Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le vide grenier du Forum-anciennes [Mode HS vivement conseill ...


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 60,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • x8rs59

    4062

  • R11 Turbo

    3064

  • S4-61L

    3011

  • zorglub

    2486

 

Bien sur que la 20 peut tracter, quand j'étais gamin mon père tractait avec ses R20 :p

 

Mettre un attelage derrière la Rover me dérange, je trouve que ce serait gâcher le classe de la voiture

A la limite sur la SEAT pourquoi pas (un jour)

Mais je ne voudrais pas que ca fasse "manouche" non plus sur ce genre de voiture

 

On trouve maintenant des attelages permettant de démonter le crochet, et donc crochet démonté, tu as juste une plaque solide visible plus ou moins selon la jupe AR de la voiture.

 

La Visa est la moins apte à cet exercice, en plus en vieillissant c'est mauvais pour le moteur trop faible de la Visa et son chassie...

 

Tandis que les 3 autres citées, le feront sans aucune contrainte forte et donc sans aucun impact pour elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie :bien:

 

175cv ?

 

Oui, pour flâner à 80 en France ou à 120 sur l'autoroute allemande (parce que la vitesse libre c'est de la théorie) y'a pas besoin d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve maintenant des attelages permettant de démonter le crochet, et donc crochet démonté, tu as juste une plaque solide visible plus ou moins selon la jupe AR de la voiture.

 

La Visa est la moins apte à cet exercice, en plus en vieillissant c'est mauvais pour le moteur trop faible de la Visa et son chassie...

 

Tandis que les 3 autres citées, le feront sans aucune contrainte forte et donc sans aucun impact pour elles.

 

 

Je ne tracte pas avec la VISA

 

2042200669_img-70824010b2_jpgv1.df84f59d1bb06f92bfa0dd28036ec6cf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour flâner à 80 en France ou à 120 sur l'autoroute allemande (parce que la vitesse libre c'est de la théorie) y'a pas besoin d'avantage.

 

 

C'est déjà très bien.

 

Tu as des photos de l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup les intérieurs clairs, ca fait plus agréable, plus accueillant, plus lumineux.

 

Les crades, eux s'en plaignent, parce qu'ils ne nettoient jamais... du coup, ca se voit qu'ils sont crades... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas donner des boutons à @petersmith ce n'est pas un moteur allemand et les français ne savent pas faire :p

 

:roll:

C'est pas ne savent pas mais ne veulent plus faire. Différence et pas la moindre

Quand tu feras plus de 40 000km/an avec divers véhicules tu comprendras peut être ce que je veux dire...

Maintenant chacun ses convictions il me semble, ce ton ironique parce que pour toi ta petite voiture te suffit très bien, ok mais nous sommes pas tous dans un même moule mais avec des usages différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne passe pas non plus mon temps à changer de voitures, alors j'essaye de bien les choisir, pour ne pas avoir à les changer tout le temps, et qu'elle me fasse un maximum d'usage, pendant un maximum d'année.

 

Parce que se tromper en achetant un modèle de voiture, ca revient cher et on perd beaucoup de temps au final. Et je n'ai pas envie non plus que ma voiture soit de manière fréquente en entretien chez le garagiste.

 

Un copain m'a contacté y a peu... sa Mégane mazouté turbo (qui était belle, il fait dans les 50.000 par an) occasion avec lui depuis 3 ans à peu près et la Twingo aussi, elles sont mourrus, comme il dit... 320.000 la twingo... les 2, la Mégane d'abord, la Twingo ensuite...

 

il a en vue une Polo occaz. Sauf que la Polo, il va la sentir passer question confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

C'est pas ne savent pas mais ne veulent plus faire. Différence et pas la moindre

Quand tu feras plus de 40 000km/an avec divers véhicules tu comprendras peut être ce que je veux dire...

Maintenant chacun ses convictions il me semble, ce ton ironique parce que pour toi ta petite voiture te suffit très bien, ok mais nous sommes pas tous dans un même moule mais avec des usages différents.

 

 

Je parlais du DCI 110 que tu as critiqué il y a quelques jours. Donc de n'est pas la petite voiture. Je fais 35000 kms par an moi même, bon pas avec des fourgons Vito par contre.

