant, ca allonge moins...

 

EDIT : Apparemment ce serait le n55b30 soit le moteur de la M135i et ce moteur est mieux, plus d'allonge, d'agrément, 1 seul turbo, plus de fiabilité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

Toujours aussi délirant à lire le Mathias... On le croirait sortie de la cuisse de Jupiter, mais certaines absurdités rassurent! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Ah c'est sur ! La M4 va se vendre, rien que part son nom. Mais tu me laisse le choix, je crois que j'irais voir la RCF : vraiment jolie, et en plus surement beaucoup plus "rare" qu'une "banale" (j'insiste sur les guillemets) M4.

 

On verra lequel des deux explosera l'autre niveau vente et renommé , de ce coté la j'ai déjà ma petite idée ... spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te retourne la question :??:

D'une son homologue diesel est plus fiable (une premiere) puis bon, le truc n'allonge pas, au dessus de 6500 ca remplit plus, trou à l'accel entre le passage d'un turbo à un autre, sonorité de merde, injection directe de merde, pour ne citer que ça :)

 

 

Je l'ai conduite la 335i, et sur un circuit que je connait comme ma poche en plus, donc je peux te faire un résumé …

 

Mais avant, allons gaiement détruire ton argumentaire … :hihi:

 

Je me demande encore et toujours comment on peut comparer deux architectures de moteurs différentes, et dire "c'est plus fiable" … Les bloc n'ont pas le même cycle de fonctionnement, toute la gestion est différente, l'usage, bref … ( Mais bon, tu fais partie de cette frange de la population qui aime bien avoir le swag dans une S3 TDi sans doute … )

 

Deuxio, je veux bien savoir ce que tu veux dire par "ça n'allonge pas" serait ce encore un terme bateau que t'as lu quelque part ? C'est bien … "Ajourd'hui Mathias a appris à recopier des mots, demain, le calcul mental …"

 

Il est évident qu'au dessus de 6500 trs on puisse constater une baisse de puissance, toutes les autos ont ça, mais là encore c'est vrai qu'il faut se fait à tes énormes talents de pilote hors-pair qui te permettent de vraiment sentir la nuance … ( Con comme un balais que tu es, tu sentirais même pas un Vtec … ) Mais il faut dire aussi que le régime maxi de cette voiture tourne entre 6900-7000 trs. Quand on est intelligent, on sait qu'il est inutile d'aller chercher un rapport jusqu'à la zone rouge, mais ça c'est encore un truc qui apprendra le jour ou tu toucheras un vrai volant …

 

Le trou des turbos, ça mon petit, ça te le fera sur n'importe quelle voiture, double ou simple turbo, c'est le principe même de la suralimentaion … Apport de puissance sur un régime donné, par injection supplémentaire d'air, tu connais ?

 

Je passe la ligne sur la sonorité de merde, c'est encore une fois un argumentaire ultra légitime, mais on sait tous ici ta légendaire impartialité et expérience en terme de sonorité automobile … Tout autant que le grand technicien que tu est sait juger de la qualité d'une injection sur une voiture, là aussi …

 

Je continue, ou je te la compare à une C63 AMG que j'ai aussi conduite ? ( Mais vraiment, moi … )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra lequel des deux explosera l'autre niveau vente et renommé , de ce coté la j'ai déjà ma petite idée ... spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

 

A part me répéter et te "pseudo" foutre de ma gueule, ca sert à quoi ce que tu viens de dire ? :o

( Con comme un balais que tu es, tu sentirais même pas un Vtec … )

 

 

Ca c'est normal, tout est dans la tête melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

Le turbo lag on arrive à bien l'atténuer maintenant, c'est plus 1 ou 2 secondes comme avant :w:

 

 

Je suis assez d'accord, il est imperceptible sur des caisses sportives comme la 1M et sur des moteurs plus modestes comme les derniers TSI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est normal, tout est dans la tête melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

 

 

:W

 

Non sans déconner, je prefère encore un turbo-lag que cette connerie de Vtec … :o J'aime pas. T'as l'impression que le moteur avait 8 soupapes et que d'un coup, il en retrouve 8 autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

J'aime beaucoup le Vtec, surtout le bruit. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a des moteurs turbos bien remplis (cf. McLaren P1 ou dans une moindre mesure les berlines 4rm de la contrée que tu talibanises) mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif

Quand on pense que le projet initial était d'y mettre un V8... :sic:

Bah sur le n54 c'est des injecteurs piezot chers et peu fiables...

Je préfère BMW à Audi mais pour le coup Audi a plus géré son coup avec la bi-injection.

Puis quand on sait d'où vient le N54 on comprends mieux pourquoi il est pas poussé :cyp:

 

Tu sais a moins de quoi tu parles?

Par ce que à te lire j'en ai pas l'impression...

