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Rouler à l'huile végétale, ou comment rouler proprement


bricofoy
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Invité §CrE547mi

Fait FROID!!!!

:oui: Malheur aux pompes non-boschs

et bricomax95 doit avoir pas mal de clients

pour ses rechauffeurs. :bien:

 

 

 

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Invité §lgd654IK

Reponse à oil38.

Le système de filtrage est très simple et presque gratuit, il demande juste du temps.

http://www.hiboox.com/images/4705/gf142qq.jpg

Depuis avril 2005, j'ai parcouru 24000 km.

Cet été 75% d'huile, depuis 15 jours je suis à 50%.

De plus la ou je la récupère, c'est de l'huile d'arachide qui fige à 15°. Ce matin il faisait 0° dans ma rue, et pourtant j'ai démarré normalement.

Attention, certains filtrent l'huile à chaud, et je le déconseille, car la parafine utilisée dans les huiles de restauration pour dorer les frites, n'est pas idéale pour le moteur.

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Invité §OIL355ub

J'ai un réchauffeur électrique sur ma titine, montée d'origine par RENAULT (CLIO II phase 1), mais comment mesuré la température du carburant en entrée de pompe à injection?

J'ai bien une idée en montant un T sur l'arrivée de G.O. pour y passer une sonde de t°, mais j'ai peur de freiner l'arrivée de G.O. du moins pendant les mesures en usage routier.

Bricomax, as-tu celà dans ta boutique ?

 

lgdf34, merci pour ta photo, mon projet de tour a décanter et filtrer va ainsi pendre forme, je vais essayer de monter çà sur une armature d'étagère métallique d'atelier.

 

bonne route, bonne huile, et soyez prudent sur la route, çà glisse des fois ...

C'es SCHUSSSSS

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Invité §OIL355ub

J'ai un réchauffeur électrique sur ma titine, montée d'origine par RENAULT (CLIO II phase 1), mais comment mesuré la température du carburant en entrée de pompe à injection?

J'ai bien une idée en montant un T sur l'arrivée de G.O. pour y passer une sonde de t°, mais j'ai peur de freiner l'arrivée de G.O. du moins pendant les mesures en usage routier.

Bricomax, as-tu celà dans ta boutique ?

 

lgdf34, merci pour ta photo, mon projet de tour a décanter et filtrer va ainsi pendre forme, je vais essayer de monter çà sur une armature d'étagère métallique d'atelier.

 

bonne route, bonne huile, et soyez prudent sur la route, çà glisse des fois ...

C'es SCHUSSSSS

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Invité §pas608Ed

Salut OIL38, tu as un rechauffeur de gasoil electrique sur ta clio?

 

Est-ce que ça serait possible que tu me donne la ref.

 

Merci d'avance.

 

Nico.

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Invité §OIL355ub

Salut OIL38, tu as un rechauffeur de gasoil electrique sur ta clio?

 

Est-ce que ça serait possible que tu me donne la ref.

 

Merci d'avance.

 

Nico.

 

Bonjour, je te confirme que ma clio à un réchauffeur électrique intégré au filtre à gas-oil( montage d'origine ),et non un filtre à gas-oil réchauffé par le circuit de refroidissement comme sur les anciennes clio diesel ( 1er modèle ) et les R19 qui était pourvu du même moteur.

 

J'ai pas la référence ici, je ne l'ai jamais changé, mais je repasserai chez renault et je demanderais la référence ou tu passes dans une casse ( CLIO II phase 1, 1.9D ).

Son utilisation semble convenir avec un fiable pourcentage d'huile, mais j'ai pas essayé au delà de 30%, ( pompe LUCAS monté d'origine et n'ayant pas d'équivalent en BOSCH ).

Donc si tu veux un réchauffeur électrique prévu pour l'huile, consulte BRICOMAX, c'st le seul que je connaisse qui en vend. ( Pub gratuite mais sans intérêt, je ne suis pas encore client, et je ne le connais que sur ce forum ).

 

J'espère avoir répondu correctement à ta question, a+

 

 

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Invité §pas608Ed

Bah si ton alternateur peut pas alimenter un truc de 140w, faut le changer.

