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Interdiction ce circulation véhicules anciens PARIS


GTT-GTI

Messages recommandés

Pétition contre la mise en place d'interdiction de circuler des véhicules de plus de dix ans à Paris :

 

 

https://www.change.org/p/free-wheels-pour-que-les-voitures-anciennes-puissent-circuler-%C3%A0-paris-apr%C3%A8s-le-1er-juillet-2016

 

 

 

En résumé :

 

Des restrictions de circulations à échéance 2020 dans PARIS :

 

 

http://www.evous.fr/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif?1460524977 Dès le 1er juillet 2015, poids lourds, autocars et bus de classe 1 étoile (voir le tableau), interdits de 8h à 20h, y compris le week-end (verbalisation à compter du 1er septembre 2015).

 

 

http://www.evous.fr/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif?1460524977 Dès le 1er juillet 2016, interdiction à la circulation de tous les véhicules de classe 1 étoile ( avant 1997) , sauf le week-end. L’interdiction sera permanente pour les autobus, autocars et poids-lourds concernés.

 

 

http://www.evous.fr/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif?1460524977 Entre 2017 et 2020, les véhicules de classes 2, 3, puis 4 étoiles (plus de dix ans) seront progressivement interdits.

 

Mise en place de zones à basse émission :

 

Des zones à trafic limité, quasi-piétonnes, notamment dans l’hyper-centre de Paris, et de voies à ultra-basse émission (un sens de circulation réservé aux véhicules propres) devraient être expérimentées en 2016.

Tout sur les mesures antipollution à Paris sur Paris.fr<hr />

COMMENT CLASSIFIER VOTRE VÉHICULE

 

 

 

http://www.evous.fr/local/cache-vignettes/L150xH41/categories_de_vehicules-6032a-bed51.png?1423754588

 

En savoir plus sur http://www.evous.fr/Diesel-Par [...] 7PrjUO7.99

Des personnalités politiques qui font de la discrimination ! Quelle bel exemple d’intolérance !

Durant la moitié du 20ième siècle la masse populaire a progressivement délaissé le vélo pour l'automobile (symbole de liberté à l'époque). Aujourd'hui selon cette bande de raquetteurs biens pensants (stationnement résidentiel X3 depuis janvier 2016 à Paris, fourrières gérées par des entreprises privées ---ultra-rendement---) l'avenir est au vélo, vive le progrès !

Les constructeurs automobile travaillent d'arrache-pied pour améliorer les systèmes de dépollution des moteurs, à quoi servent tous leurs efforts ? (le tricheur VW mis à part qui plombe le crédit de tout un secteur par sa malhonnêteté).

Si tout ces politiciens souhaitaient REELEMENT faire baisser la pollution et la circulation automobile, ils laisseraient les automobilistes tranquilles et inciteraient plutôt les entreprises à développer le télétravail ! En limitant les déplacement travail-domicile, la circulation serait réduite mathématiquement CQFD… moins de bruit et de gaz d’échappement sans enquiquiner personne !

Sans doute moins lucratif qu'un raket organisé !

Merci d'avoit lu jusqu'au bout.

 

 

 

 

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Invité §Kia575PB

Si cela peut désengorger les grandes villes et uniquement si les transports publics deviennent plus abordables, fiables avec horaires étendus, je suis d'accord.

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La voiture en ville, c'est chiant et ça fait chier tout le monde, vive le vélo et les TC.

Pour les besoins particuliers, il reste les autolib et VTC.

 

Je suis provincial, et j'envisage d'aller passer quelques jours à Paris avec ma famille, mais jamais en voiture.

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Si cela peut désengorger les grandes villes et uniquement si les transports publics deviennent plus abordables, fiables avec horaires étendus, je suis d'accord.

Oui mais...non.

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bah déjà faut avoir envie d'aller à paris ... :ange:

 

plus sérieusement des restrictions comme celles ci sont assimilables à une entrave à la liberté de circulation et de la ségrégation anti pauvres car un gros suv diesel pollue surement autant qu'une ax de 25 ans

 

pourquoi payer plein pot un contrôle technique(qui va se durcir ) alors qu'on aura pas le droit d'aller dans les grandes villes (car d'autres vont suivre)

 

encore une histoire de fric et de bobos ...

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Pourquoi ne pas ficher la paix aux automobilistes (déja largement ponctionnés par ailleurs) et repenser notre façon de se déplacer ?

