Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Rouler à l'huile végétale, ou comment rouler proprement


bricofoy
 Partager

Messages recommandés

Invité §bri621NE

Espece d'épicier :lol: :lol: :lol:

 

Ben oui mais en meme temps pour ceux qui bricolent pas et qui veulent un truc sur pour pas casser elur voiture...

 

en plus je suis le seul a proposer cela avec une fabrication inox et ceramique a u prix ou d'autre prposent un bout de cuir chauffant qui chauffe pas autant et aussi bien que moi non?

 

Mon but vous proposer a tous et en quantité, avec garantie; avec livraison J+2 des produits fiables et surs...

 

qui marchent.

 

sans se prendre la tete.

 

c'est pas louable?

 

l'essort de cette techno pasera par la ou disparaitra. non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cgr308iP

Ben oui mais en meme temps pour ceux qui bricolent pas et qui veulent un truc sur pour pas casser elur voiture...

 

en plus je suis le seul a proposer cela avec une fabrication inox et ceramique a u prix ou d'autre prposent un bout de cuir chauffant qui chauffe pas autant et aussi bien que moi non?

 

Mon but vous proposer a tous et en quantité, avec garantie; avec livraison J+2 des produits fiables et surs...

 

qui marchent.

 

sans se prendre la tete.

 

c'est pas louable?

 

l'essort de cette techno pasera par la ou disparaitra. non?

 

Faut penser à leur acheter des chaussures :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Ben oui mais en meme temps pour ceux qui bricolent pas et qui veulent un truc sur pour pas casser elur voiture...

 

en plus je suis le seul a proposer cela avec une fabrication inox et ceramique a u prix ou d'autre prposent un bout de cuir chauffant qui chauffe pas autant et aussi bien que moi non?

 

Mon but vous proposer a tous et en quantité, avec garantie; avec livraison J+2 des produits fiables et surs...

 

qui marchent.

 

sans se prendre la tete.

 

c'est pas louable?

 

l'essort de cette techno pasera par la ou disparaitra. non?

 

Ainsi donc je comprends ton empressement à défendre l'usage d'huile végétale comme carburant, tu es commercialement impliqué dans l'affaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Bonjour à tous je débute,

j'ai lu pas mal de chosesur ce forum,mais tout n'est pas tres clair pour moi.

Enbref pour faire fonctionner une renault express 1,9D A 30%,50%,100% d'huile que faut il faire que faut il modifier et avec quoi (PREGAVAGE,PREFILTRE,RECHAUFFEUR,INJECTEURS)

etc............

merci

:coucou:

Pompe bosch donc rien à faire. :sol:

(dans un premier temps. )

:brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Ainsi donc je comprends ton empressement à défendre l'usage d'huile végétale comme carburant, tu es commercialement impliqué dans l'affaire. ;)

 

au départ je vendais des outils.

 

rien de plus.

 

me susi dis ce que je sais faire peu rendre service et apporter de bonnes choses aux clients à la nature et aussi a moi; alors pourquoi pas?

 

J'essaye de faire comm pour les outils : de la qualité a prix cassés.

 

exemple pompe a 200 € que je vends 57 €

rechauffeur que d'autres vendent 500 e que je vends a 115 €...

 

et plein d'autres esmples en forets, outils SAM divers...

 

regardez ici:

http://stores.ebay.fr/BRICOMAX95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

Quelqu'un a t'il réalisé un passage au banc et analyseur de gaz pour voir la difference entre gazoil et huile ?

 

Sinon pour l'essence ?? qui a tenté des alcools de canne a sucre ? ou un produit qui crame bien et qui est fabriqué avec des plante ? heu whisky !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jah125QP

Bravo à ce topic très très intéressant qui répondra, j'en suis sûr, à toutes mes questions sur le sujet! ça fait du bien de voir que quelques personnes se soucient de notre environnement et proposent des choses concrètes!

J'espère pouvoir moi aussi rouler écolo un jour, et je m'engage à tout faire pour ça!

Mais je m'y connaîs que dalle en mécanique et j'ai besoin de vos conseils...

J'ai donc du boulot, j'en suis à la page 10 de ce forum!

Mais je vous rattrappe...

