Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

[66] 29 et 30/06/2019 - 10ème Boucle du Vallespir - Le Boulou


calori
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Xème édition de la BOUCLE DU VALLESPIR-ROUSSILLON CLASSIC

 

L'édition 2019 se déroulera les 29 & 30 juin au départ de la ville du Boulou (Pyrénées-Orientales), une dixième édition qui s'annonce passionnante.

 

Idéalement située, la ville du Boulou (autoroute A9, sortie n°43), plaque tournante du rallye saura vous accueillir comme il se doit.

 

Ce rallye, réservé aux véhicules classiques, attire chaque année de nouveaux venus qui viennent se frotter aux meilleurs spécialistes sur les routes exigeantes de l'arrière-pays.

 

Deux catégories d’inscription vous seront proposées, une catégorie NAVIGATION ainsi qu'une catégorie RÉGULARITÉ, les concurrents de cette dernière auront le choix entre deux moyennes, une moyenne dite HAUTE ou une moyenne dite BASSE ; cette dernière étant uniquement accessible aux véhicules de faibles cylindrées.

 

Pour rassurer tous les participants, nous précisons que le parcours de l'épreuve s'effectuera en intégralité sur des routes goudronnées en parfait état.

 

Amis concurrents, nous comptons sur vous, n’hésitez pas à informer vos proches et vos amis, ce sera l’occasion de leur faire découvrir cette épreuve incontournable qui se veut, compte tenu de ses deux catégories, ouverte à tous types de participants.

 

On vous y attend nombreux !

 

Merci à tous et à très bientôt.

 

Xe BOUCLE DU VALLESPIR-ROUSSILLON LES 29 & 30 JUIN 2019

 

Quelques infos sur cette dixième édition !

 

C'est la ville du Boulou idéalement située avec son accès direct à l'autoroute (A9, sortie n°43) qui nous accueillera.

 

Les règlements, Régularité & Navigation, seront publiés en même temps que les bulletins d'inscription soient deux mois avant la manifestation, le 29 avril prochain.

 

Les grandes lignes sont identiques aux années précédentes, à savoir :

 

Le samedi 29 Juin 2019

10H00 > 13H00 - Vérifications Administratives & Techniques au Boulou, chez Mistrangelo pneus.

10H15 - Ouverture du parc auto, parking de la mairie Av. L-J Grégorie au Boulou.

13H15 - Fermeture du parc auto.

14H30 - Briefing/Présence obligatoire, parking de la mairie Av. L-J Grégorie au Boulou.

15H00 - Départ de la 1ère Étape à partir du parc auto, parking de la mairie au Boulou.

17H00 - Arrivée de la 1ère Étape à ...... ?

- Neutralisation de 30 mn.

17H30 - Départ de la 2éme Étape à partir de ...... ?

19H30 - Arrivée de la 2éme Étape à ...... ?

- Neutralisation de 1H30

21H00 - Départ de la 3éme Étape à partir de ...... ?

23H00 - Arrivée de la 3ème Étape, au Boulou.

 

Le dimanche 30 Juin 2019

8H30 - Départ de la 4ème Étape à partir du Boulou.

10H00 - Arrivée de la 4ème Étape à ...... ?

- Neutralisation de 30 mn.

10H30 - Départ de la 5ème de la Étape à partir de ...... ?

12H30 - Arrivée Finale au Boulou, Complexe des Echards, chemin du Moli Nou .

14H00 - Publication des résultats & Remise des prix au cours du repas de clôture au complexe des Echards, Chemin du Moli Nou au Boulou.

 

(Les horaires ci-dessus sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être ajustés par l’organisation).

 

Le parcours, qui doit impérativement être suivi par les concurrents, est un parcours secret qui ne sera dévoilé qu’au moment du contrôle administratif ou au fur et à mesure de l’avancement de l’épreuve. Pour rassurer tous les participants, nous précisons que le parcours s'effectuera en intégralité sur des routes goudronnées.