 

Une piste intéressante peut être le télétravail applicable pour les nombreux métiers . Une ou plusieures journées travaillées à la maison dans la semaine réduirait considérablement la circulation. Accessoirement les frais fixes baisseraient aussi pour les employeurs ( batiments, electricité...) tout en arrangeant les employés volontaires.

Une autre piste intéressante pour les Franciliens déja en place en région bordelaise consiste à établir de grands parking aux terminus des lignes de transport en commun en intégrant les frais de stationnement à l'abonnement de transport.

 

Au lieu de çà, la municipalité parisien préfère taxer encore et encore et rêver de Paris-musée à touristes. Tous les parisiens ne sont pas de riches conducteurs de voitures de luxe s'encanaillant de temps en remps sur un vélib ! Certains d'entre eux vivent en HLM et/ou dans des deux pièces dans les 18 - 19 et 20ième arrondissements ... et vont bosser en Twingo d'occase !

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Heureusement certaines associations réagissent, malheureusement trop peu relayée par les médias :

 

http://www.40millionsdautomobilistes.com/

 

https://www.change.org/p/free-wheels-pour-que-les-voitures-anciennes-puissent-circuler-%C3%A0-paris-apr%C3%A8s-le-1er-juillet-2016

 

 

 

embouteillage-002.jpg

 

 

 

 

De nombreux franciliens n'utilisent pas les transports en commun pour plusieures raisons ...

 

embouteillage-003.jpg

 

-grèves à répétitions

-temps de trajet aléatoire ( incidents technique, incidents voyageur )

-Inconfort (avez-vous déja voyagé dans le métro aux heures de pointe ?)

-trajets nocturnes impossibles (pour les professions concernées - restauration - infirmiers - veilleurs de nuit...)

 

Qui plus est, certains trajet banlieue à banlieue sont impossibles ou très longs en transport en commun.

 

embouteillage-004.jpg

 

... et tous les automobilistes franciliens ne disposent pas de voiture de fonction pour aller travailler.

 

Embouteillage-000.jpg

 

 

Alors pourquoi enquiquiner une fois de plus ( de trop ?) Les automobilistes qui vont bosser comme ils peuvent.

Le parc automobile se renouvelant "naturellement", les vieilles voitures qui roulent régulièrement seront changées pour des plus récentes un jour ou l'autre.

 

 

Cette mesure d'interdiction est intolérable surtout imposée par une municipalité dite " de gauche ". Un bel exemple de stigmatisation et d'intolérance !

 

 

embouteillage-005.jpg

 

 

 

 

Allez, tout les bobos à vélo !!!

 

embouteillage-006.jpg

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Invité §dri013xD

sa va être bon pour les affaires sa , mais quelle passe vite cette loi :)

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Grâce aux branle-manettes incompétents qui ont fait ma CG, j'ai 0g/km sur ma 206 1,4i, c'est un document officiel, j'ai le droit de rouler dans Paris quand je veux? :voyons:

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Grâce aux branle-manettes incompétents qui ont fait ma CG, j'ai 0g/km sur ma 206 1,4i, c'est un document officiel, j'ai le droit de rouler dans Paris quand je veux? :voyons:

 

Bonjour,

 

Le diktat imposé par Mme HIDALGO se contrefout du rejet de CO2 des voitures. Elle ne considère QUE les dates de mises en circulation des voitures pour dicter sa loi.

 

 

Dès le 1er juillet 2015, poids lourds, autocars et bus de classe 1 étoile (voir le tableau), interdits de 8h à 20h, y compris le week-end (verbalisation à compter du 1er septembre 2015).

 

 

http://www.evous.fr/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif?1460524977 Dès le 1er juillet 2016, interdiction à la circulation de tous les véhicules de classe 1 étoile ( avant 1997) , sauf le week-end. L’interdiction sera permanente pour les autobus, autocars et poids-lourds concernés.

 

 

http://www.evous.fr/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif?1460524977 Entre 2017 et 2020, les véhicules de classes 2, 3, puis 4 étoiles (plus de dix ans) seront progressivement interdits.

 

 

 

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interdiction-circulation-motos-scooters-avant-2007-classification_hd.jpg

 

 

 

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Au plus tard en 2020 et sans doute avant (selon la date d'immatriculation de ta voiture), tu seras exclu de paris avec ta PEUGEOT 206 et cela quel que soit le rejet de CO2 (même 0g/km).

