Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Alfa gtv6 2.5


wilos

Messages recommandés

Apres plusieurs essais car cette auto m'attire , je me suis resigne faute a ce comportement qui ,pour moi, je precise n'est pas sportif.

 

Le roulis n'empeche pas de tenir la route mais entraine une inertie qui fait perdre de l'incisivite au train avant.

Dans un pif paf tu prend le premier mais le temps que l'auto se remette droite tu arrives couche dans le second et tu tire tout droit.

 

Effectivement avec quelques modifs t'as moyen d'arranger bien des choses mais je voulais parler d'origine.

 

Bah dans le pif paf, le premier tu le prend déjà légèrement de travers et tu te sers du transfer des masses et l'essieu arrière qui enroule pour passer le suivant toute en dérive...... :D

 

Je t'apprendrais si tu veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bro575Ik

autre défaut du gtv6 : la motricité est moyenne... pas d'autobloquant comme sur la 90 2.5 que j'ai pas mal conduite celle-là, et on allume la roue intérieure en virage serré et même, euh quand on met la gomme en 1ère :oops::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède également une GTV6 2.5 de 81, elle est mienne depuis 7 ans donc même si je n'ai pas beaucoup roulé avec, environ 20000 kms, je peux dire que la tenue de route est très correcte et pas piègeuse sur sol sec, sur mouillé par contre il faut la conduire sur des oeufs. ;)

Il est vrai qu'au début l'avant peut sembler très lourd, mais la direction n'arrange rien et il suffit de l'inscrire dans le virage relativement en force puis d'accélérer progressivement, une fois inscrit, pour obtenir un léger survirage toujours contrôlable.

Je dis léger depuis l'adoption d'amortisseurs Koni Sport car avec les amortos d'origine (fatigués) les dérives du train arrière étaient bien plus spectaculaires et bien moins contrôlables. :jap:

 

Par contre en m'adressant particulièrement à Broyax et Walt (ou d'autres) qui ont l'air d'en connaître un rayon sur les Alfa, je profites de l'occasion pour vous poser une petite question.

Depuis quelques temps j'ai de grosses coupures d'alimentation ou d'allumage en reprises une fois l'auto chaude, de quoi cela peut-il venir?

En sachant que le réservoir a été complétement nettoyé et que récemment ont été changé:

- tous les filtres (carburant, huile, air)

- la pompe électrique de carburant

- le régulateur de pression

- les soufflets de pipe d'admission

- les bougies

- la bobine

Encore merci, des fois que vous aillez des idées car les garages sont rares à accepter ce genre d'engins. :jap::coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

arf, je ne suis pas mécano et je le regrette (me ferais des c... en or sinon :D ) mais ton problème fait penser à l'allumage, pas les bougies mais le delco/distributeur/allumeur, enfin les trucs qui font des étincelles quoi :p ; sûrement, mauvais contact etc...

 

les bougies c'est des Lodge ?

 

sinon demande sur http://www.purassanta.net/forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, je ne suis pas mécano et je le regrette (me ferais des c... en or sinon :D ) mais ton problème fait penser à l'allumage, pas les bougies mais le delco/distributeur/allumeur, enfin les trucs qui font des étincelles quoi :p ; sûrement, mauvais contact etc...

 

les bougies c'est des Lodge ?

 

sinon demande sur http://www.purassanta.net/forum ;)

 

Les bougies sont effectivement des Super Lodge 2HL, je pensais aussi à la tête d'allumeur/doigt mais je n'en suis pas sur du tout, je vais les changer ça ne doit pas couter très cher et sait-on jamais. Merci pour ta réponse. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en m'adressant particulièrement à Broyax et Walt (ou d'autres) qui ont l'air d'en connaître un rayon sur les Alfa, je profites de l'occasion pour vous poser une petite question.

