Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Remise en état d'une super 5 "Belle ile".


Invité §der616iI
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat101Pu

meme voiture meme chien ou a peut prés vous avez quoi encore en commin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §der616iI

Une question pour ma part... C'est quoi la marque qu'on peut voir sous le "belle ile" coté gauche ???

Sinon, le couvre capote est magnifique en effet... :love:

J'en veux un !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLN061ma

Lagorce SA à Bordeaux...le concessionnaire RENAULT qui nous l'a vendue!Tout, tout, tout d'origine et conservé à l'état neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Ok, Vraiment MA-GNI-FIQUE !!!

Une idée définitive sur le prix que tu en veux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Et bien il me semble, mai je peux me tromper... Que le renfort est constitué par l'arceau à l'arrière et uniquement par celui-ci car je ne vois pas d'autre renfort ailleurs...

Mais bon, je ne me suis encore jamais vraiment pencher sous la voiture mais pour sûr, il n'y a rien de changer au niveau des longerons, ils n'ont pas l'air plus larges, comme sur un cabriolet EBS par exemple ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il me semble, mai je peux me tromper... Que le renfort est constitué par l'arceau à l'arrière et uniquement par celui-ci car je ne vois pas d'autre renfort ailleurs...

Mais bon, je ne me suis encore jamais vraiment pencher sous la voiture mais pour sûr, il n'y a rien de changer au niveau des longerons, ils n'ont pas l'air plus larges, comme sur un cabriolet EBS par exemple ! ;)

 

donc tu n'as rien de plus que sur une five classique alors? les pièces spécifiques, comme l'arceau, la porte de coffre, tout ça, gruau les fournis encore ou pas? parce que pour la ebs je sais qu'il est encore possible d'avoir certaines pièces, mais la belle ile je n'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

Non en plus de l'arceau bleu il y a un arceau en tubes carrés caché sous le plastic gris.

 

Je pense que l'arceau bleu est plus décoratif qu'autre chose car il n'est maintenu que par 4 rivets inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en plus de l'arceau bleu il y a un arceau en tubes carrés caché sous le plastic gris.

 

Je pense que l'arceau bleu est plus décoratif qu'autre chose car il n'est maintenu que par 4 rivets inox

 

tu peux donner plus de détails stp? si tu as des photos je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

non je n'ai pas de photo

en fait tu as un cadre en fibre de verre peint en gris qui suit la découpe du pavillon par l'intérieur. lorsque tu enleve ce cache tu vois l'arceau noir sur lequel l'arceau bleu est riveté.

En fait avant j'avais une super 5 belle ile et comme l'arceau bleu était rouillé je l'ai changé (700 francs chez Gruau Laval)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Non en plus de l'arceau bleu il y a un arceau en tubes carrés caché sous le plastic gris.

 

Je pense que l'arceau bleu est plus décoratif qu'autre chose car il n'est maintenu que par 4 rivets inox

 

 

OK Toon3, merci pour cette précision... Il est vrai que je n'ai encore jamais déposé les plastiques pour voir derrière (c'est pour bientot j'espere...), mais promis, quand je le fais, je fais un shooting photo en même temps pour vous montrer !

Tu as vu Toon, une "belle ile" à vendre très peu kilométrée... Toute d'origine... Je pensais à toi quand je parlé d'une troisième personne qu'elle pourrait interesser ! ;)

Sinon, voici quelques news de la mienne:

Je l'ai faite rouler ce week-end mais je n'ai rien fait dessus car j'ai beaucoup fait la fête pendant ce week-end à ralonge, et de plus, mon amie m'a trouvé du travail en renversant une bouteille de disolvant sur notre magnifique table basse :pfff::cry: , et du coup, beh... Je suis dans la renovation de meuble pour le moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Vince, voici quelques reponses...

La carte grise est bien celle de la five de base, mais avec la mention "MOD" pour modifiée (sur modèle GRUAU uniquement selon Jean Jacques...)

Et en ce qui concerne les pièces spécifiques, je pense qu'il est très difficile de s'en procurer, surtout : arceau, hayon et element de carrosserie.

Je pense que si tu te lance toi même dans la modif, il te sera très difficile de l'homologuer ta voiture... A mon avis, achètes en une déjà modifiée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Jean Jacques, tu nous a abandonné ou quoi ??? :??:

Tu ne nous donnes plus de nouvelles... :non: Ou en es tu de la "belle ile" d'Hagueneau ? L'as tu récuperée ?

Allez je t'en prie, arrète de faire la tête et reviens discuter avec nous... ;) On est pas si méchant que ça !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Au fait Arnaud...

C'est pas ce week-end que tu devais monter ton 1l4 ???