 

Le montant des droits d’inscription est fixé à 200 €. Ces droits d’inscription incluent, pour un équipage de 2 personnes, les repas du samedi soir et dimanche midi, les plaques de rallye, les numéros de portières, road book, divers supports, ainsi que les subsistances et boissons distribuées pendant la durée de la manifestation ; l’hébergement reste libre et n’est donc pas compris dans ces droits d’inscription.

 

Amis concurrents, peut-être aurons-nous le plaisir de vous accueillir en terre catalane, une terre haute en couleur enclavée entre la Méditerranée et le mont Canigou la montagne sacrée des Catalans.

 

Ce rallye automobile est l'opportunité de vous mesurer aux meilleurs spécialistes sur les routes exigeantes de la chaîne des Pyrénées.

 

Et pour ceux qui ne souhaitent pas jouer le classement, à votre rythme, vous pourrez ainsi profiter de la beauté des paysages traversés lover

 

_________________

Le site de Vallespir Retro courses : http://vrc66.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 5 h 00 Paris s'éveille, à Loriol depuis un moment il y en a qui sont debout et prêt à partir ! ! !

Pour une fois l'Opel reste en stand by, je vais être à la place du copilote affraid.gif

c72z.jpg

voilà tout est prêt afin de prendre la route...

38wc.jpg

bqp4.jpg

après deux petites heures d'autoroute, arrêt à Montpellier-Fabrègues, dégourdissement des jambes, des vessies, petite collation et vérification des sangles

7ddi.jpg

5emd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère petite galère, la carte imprimé pour se rendre au parc est écrite un peu petite, et la loupe est dans la Colt, la circulation commence à être dense, nous ne connaissons pas du tout le Boulou, et aucun petit panneau pour indiquer l'endroit ! ! ! après être passé devant le complexe des Echards (aucune information à l'extérieur) et avoir fait 1/2 tour, heureusement, nous avons confirmation par un promeneur que c'est bien là. Nous sommes les premiers sur place, appelons le second équipage du Team qui se trouve également à la Mairie du Boulou, et un des organisateurs les accompagnent jusqu'au parking où nous sommes ! ! !

lacm.jpg

yps0.jpg

x420.jpg

3pko.jpg

eynb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes un peu en avance, prenons boisson et viennoiserie en attendant le début des vérifications administratives prévues à 10 h 00, et rencontrons déjà quelques connaissances...

wuxa.jpg

s8wj.jpg

et c'est au tour de nos équipages d'être aux formalités

bdhq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et direction le park pour les vérifications techniques, en premier préparation de l'auto avec les éléments décoratifs obligatoires

602e.jpg

3rmi.jpg

file d'attente pour les vérifications

sha9.jpg

et vérifications

c8xe.jpg

pendant qu'un pauvre bougre demande l'aumône ! ! !

n503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite nous partons afin de compléter un réservoir et trouver un endroit pour le repas de midi, très bon et au frais ! ! !

Retour au Park en début d'après midi où chaque véhicule a sa place numérotée, très bien 3264319388.gif

ljm4.jpg

une voiture bien connue

54f7.jpg

les nôtres

l0nr.jpg

xg1z.jpg

pendant que Bernard et Alexandre essaie de résoudre un problème sur leur Alpine A310

qwod.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 14 h 30, c'est le briefing et distribution des road-book

pour nous en navigation confused.pngaffraid.gif même road-book que les régularités, avec des avenants donnés à chaque départ d'étape icon_scratch.png

4ubn.jpg

la 00 est prête pour le départ

ekjz.jpg

suivi des concurrents

x8py.jpg

jthk.jpg

1ozn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la 1ère étape à Prades, arrêt sur le parking du magasin Weldom, où nous arrivons avec beaucoup de retard à cause de mes erreurs de navigation d4pe.jpg

[]

l'équipage 57 du Team est là depuis un bon moment

oj2o.jpg

pap9.jpg

u946.jpg

un questionnaire à remplir, donné 2 minutes avant le départ de chaque auto

dk02.jpg

petite anecdote, on nous donne le questionnaire à remplir alors que nous aurions dû partir depuis déjà une minute, donc déjà à la bourre par rapport à notre heure idéale de départ confused.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous arrivons encore très largement en retard pour l'arrêt repas après la seconde étape à Vinçà, et mangeons très rapidement, après accord des Organisateurs afin de repartir à notre place derrière la numéro 57 pour cette 3ème étape......