 

Merci

 

Jahbless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abl048oc

Apparement l'état français ne veut pas que l'on roule avec de l'huile végétale mais la reglementation européenne qui prime sur le droit francais l'autorise, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §667285jY

Ben faut comprendre qu'en France,si tu roules avec de l'huile dans ton réservoir,c'est que tu ne payes pas la taxe sur les produits pétroliers,donc tu te fâches automatiquement avec le Ministre des finances et les lois de taxation....si tu te fais chopper,là,je ne sais pas encore ce qu'il en coûte,mais dans l'histoire,ce qui m'interesse,se sont 2 aspects: l'un technique,et l'autre répressif de la part des autorités....alors que tu veux rouler propre,on te somme de rouler avec un gasoil "qui pue" qu'on te fait payer très cher,et juste à côté,rouler à l'huile neuve Lidl à 0,80c d'euro le litre ne peut t'ammener que des emmerdements en cas de contrôle routier...

 

A savoir que vouloir rouler "propre",veut aussi dire "rapporte de l'argent à l"état" en même temps,en se fouttant bien de l'écologie....:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccc865mi

Ben faut comprendre qu'en France,si tu roules avec de l'huile dans ton réservoir,c'est que tu ne payes pas la taxe sur les produits pétroliers,donc tu te fâches automatiquement avec le Ministre des finances et les lois de taxation....si tu te fais chopper,là,je ne sais pas encore ce qu'il en coûte,mais dans l'histoire,ce qui m'interesse,se sont 2 aspects: l'un technique,et l'autre répressif de la part des autorités....alors que tu veux rouler propre,on te somme de rouler avec un gasoil "qui pue" qu'on te fait payer très cher,et juste à côté,rouler à l'huile neuve Lidl à 0,80c d'euro le litre ne peut t'ammener que des emmerdements en cas de contrôle routier...

 

A savoir que vouloir rouler "propre",veut aussi dire "rapporte de l'argent à l"état" en même temps,en se fouttant bien de l'écologie....:roll:

 

Si c'est vraiment les économies qui nous motivaient tous on se contenterai de tous rouler au mazout avec un double reservoir pour éviter des problemes en cas de controle des douanes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Quelqu'un a t'il réalisé un passage au banc et analyseur de gaz pour voir la difference entre gazoil et huile ?

 

Sinon pour l'essence ?? qui a tenté des alcools de canne a sucre ? ou un produit qui crame bien et qui est fabriqué avec des plante ? heu whisky !

 

oui c'est impressionnat la difference.

 

-30% de fumées..maisil faut avoir regle sa PI et ses injecteurs sinon ca peut etre pire qu'ne gasoil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyl344aJ

Sinon pour l'essence ?? qui a tenté des alcools de canne a sucre ? ou un produit qui crame bien et qui est fabriqué avec des plante ? heu whisky !

[/quotemsg]

 

Ben pour ça faut voir du coté des cousins de floride...

Petit blem constaté : un V8 qui a toujours tourné à l'alcool ne supporte plus l'éssence (pas de prise de tours franche, ça cafouille et même en réglant la carburation, il aime pas du tout ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui468lA

Bonjour a tous !

 

je possede une opel CORSA de 1994 1.5TD de 150000 kms

 

je voudrais savoir si je pouvais rouler au colza ? Et quel est le pourcentage max que je peux mettre dans mon reservoir sans faire de modif ? 15, 30, 50, 100% ??

 

Sinon quel sont les modif a faire pour agmenter ce taux ?

 

merci de faire partager vos experiances ....

 

Cordialement

 

Guillaume PONSARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccc865mi

Bonjour a tous !

 

je possede une opel CORSA de 1994 1.5TD de 150000 kms

 

je voudrais savoir si je pouvais rouler au colza ? Et quel est le pourcentage max que je peux mettre dans mon reservoir sans faire de modif ? 15, 30, 50, 100% ??

 

Sinon quel sont les modif a faire pour agmenter ce taux ?

 

merci de faire partager vos experiances ....

 

Cordialement

 

Guillaume PONSARD

 

Assures toi qu'il s'agit de la géneration de moteur ISUZU, ils sont tous la meme architecture, avec pompe bosch (ou équivalent) injecteur surtaré et réchauffeur electrique d'origine.

