Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Le régulateur de vitesse RENAULT pour Logan dCi


tam74

Messages recommandés

Invité §foo684sM

Sympa le couvercle de boite de NESQUIK. :D

 

 

Bientot de série sur toute les bonnes dacia/renault ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

... je prends ma prise allume cigare j'y soude mon câble + que j'envoie sur mon interrupteur...

Ce qui me "dérange" dans mon raisonnement c'est l'absence d'une masse à câbler en fait ?

C'est correct car le calculateur est branché de son côté à "la masse électronique moteur".

 

Le bouton inverseur va donc lui amener du +12V sur A2 (ou C3) exactement comme quand on allume une ampoule en lui amenant du +, alors que son autre borne est reliée à la masse.

 

Remarque en passant: j'ai réglé un ultime détail: le lave-glace perturbait parfois le signal de vitesse :o

Après recherche, c'est le moteur de la pompe qui parasitait tout le voisinage.

En filtrant sa ligne d'alimentation, le moteur continue a être merdique, mais il ne dérange plus personne ;)

 

Comme quoi, si DACIA voulait sortir une série limité avec régulateur - pourquoi pas vu ce qu'ils ont fait avec la "black line"-, Ils ne pourraient pas sur le 70dCI en l'état :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

C'est correct car le calculateur est branché de son côté à "la masse électronique moteur".

 

Le bouton inverseur va donc lui amener du +12V sur A2 (ou C3) exactement comme quand on allume une ampoule en lui amenant du +, alors que son autre borne est reliée à la masse.

 

Remarque en passant: j'ai réglé un ultime détail: le lave-glace perturbait parfois le signal de vitesse :o

Après recherche, c'est le moteur de la pompe qui parasitait tout le voisinage.

En filtrant sa ligne d'alimentation, le moteur continue a être merdique, mais il ne dérange plus personne ;)

 

Comme quoi, si DACIA voulait sortir une série limité avec régulateur - pourquoi pas vu ce qu'ils ont fait avec la "black line"-, Ils ne pourraient pas sur le 70dCI en l'état :non:

 

 

Ok Donc ca devrais le faire !

 

En fouinant au fin fond de mon bordel J'ai retrouver un gadget, que j'avais acheter une misère et dont je ne me suis jamais servie, 2 led qui se branchent sur l'allume Cigare justement !

Je vais canibaliser cette chose et Ainsi récuperer l'embase pour l'allume cigare afin de m'en servir pour mon montage !

 

J'ai aussi préparer mes cables pour aller jusqu'au calculateur moteur !

 

Reste que a récuperer la voiture avec un appel du garage qui tarde qui tarde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Bon ben c'est partis !!!!

 

Tout est cabler !

 

Je part de ce pas faire un test grandeur Nature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Bon ben Choux Blanc Pour le moment ! Aucune réaction que ce soit du limiteur ou du régulateur !

 

Pour etre sur de moi j'ai fait le montage avec les Pins UCH qui se sont toute Enclencher correctement dans la Broche de l'ecu de ce coter la aucune erreur j'ai pris soin de faire les choses bien et de bien mettre chaqun a sa place

 

J'ai bien Mis C4 a la masse !

 

Je me demande si j'ai bien du 12 Volt qui arrive de ma prise allume cigare a mon bouton 3 positions en fait !

 

Et

 

Je me demande si le bouton 3 Positions que le vendeur m'as fourger correspond a mes Besoins le voici : http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=11508

 

pour le moment je cherche !

 

Edit en bouton poussoir j'ai Cela :

 

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=11174

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic102Ys

Ne joues tu pas à l'aprenti sorcier ??

Là, ca n'a pas fontionné, mais sans incidence sur l'auto ...

Imagine que ton bazard ai fonctionné puis tombé en rade sans pouvoir le déconecter ... Tu aurais fini ou, dans quoi? ou avec qui sur le capot ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

 

:ange: Moi j'ai voulu une Logan pour ne pas avoir ce genre de piége à con !!!

 

:o Pas de régulateur , de détecteur de pluie , de lèves vitres à impulsion et j'en oublie de ces conneries

 

qui pourrissent la vie du conducteur !

 

 

LE MEC QUI N'EST PAS CAPABLE D'ALLUMER CES PHARES et TOUT le RESTE

 

TOUT SEUL NE DOIT PAS CONDUIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

:ange: Moi j'ai voulu une Logan pour ne pas avoir ce genre de piége à con !!!

 

:o Pas de régulateur , de détecteur de pluie , de lèves vitres à impulsion et j'en oublie de ces conneries

 

qui pourrissent la vie du conducteur !