Longue traversée du désert dans le fléché allemand, où comme la totalité des concurrents nous jardinons, pataugeons, coulons et abandonnons afin de nous rendre au garage Peugeot de Céret qui est le lieu de fin de cette première journée :(

Bonne nuit de sommeil pour moi, pas pour mon pilote car les haricots mangés rapidement le soir à Vinçà et la fatigue de la journée m'ont fais lâcher pas mal de vent et ronfler comme une locomotive :oops: :sad:

Mais enfin nous repartons de l'hôtel le dimanche matin après un copieux et succulent petit déjeuner

dpp1.jpg

arrêt obligatoire pour refaire le plein

aq5p.jpg

purx.jpg

g4yo.jpg

il faut un peu de patience

ful1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

départ du complexe des Echards le dimanche matin..

petite photo souvenir des représentants du Team

ktta.jpg

et c'est repartie pour les concurrents en régularité

397n.jpg

ok0t.jpg

3jso.jpg

et merci au copilote de l'équipage 43 qui a bien voulu faire les photos de nos équipages

4msq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

distribution des avenants, comme la veille, sur la ligne de départ, et mauvaise compréhension de ma part (ou mauvaise explication de la personne qui me donne les documents), mais je ne prend pas la bonne feuille pour le départ affraid.gif je n'ose pas vous raconter la suite, rien ne correspond au départ icon_scratch.png, et comme nous avons, comme la veille le même road-book qui faisait les deux jours, et qui était réservé à la régularité à un moment cela semble bon (çà en avait la couleur, çà en avait l'odeur, mais ce n'était pas bon icon_evil.gif) et nous voilà parti pendant des kilomètres sur une route que devait emprunter les réguls, en bien entendu aucun CP confused.png. Nous arrivons à Arles sur Tech, nous arrêtons à l'entrée de l'agglomération pour remise à 0 du Terratrip, et en face de nous s'arrête la 205 GTI 000 confused.png alors qu'il fallait faire Le Boulou ==> Arles sur Tech par une route, j'ai fais faire par une autre route le même parcours, mais bien entendu icon_redface.gif tout faux ! ! ! grosse grosse erreur de ma part. Nous tentons de nous recaler pour faire la dernière zone, tant pis pour celle-ci manqué, mais au bout de quelques kilomètres et plusieurs interrogations et vérifications de notre part, impossible de se recaler, donc retour direct au Boulou, où nous arrivons, au grand étonnement des contrôleurs en même temps que la voiture 1 en régularité.......

Claude remet la Colt sur la remorque

orl6.jpg

et nous attendons patiemment le retour de tous les équipages, et encore des conversations et échange d'impressions avant de passer à table

sl6n.jpg

apéritif un peu zappé pour la catégorie navigation, dès l'arrivée de tous les concurrents en régularité, ouverture du bar, et quand les derniers concurrents en navigation sont arrivés, la tornade était passée, il restait la misère sur les tables, pratiquement plus rien à grignoter ! ! ! heureusement qu'il restait les boissons bien fraîches ! ! !

Il est enfin l'heure de passer à table

3p27.jpg

et c'est la proclamation des résultats, en commençant par la navigation car seulement 23 voitures, et le couperet tombe :

- 19ème place pour nous

- 14ème pour Marc et Philippe, et pourtant Philippe est un super pro de copilote à côté de moi confused.png

et voilà le podium navigation

dv79.jpg

mais nous languissons de reprendre la route et n'attendons pas le classement régularité....

Et sur l'autoroute, à hauteur de Montélimar nous doublons un équipage des plus courageux, Bernard et Alexandre qui remontaient à La Mûre avec leur Alpine A310

62zl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...