Depuis quelques temps j'ai de grosses coupures d'alimentation ou d'allumage en reprises une fois l'auto chaude, de quoi cela peut-il venir?[/quotemsg]

 

 

 

C'est pas encore un coup du relai de pompe à essence quelque part dans le tableau de bord ça ?

 

J'ai eu quasi le même problème sur une 75 , et le gars qui pratique Alfa ( en course puis en routiére ), aprés que je lui ai décrit à peu prés les même problèmes que ceux que tu dis là , à sauté sur ma boite à gant , l'a oté d'un coup sec , à arraché un relai en jurant en bas Italien , à envoyé son gamin en chercher un quelque part , et aprés remplacement , ben ... faut le reconnaître , ça venait bien de là .

 

 

Je ne connais pas les similitudes entre un faisceau de 75 et de GTV , mais je serais pas étonné qu'il y ait pas mal de points commun .

 

En tout cas un truc tout simple pour diagnostiquer : tirer un fil genre 2,5 mm carré d'une borne positive sûre jusqu'à la pompe à essence , éventuellemnt un petit interrupteur sur ce fil .

 

Si en alimentant la pompe de cette façon le problème disparait , ben , tu sais au moins d'où ça vient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore un coup du relai de pompe à essence quelque part dans le tableau de bord ça ?

 

J'ai eu quasi le même problème sur une 75 , et le gars qui pratique Alfa ( en course puis en routiére ), aprés que je lui ai décrit à peu prés les même problèmes que ceux que tu dis là , à sauté sur ma boite à gant , l'a oté d'un coup sec , à arraché un relai en jurant en bas Italien , à envoyé son gamin en chercher un quelque part , et aprés remplacement , ben ... faut le reconnaître , ça venait bien de là .

 

 

Je ne connais pas les similitudes entre un faisceau de 75 et de GTV , mais je serais pas étonné qu'il y ait pas mal de points commun .

 

En tout cas un truc tout simple pour diagnostiquer : tirer un fil genre 2,5 mm carré d'une borne positive sûre jusqu'à la pompe à essence , éventuellemnt un petit interrupteur sur ce fil .

 

Si en alimentant la pompe de cette façon le problème disparait , ben , tu sais au moins d'où ça vient .

 

Merci beaucoup de me répondre mais j'ai également omis de dire que le relais de pompe à essence a été changé il y a moins d'un an. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo228aj

je continu a penser que beaucoup de gens parle de chose qu'ils ne sont pas a mm de décrire réellement puisqu'ils n'ont pas eu le loisir d'essayer un véritable gtv6 2.5 bien monté pret pour la course, déja on ajoute 50 chevaux aux 160 constructeur (arbres a cames. admission.echap + 2ou3 petits trucs) et on a avec des amortisseurs neufs des pneus neufs une boite d'origine le coup de pied au cul masteur. Je vis en cévennes et utilise ts les jours mon alfa dans des routes qui sont loin d'etre des circuits, je ne suis pas un pilote et j'ai 50 ans mais si quelqu'un veut essayer on peut toujours me contacter.les bilhteins sont trop dur les connis réglable sont top et oui pour la barre anti rouli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo228aj

j'ai eu aussi le mm problème moi cétait le boitier électronique apres démontage il y avait une coupure sur le circuit imprimé depuis la réparation plus de blm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo228aj

autre défaut du gtv6 : la motricité est moyenne... pas d'autobloquant comme sur la 90 2.5 que j'ai pas mal conduite celle-là, et on allume la roue intérieure en virage serré et même, euh quand on met la gomme en 1ère :oops::p

 

