Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

notre megane cabriolet 1.6 16v


chrisso

Messages recommandés

salut tout le monde !

 

je m'appel christophe, je connais forum auto depuis un bon moment et je n'avais jamais vu qu'il y avait une section cabriolet, je vais donc vous presentez la notre.

 

c'est ma 19eme voitures, je ne vais pas toute les decrire mais voila une petite liste de mes preferés, super 5 gtt, clio 16s, clio rs, et ma preferé, une megane rs !

(la 16s et la rs ont un topic sur forum auto)

 

apres avoir eu des sportives, des familiales, nous voulions nous faire plaisir avec un cabriolet, avant l'ete nous nous sommes donc lancé dans la recherche de notre megane d'abord dans notre region (en rhones alpes) .

 

nous avons vu des voitures parfois dans des etats deplorables et a des prix... :pfff:

 

bref nous avons decidé d'elargir notre champs de recherche.

 

au fils des annonces j'en ai reperé une en... lorraine, a 4heures de routes. apres avoir recu quelques photos et discuté avec le proprietaire, je decide d'aller la voir, et je n'est pas fait le trajet pour rien !

 

 

un petit descriptif:

 

c'est une megane cab 1.6 16v finition dynamique vert abysse, elle a la clim, capote electrique, 4vitres electriques, semi cuir, poste avec chargeur 6 cd alpine d'origine, etc... en bref un tres bon niveau d'equipement, en bon etat avec carnet d'entretien et courroie distribution a jour.

 

dès son arrivé a la maison (et comme pour chaque voiture que j'achete) elle a eu droit a un gros entretien, vidange moteur, vidange boite vitesse, remplacement liquide de frein, remplacement essuies glaces et changement de tout les filtres (huiles, air, essence et filtre de clim).

 

puis les supports moteur montrant quelques signes de faiblesse, je les ai egalement changés.

 

 

 

puis comme je suis un peu maniaque, elle a ensuite eu droit a un grand nettoyage ! (j'ai des photos des differentes phase si cela peu interresser quelqu'un):

 

en premier lieu, nettoyage du moteur au wd40 et au pinceau (c'est long mais apres c'est beau !)

 

apres ca, demontage des sieges avant et de la banquette arriere pour un nettoyage en profondeur de la moquette et du tissus des sieges, ca lui a fait le plus grand bien !

 

puis ensuite nettoyage de tout les plastiques interieur avant de remonter les sieges et de traiter le cuir (meguiar's pour les plastiques et pour le cuir + un peu d'huile de pieds de boeuf).

 

elle a ensuite eu droit a un reteintage de la capote via les produits belgom. (au passage un tres bon produit bien efficace)

 

apres ca a ete le demontage des roues afin de les nettoyées et d'enlever toute la poussiere de frein avec produit neoclean (ca m'a pris du temps !)

 

 

 

la peinture n'ayant jamais dut etre chouchouté, je lui ai fait une bonne renovation (photos egalement dipo pour cette partie la):

 

ca a commencer par un lavage en regle, a la main avec 2 sceaux

 

ensuite passge de la gomme 3M sur toute la carrosserie afin de la rendre lisse et decontaminée.

 

apres cela passage a l'ultimate coumpound meguiar's, suivi d'un passage au swirl x toujours de chez meguiar's.

 

pour finir passage de la cire nxt tech wax meguiar's.

 

puis pour finir nettoyage de la lunette arriere (avec plastix de meguiar's)

 

 

la voila toute propre:

 

HPIM6869.jpg.4c034d3962c6d2fce1939989dff1737e.jpg

 

HPIM6882.JPG1..jpg.8e00d1d33ef9b0c6a9c087d507a4ac10.jpg

 

HPIM6883.JPG1..jpg.8f9be92e8a565e84e9acaf5fc05a7ae7.jpg

 

612901343_DIVERSSURCLEUSB072.jpg.199fa54a8a33cf302edd3820dc2437bb.jpg

 

774323382_DIVERSSURCLEUSB021.jpg2..jpg.ba5fd2061039952648f3f3a65c84eb25.jpg

 

HPIM6877.jpg.f2fcbd34cc7ed51dfff87d96aef59746.jpg

 

HPIM6886.jpg.146d0fcdff060390e248fbf06d6d6680.jpg

 

j'ai essayé de la mettre en vente pour me racheter une voiture qui m'a marqué, une super 5 gtt, j'en ai trouvé une nikel, d'origine avec tout le suivi, si je la vend, je fonce prendre le gt, si il le vend avant que j'ai vendu la megane, je la garde encore un moment car c'est quand meme tres agreable a conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...