 

C'est comme si tu demandais, comment peut-on etre sur que mon alternateur va reussir a alimenter mes ampoules de phares qui consomme 120W.

 

Les plus petits alternateur fond environ 500W, d'autre 750W, 1000W

 

Nico.

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Invité §CrE547mi

Bah si ton alternateur peut pas alimenter un truc de 140w, faut le changer.

 

C'est comme si tu demandais, comment peut-on etre sur que mon alternateur va reussir a alimenter mes ampoules de phares qui consomme 120W.

 

Les plus petits alternateur fond environ 500W, d'autre 750W, 1000W

 

Nico.

OK :jap:

A ton avis le pré-gavage est-il obligatoire

pour pompe lucasse ou bien avec ce filtre

réchauffeur à 7O° ca suffit ?

 

Je sais bien que dans l'idéal , il faut prégaver ,

mais j'essaie d'évaluer l'impact sur l'injection

sans prégavage car j'ai pas l'intention d'installer

un prégaveur!!! ;)

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Invité §thu550qP

Sa question n'est pas anodine. 140W supplémentaires consommés en permanence ca va augmenter légerement la consommation. Peu certes, et c'est toujours mieux que de rouler au gasoil mais ce petit inconvénient existe et est à prendre en compte pour tout calcul de rendement d'un moteur tournant à l'HVB.

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Invité §pas608Ed

Désolé, je serais pas trop te repondre la dessus.

 

J'imagine que tu veux rouler avec un fort %d'huile.

Moi, je ne roule qu'a 30%.

 

Mais si tu chauffes à 70°C, la fluidité est quasi la meme qu'avec le gasoil. Le pb de fluidité se posera donc en amont de ce rechauffeur.

Donc la pompe de pregavage se justifie peut-etre là.

Mais en fait, ça n'a rien avoir avec le fait d'avoir une pompe Lucas, enfin, je veux dire Lucasse :).

Au fait, avec l'huile, elle joue pas trop des Lucassetaniette ta pompe? :)

 

Nico.

 

 

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Invité §pas608Ed
Sa question n'est pas anodine. 140W supplémentaires consommés en permanence ca va augmenter légerement la consommation. Peu certes, et c'est toujours mieux que de rouler au gasoil mais ce petit inconvénient existe et est à prendre en compte pour tout calcul de rendement d'un moteur tournant à l'HVB.[/quotemsg]

 

A ce moment là, tu devrais aussi prendre en compte que le rendement d'un alrternateur, n'a pas le meme suivant le regime moteur, et aussi suivant la puissance qu'il doit debiter.

 

Là, bon courage, va falloir que tu prenne du papier, et un crayon bien taillé.

 

Nico.

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Invité §CrE547mi

Désolé, je serais pas trop te repondre la dessus.

 

J'imagine que tu veux rouler avec un fort %d'huile.

Moi, je ne roule qu'a 30%.

Je veux rouler à 5O%. :oui:

Je le fais. :L

Les injecteurs ( 2 sur 4 ) fuient. :L ( lien ou pas ? :voyons: )

Avec le froid je suis revenu à 2O%

car ça démarre difficilement. :cry:

Je VEUX un moteur qui part au 1/4 de tour. :oui:

 

 

Mais si tu chauffes à 70°C, la fluidité est quasi la meme qu'avec le gasoil. Le pb de fluidité se posera donc en amont de ce rechauffeur.

Donc la pompe de pregavage se justifie peut-etre là.

Mais en fait, ça n'a rien avoir avec le fait d'avoir une pompe Lucas, enfin, je veux dire Lucasse :).

Au fait, avec l'huile, elle joue pas trop des Lucassetaniette ta pompe? :)

 

Nico.[/quotemsg]

:oui: De plus en plus et c'est audible. :D

Surtout à 8O%. :lol:

Dès que je passe au gazole , ça va. :W

Mais elle se met à fumer. :eek:

Une caisse entretenue aux petits oignons

et qui fait 1OOOOOkm de moins. :ouin:

Mes injecteurs sont neufs et je suis en

avance sur le remplacement des liquides

filtres en autres...