 

tu fais dans la 2cv4 la pas dans le gtv6 j'ai deux gtv6 un d'origine et un pret pour courrir la tenue de route est la mm et je dirais que celui d'origine me donne plus de plaisir quand a la patinette mm en quatriemme je laisse de la gomme et si un jour tu a la chance de poser ta personne dans ce genre de voiture évite d'avoir le pied lourd la elle aime vraiment pas

je voudrais dire aussi pour les pif paf c'est quoi pour vous un pif paf deux virages a 200m un de l'autre si tu est dans ta ligne la voiture ne bouge pas elle suis ce que toi tu lui dit de faire mais bien sur si tu ne peux passer qu'a 80kmh et que tu passe a 140kmh mm avec une wrc vas y avoir un blm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi le mm problème moi cétait le boitier électronique apres démontage il y avait une coupure sur le circuit imprimé depuis la réparation plus de blm

 

Merci c'est une piste à ne pas négliger, pour l'instant je vais changer doigt et tête d'allumeur, si il n'y a pas de mieux je regarderais mon boitier électronique.

Est-ce le boitier situé à droite et devant le siége passager, sous le tableau de bord, caché sous un cache-plastique noir? :voyons:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alfatoutes :coucou:

 

Ton problème avec la 75 TS peut très bien venir du fameux fil rose qui se trouve derrière la boîte à gant..........il me semble que c'est le fil qui amène le jus à la pompe à essence. Celui-ci avec l'age perd en efficacité et ne donne plus assez de courant à la pompe essence ce qui provoque des a coups en accélération :)

 

Fais un tour sur le forum:

 

http://www.purassanta.net/forum/list.php?f=1 et tu fais une petite recherche sur ce fameux fil rose.........ou alors tu pose la question et tu auras les réponses à ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alfatoutes :coucou:

 

Ton problème avec la 75 TS peut très bien venir du fameux fil rose qui se trouve derrière la boîte à gant..........il me semble que c'est le fil qui amène le jus à la pompe à essence. Celui-ci avec l'age perd en efficacité et ne donne plus assez de courant à la pompe essence ce qui provoque des a coups en accélération :)

 

Fais un tour sur le forum:

 

http://www.purassanta.net/forum/list.php?f=1 et tu fais une petite recherche sur ce fameux fil rose.........ou alors tu pose la question et tu auras les réponses à ta question :)

 

Merci, avec vos réponses je vais sans doute trouver l'origine du problème, Walt mon auto n'est pas une 75 mais une GTV6 de novembre 1981 mais je penses qu'il y a de grandes similitudes entre les deux modèles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

tu fais dans la 2cv4 la pas dans le gtv6 j'ai deux gtv6 un d'origine et un pret pour courrir la tenue de route est la mm et je dirais que celui d'origine me donne plus de plaisir quand a la patinette mm en quatriemme je laisse de la gomme et si un jour tu a la chance de poser ta personne dans ce genre de voiture évite d'avoir le pied lourd la elle aime vraiment pas

je voudrais dire aussi pour les pif paf c'est quoi pour vous un pif paf deux virages a 200m un de l'autre si tu est dans ta ligne la voiture ne bouge pas elle suis ce que toi tu lui dit de faire mais bien sur si tu ne peux passer qu'a 80kmh et que tu passe a 140kmh mm avec une wrc vas y avoir un blm

 

:nanana: je fais pas dans la dodoche, mais je constate que quand on écrase en 1ère, ça cire le parquet, même avec ma 1.8 qui n'a "que" 120 ch :oops: (je précise en lâchant l'embrayage à 2800 :D ).

 

cela étant, en virages, c'est plus rassurant de ne pas avoir d'autobloquant, la roue intérieure cire mais la caisse ne repart pas dans l'autre sens, genre l'arrière qui passe devant quant la puissance est transférée à l'autre roue dans le cas de l'autobloquant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo228aj

Merci c'est une piste à ne pas négliger, pour l'instant je vais changer doigt et tête d'allumeur, si il n'y a pas de mieux je regarderais mon boitier électronique.