 

Une pétition est en cours contre cette mesure anti démocratique. Si tu peux te payer une voiture neuve tout les 4 - 5 ans tu auras accès au pavés parisiens... Sinon restes en dehors du périphérique s'il te plait, t'es pas assez riche.

 

 

https://www.change.org/p/free-wheels-pour-que-les-voitures-anciennes-puissent-circuler-%C3%A0-paris-apr%C3%A8s-le-1er-juillet-2016

 

 

 

 

 

Bonne journée.

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Libre circulation, toussa, plus exceptions pour les étrangers… :roll:

 

Encore un texte à la con qui sera inapplicable. :buzz:

 

Ils ont que ça à foutre? :mad: C'est pas comme si l'économie et les institutions étaient dans une situation d'urgence. :roll:

 

Peut-on faire une réception à titre isolé d'un véhicule déclaré comme neuf, pour avoir une date de première mise en circulation plus récente? :voyons::ange:

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Libre circulation, toussa, plus exceptions pour les étrangers… :roll:

 

Encore un texte à la con qui sera inapplicable. :buzz:

 

Ils ont que ça à foutre? :mad: C'est pas comme si l'économie et les institutions étaient dans une situation d'urgence. :roll:

 

Peut-on faire une réception à titre isolé d'un véhicule déclaré comme neuf, pour avoir une date de première mise en circulation plus récente? :voyons::ange:

 

 

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Pourtant c'est parti !

 

Les autocars anciens n'ont déjà plus le droit de circuler, à partir de juillet ce sera les motos et voitures, verbalisables à partir de septembre !

Si on ne se manifeste pas, ils auront gagné !!! Je vous engage à signer la pétition mise en ligne plus haut !

 

 

Bonne journée.

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En détail à partie de septembre 2016 :

[h2]Amendes à Paris pour les vieilles voitures[/h2]

Pour faire respecter cette nouvelle réglementation, la mairie de Paris organisera des contrôles et comptent sur la verbalisation pour se faire entendre. Les conducteurs des véhicules concernés qui ne respecteront pas la loi s'exposeront dès le 1er juillet à une amende de 35 euros. Elle pourrait passer à 68 euros au 1er janvier 2017 ! La mairie de Paris promet des compensations aux propriétaires de ces véhicules : -50% sur un abonnement Autolib', un an d'abonnement carte Navigo ou une aide de 400 euros à l'achat d'un vélo électrique ou non. Des aides aux professionnels ont également été annoncées.[h2]Vieilles voitures interdites : et les deux-roues ?[/h2]

La mesure concerne tous les véhicules immatriculés avant 1997, qu'ils s'agissent de voitures, véhicules légers, lourds. Pour les deux-roues, les modalités restent les mêmes mais la date d'immatriculation change : les motos ou scooters immatriculés avant le 1er juin 2000 seront également bannies.

 

 

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911-AVANT-r.jpg

911-APRES.jpg

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Invité §oul767Da

Et les Vélos Porsche d'avant 1997 sont t'ils concernés? :ange:

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Et les Vélos Porsche d'avant 1997 sont t'ils concernés? :ange:

 

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Les piétons à parapluie PORSCHE d'avant 1997 aussi ...

 

:??: Non sans blague ça devient la misère si on laisse faire.

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Invité §oul767Da

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Les piétons à parapluie PORSCHE d'avant 1997 aussi ...

 

:??: Non sans blague ça devient la misère si on laisse faire.

 

Sous toutes réserves Je crois savoir que certains usagers se sont inquiété de savoir si une telle mesure était légale en saisissant la Justice. Le motif étant l'égalité de tout citoyen devant la loi qui circule avec un véhicule ayant satisfait aux normes d'un CT de plus en plus dur. Il s'agit aussi de discrimination envers les moins fortunés ou ceux qui comme moi roulent dans des véhicules plus anciens mais parfaitement entretenus. Les motifs ne manquent pas pour 'attaquer cette ineptie démagogique. :pfff:

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Sur le fond tu as raison, seulement la mairie de Paris, aussi socialiste soit-elle, ne s'embarrasse pas des pauvres. Elle préfère s'offrir une belle vitrine touristique à l'identique des autres grandes capitales mondiales pour attirer les touristes. Pour cela, un des argument mis en avant est la "quiétude" des piétons (y'a encore du boulot !) en intégrant une couleur verte "anti-pollution" complètement bobo et démagogique.