Si c'est le cas, tiens nous au jus... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn026Vj

Au fait Arnaud...

C'est pas ce week-end que tu devais monter ton 1l4 ???

Si c'est le cas, tiens nous au jus... :jap:

 

 

Et bien c'était mon intention mais il se trouve que mon patron pouvait pas m'ouvrir le garage ce we et pour celui là on va essayer mais apparement ca va être tendu pour lui. Un peu dégouté j'étais mais bon c'est comme ca...

 

Bon enfin le bon côté c'est que j'ai récupéré mon portable et que, du coup, il y aura des photos à l'appui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince, voici quelques reponses...

La carte grise est bien celle de la five de base, mais avec la mention "MOD" pour modifiée (sur modèle GRUAU uniquement selon Jean Jacques...)

Et en ce qui concerne les pièces spécifiques, je pense qu'il est très difficile de s'en procurer, surtout : arceau, hayon et element de carrosserie.

Je pense que si tu te lance toi même dans la modif, il te sera très difficile de l'homologuer ta voiture... A mon avis, achètes en une déjà modifiée... ;)

 

en fait le truc c'est que si la carte grise est la mème, il n'y a pas de différence donc ça peu tres bien etre d'origine, et dans ce cas, pas de mines et tout le bordel. c'est pour ça la question. mais c'est vrai pour les pièces ça risque d'etre chaud, et la dessus je compte sur vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Super 5 Belle-île (1992-1992)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Carburateur

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames latéral

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 70.0 x 72.0 mm

Cylindrée 1108 cc

Compression 9.5

Puissance 49 chevaux à 5250 tr/min

Couple 8.2 mkg à 2500 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale Non communiquée

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 359 cm

Largeur 158 cm

Hauteur - cm

Coffre 0 litres

Cx -

Freins avant Disques

Freins arrière Tambours

ABS Non

PneuAv -

PneuAr -

Poids -kg

 

Performances

Poids/Puissance 0

Vitesse max -

0 à 100 km/h -

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA -

 

Consommations

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 43 L

Autonomie autoroute -

Emissions de CO2 0 g/km

voila quelques carractéristiques chopées sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

 

Et bien c'était mon intention mais il se trouve que mon patron pouvait pas m'ouvrir le garage ce we et pour celui là on va essayer mais apparement ca va être tendu pour lui. Un peu dégouté j'étais mais bon c'est comme ca...

 

Bon enfin le bon côté c'est que j'ai récupéré mon portable et que, du coup, il y aura des photos à l'appui...

 

 

Ahhh ok, beh tampis pour moi alors...

En tout cas, c'est déjà pas mal que tu ais récuperé ton portable... Comme ça, tu seras équipé au moment du montage !!! :D

J'attends avec impatience ce moment...

Te serais t'il possible de nous faire quelques photos de ton interieur pour le moment que l'on voit ce que ca donne avec housses et compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Vince,

Les données que tu nous donnes ont déjà été postées ici (page 9, par Jean Jacques...).

Merci quand même !!!

Sympa par contre le lien, je ne connaissais pas...

Hier j'ai négocier un peu avec le vendeur du cabriolet EBS en Belgique et il me la laisserai pour 1650e ! Je suis en train d'y réfléchir sèrieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince,

Les données que tu nous donnes ont déjà été postées ici (page 9, par Jean Jacques...).

Merci quand même !!!

Sympa par contre le lien, je ne connaissais pas...

Hier j'ai négocier un peu avec le vendeur du cabriolet EBS en Belgique et il me la laisserai pour 1650e ! Je suis en train d'y réfléchir sèrieusement...

 

si tu la veux pas donne moi les coordonnées du vendeur, a ce prix la je la prends dirrect!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Tu m'etonnes !!!

Bon, il faut dire aussi qu'à ce prix là il y a beaucoup de boulot...

Il faut prévoir une peinture complète, redemarer la mécanique, et revoir tout l'interieur....

Mais quand je vois que notre ami Aurélien a payé la sienne 4800... Je suis actuelement dans les calculs pour savoir si le jeu en vaut la chandelle !!!

La Belgique c'est quand même pas la porte à coté par rapport à chez moi, ensuite il y a la paperasse, la location du plateau, la place et tout et tout...

Bref, je vois pour moi et je te donnerai les coordonnées si ca ne patte pas de mon coté, parceque le gars ne veut pas qu'elle passe l'hiver dehors... C'est bien normal !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'etonnes !!!

Bon, il faut dire aussi qu'à ce prix là il y a beaucoup de boulot...

Il faut prévoir une peinture complète, redemarer la mécanique, et revoir tout l'interieur....