Est-ce le boitier situé à droite et devant le siége passager, sous le tableau de bord, caché sous un cache-plastique noir? :voyons:

 

oui c'est la qu'il est.

il n'y a pas de fil rose dans le tableau de bord l'alimentation pompe passe dans le faisseau il y a aussi souvent le blm du coupeur automatique qui se trouve sur l'aile avent droite, en cas de choc s'il est en mauvais etat il arrive qu'il occasionne des coupures avec les vibrations de la route, moi je l'ai simplement viré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo228aj

:nanana: je fais pas dans la dodoche, mais je constate que quand on écrase en 1ère, ça cire le parquet, même avec ma 1.8 qui n'a "que" 120 ch :oops: (je précise en lâchant l'embrayage à 2800 :D ).

 

cela étant, en virages, c'est plus rassurant de ne pas avoir d'autobloquant, la roue intérieure cire mais la caisse ne repart pas dans l'autre sens, genre l'arrière qui passe devant quant la puissance est transférée à l'autre roue dans le cas de l'autobloquant...

 

oui j'ai jamais essayé a 2800 tours en premierre a 1500 c'est déja bien, il y a peu de propul qui ne cire pas en premierre et je pense que le train arriere dedion y est pour beaucoup sur le gtv6. quand a l'autobloquant je me suis planté en rally avec une wwgti 1600 par la faute de l'autoblocant alors depuis les autobloquant et moi on fait pas bon ménage mdr. avec le gtv6 2.5 en course comme sur routes ouverte on ne roule pas pour la gagne mais pour le plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai jamais essayé a 2800 tours en premierre a 1500 c'est déja bien, il y a peu de propul qui ne cire pas en premierre et je pense que le train arriere dedion y est pour beaucoup sur le gtv6. quand a l'autobloquant je me suis planté en rally avec une wwgti 1600 par la faute de l'autoblocant alors depuis les autobloquant et moi on fait pas bon ménage mdr. avec le gtv6 2.5 en course comme sur routes ouverte on ne roule pas pour la gagne mais pour le plaisir

 

Ca c'est ben vrai! :bien:

Quel plaisir de pouvoir aisèment contrôler (avec l'habitude) ces dérobades du train arrière.

Ta GTV6 est de quelle année, tu as apporté des modifs, as tu connu quelques problèmes de fiabilité? :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Vous faites comment pour savoir quand elle va décrocher de l'arrière ? et pour la rattraper, faut être rapide, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites comment pour savoir quand elle va décrocher de l'arrière ? et pour la rattraper, faut être rapide, non ?

 

Avec l'habitude tu connais les situations types du moment où l'arrière va décrocher, et avec de bons amortos les décrochages sont vraiment de faibles amplitudes et toujours contrôlables, sur terrain sec s'entend :lol: .

Il faut prendre le temps de connaître les réactions de l'auto, au début je me suis fait avoir, voulant épater un ami j'ai passé une épingle en force, en gros j'y suis allé comme un gros bourrin et m'apercevant de mon optimisme j'ai brusquement relaché la pédale d'accélérateur, chose à ne pas faire car la dérobade du train arrière s'est subitement inversé ce qui fait que j'ai mangé le talus d'en face.

Je ne faisais pas le malin mais heureusement juste mon spoiler s'était décroché, plus de peur que de mal. :oops::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo228aj

Ca c'est ben vrai! :bien:

Quel plaisir de pouvoir aisèment contrôler (avec l'habitude) ces dérobades du train arrière.

Ta GTV6 est de quelle année, tu as apporté des modifs, as tu connu quelques problèmes de fiabilité? :jap:

 

non sur celle d'origine pas de modif particulierre sauf électrique boitier électronique réparé et coupe circuit essence suprimé

elle et de 1983 et n'a que 38000km mais je l'ai récupérée dans un champ sous une bache elle n'avais pas roulée depuis 6 anset pas un pet de rouille, il a fallut beaucoup de patience pour la voir rouler( pompe a essence morte et réservoir plein de rouille)(pompe de xr3 récupérée a la casse) mais le plaisir est au bout et quel plaisir j'ai un blm de pot et j'en cherche un d'origine c'est un vrais combat il n'y a que le silencieux arriere qui et légèrement rouillé mais avec la pression il explose,

oui le controle tout et la entrer fort et sortir en ligne donner a l'avent plus de soutien pour la faire pivoter tt seule, garder toujour de la marge sous le pied et controler l'accélération

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo228aj

Avec l'habitude tu connais les situations types du moment où l'arrière va décrocher, et avec de bons amortos les décrochages sont vraiment de faibles amplitudes et toujours contrôlables, sur terrain sec s'entend :lol: .