Environ un élécteur parisien sur deux n'a pas de voiture ! du coup l'argument "vilains automobilistes polluants" fait un tabac. La maire se contrefout des autres individus non-parisiens constitués de touristes, travailleurs, pauvres ou riches qui n'ont aucun poids dans les urnes, tant que sa mesure est votée !

 

Le seul moyen de faire infléchir cette tendance est de communiquer largement sa démarche (qui pourrait bien devenir contagieuse à d'autres villes) en démontrant l'abération de cette vision simpliste et réductrice.

A ce jour la mesure est passée et sera appliquée à partir de juillet. Vive la liberté !

 

 

http://www.remboursemabagnole.com/

 

https://www.change.org/p/free-wheels-pour-que-les-voitures-anciennes-puissent-circuler-%C3%A0-paris-apr%C3%A8s-le-1er-juillet-2016

 

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=AUTO2016

 

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4493

 

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embouteillage-007.jpg

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Invité §oul767Da

Sauf si la Justice étant saisie et prononce un Jugement invalidant la mesure. Les pétitions ne servent à rien.

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Sauf si la Justice étant saisie et prononce un Jugement invalidant la mesure. Les pétitions ne servent à rien.

 

 

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Qui saisit la justice ? Chaque individu se sentant abusé ? Faut-il se manifester bruyamment dans la rue à l'instar des motards en colère ou des rouriers qui sont sympas ? peut-être...

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Invité §oul767Da

 

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Qui saisit la justice ? Chaque individu se sentant abusé ? Faut-il se manifester bruyamment dans la rue à l'instar des motards en colère ou des rouriers qui sont sympas ? peut-être...

 

Maintenant la justice peut être saisi par un collectif. Sinon des manifs comme le fait laFFMC bonne idée et fonctionne très bien pour les motards qui eux sont organisés et réussissent souvent à faire plier les pouvoirs public. Malheureusement les autres usagers tondus comme des petits moutons se contentent de bêler dans le vent sans jamais manifester la moindre colère. :pfff:

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Invité §jej422pc

il faudrait que tous les véhicules FRAPPES par cette loi (stupide) se regroupent UN jour et bloque ou ralentissent la circulation à un niveau national afin de démontrer à ce gouvernement stupide (cela n'engage que moi ) que les petites gens sont contre cette décision abusive ! ! !

 

cela me rappelle l'interdiction de circuler prévu pour les véhicules possèdent de l'amiante sous quelque forme que ce soit il y à quelques années et la FFVE avais bien agit et la mesure avait été annulée! puis il y a eu aussi l'idée de taxer nos anciennes au même titre que les objets d'art ou l'immobilier ! :non:

 

Mais un jour nous ne pourrons plus rouler avec nos mémères,pour les plus anciens de nous ,il y a eu l’arrêt du carburant "ordinaire"puis le "super"dernièrement reste le "sans plomb" jusqu'à son remplaçant sous peu qui certainement ne conviendra plus aux véhicules munis de carburateur ou avec des alliages moteur non compatible! ils vont y arriver à nous le m... ! :(

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Article récent paru dans "L'AUTOMOBILE-MAGAZINE" :

 

 

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[h1]Plan qualité de l'air[/h1][h2]Paris interdit les véhicules d'avant 1997[/h2]

Pour certains franciliens, le 1er juillet sonnera le départ en vacances et pour d'autres, l'interdiction de se rendre dans Paris avec leur voiture si elle a été immatriculée avant le 1er janvier 1997. Le début d'une restriction qui s'étendra, dans un avenir proche, à des véhicules bien plus récents.

 

image: http://www.automobile-magazine [...] _large.jpghttp://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/circulation_paris/2771860-1-fre-FR/circulation_paris_large.jpg

 

Paris ferme progressivement ses portes à la circulation automobile. Depuis le 1er septembre 2015, les poids lourds et les bus immatriculés avant octobre 2001 ne peuvent effectivement plus circuler dans la ville intra-muros, sauf la nuit. Jusqu'alors, les particuliers étaient donc épargnés. Mais à compter du 1er juillet prochain, beaucoup d'entre vous seront les nouvelles victimes du plan d'action pour la qualité de l'air mis en place par la Mairie de Paris. A partir de cette date, toutes les voitures - essence ou diesel - immatriculées avant le 1er janvier 1997, ainsi que les utilitaires légers (poids en charge n'excédant pas 3,5 tonnes) ne pourront plus sortir du périphérique pour rentrer dans la ville entre 8h et 20h pendant la semaine. Les bois de Boulogne et de Vincennes sont pour le moment épargnés par cette interdiction. Selon le cabinet d'expert automobile Inovev, cette mesure concernerait au moins 500.000 véhicules en Ile-de-France.