 

 

Les constructeurs ne peuvent plus faire de grosses cylindrées à cause des restrictions écologiques, même les allemands ne le peuvent plus. Ou alors ils trichent comme VW... Oui je sais Renault n'est pas tout propre là dedans non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu rigoles? Même en faisant régulièrement la poussière, l'aspirateur dans les voitures, bah les traces de terres etc avec les enfants c'est courant! Même en leur ayant appris à lever les pieds pour ne pas marcher sur les plastiques.

 

c'était le mot crades qui me faisait sourire

je sais qu'un intérieur noir est souvent mieux adapté à une famille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais du DCI 110 que tu as critiqué il y a quelques jours. Donc de n'est pas la petite voiture. Je fais 35000 kms par an moi même, bon pas avec des fourgons Vito par contre.

 

 

Les constructeurs ne peuvent plus faire de grosses cylindrées à cause des restrictions écologiques, même les allemands ne le peuvent plus. Ou alors ils trichent comme VW... Oui je sais Renault n'est pas tout propre là dedans non plus.

 

 

Entre rouler avec sa voiture et changer régulièrement et fréquemment de montures cela aide à ôter les œillères et se rendre compte qu'il n'y a pas que l moteur renault, peugeot ou citroen mais d'autres motorisations.

Et franchement et ne t'en déplaise niveau motoristes la france s'endort sur ses lauriers à s'évertuer à faire du petit moteur

Il vaut mieux un gros moteur un peu plus bridé qu'un petit moteur poussé dans ses retranchements or que fait la France du petit moteur...

le 1.4 1.6 c'est du moteur fragile à problème... Ce n'est pas moi qui le dit mais un mecano

je sais bien que mes propos contrarient les esprits franchouillards tant pis... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre rouler avec sa voiture et changer régulièrement et fréquemment de montures cela aide à ôter les œillères et se rendre compte qu'il n'y a pas que l moteur renault, peugeot ou citroen mais d'autres motorisations.

Et franchement et ne t'en déplaise niveau motoristes la france s'endort sur ses lauriers à s'évertuer à faire du petit moteur

Il vaut mieux un gros moteur un peu plus bridé qu'un petit moteur poussé dans ses retranchements or que fait la France du petit moteur...

le 1.4 1.6 c'est du moteur fragile à problème... Ce n'est pas moi qui le dit mais un mecano

je sais bien que mes propos contrarient les esprits franchouillards tant pis... :bah:

Bof...Je suis mécano (à un niveau un peu "supérieur") et je n'ai pas d'à priori sur les petits moteurs. Je trouve ça très bien pour ce qu'on en fait, même si j'aime aussi les gros moteur (genre V8 de plus de 6000 cm3). Les mécanos qui se la jouent j'en connais plein, mais ils ne comprennent que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof...Je suis mécano (à un niveau un peu "supérieur") et je n'ai pas d'à priori sur les petits moteurs. Je trouve ça très bien pour ce qu'on en fait, même si j'aime aussi les gros moteur (genre V8 de plus de 6000 cm3). Les mécanos qui se la jouent j'en connais plein, mais ils ne comprennent que dalle.

 

 

Les types qui se la jouent comme tu dis, je ne parle pas avec eux, car j'ai horreur de cette mentalité, parce que tu n'es pas d'accord avec son opinion il se la joue? Il est pas du genre :non:

Par contre le 1.4 je le connais et franchement je suis loin de l'apprécier... Mais je dois me la jouer aussi alors? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les types qui se la jouent comme tu dis, je ne parle pas avec eux, car j'ai horreur de cette mentalité, parce que tu n'es pas d'accord avec son opinion il se la joue? Il est pas du genre :non:

Par contre le 1.4 je le connais et franchement je suis loin de l'apprécier... Mais je dois me la jouer aussi alors? :bah:

 

 

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans le 1,4 HDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans le 1,4 HDI ?

 

 

Mou, pas de reprise, bruyant, pas souple, passé 100 000 j'ai l'impression d'avoir un engin de 300 000 dans les pattes...

ils doivent passer regulièrement au garage pour ceci cela... je suis désolé mais pour moi ils sont clairement sous dimensionnés par rapport aux carapaces qu'ils doivent tracter...