J'ai une astra avec la meme generation de moteur, elle a roulé à 100% cet été sans probleme mais c'est préferable de faire du 80/90% (réduire la viscosité) pour l'hiver je ne dépasse pas 30%, mais je n'ai pas testé au plus froid de l'hivers quand nous avons eu -20°.

 

J'ai remarqué que cette generation de véhicule sont très utilisés en allemagne pour rouler à l'huile.

 

Tant que la T° reste acceptable augmente progressivement le % et tu verras bien!

 

Pour les amélioration c'est surtout pour être proche de 100% toute l'année et gerer les phases de démmarages et arret à froid, pour cela j'envisage un reservoir additionnel une pompe de prégavage, un échangeur (l'eau moteur réchauffe l'huile) avec un circuit indépendant et avec la PI une electrovanne pilotée soit manuellement ou par une sonde de T° (controle T° eau moteur et T° d'huile) pour autoriser le passage à 100%.

Cela permet de gerer l'arret prolongé du véhicule (pour le nuit) et repasser en 100% GO pour ne pas redémmarer le matin avec la PI remplie d'huile froide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui468lA

Merci pour ta réponse !!!! C'est sympa de donner tout ces renseignements !

 

Je vais tenter 50% demain ! Mais je sais pas ou je pourrias acheter cette fameuse huile de colza ??? Ou est ce qu'elle coute la moins chere ? je suppose les hypermarchés discount ? mais peux tu me donner un ordre d'idée du prix ? j'en ai aucune idée, je suppose simplement qu'elle est moins chere que le GAZOIL :)

 

Je sais que c'est un moteur 1.5TD ISUZU et que les injecteurs sont d'origine (donc surtarés ou pas, j'en ai aucune idée ?)

 

Pour les modifs ? y a t'il des assustes pour les faire a moindre cout ?

 

merci encore !

 

En attente de vos reponses

 

Passez un bon W.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the001uF

Pour la modif des Injecteurs mieux vaut passer par un professionnel.

Compte en moyenne 120 à 140 euro pour le retarage à 180 bars environ ou un peu moins.

Pour les huiles de colza .... les hyper c bien mais cela va emboucanné la planète avec les déchets des bouteilles en plastique.

Le mieux je ne c pas ou tu es en france, mais vois avec des payasans qui souvent font eux même leurs huiles.

Deuxième possibilité, tu fais les snacks, resto,... pour récupérer les huiles usagées que tu refiltrera:

a) au travers d'une ou deux couches de vieux tissus

 

b) ensuite au travers d'un filtre à aspirateur de nouvelle génération (c ce

que je fais, c nickel), les sac avec 4 ou 5 couches de tissus, on obtient un filtrage à 3 microns.

 

c) et hop dans le réservoir.

 

Troisième possibilité:

Si tu connais quelqu'un qui a une carte des Magasins METRO ou autre grossite alimentaire, souvent on trouve des fûts de 30/40 L d'huile de tournesol/colza pas trop cher.

 

Voila.

Et que tout baigne dans l'huile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui468lA

Encore merci !

 

Tu as l'air calé sur le sujet :)

 

Peux tu me donner le prix de l'huile par exemple a LILD et METRO pour avoir une idée, je sais pas si ca coute 0.50/L ou 0.95€ ??

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the001uF

Aldi 0.79 pour le colza = déchet

Leader Price 0.79 colza = déchet

Lidl ..... j'en ai pas vers chez moi... = déchet quand même

Carrefour 0.75 colza = déchet

 

Metro ... je sais pas il faut voir avec quelqu'un qui a la carte sinon tu ne rentre pas... essaye de voir quand même au cas ou tu paye en espèces s'il ne font pas des exceptions... je n'ai rien dit :)

Métro c'est mieux car les bidons sont en métal, et donc tu pourras t'en resservir quant tu filtreras ta propre huile de récupération.... cout Zéro euro et on roule à l'oeil.

 

 

Calé sur le sujet pas trop, mais j'ai pris le temps de lire pas mal de topic et j'ai bien appris sur le sujet.

