Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Quand on laisse la nature reprendre ses droits...


bricofoy

Messages recommandés

Très beau récit, très belle photos, titines rares et (très) anciennes...bref un topic comme je les aime :bien::)

 

Pour le U23, il a l'air sauvable mais le boulot qui t'attend est assez conséquent...tu es vraiment certain d'avoir la motivation pour entreprendre une telle entreprise?

 

Sinon bricofoy, tu veux des infos de quels teneurs concernant la Prairie?

 

 

ma region est trop saine pour laisser des voitures comme ça mis a part a la casse :D nan mais j'en vois jamais moi, et vous etes toujours avec votre apn ou quoi?? :??: lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

%5Bimg%5Dhttp%3A//bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08470.jpg

 

il y avait la meme derriere la maison de mes grands-parents , mais sans moteur.

 

je l'ai tjrs vu la, mais l'an dernier je l'ai debité à la masse.

 

ct la voiture de mon arr grand pere, la seule du village pendant bien des années.

pourquoi l'avoir débité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

ma region est trop saine pour laisser des voitures comme ça mis a part a la casse :D

 

Bah les terrains de ma région sont trop chère de manière général...bref pas de place pour ça (du moins c'est presque vrai) :non:

 

nan mais j'en vois jamais moi, et vous etes toujours avec votre apn ou quoi?? :??: lol

[/quotemsg]

 

Mon APN est assez petit et léger pour que je puisse le glisser dans ma poche de chemise...alors je l'ai tout le temps sur moi :p

Même si je n'ai tjrs pas le réflexe de mitrailler à tout va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les terrains de ma région sont trop chère de manière général...bref pas de place pour ça (du moins c'est presque vrai) :non:

 

 

ouais mais y'a pas mal d'espace avec des arbres et tout moi juste ici j'ai pas ça lol, y'a bien un bois mais bon, je m'y suis perdu une foi en scoot alors pas en voiture.... lol

 

 

Mon APN est assez petit et léger pour que je puisse le glisser dans ma poche de chemise...alors je l'ai tout le temps sur moi :p

Même si je n'ai tjrs pas le réflexe de mitrailler à tout va.

[/quotemsg]

 

 

lol ok je vois ça, moi le truc pour les photos est petit mais qu'est ce que ça bouffe comme pile c'est truc :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

bien je vais retaper la maison et les dependances, hors elle se trouvait en plein passage derriere celle ci (accompagné d'un estafette ex gendarmerie).

 

vu l'epaisseur de tole restant je l'ai achevé .....

 

perso ça ma rien fait , ne l'ayant jamais vu rouler, ce fut différent pour ma mére.

 

a ma décharge,cela fait plus d'un an que je passe mes w-E et soirée à ranger et nettoyer le joyeux bordel accumuler pendant 70 ans, alors je sature un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Très beau récit, très belle photos, titines rares et (très) anciennes...bref un topic comme je les aime :bien::)

 

PS: avec ton ton topic et le mien (sur les R16 et 204), j'espères que ça fera d'autres émules :p

 

:coucou: pour te repondre cher ami, sache que devant chez moi cachées derrière un tas de feuillage très épais, une ou deux deuch ainsi que deux ou trois 4L abandonnées et laissées à la rouille et à la végétation....quand j'avais 13-14 ans nous sommes (mon voisin et moi) allé voir ces autos et on a vu débarquer un vieux tout furax pour nous déloger....depuis j'y suis pas retourné mais peut etre qu'avec un APN je pourrais y retourner furtivement!!!! :sol:

 

Sinon mon oncle qui habite dans L'ARIEGE à dans son jardin une Fiat TOPOLINO (ou SIMCA!!) dont il ne reste que la carrosserie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

:coucou: pour te repondre cher ami, sache que devant chez moi cachées derrière un tas de feuillage très épais, une ou deux deuch ainsi que deux ou trois 4L abandonnées et laissées à la rouille et à la végétation....quand j'avais 13-14 ans nous sommes (mon voisin et moi) allé voir ces autos et on a vu débarquer un vieux tout furax pour nous déloger....depuis j'y suis pas retourné mais peut etre qu'avec un APN je pourrais y retourner furtivement!!!! :sol:

 

:coucou:

 

En effet, ça du te marquer lorsque tu étais jeune :eek::D

Depuis il n'est pas décédé?...histoire que tu puisses prendre tranquilement les photos sans risque de se choper de la chevrotine :p

 

Sinon mon oncle qui habite dans L'ARIEGE à dans son jardin une Fiat TOPOLINO (ou SIMCA!!) dont il ne reste que la carrosserie!!!