 

image: http://www.automobile-magazine [...] _large.jpghttp://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/test_pollution/2771863-1-fre-FR/test_pollution_large.jpg

 

Sans compter les deux-roues, eux aussi bannis s'ils datent d'avant le 1er juin 2000. Autant de modèles dont la cote, certes peu élevée, devrait malgré tout baisser de moitié. Pas sûr que les mesures d'indemnisation proposées par la municipalité parisienne, qui offre le choix entre une réduction de 50% sur l'abonnement Autolib' et un an de pass Navigo gratuit ou une participation de 33% à l'achat d'un vélo (électrique ou non), suffisent à faire passer la pilule. Déjà de grande ampleur, cette restriction s'étendra progressivement aux véhicules plus récents puisqu' à l'horizon 2020, tous les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 2011 devraient être interdits. Même si elle n'a que peu de chances d'aboutir, l'association 40 millions d'automobilistes a déjà intenté une action collective contre la Mairie de Paris pour obtenir une indemnisation plus conséquente pour les propriétaires concernés.

Publié le 12/05/2016

Auteur : François Lemaur

Read more at http://www.automobile-magazine [...] xTlzYbE.99

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Invité §jej422pc

Article récent paru dans "L'AUTOMOBILE-MAGAZINE" :

 

 

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[h1]Plan qualité de l'air[/h1][h2]Paris interdit les véhicules d'avant 1997[/h2]

Pour certains franciliens, le 1er juillet sonnera le départ en vacances et pour d'autres, l'interdiction de se rendre dans Paris avec leur voiture si elle a été immatriculée avant le 1er janvier 1997. Le début d'une restriction qui s'étendra, dans un avenir proche, à des véhicules bien plus récents.

 

image: http://www.automobile-magazine [...] _large.jpghttp://www.automobile-magazine [...] _large.jpg

 

Paris ferme progressivement ses portes à la circulation automobile. Depuis le 1er septembre 2015, les poids lourds et les bus immatriculés avant octobre 2001 ne peuvent effectivement plus circuler dans la ville intra-muros, sauf la nuit. Jusqu'alors, les particuliers étaient donc épargnés. Mais à compter du 1er juillet prochain, beaucoup d'entre vous seront les nouvelles victimes du plan d'action pour la qualité de l'air mis en place par la Mairie de Paris. A partir de cette date, toutes les voitures - essence ou diesel - immatriculées avant le 1er janvier 1997, ainsi que les utilitaires légers (poids en charge n'excédant pas 3,5 tonnes) ne pourront plus sortir du périphérique pour rentrer dans la ville entre 8h et 20h pendant la semaine. Les bois de Boulogne et de Vincennes sont pour le moment épargnés par cette interdiction. Selon le cabinet d'expert automobile Inovev, cette mesure concernerait au moins 500.000 véhicules en Ile-de-France.

 

image: http://www.automobile-magazine [...] _large.jpghttp://www.automobile-magazine [...] _large.jpg

 

Sans compter les deux-roues, eux aussi bannis s'ils datent d'avant le 1er juin 2000. Autant de modèles dont la cote, certes peu élevée, devrait malgré tout baisser de moitié. Pas sûr que les mesures d'indemnisation proposées par la municipalité parisienne, qui offre le choix entre une réduction de 50% sur l'abonnement Autolib' et un an de pass Navigo gratuit ou une participation de 33% à l'achat d'un vélo (électrique ou non), suffisent à faire passer la pilule. Déjà de grande ampleur, cette restriction s'étendra progressivement aux véhicules plus récents puisqu' à l'horizon 2020, tous les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 2011 devraient être interdits. Même si elle n'a que peu de chances d'aboutir, l'association 40 millions d'automobilistes a déjà intenté une action collective contre la Mairie de Paris pour obtenir une indemnisation plus conséquente pour les propriétaires concernés.