 

Tu est dans quelle région? PACA?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui468lA

Non je suis de valence en DROME (dept 26)

 

Je vais essayer de voir avec quelqu'un qui possede une carte METRO

 

Sinon je vais me renseigner si je connais pas de paysans qui produisent leur propre huile ou alors des grossistes autre que metro ou je pourrais payer en espece au black !

 

Parce que je pars du principe que, tant qu'a faire de niquer l'état, autant les niquer jusqu'au bout ! non ?

 

Je paye assez d'imports et de frais etc .......

 

je n'ai rien a me reprocher à ne pas payer la TIPP etc ...

 

C'est plutot tout ceux qui foutent rien et qui pompent le fric de ceux qui bossent qui devraient reflechir ! --> je dis ca suite a un poste ou quelqu'un disait que c'etait pas bien car il fallais payer des charges pour que la france tourne ! Et ca m'a un peu enervé ! Voila

 

merci pour ton aide mec !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the001uF

Ah oui valence, bon coin la bas.... mais attention l'hiver tu risque d'avoir des problèmes de démarrage suivant l'huile utilisée.

Si il fais très froid... je pense que oui, je te conseillerais d'utiliser un réchauffeur d'huile qui se place juste avant la pompe à injection pour éviter de gros problèmes.

Demande à bricomax95 sur ce forum, il en vend.

 

Comme dit le proverbe: mieux vaut prévenir que guérir. lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui468lA

Brico max ! Tu es ou ???? hhooouuuuuuhhhoooouuuuu ???

 

Ok je vais aller le chercher ! Et lui dmeander ce qu'il me propose.

 

Mais je voudrais savoir, ce rechaudffeur de carburant c'est un truc specialement concu pour cela ou ca se trouve sur d'autres voiture ? Car je connais quelqu'un qui bosse dans une casse automobile alors il pourrait dans ce cas m'avoir ca pour pas cher !

 

Voila !

 

++ et merci again !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the001uF

Ben a vrai dire c'est un objet que tu trouve aussi en vente via Bricomax sur le site de EBAY. Tu tapes réchauffeur et tu le trouvera.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui468lA

Je viens d'appeller les Mac Do et quick de ma région et ils ne donnent pas d'huile usagée ! Elle est dans des cuves ...

 

Par contre comment ca se passe si l'huile est à 5 degres dnas mon reservoir ? Elle va faire un bloc et jamais aller au moteur ? Car le rechaufeur cva chauffer l'huile avant de rentrer dans la PI mais pas pour ammener le carburant au moteur ?

 

 

Peut etre qu'il est préferable de mettre un bidon de 10 / 15 Litres a coté pour faire un essai non ?

 

Si je rajoute un selecteur qui me permette de basculer via 2 electrovannes, d'un reservoir à l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the001uF

Moi j'ai placé dans mon réservoir une résistance de chauffe biberon qui s'alimente en 12 volts dans mon réservoir.

Je suis dans le tarn et chez nous le froid n'est pas là, mais quand il arrive mieux vaut prévoir.

Pour ma batterie car ces petits gadgets pompe de l'énergie, j'ai placé sur ma voiture (Renault Espace), un panneau solaire cristalin de 20 watts qui recharge en permanence la batterie.

Voiture écologique :) :)

 

Concernant l'huile et ses températures, regarde sur les topics il me semble qu'il y a un sujet sur les figations des huiles.

 

Tu peux aussi passer avec des électrovannes pourquoi pas.

 

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui468lA

Merci pour tout ces renseignements

 

As tu MSN, si oui nous pourion sidcuter un peu plus !

 

mon pseudo est : guillaume07130@yahoo.fr et c'est mon email aussi !

 

Sinon on m'avais dit que le pb d'un bidon, c'est que la pompe a GO renvoir toujours du gazoil dans le reservoir ! Elle ne consomme pas tout !

 

Donc ca risuqe de templire mon reservoir d'huile et rien d'autre ! Il faut que je trouve une solution ....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui468lA

Attention je n'ai pas YAHOO ! Mais MSN ...

 

Microsoft Messenger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §667285jY

Si c'est vraiment les économies qui nous motivaient tous on se contenterai de tous rouler au mazout avec un double reservoir pour éviter des problemes en cas de controle des douanes!