[/quotemsg]

Elle est devenue extrêmement rare en France, dommage qu'il n'en reste rien :L

Enfin c'est déjà un miracle que la corrosserie ne s'est pas décomposée sur elle même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

:coucou:

 

En effet, ça du te marquer lorsque tu étais jeune :eek::D

Depuis il n'est pas décédé?...histoire que tu puisses prendre tranquilement les photos sans risque de se choper de la chevrotine :p

 

 

Elle est devenue extrêmement rare en France, dommage qu'il n'en reste rien :L

Enfin c'est déjà un miracle que la corrosserie ne s'est pas décomposée sur elle même :p

 

 

Nan le vieux n'est pas mort (tant mieux pour lui!!!) et je le croise de temps en temps en y allant de mon salut....je suis persuadé qu'il ne se souvient pas de moi dans son terrain!!!

 

Sinon pour la TOPOLINO elle fait office de pot de fleur donné à la nature!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Super Topic :bien:

 

@ qui le tour pour le prochain dans le même genre??

 

Je fait beaucoup de balades en VTT dans ma région, j'ai repérer 2/3 carcasses, si j'ai el temps d'y retourner je prendrais l'APN.

Mais le problème est que je n'est pas la plume facile :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est à lui, il préfère le garder ça à certainement une valeur pour lui (sentimental).

mais c'est rageant oui, surtout que certaine piece sont loin d'etre pourri.

 

ça donne envie craboter quelques truc , mais bon quand on voit le hangar c'est pas vraiment l'abandon.

 

 

bahh si c'est completement à l'abandon, à part un garage qui sert d'écurie...

 

et j'ai aussi tiré qqu_es pièces(mais chut, hein, faut pas le dire...), genre les compteurs de la C4, parceque vu son état, y'a plus rien à en faire.

 

par contre je touche jamais aux engins qui pourraient éventuellement être sauvables, par respect d'une part pour l'engin, et d'autre part pour le gars qui voudrait éventuellement s'atteler à la tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Je ne suis pas fan des anciennes (enfin j'adore les caisses debut 90 mais pas des années 50) mais ce topic est vraiment beau !

Beaucoup d'emotions, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv623iW

 

pour l'anecdote, cette 4L (sans freins de puis des lustres) est partie toute seule dans un ravin bien raide, après être passée par dessus sa cale. elle s'est mangé un arbre, qui est rentré au niveau du phare AVD, et s'est arrété contre les suspates, éclatant toute la carrosserie au passage.

 

Je suis allé la sortir du ravin avec mon tracteur. la gars sort une masse, explose les bouts de toles qui du coup frotaient sur la roue, redresse un peu tout, toujours à la masse, repose la batterie par dessus le moulin, monte dedans, démarre... et se barre !

hallucinant, ce type ! Même moi j'aurais hésité avant de faire ça !

 

 

En tout cas une 4L c'est du costaud :eek:

 

PS: Excellent topic (émotions, émotions, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

Woaw .... Génial. Je rentre juste de Corse ou les anciennes se rencontrent a chaque coin de rue. Des roulantes mais aussi pas mal d'épaves. Je vous prépare un topiuc d'ici peu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton422ap

Salut,

tres coul ce genres de topic,moi j'aime bien ,bravo continuez a nous montrer des trucs comme cela.

 

A+Fernand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw .... Génial. Je rentre juste de Corse ou les anciennes se rencontrent a chaque coin de rue. Des roulantes mais aussi pas mal d'épaves. Je vous prépare un topiuc d'ici peu.

 

 

waouuuu, ça doit être sympa, des épaves bombées... :W :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau récit, très belle photos, titines rares et (très) anciennes...bref un topic comme je les aime :bien::)

 

Pour le U23, il a l'air sauvable mais le boulot qui t'attend est assez conséquent...tu es vraiment certain d'avoir la motivation pour entreprendre une telle entreprise?

ben plus je le vois, plus je me dis qu'il n'y a pas grand chose à faire dessus... enfin, niveau carrasserie, j'entends. La méca et le "benne" en menuiserie, même si c'est long et ardu, ça devrait pas me poser trop de blèmes, mais la tôle...

ha, si je tenais le !#$£ qui à inventé les problèmes de tôle !!!

 

Sinon bricofoy, tu veux des infos de quels teneurs concernant la Prairie?

 

 

PS: avec ton ton topic et le mien (sur les R16 et 204), j'espères que ça fera d'autres émules :p

[/quotemsg]

 

ben sur la prairie, heu, je sais pas, un peu tout. surtout sur le méca. je sais qu'il en a existé des 4*4 aussi :lover: ...

 

sinon, ton topic était super !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

ben ça fou un peu les boules une fois que tu le connais, quand tu vois qu'il y a plein de trucs que tu pourrais sauver mais que le proprio il veut pas les lacher...

 

il prefere les voir pourrir que dans d'autres mains. je comprends pas ça !