 

 

LE MEC QUI N'EST PAS CAPABLE D'ALLUMER CES PHARES et TOUT le RESTE

 

TOUT SEUL NE DOIT PAS CONDUIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bon c'est pas le lieu de discussion, mais je peux t'assurer que ton jugement définitif est légèrement outrancier. :lol:

 

Pour avoir ces accessoires sur une de mes voitures, c'est très agréable et pratique. Dans l'ordre de préférence : 1) régulateur, 2) détecteur de pluie qui est bien plus efficace qu'un balayage intermittent, 3) allumage automatique des feux dont je ne vois que le principal intérêt quand tu entres dans les tunnels. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic102Ys

Ce n'est pas ce que voulais dire, car pour avoir testé un regulateur, je trouve que c'est très confortable, surtout sur autoroute.

Ma remarque portait le coté bricolage d'un organe de sécurité qui en panne peut se révéler dangereux. Il y a des exemple de régulateur en panne ayant conduit à des drames, et pourtant ils étaient montés d'origine.

sans mettre les compétances de Nico en cause, je trouve que ce n'est très prudent de jouer avec ce genre de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea183cC

:ange: Moi j'ai voulu une Logan pour ne pas avoir ce genre de piége à con !!!

 

:o Pas de régulateur , de détecteur de pluie , de lèves vitres à impulsion et j'en oublie de ces conneries

 

qui pourrissent la vie du conducteur !

 

 

LE MEC QUI N'EST PAS CAPABLE D'ALLUMER CES PHARES et TOUT le RESTE

 

TOUT SEUL NE DOIT PAS CONDUIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

 

:ange: Désolé , mais je vois que les anciens ( ;) jm ) sont d'accord ........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas le lieu de discussion, mais je peux t'assurer que ton jugement définitif est légèrement outrancier. :lol:

 

Pour avoir ces accessoires sur une de mes voitures, c'est très agréable et pratique. Dans l'ordre de préférence : 1) régulateur, 2) détecteur de pluie qui est bien plus efficace qu'un balayage intermittent, 3) allumage automatique des feu dont je ne vois que le principal intérêt quand tu entres dans les tunnels. ;)

 

bravuce.gif.45fae7038b99898f745b265a1ab54dcb.gif

 

Ces accessoires je les avais sur ma Clio et c'est vrai que je les regrette. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

:ange: Désolé , mais je vois que les anciens ( ;) jm ) sont d'accord ........

 

 

Ouais mais bon c'est parce qu'il sont vieux qu'il ont toujours raison

Et vise versa :lol

 

Même si moi j'ai toujours raison. :o

 

 

 

 

 

 

 

 

zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif Je sors vite mais vite.............. 1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Bien sur que c'est Jouer a l'apprentie Sorcier ! Mais comme on l'as spécifier en début de topic et on avais déja eus Débat a ce sujet, il faut essayer en connaissance de cause, des risques encourues et de tout ce que cela entraine ! On a a mainte fois débattus !

 

De plus a l'heure actuelle c'est un test de viabilité du projet, regardez les clioteux ils sont nombreux a voir tenter l'aventure tous avec plus ou moins de réussite d'ailleurs !

 

J'ai Revérifier avoir enclencher les bonnes PINS aux bons emplacement dans L'ECU de ce coter La aucune Erreur (et il serais difficile d'en faire quand on vois a quel point c'est bien indiquer sur la fiche de l'ECU le lettrage et le chiffrage !

 

Demain je vais tester au VoltMètre que mon +12 Volt repris sur une embase allume cigare envoie Bien le Jus au contacteur 3 positions et je vais Relever aussi ce que me donne L'ohm Mètre en sortie du Circuit Résistance + Bouton Poussoir Voir si cela proviens de La ?

 

Je dois aussi prendre en compte la Possibilité que la Fonction régulateur/Limiteur ais été Mis en sommeil ce qui expliquerais l'absence de réaction du système !

 

Pour le moment en dehors de cela difficile d'émettre d'autre hypothèse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un Truc: Sur Clio: le RLV est inopérant sous 30km/h

 

Si tu n'as pas l'info vitesse pour l'Auto-radio, peut-être l'UCH ne l'a-t-il pas du tout :??:

 

Dans ce cas, ça ne marchera jamais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Je pense à un Truc: Sur Clio: le RLV est inopérant sous 30km/h

 

Si tu n'as pas l'info vitesse pour l'Auto-radio, peut-être l'UCH ne l'a-t-il pas du tout :??:

 

Dans ce cas, ça ne marchera jamais :p

 

 

Sauf que l'on ne parle pas l'UCH (unité centrale d'habitacle ou un truc comme Ca) mais de l'ECU (j'ai pas la moindre idée de l'abréviation :ange: mais il s'agit du calculateur moteur)

 

Mais c'est gentil d'essayer d'aider !