Publié le 12/05/2016

Auteur : François Lemaur

Read more at http://www.automobile-magazine [...] xTlzYbE.99

"Même si elle n'a que peu de chances d'aboutir, l'association 40 millions d'automobilistes a déjà intenté une action collective contre la Mairie de Paris pour obtenir une indemnisation plus conséquente pour les propriétaires concernés."

je pense que l'indemnisation ne permettra pas de changer de véhicule pour un neuf !

il faudrait une annulation pure et simple de cette loi avant qu'elle s’étale à d'autres grandes villes et finisse par devenir nationale!

c'est une atteinte à l'Egalité des droits ! ! ! :(

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"Même si elle n'a que peu de chances d'aboutir, l'association 40 millions d'automobilistes a déjà intenté une action collective contre la Mairie de Paris pour obtenir une indemnisation plus conséquente pour les propriétaires concernés."

je pense que l'indemnisation ne permettra pas de changer de véhicule pour un neuf !

il faudrait une annulation pure et simple de cette loi avant qu'elle s’étale à d'autres grandes villes et finisse par devenir nationale!

c'est une atteinte à l'Egalité des droits ! ! ! :(

 

 

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Mme HIDALGO ne souhaite pas que tu remplaces ta voiture, elle veut que tu t'en débarasses. Elle te propose à la place de rouler à vélo ou en voiture de location électrique (nucléaire).

 

H.S. :

 

http://techno-car.fr/la-bluecar-double-sa-consommation-a-larret/

 

 

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voiture-electrique-propre-1-300x300.jpg

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Et les gens qui vivent dans Paris et ont des véhicules interdits, ils ont le droit entre 20h et 8h quand-même de rouler avec?

 

Ca va être sympa pour les cinéastes qui voudront tourner des scènes de jour dans des voitures de collection. :W

 

On pourrait aussi réfléchir à l'ouverture de la loi à l'upgrade de la motorisation d'une voiture.

Personnellement, je mettrais bien un moteur plus récent et moins polluant dans ma 206, il y en a foison dans les casses, mais c'est juste interdit. :bah:

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Invité §oul767Da

Et les gens qui vivent dans Paris et ont des véhicules interdits, ils ont le droit entre 20h et 8h quand-même de rouler avec?

 

Ca va être sympa pour les cinéastes qui voudront tourner des scènes de jour dans des voitures de collection. :W

 

On pourrait aussi réfléchir à l'ouverture de la loi à l'upgrade de la motorisation d'une voiture.

Personnellement, je mettrais bien un moteur plus récent et moins polluant dans ma 206, il y en a foison dans les casses, mais c'est juste interdit. :bah:

 

Les Cinéastes surtout si ils sont de gauche/célèbres auront une dérogation exceptionnelle. :ange:

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Enquête européenne sur la vision populaire de l'automobile :

 

 

Cliquer : http://fr.slideshare.net/fullscreen/lesechos2/observatoire-cetelemautomobile2014-39462982/55

 

 

 

 

 

 

 

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back-to-the-future-iii-art-print-by-laurent-durieux7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Mme HIDALGO serait-elle autophobe ?

 

 

 

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Caricature_pieton.jpg

 

 

Article parus dans AUTOPLUS en avril 2015 :

 

 

[h1]Diesel : attaquée, Anne Hidalgo réplique à Carlos Tavares (PDG PSA Peugeot Citroen)[/h1]

 

 

 

 

Par Richard Burgan

Publié le Mercredi 22 Avril 2015 à 11h35

.

 

 

Accusée par Carlos Tavares de vouloir se "débarrasser des voitures à Paris" et qualifiant ses propos d'"attaques", la maire de la capitale, Anne Hidalgo, a répondu au PDG de PSA Peugeot Citroën.Mme Hidalgo "nous dit qu'elle voudrait se débarrasser de l'énergie fossile, mais je pense que le vrai problème, c'est qu'elle a envie de se débarrasser des voitures à Paris", avait déclaré Carlos Tavares lundi lors du Salon de Shanghai alors que la presse le sollicitait sur l'avenir du Diesel en France et notamment dans la capitale.

 

Anne Hidalgo a répliqué en qualifiant les propos du PDG de PSA Peugeot Citroën d'"attaques" contre son Plan de lutte contre la pollution. La réponse de la maire de Paris a été formulée ce mercredi par le biais d'un communiqué de la Ville.