Ils sont pas agréable en fonctionnement, franchement... :bah:

Nos voitures sont de plus en plus lourdes mais avec des moteurs de plus en plus petit.... Logique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mou, pas de reprise, bruyant, pas souple, passé 100 000 j'ai l'impression d'avoir un engin de 300 000 dans les pattes...

ils doivent passer regulièrement au garage pour ceci cela... je suis désolé mais pour moi ils sont clairement sous dimensionnés par rapport aux carapaces qu'ils doivent tracter...

Ils sont pas agréable en fonctionnement, franchement... :bah:

Nos voitures sont de plus en plus lourdes mais avec des moteurs de plus en plus petit.... Logique?

 

 

Autant j'ai trouvé le 1,4 HDI inadapté dans une 207 HDI, autant dans ma FIESTA ca allait, à condition de ne pas être chargé et au col de la fageole

Niveau durabilité dans le temps, la 206 HDI de mon père a passé les 250000 kms et le moteur tourne bien

 

 

250000.jpg

 

Après là où je te rejoins c'est qu'il faut cravacher le moteur pour avoir de la puissance

 

325170810_img-3480949338_jpgv6.ea11bf08ea9e178f2d1cada6d59d7cfb

 

Et c'est pas agréable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concess CITROËN de Paris 15 (là où est sortie ma VISA) est en train de changer de panneaux

 

C'est pareil pour celles que vous connaissez ?

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 756563.jpg

 

 

Je te donne pas longtemps pour voir apparaitre des garages et concessions multi enseigne, quand t'iras chez citroen tu iras chez peugeot, chez Opel en même temps et tu achèteras une des 3!

Déjà qu'elles ont les mêmes gènes....

Opel pas pour le moment mais ça ne va pas tarder pour qu'ils produisent du peugeot badgé opel.

l'histoire n'est qu'un éternel recommencement, comme citroen l'etait au début avec peugeot... Ils vont faire de même avec Opel en plus rapide, nettement plus rapide... Ils trainent pas pour coller le logo Opel au logo PSA

D'ailleurs ils ne communiquaient pas sous le logo Psa..

Si cela se trouve d'ici pas longtemps cela en sera fini de Citroen et Peugeot d'ailleurs la volonté de faire de DS une marque et réécrire l'histoire en dit long...

le conservatoire citroen va certainement être conjugué avec Peugeot dans les mêmes locaux....

On peut déjà acheter des pièces Citroen dans le site Aventure Peugeot....

 

Je ne serais pas surpris de voir apparaitre ces trois marques Opel, PSA, DS plus de peugeot, plus de citroen proprement dites... Toutes les deux commercialisés sous un logo PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te donne pas longtemps pour voir apparaitre des garages et concessions multi enseigne, quand t'iras chez citroen tu iras chez peugeot, chez Opel en même temps et tu achèteras une des 3!

Déjà qu'elles ont les mêmes gènes....

Opel pas pour le moment mais ça ne va pas tarder pour qu'ils produisent du peugeot badgé opel.

l'histoire n'est qu'un éternel recommencement, comme citroen l'etait au début avec peugeot... Ils vont faire de même avec Opel en plus rapide, nettement plus rapide... Ils trainent pas pour coller le logo Opel au logo PSA

D'ailleurs ils ne communiquaient pas sous le logo Psa..

Si cela se trouve d'ici pas longtemps cela en sera fini de Citroen et Peugeot d'ailleurs la volonté de faire de DS une marque et réécrire l'histoire en dit long...

le conservatoire citroen va certainement être conjugué avec Peugeot dans les mêmes locaux....

On peut déjà acheter des pièces Citroen dans le site Aventure Peugeot....

 

Je ne serais pas surpris de voir apparaitre ces trois marques Opel, PSA, DS plus de peugeot, plus de citroen proprement dites... Toutes les deux commercialisés sous un logo PSA

 

 

Opel produit déja du PSA rebadgé (les crosslandX et GrandlandX).