 

 

Je l'ai conduite la 335i, et sur un circuit que je connait comme ma poche en plus, donc je peux te faire un résumé …

 

Mais avant, allons gaiement détruire ton argumentaire … :hihi:

 

Je me demande encore et toujours comment on peut comparer deux architectures de moteurs différentes, et dire "c'est plus fiable" … Les bloc n'ont pas le même cycle de fonctionnement, toute la gestion est différente, l'usage, bref … ( Mais bon, tu fais partie de cette frange de la population qui aime bien avoir le swag dans une S3 TDi sans doute … )

 

Deuxio, je veux bien savoir ce que tu veux dire par "ça n'allonge pas" serait ce encore un terme bateau que t'as lu quelque part ? C'est bien … "Ajourd'hui Mathias a appris à recopier des mots, demain, le calcul mental …"

 

Il est évident qu'au dessus de 6500 trs on puisse constater une baisse de puissance, toutes les autos ont ça, mais là encore c'est vrai qu'il faut se fait à tes énormes talents de pilote hors-pair qui te permettent de vraiment sentir la nuance … ( Con comme un balais que tu es, tu sentirais même pas un Vtec … ) Mais il faut dire aussi que le régime maxi de cette voiture tourne entre 6900-7000 trs. Quand on est intelligent, on sait qu'il est inutile d'aller chercher un rapport jusqu'à la zone rouge, mais ça c'est encore un truc qui apprendra le jour ou tu toucheras un vrai volant …

 

Le trou des turbos, ça mon petit, ça te le fera sur n'importe quelle voiture, double ou simple turbo, c'est le principe même de la suralimentaion … Apport de puissance sur un régime donné, par injection supplémentaire d'air, tu connais ?

 

Je passe la ligne sur la sonorité de merde, c'est encore une fois un argumentaire ultra légitime, mais on sait tous ici ta légendaire impartialité et expérience en terme de sonorité automobile … Tout autant que le grand technicien que tu est sait juger de la qualité d'une injection sur une voiture, là aussi …

 

Je continue, ou je te la compare à une C63 AMG que j'ai aussi conduite ? ( Mais vraiment, moi … )

Je suis d'accord pour le coups.

Sauf sur un point.

Les moteurs atmo tournent plus haut que 7000rpm (fin Honda quoi). Pour te donner une idée avec mon truc pas sportif, ma Pmax est à 6000rpm, alors imagine les VTEC :D

 

 

 

Le turbo lag on arrive à bien l'atténuer maintenant, c'est plus 1 ou 2 secondes comme avant :w:

 

J'ai essayé la Colt Turbo de Kcrs.

J'aurais eu le temps de prendre un café entre le moment ou j’appuyai et le moment ou ça chargait arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Ca c'est normal, tout est dans la tête melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

 

:W

 

Non sans déconner, je prefère encore un turbo-lag que cette connerie de Vtec … :o J'aime pas. T'as l'impression que le moteur avait 8 soupapes et que d'un coup, il en retrouve 8 autres ...

Et ho quand même :o

Grâce à ça on peut quand même avoir 90% du couple de 2K à 7K rpm hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

:W

 

Non sans déconner, je prefère encore un turbo-lag que cette connerie de Vtec … :o J'aime pas. T'as l'impression que le moteur avait 8 soupapes et que d'un coup, il en retrouve 8 autres ...

 

C'est malheureusement le cas de beaucoups de 4 cylindres ... :/

 

Prend une M3 E30 ça n'a strictement rien dans le sac en dessous des 3 500 Trs/m , passé ca , c'est la chevauchée des Valkyries dans un bruit de vieille caisse de DTM .... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

C'est ca qu'est bon :D

 

Bah non n'importe quel fan de bagnole censé , voudrait du couple à tous les étages !!! 9912.gif.3874a9704a27df5aca47dac22627ad8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bah ouais sinon tu prends un zout de merde pour ça...

 

Pour la 1M qui a un lag imperceptible, j'ai riZ :buzz: M'enfin si t'as pour référence une Evo stage 15 à 800ch je comprends mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

Mais non, c'est la P1 sa référence, qu'il a du bien évidemment conduire! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Nein Nein Nein !

J'aime descendre les rapports pour doubler :o

 

C'est quand même bien kiffant de tomber 1 rapport le moment venue ! sobalou.gif.3c801db277bd7c999fb3b36590c2acc9.gif

 

Sur un atmo qui chante bien , la je ne peux que plussoyé ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que Mathias a une tendance naturelle à la mythomanie qu'il faut pour autant lui dire qu'il est c** comme un balais. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Un peu de tenue messieurs s'il vous plaît, je vous en serais gré (et puis surtout, je ne vous le redirais pas tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est pas FR, c'est R tout court. Et oui ils annoncent 400ch (ils en sont largement capable)

Ils annoncent un 0-100 dans les 4sc. Elle a intérêt à tenir le pavé, et le choix d'un 4cyl 2L TSI va dans ce sens (pour alléger l'avant de la futur RS3 également, donc exit le 5cyl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est pas FR, c'est R tout court. Et oui ils annoncent 400ch (ils en sont largement capable)

Ils annoncent un 0-100 dans les 4sc. Elle a intérêt à tenir le pavé, et le choix d'un 4cyl 2L TSI va dans ce sens (pour alléger l'avant de la futur RS3 également, donc exit le 5cyl)

J'avais juste vu cette photo et j'avais vu FR, donc pouet pouet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...