 

 

 

 

 

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Invité §pas608Ed

Je serais toi, je reglerais ce probleme d'injecteurs qui fuient. c'est jamais bon.

Je trouve ça risque de rouler a 50% avec ta pompe Lucas.

 

Sur ma 205 turbo d, je roule en ce moment a 30%, j'ai 2 rechauffeurs de carburant à LDR, un au niveau de la pompe a eau, et un autre au niveau du filtre a gasoil.

Pour chauffer plus vite le carburant, je suis en train de fabriquer une rechauffeur electrique.

 

Nico.

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Invité §pas608Ed

Tiens, je vais peut-etre le commercialisé mon rechauffeur :) comme font certains...

 

Sauf que moi avec 185 roros, je t'en fais 10 des rechauffeurs, et en plus avec un regulation de la temperature precise (regulation par transistor de puissance avec variation ru rapport cyclique), pas du on-off avec un relais.

 

Nico.

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Invité §cgr308iP

Bricomax !

 

Tu en est ou avec les reliquats?

Il commence à faire froid tous les matins dans le TARN!

 

 

++ Thelataupe

1° ce matin à Nice, 20% d'huile

=démarage au 1/4 de tour :cool:

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Invité §pas608Ed

Tiens je viens de voir que tu es de Montpellier, moi aussi :)

 

un de ces 4 , ça serait sympa que les huileux de montpellier se reunissent :)

 

Nico.

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Invité §fab446eV

Bricomax a été averti pour ses interventions à caractère commercial.

 

J'ai également supprimé les messages se rapportant à ses produits sur les dernières pages.

 

Que ceux à qui j'ai supprimé les messages pour cette raison n'y voient donc pas une attaque personnelle...

 

N'hésitez pas à faire une nouvelle alerte en cas de récidive...

 

Bonne continuation amis de l'huile...

 

:jap:

 

PS: afin de ne pas faire dériver le sujet ceux qui souhaitent faire des remarques et commentaires sur cette intervention peuvent bien évidemment me contacter par MP ;)

 

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Invité §OIL355ub

Tiens je viens de voir que tu es de Montpellier, moi aussi :)

 

un de ces 4 , ça serait sympa que les huileux de montpellier se reunissent :)

 

Nico.

 

faut faire une bonne bouffe, Nems, frites et beignets.... :-)))

 

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Invité §nik388Gl

T'es sur que c'est pas un accelérateur manuel comme sur les Land ?

Pour ce qui est du pourcentage, c'est un vieux moulin avec une pompe mécanique donc pour moi, à priori pas de blem mais faut qur tu demandes a des pointures (Bricomax ?) et un retarage des injecteurs c'est pas cher (chez Bosh), en plus au passage tu peux faire changer les nez (d'injecteurs) car sur ce moulin, t'es pas obligé de changer toute la bette (ouf pour le porte-feuilles...).

 

salut j'ai une photo.

 

nikos10laii_1133039828_rond4.jpg.353cc332205cf1952ba73b0f7bcf3f3e.jpg

 

Il ressemble un peu a une vis de ralenti.Genre dans une cote est ce que je peus le tourner???ou pas .Il faudrait que je trouve une revue technique pour cette béte .Ma question serait:<< la consomation doit etre en conséquence,suivant la position du bouton .>>

 

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Invité §lgd654IK

Sur mon Ssangyuong j'ai la même commande, cela ne sert qu'à augmenter le ralenti.

En hiver, ou si je mets la clim, ou le treuil avant, pour que le moteur ne cale pas, je monte le régime au dessus de 1000 tours.

Penser à la remettre au niveau normal pour la route, sinon la consommation s'en ressent.

 

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Invité §ma6348fb

Sur mon Ssangyuong j'ai la même commande, cela ne sert qu'à augmenter le ralenti.

En hiver, ou si je mets la clim, ou le treuil avant, pour que le moteur ne cale pas, je monte le régime au dessus de 1000 tours.

Penser à la remettre au niveau normal pour la route, sinon la consommation s'en ressent.