:bien: :bien: Bravo pour le topic, chapeau pour ta prose, ont en redemande :oui:

 

Le canon fontionne encore :??: un coup à l'improviste :cool: et boum plus de militaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: :bien: Bravo pour le topic, chapeau pour ta prose, ont en redemande :oui:

 

Le canon fontionne encore :??: un coup à l'improviste :cool: et boum plus de militaire :D

 

nan, marche pûû... et puis après je suis pas sur que ça soit plus facile avec les multiples héritiers... car il en a plein, le bougre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: :bien: Bravo pour le topic, chapeau pour ta prose, ont en redemande :oui:

 

Le canon fontionne encore :??: un coup à l'improviste :cool: et boum plus de militaire :D

 

nan, marche pûû... et puis après je suis pas sur que ça soit plus facile avec les multiples héritiers... car il en a plein, le bougre ! Sinon, y'a les accidents de chasse, c'est plus discret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

En tous cas un superbe article ! Bravo !C´est néanmoins avec une certaine tristesse que je vois des voitures qui ont servi, finir à l´abandon...Ici au Portugal j´en vois pas mal et en plus de sacrés bijoux: VW cox 1961,karmann ~67,Datsun 240 Z et j´en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde je veux pas allez en prison nooooonnnnn :W snifu

 

rhôôô lui, hé !! tu vas pas aller en taule pour un bête acident de chasse quand même !! en dessous de 3 morts y'a même pas de retrait de permis !

(et le pire c'est que c'est vrai... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhôôô lui, hé !! tu vas pas aller en taule pour un bête acident de chasse quand même !! en dessous de 3 morts y'a même pas de retrait de permis !

(et le pire c'est que c'est vrai... )

 

 

 

loooool ouais c'est vrai c'est un accident fiou j'ai eu peur :W

 

( :( erf meme 1 c'est trop! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loooool ouais c'est vrai c'est un accident fiou j'ai eu peur :W

 

( :( erf meme 1 c'est trop! )

 

oui, ça je suis bien d'accord, mais que veux-tu y faire, en france les chasseurs représentent une partie non négligeable de l'électorat, et qui plus est, les plus forts en gueule... alors forcément...

 

au fait, si y'a des chasseurs qui me lisent : je n'ai rien contre la chasse, attention, j'ai pas dit ça. ce qui me fait gueuler, c'est l'attitude dangereuse, et trop souvent meurtrière de certain chasseurs. (expérience perso inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

oui, ça je suis bien d'accord, mais que veux-tu y faire, en france les chasseurs représentent une partie non négligeable de l'électorat, et qui plus est, les plus forts en gueule... alors forcément...

 

au fait, si y'a des chasseurs qui me lisent : je n'ai rien contre la chasse, attention, j'ai pas dit ça. ce qui me fait gueuler, c'est l'attitude dangereuse, et trop souvent meurtrière de certain chasseurs. (expérience perso inside)

Ca je peut te le confirmer, en tant que motard j'ai entendu la chevrotine passée près de moi. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

nan, marche pûû... et puis après je suis pas sur que ça soit plus facile avec les multiples héritiers... car il en a plein, le bougre !

 

:( Ah zut alors, et il les entreposes aussi sur la prairie ses héritiers :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça je suis bien d'accord, mais que veux-tu y faire, en france les chasseurs représentent une partie non négligeable de l'électorat, et qui plus est, les plus forts en gueule... alors forcément...

 

au fait, si y'a des chasseurs qui me lisent : je n'ai rien contre la chasse, attention, j'ai pas dit ça. ce qui me fait gueuler, c'est l'attitude dangereuse, et trop souvent meurtrière de certain chasseurs. (expérience perso inside)

 

 

 

 

ouais c'est comme tout, y'a des bons et des mauvais :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli435SB

Je connais un fermier dans la creuse qui à transformer le champ en face de chez lui en cimetière de ce genre avec des modèles des années 70-80 .

Si quelqu'un est interresser, moi j'ai pas d'APN :oops: (Prévoir des bottes voir des cuissardes:lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un fermier dans la creuse qui à transformer le champ en face de chez lui en cimetière de ce genre avec des modèles des années 70-80 .

Si quelqu'un est interresser, moi j'ai pas d'APN :oops: (Prévoir des bottes voir des cuissardes:lol:)

 

 

 

DET' VITE!! lol nan ba il y a etait y'a pas lontemps en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli435SB

[citation]DET' VITE!! lol nan ba il y a etait y'a pas lontemps en plus...

 

Peu etre plus clair , j'ai du mal à déchiffrer :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 22/07/2003 à 11:37, Eliptyk a écrit :

DET' VITE!! lol nan ba il y a etait y'a pas lontemps en plus...

 

Peu etre plus clair , j'ai du mal à déchiffrer:voyons:

[/quotemsg]

 

 

ok tu connais pas peu etre, det' il est fan de la creuse lol et il y a etait y'a pas lontemps, il a meme pris un willys en photo là bas... donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli435SB

Ah d'accord ! Non je ne le connais pas :non: Y a pas longtemps que je suis sur ce forum . (qui est génial dailleurs :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! Non je ne le connais pas :non: Y a pas longtemps que je suis sur ce forum . (qui est génial dailleurs :bien: )

 

 

 

:oui:;) t'aura peu etre plus tard une visite de det' mais faudrait deja qu'il passe ici :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...