Mais quand je vois que notre ami Aurélien a payé la sienne 4800... Je suis actuelement dans les calculs pour savoir si le jeu en vaut la chandelle !!!

La Belgique c'est quand même pas la porte à coté par rapport à chez moi, ensuite il y a la paperasse, la location du plateau, la place et tout et tout...

Bref, je vois pour moi et je te donnerai les coordonnées si ca ne patte pas de mon coté, parceque le gars ne veut pas qu'elle passe l'hiver dehors... C'est bien normal !!! ;)

 

c'est qoui aussi comme moteur dessus? tu as de photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Tout est dans la page précedante je crois...

C'est un moteur 1l7, 90400Km, un interieur de GTX me semble t'il, PC avant et arrière GTT.

J'ai bien entendu quelques photos de la bête... Mais pas sur ce PC malheureusement !!! J'essaie de les poster ce soir...

J'ai donc fait quelques calculs et ca me couterai 2000e d'aller la chercher (achat compris ;) ), je vois en ce moment même avec un carrossier combien il me prendrait pour une peinture complète mais il me reste à trouver un mecano et surtout une place ou la stockée car 3 cabrio... ça commence à faire lourd !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans la page précedante je crois...

C'est un moteur 1l7, 90400Km, un interieur de GTX me semble t'il, PC avant et arrière GTT.

J'ai bien entendu quelques photos de la bête... Mais pas sur ce PC malheureusement !!! J'essaie de les poster ce soir...

J'ai donc fait quelques calculs et ca me couterai 2000e d'aller la chercher (achat compris ;) ), je vois en ce moment même avec un carrossier combien il me prendrait pour une peinture complète mais il me reste à trouver un mecano et surtout une place ou la stockée car 3 cabrio... ça commence à faire lourd !!!

 

au pire j'ai un moteur complet pour mettre dessus si tu veu, le F2N, c'est donc GTX effectivement. il a bien la pèche ce moteur. si tu la prends, j'au un moteur avec le faisceau, la boite, enfin tout ce qui se trouve sous le capot quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Ok, c'est cool...

Mais plus va et plus je me dis que je vais craquer pour une clio cab' !!! :oui:

Je vais galerer pour en trouver une mais je pense que c'est vraiment ca qui me ferait le plus envie... Enfin, je vais quand même finir d'evaluer le chantier de l'EBS on ne sait jamais... Vu la rareté de ces modèles, le choix n'est pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est cool...

Mais plus va et plus je me dis que je vais craquer pour une clio cab' !!! :oui:

Je vais galerer pour en trouver une mais je pense que c'est vraiment ca qui me ferait le plus envie... Enfin, je vais quand même finir d'evaluer le chantier de l'EBS on ne sait jamais... Vu la rareté de ces modèles, le choix n'est pas facile !

 

bah moi c'est uniquement super5, donc mon choix serai déja fait, mais apres je ne suis pas a ta place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Le truc, c'est que j'ai chez moi un sacré paquet de pièces de clio (j'en ai eu deux) car ma première est parti à la casse après que j'ai récuperé tout ce qui été sauvable après un accident (surtout interieur, mais pas que...), et la deuxième a été entièrement équipée tuning... (beaucoup de changement niveau carrosserie, interieur...) Du coup, j'ai un tas de pièces d'origine, qui font qu'attaquer un chantier sur base de clio serait le meilleur moyen de placer toutes ces pièces !

Et puis la clio est une voiture que j'aime autant que tu dois aimer les super 5, c'est simple, fiable et facile d'entretien... En gros, c'est du pur bonheur, alors en cab'....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que j'ai chez moi un sacré paquet de pièces de clio (j'en ai eu deux) car ma première est parti à la casse après que j'ai récuperé tout ce qui été sauvable après un accident (surtout interieur, mais pas que...), et la deuxième a été entièrement équipée tuning... (beaucoup de changement niveau carrosserie, interieur...) Du coup, j'ai un tas de pièces d'origine, qui font qu'attaquer un chantier sur base de clio serait le meilleur moyen de placer toutes ces pièces !

Et puis la clio est une voiture que j'aime autant que tu dois aimer les super 5, c'est simple, fiable et facile d'entretien... En gros, c'est du pur bonheur, alors en cab'....

 

alors dans ce cas prends la clio et envoi moi les coordonnées du mec pour la super5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Bon alors... Y a plus personne pour parler "belle ile" ici ??? :??:

J'avoue, la mienne est un peu en standby en ce moment (saison oblige...), mais c'est pas pour ça qu'on ne peux plus discuter entre passionnés !!!

Je pose donc la question: Ou en etes vous de vos projets les gars ??? Arnaud, Aurélien, Vince, Jean Jacques...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...