La startégie de PSA c'est de gagner des sous, si Opel ne marche pas dans 5 ans, ils tueront la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te donne pas longtemps pour voir apparaitre des garages et concessions multi enseigne, quand t'iras chez citroen tu iras chez peugeot, chez Opel en même temps et tu achèteras une des 3!

Déjà qu'elles ont les mêmes gènes....

Opel pas pour le moment mais ça ne va pas tarder pour qu'ils produisent du peugeot badgé opel.

l'histoire n'est qu'un éternel recommencement, comme citroen l'etait au début avec peugeot... Ils vont faire de même avec Opel en plus rapide, nettement plus rapide... Ils trainent pas pour coller le logo Opel au logo PSA

D'ailleurs ils ne communiquaient pas sous le logo Psa..

Si cela se trouve d'ici pas longtemps cela en sera fini de Citroen et Peugeot d'ailleurs la volonté de faire de DS une marque et réécrire l'histoire en dit long...

le conservatoire citroen va certainement être conjugué avec Peugeot dans les mêmes locaux....

On peut déjà acheter des pièces Citroen dans le site Aventure Peugeot....

 

Je ne serais pas surpris de voir apparaitre ces trois marques Opel, PSA, DS plus de peugeot, plus de citroen proprement dites... Toutes les deux commercialisés sous un logo PSA

 

 

C'est déjà le cas avec l'OPEL Grandland qui n'est rien d'autre que le 3008

 

Ca me rappelle l'histoire de SIMCA qui est devenu TALBOT avant de sombrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant j'ai trouvé le 1,4 HDI inadapté dans une 207 HDI, autant dans ma FIESTA ca allait, à condition de ne pas être chargé et au col de la fageole

Niveau durabilité dans le temps, la 206 HDI de mon père a passé les 250000 kms et le moteur tourne bien

 

 

250000.jpg

 

Après là où je te rejoins c'est qu'il faut cravacher le moteur pour avoir de la puissance

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 38.jpg?v=6

 

Et c'est pas agréable :bah:

 

 

Voila le 1.4 est un moteur pépère... si tu cravaches régulièrement le moteur il appreciera pas le traitement

A chacun son usage, mais j'ai le droit de le trouver inadapté et fragile par rapport à l'usage que je souhaite du véhicule, mais apparemment ca pose problème d'avoir un avis divergent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila le 1.4 est un moteur pépère... si tu cravaches régulièrement le moteur il appreciera pas le traitement

A chacun son usage, mais j'ai le droit de le trouver inadapté et fragile par rapport à l'usage que je souhaite du véhicule, mais apparemment ca pose problème d'avoir un avis divergent...

 

 

Cela ne me pose pas de problème ;)

 

D'ailleurs après 4 ans avec, j'ai voulu un 2L pour lui succéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, on frise le n'importe quoi, à faire des moteurs de cylindrées ridicules, avec des turbos de plus en plus gros pour palier le manque de couple :bah:

 

En même temps, les malus écolo sont aussi d'une idiotie et d'une hypocrisie ridicule :roll:

 

conduisant à des abérations ou à des triches des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre rouler avec sa voiture et changer régulièrement et fréquemment de montures cela aide à ôter les œillères et se rendre compte qu'il n'y a pas que l moteur renault, peugeot ou citroen mais d'autres motorisations.

Et franchement et ne t'en déplaise niveau motoristes la france s'endort sur ses lauriers à s'évertuer à faire du petit moteur

Il vaut mieux un gros moteur un peu plus bridé qu'un petit moteur poussé dans ses retranchements or que fait la France du petit moteur...

le 1.4 1.6 c'est du moteur fragile à problème... Ce n'est pas moi qui le dit mais un mecano

je sais bien que mes propos contrarient les esprits franchouillards tant pis... :bah:

 

SI seulement un mécano le dit...

 

Je ne dis pas que VW ne fait pas de bon moteur, quoi que la passat de mon beau frère souffre des injecteurs. Et c'est une de 2012 donc pas si vieille. Je ne dis pas non plus que je n'aurais jamais de marque étrangère. Mais je dis que PSA a fait un bon moteur avec le PureTech, sobre, plutot performant même en 82cv sur ma petite C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...