Il faut prendre le temps de connaître les réactions de l'auto, au début je me suis fait avoir, voulant épater un ami j'ai passé une épingle en force, en gros j'y suis allé comme un gros bourrin et m'apercevant de mon optimisme j'ai brusquement relaché la pédale d'accélérateur, chose à ne pas faire car la dérobade du train arrière s'est subitement inversé ce qui fait que j'ai mangé le talus d'en face.

ben oui normal ne pas couper tt est la mais sur le mouillé elle tient bien aussi, je roule en cévennes et il y a beaucoup de feuille morte sur la route avec de bon pneux il suffit de freiner fort avent la limite de freinage laisser partir et conpenser par un leger contre braquage et donner du gaz mais rester sur une vitesse longue type 3 voire 4 car la boite est tres courte sur ce modelle. sur 200m je suis en 5 je me demande mm si elle est d'origine elle me fait penser a une mille tours

Je ne faisais pas le malin mais heureusement juste mon spoiler s'était décroché, plus de peur que de mal. :oops::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo228aj

Faut-être un pilote pour conduire ces voitures ?

 

mais non, mais il faut aimer un gtv6 2.5, c'est comme tts les voitures sportives, si tu la a ta pogne tu te régalle sinon tu te fais peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Parce que moi, apprenti, je me vois mal bien contrôler une dérive (j'ai réussi à le faire avec une E30 = coup de bol mais grosse frayeur) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo228aj

 

 

oupss pardon mauvaise manip:ben oui normal ne pas couper tt est la mais sur le mouillé elle tient bien aussi, je roule en cévennes et il y a beaucoup de feuille morte sur la route avec de bon pneux il suffit de freiner fort avent la limite de freinage laisser partir et conpenser par un leger contre braquage et donner du gaz mais rester sur une vitesse longue type 3 voire 4 car la boite est tres courte sur ce modelle. sur 200m je suis en 5 je me demande mm si elle est d'origine elle me fait penser a une mille tours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, mais il faut aimer un gtv6 2.5, c'est comme tts les voitures sportives, si tu la a ta pogne tu te régalle sinon tu te fais peur

Ca c'est vrai, mais pourquoi t'as modifié mon post d'avant au lieu de me répondre normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo228aj

Parce que moi, apprenti, je me vois mal bien contrôler une dérive (j'ai réussi à le faire avec une E30 = coup de bol mais grosse frayeur) ;)

 

il y a des voitures controlable et des voitures incontrolables mais partent d'une voiture seine bon pneux bon amortos moteur au top et bonne boite le tt est d'avoir la voiture en main c'est comme pour les bonbons tu sais obligatoirement qu'oi en faire sa vien tt seul avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo228aj

C'est pas grave, non didiou! :colere::lol:

 

au fait je connais une gtv 2l a vendre pas cher et en tres mauvais etat (mille feuille) mais je voudrais l'acheter et la rénover pour la passer en f2000 et la faire courir je cherche un partenaire qui serais copilote et aussi pilote pour faire quelques rallye si quelqu'un est interressé( le moteur est bon et la caisse facilement sauvable en plus j'ai l'habitude ) de faire beaucoup avec peu.

si je cherche quelqu'un c'est uniquement pour le fun le plaisir d'etre a deux sur une passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo228aj

C'est quoi tous ces posts qui déconnent ? :p

 

c'est la dérive incontrolable mort de rire, trop de roulis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...