 

Ah oui? regarde bien les posts de Guillaume07131 alors (sur cette même page)....si ce n'est pas une motivation économique de vouloir rouler à l'huile....je ne sais pas ce que c'est ...l'écologie? ben voyons.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the001uF

De quoi rouler au Mazout?

Il y a vraiment des Tar..., le mazout c'est la pollution la plus pourris qu'il existe.

Roule au rouge, fait toi attrapé par les douanes ou autres, et tu aura plus de mal à te justifié que de rouler à l'huile recyclé!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §667285jY

D'accord...je suis un con de rouler "plein pot" au gasoil....ce n'est pas faute d'être routier et concerné par le problème que je me permets d'intervenir,car même si admettons je roule à l'huile avec ma voiture personnelle,je dois me crucifier quand je roule en camion alors?

 

explique moi comment je pousse mon bahut avec 25 tonnes de charge sans mettre de gasoil dans le réservoir,en roulant légalement en France et Belgique,sans pour autant craindre les foudres des autorités douanières... :voyons:

 

A noter que je suis pour rouler et en voiture et en camion avec un carburant polluant le moins possible....alors avant de me traiter de taré.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the001uF

Ahhhhhhhhhhhh okayyyyyyyyyy mais fallait le dire que t'avais un Camion !!!

Il y a des kits d'adaptation pour les poids lourds :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §667285jY

Le "petit" problème,c'est que mon patron ne veut pas se retrouver en prison... :W et le gasoil détaxé pour les professionnels,ça existe aussi....mais je lui ai posé la question,il est entièrement d'accord pour rouler à l'huile...quand ça sera légal.... c'est toujours con de perdre du temps,et comme on est sur la même longueur d'onde lui et moi,je te promets que ça nous énerve quelque peu.... lui sur un plan économique,que se soit clair,et moi sur le plan "routier"....parce que se faire arrêter pour fraude comme chauffeur,on te met de jolis bracelets et on discute ensuite,tu vois ce qu je veux dire? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccc865mi

Ah oui? regarde bien les posts de Guillaume07131 alors (sur cette même page)....si ce n'est pas une motivation économique de vouloir rouler à l'huile....je ne sais pas ce que c'est ...l'écologie? ben voyons.... ;)

 

Si il n'y avait pas cette motivation écologique, je ne suis pas sur de rouler à l'huile!

Cela me donne bonne conscience, des solutions de récuperations existent, l'économie c'est la cerise sur le gateau!

 

Mais si c'est pour risquer la meme chose que rouler au rouge alors je n'en vois pas l'interet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyl344aJ

Le "petit" problème,c'est que mon patron ne veut pas se retrouver en prison... :W et le gasoil détaxé pour les professionnels,ça existe aussi....mais je lui ai posé la question,il est entièrement d'accord pour rouler à l'huile...quand ça sera légal.... c'est toujours con de perdre du temps,et comme on est sur la même longueur d'onde lui et moi,je te promets que ça nous énerve quelque peu.... lui sur un plan économique,que se soit clair,et moi sur le plan "routier"....parce que se faire arrêter pour fraude comme chauffeur,on te met de jolis bracelets et on discute ensuite,tu vois ce qu je veux dire? :D

 

Ben là j'ai un blem et les bahuts allemands qui roulent à l'huile quand ils viennent chez nous ?

Si ça continu, on va laisser les W.B. rouler à l'huile pour finir de tuer les transporteurs français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §667285jY

C'est bien là le problème... :L

 

petit exemple illustré:

 

t'as un dièsel avec pompe Bosch (pour faire court...),tu es français et habitant en France....tu vas donc en Allemagne faire ton plein....là-bas,selon les textes européens,tu peux rouler à l'huile,donc tu fais le plein et reviens en France....avec un ticket de paiement de ton carburant.

 

Ici,je te décris une action autorisée qui ne te rapportera pas de soucis de la part de qui que se soit....

 

tu veux faire le plein d'huile en France...les textes concernant les biocarburants ne sont même pas votés .... alors qu'ils le sont au niveau européens sauf ici...tu saisis la différence?

 

Donc tu peux rouler avec toutes les huiles du monde,en cas de contrôle....tu es mal...que tu le veuilles ou non... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...