 

Autre possibilité dans le Tuto Roumain il y est proposer 2 Montage différent pour gérer les commandes 0, +, -, r j'ai réaliser celui ci :

 

http://img685.imageshack.us/img685/5845/schma1.png

 

Peut etre pour le 85 faut il celui ci :

 

http://img521.imageshack.us/img521/633/schma2.png

 

Please Help me Obi Tam74 Kenobi :D

 

Allez hop je vais vérifier mon 12 Volt and co !

 

EDITION :jap:

 

12 Volt tester sur le contacteur 3 positions c'est OK je recois bien le 12 Volt !

 

SUR-EDITION :jap:

 

Contact Mis en position accessoires j'ai Mesurer a l'ohm mètre les Valeurs !

 

de D2 a D3 (en entrer/sorties du Schéma résisance/boutons poussoirs) j'obtiens 621 Ohm

En appuyant (appuie Maintenue) sur le bouton Poussoir de la fonction 0 j'obtiens 0 Ohm

Sur le R j'obtiens 366 ohm

sur le + 202 ohm

sur le - 85 ohm

 

J'ai comme un gros doute sur mes valeurs de sortie d'un coup !

Je devrais Avoir 300 sur le +, 900 sur le R et 100 sur le -

 

J'ai que le Zero qui correspond ! Le reste m'envoie n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas la première fois qu'un ECU ne réagit pas au 1er essai. Il n'y est pour rien car il reste sans doute un mauvais contact :bah:

 

Voici ce que je testerais:

 

1) Tester le montage en se plaçant au bout des fils (avant de les connecter sur l'ECU)

 

Au voltmètre, pointe de touche noire à la masse, vérifier que l'inverseur amène et coupe le 12v sur le fil "A2".

 

A l'ohmètre entre les fils "D2" et "D3", vérifier qu'on a bien

- zéro ohm en appuyant sur la touche "0"

- 900 ohm en appuyant sur "R"

- tu peux aussi tester les touche "+" ( 300 ohm) et "-" (100 ohm) mais on peut s'en passer au premier test.

 

2) Si le test précédent est OK, il peut y avoir un problème avec les contacts fils/connecteur ECU car il y a, dans le connecteur, une sorte de gel qui assure l'étanchéité mais qui peut faire mauvais contact.

La seule solution est d'enfoncer les fils avec rigueur :oui:

 

- dénuder précisément le 0,75²

- mesurer la longueur exacte qui pénètre dans le puits du connecteur (débranché) avec jauge rigide qu'on pousse à fond.

- repérer cette longueur sur les fils

- enfoncer les fils à fond (la marque doit alors affleurer le sommet du puit :) )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Salut,

 

C'est pas la première fois qu'un ECU ne réagit pas au 1er essai. Il n'y est pour rien car il reste sans doute un mauvais contact :bah:

 

Voici ce que je testerais:

 

1) Tester le montage en se plaçant au bout des fils (avant de les connecter sur l'ECU)

 

Au voltmètre, pointe de touche noire à la masse, vérifier que l'inverseur amène et coupe le 12v sur le fil "A2".

 

A l'ohmètre entre les fils "D2" et "D3", vérifier qu'on a bien

- zéro ohm en appuyant sur la touche "0"

- 900 ohm en appuyant sur "R"

- tu peux aussi tester les touche "+" ( 300 ohm) et "-" (100 ohm) mais on peut s'en passer au premier test.

 

Justement j'en Sort Et toute les Valeurs Envoyer sont exacte ! DOnc de ce coter la c'est Ok

 

2) Si le test précédent est OK, il peut y avoir un problème avec les contacts fils/connecteur ECU car il y a, dans le connecteur, une sorte de gel qui assure l'étanchéité mais qui peut faire mauvais contact.

La seule solution est d'enfoncer les fils avec rigueur :oui:

 

- dénuder précisément le 0,75²

- mesurer la longueur exacte qui pénètre dans le puits du connecteur (débranché) avec jauge rigide qu'on pousse à fond.

- repérer cette longueur sur les fils

- enfoncer les fils à fond (la marque doit alors affleurer le sommet du puit :) )

 

 

 

 

Ouai je vais vérifier ca peut etre que ca viens de ce foutue gel effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

PS: par ECU, on peut entendre E(ngine) C(ontrol) U(nit)

 

 

Bon je vais Repartir Rouler Un peu et re-tester tout ca après avoir tout revérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Merci tant de sollicitude me touche :D

 

Bon après l'essai routier ENCORE INFRUCTUEUX !

 

J'ai Commencer a sérieusement douter de Moi !