 

"Je le dis à Carlos Tavares : quel dirigeant voulez-vous être ? Celui qui persiste dans un modèle obsolète ou celui qui développe les véhicules de demain ? Celui qui s'accroche à un marché voué à disparaître, ou celui qui conquiert ceux en devenir, créateurs de richesses et d'emplois ? Développer des véhicules respectueux de l'environnement et protecteurs de la santé des citoyens est non seulement nécessaire, mais aussi dans l'intérêt des industriels. Je ne doute pas que Carlos Tavares finira par faire le bon choix."

 

 

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Diesel : attaquée, Anne Hidalgo réplique à Carlos Tavares http://www.turbo.fr/actualite-automobile/764148-diesel-attaquee-anne-hidalgo-replique-carlos-tavares/#ixzz495dhdx1X

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Invité §oul767Da

Enquête européenne sur la vision populaire de l'automobile :

 

 

Cliquer : http://fr.slideshare.net/fullscreen/lesechos2/observatoire-cetelemautomobile2014-39462982/55

 

 

 

 

 

 

 

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back-to-the-future-iii-art-print-by-laurent-durieux7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Mme HIDALGO serait-elle autophobe ?

 

 

 

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Caricature_pieton.jpg

 

 

Article parus dans AUTOPLUS en avril 2015 :

 

 

[h1]Diesel : attaquée, Anne Hidalgo réplique à Carlos Tavares (PDG PSA Peugeot Citroen)[/h1]

 

 

 

 

Par Richard Burgan

Publié le Mercredi 22 Avril 2015 à 11h35

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Accusée par Carlos Tavares de vouloir se "débarrasser des voitures à Paris" et qualifiant ses propos d'"attaques", la maire de la capitale, Anne Hidalgo, a répondu au PDG de PSA Peugeot Citroën.Mme Hidalgo "nous dit qu'elle voudrait se débarrasser de l'énergie fossile, mais je pense que le vrai problème, c'est qu'elle a envie de se débarrasser des voitures à Paris", avait déclaré Carlos Tavares lundi lors du Salon de Shanghai alors que la presse le sollicitait sur l'avenir du Diesel en France et notamment dans la capitale.

 

Anne Hidalgo a répliqué en qualifiant les propos du PDG de PSA Peugeot Citroën d'"attaques" contre son Plan de lutte contre la pollution. La réponse de la maire de Paris a été formulée ce mercredi par le biais d'un communiqué de la Ville.

 

"Je le dis à Carlos Tavares : quel dirigeant voulez-vous être ? Celui qui persiste dans un modèle obsolète ou celui qui développe les véhicules de demain ? Celui qui s'accroche à un marché voué à disparaître, ou celui qui conquiert ceux en devenir, créateurs de richesses et d'emplois ? Développer des véhicules respectueux de l'environnement et protecteurs de la santé des citoyens est non seulement nécessaire, mais aussi dans l'intérêt des industriels. Je ne doute pas que Carlos Tavares finira par faire le bon choix."

 

 

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Diesel : attaquée, Anne Hidalgo réplique à Carlos Tavares http://www.turbo.fr/actualite-automobile/764148-diesel-attaquee-anne-hidalgo-replique-carlos-tavares/#ixzz495dhdx1X

Autophobe? Bien sur que non puisque elle organise des courses de voitures électriques bourrées de batteries au lithium qui est un élément polluant. Mais chut! il ne faut pas le dire! :ange:

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Autophobe? Bien sur que non puisque elle organise des courses de voitures électriques bourrées de batteries au lithium qui est un élément polluant. Mais chut! il ne faut pas le dire! :ange:

 

 

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Tu as raison, j'avais completement sa nouvelle passion pour le sport automobile !

En plus elle est bien entourée !

 

 

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Formule1-diesel-comp.jpg

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salut

la liste des villes concernées ,sauf erreur ou omission :

je vous rappel les villes :

 

Epernay

Reims

Strasbourg

Bordeaux

Côte Basque-Adour

Annemasse

Bonneville

Grenoble

Lyon

Saint-Etienne

Bourgogne

Paris

Montpellier

Toulouse

Arras

Dunkerque

Lille

Rouen

Avignon

Cannes

 

une vignette avec des étoiles ,tient des étoiles ,sympa alors que la dernière interdiction de rouler avait été faite sous les nazis !

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