 

J'ai en désepoir de cause Virer le contacteur 3 Position que j'ai remplacer par Un 2 position ! J'ai donc Juste Cabler le +12V et Le A2 du régulateur !

 

Et me voila Repartis Tester tout CA !!!

 

Et et et CA MARCHEEEEEEEEEE !!!!!!! :jap:

 

Donc le contacteur 3 positions que on m'as fourger c'est de la merde :q

 

J'ai Donc fais mon trajet aller retour réguler a 70km/h !

 

Je précise je n'avais jamais utiliser un tel systeme et j'avoue que ca fait un peu peur quand l'on sent la voiture prendre le controle a notre place pour la 1er fois ! Mais on s'y fait vite !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Super cooooooooooooooooool Nico. :bien: Et au niveau du fonctionnement. Il n'est top moumoute ou dégradé comme certains l'avaient avancé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Super cooooooooooooooooool Nico. :bien: Et au niveau du fonctionnement. Il n'est top moumoute ou dégradé comme certains l'avaient avancé ?

 

 

J'ai peu rouler moins de 10 km et pour le moment je suis plutot en train de vérifier que les fonctions de désactivation a l'embrayage/Freins Boutons O sont 100 % fonctionnel et réactives !

 

Le peu que j'ai rouler je n'ais pas sentis d'inconfort a la régulation mais c'est trop peu pour etre fixer a mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et et et CA MARCHEEEEEEEEEE !!!!!!! :jap:

 

J'ai Donc fais mon trajet aller retour réguler a 70km/h !

 

Je précise je n'avais jamais utiliser un tel systeme et j'avoue que ca fait un peu peur quand l'on sent la voiture prendre le controle a notre place pour la 1er fois ! Mais on s'y fait vite !

peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

 

Sur ma 70dCi, tout allait bien jusqu'à 70km/h, c'est de 90 à 130 que j'ai commencé à avoir des nausées ;)

Tiens nous au courant.

 

Je confirme qu'au début c'est flippant de sentir que ça pousse tout seul.

 

Un détail (!) vérifie que ton feu stop s'allume dès que tu appuies sur la pédale, sinon règle le :oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap778AI

Bonsoir,

 

Je suis votre discussion depuis quelques temps car j'ai réalisé le même montage sur mon Kangoo 70DCI, je me permet d'intervenir dans le post car j'ai également le même problème : le régulateur fonctionne parfaitement jusqu'à 70 puis au dessus il fait des à-coup très désagréables.

Il est clair que le régulateur fonctionne mais demande une mise au point.

Le problème n'est donc pas réservé aux Logan, mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de solution et je suis également preneur si vous en trouvez une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

J'ai bien peur qu'il s'agit simplement d'activer la fonction par l'intermédiaire de l'interface de l'ordi Renault. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'il s'agit simplement d'activer la fonction par l'intermédiaire de l'interface de l'ordi Renault. :sic:

 

:non: quand il y a une activation à faire, le régulateur fonctionne pas or ici il fonctionne mais avec à-coups".

 

Bonsoir,

 

Je suis votre discussion depuis quelques temps car j'ai réalisé le même montage sur mon Kangoo 70DCI, je me permet d'intervenir dans le post car j'ai également le même problème : le régulateur fonctionne parfaitement jusqu'à 70 puis au dessus il fait des à-coup très désagréables.

Il est clair que le régulateur fonctionne mais demande une mise au point.

Le problème n'est donc pas réservé aux Logan, mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de solution et je suis également preneur si vous en trouvez une.

Bonsoir et bienvenue chez les Laganeux ;)

 

Oui y'a un problème avec le 70dCi de ma Logan ph1 et on va bientôt savoir si le 85dCi est pas frappé du même "défaut", ce que je n'espère vraiment pas. Ceci dit pour moi la solution fonctionne parfaitement au quotidien, et depuis bientôt un an...

 

Pour avancer j'aimerais savoir quel calculateur y a-t-il sur la Kangoo ? Au fait Footix, y'a quoi comme ECU sur la tienne ?

Et y a-t-il un capteur de vitesse véhicule sur la boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

:non: quand il y a une activation à faire, le régulateur fonctionne pas or ici il fonctionne mais avec à-coups".

 

 

Fonctionnement en mode dégradé. ;)

Qui peut être expliqué par la non activation de la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fonctionnement en mode dégradé. ;)

Qui peut être expliqué par la non activation de la fonction.

Ben faut trouver un témoignage qui corrobore cette hypothèse, jusqu'ici je n'en ai pas connaissance :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Ben faut trouver un témoignage qui corrobore cette hypothèse, jusqu'ici je n'en ai pas connaissance :bah:

 

Ben faut dire que les témoignages de bricole comme ce que vous êtes en train de faire les gars, y'en a pas des masses. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...