 

Idem sur mon terrano, ça remplace un peu le starter à froid (on le tire un peu)

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Invité §nik388Gl

Merci les gas pour votre réponse.Pour en revenir a la question .Donc genre a la montagne dans une cote ça ne ser a rien de le tourner?????;Et sinon ;une question pour bricomax .voici une photoC'est une pompe bosch ou pas??????

 

 

 

 

 

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Invité §pas608Ed

Bah, je connais pas ta voiture alors prend une photo plus generale de ton moteur et j'essayerais de te dire ou elle est.

 

Nico.

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Invité §nik388Gl

OK!!! merci pastekos pour l'aide;je vais prendre une photo de ce pas.Et effacer l'autre (@à)

nikos10laii_1133100874_sans_titre___6_copiebon_for.jpg.61018f2ae94c4326045c90759ac953e5.jpg

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Invité §nik388Gl

En fait dans celui ci en arrivant @ la reserve.J'y ai versé 5 litres... Dans ma téte ça fait plus que 30 % .par rapport @ ce que vousq avez écrit.ça fait peutetre un peu trop pour un moteur d'origine.

wyllito Salut. répondu:<<Pour ce qui est du pourcentage, c'est un vieux moulin avec une pompe mécanique donc pour moi, à priori pas de blem>> mais faut qur tu demandes a des pointures (Bricomax ?)<< et un retarage des injecteurs c'est pas cher (chez Bosh), en plus au passage tu peux faire changer les nez (d'injecteurs) car sur ce moulin, t'es pas obligé de changer toute la bette>>

Mai toi pastekos.T'as l'air d'etre aussi un cybermécanicienécolobricoleur (ou j'ai capté de travers).Qu'est ce que t'en pense.(@@)Acombien faut'il retarer les injecteurs???. et le nez des injecteurs par quoi, les remplacer???.Une question me vient a l'esprit.:<<Une fois retarer les injecteurs .Est'il possible si ont ne trouve pas d'huile de remettre du diesel>>

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Invité §nik388Gl

:eek: T'es modérateur ?

En Toyota TA6O!! :rs::cyp:

 

Non , je me suis auto sensuré....;(@@):

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Invité §pas608Ed

Pour ce qui est du tarage des injecteurs et autre nez d'injecteur, je ne serais rien vous dire.

Pour ma part sur ma 205 turbo d, je fais en sorte de rouler avec de l'huile sans modif du moteur en lui-meme.

Pour l'instant je roule a 30% d'huile sans modif, j'ai une pompe bosch (parce que c'est un moteur recuperé sur une bx turbo d).

 

Mais, en vue d'optimiser le fonctionnement, je viens juste de me faire un rechauffeur electrique en cuivre avec une bougie de prechauffage (il est encore sur l'etau en train de refroidir :) )

 

Je fais ce rechauffeur parce que j'ai remarqué qu'a froid elle fume un peu grisatre, jsuqu'a ce que le LDR rechauffe le carburant biensur.

 

Nico.

 

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Invité §fep606bG

Je fait parti du club des écolos qui roulent à l'huile de friteuse. Je roule actuellement avec une 205 xad qui a au compteur 404485 kms et oui vous avez bien lu ça fait 2000 kms qu'elle roule au tournesol et ça fonctionne d'enfer.

Je vais rajouter mon systemé de réchauffage d'huile que j'ai conçu avec un tube de cuivre cintré en S et 2 résistances éléctriques fléxibles de rétroviseur enroulé autour.

 

Je souhaite acheter une 406 td ou stdt ou srdt mais je ne sais pas si elle possède une pompe bosch d'origine.

si une personne connait la réponse merci de m'indiquer un site ou la réponse.

 

 

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Invité §lgd654IK

Feps ^pourquoi en es tu arrivé à concevoir ce réchauffeur.

Personnellement je suis à 50% d'huile de récupération d'arachide, et je n'ai aucun problèmes ni de démarrage, ni de fumée.

Dans la région de Montpellier la température est de 2° le matin, et aucune incidence pour l'instant.

J'ai un Ssangyong Family de 210.000 km, avec une pompe Koréenne sous licence Bosch.

Je roule depuis avril 2005, 24000 km avec de l'huile filtrée, c'est le pied, à part le temps passé à filtre à froid.

Où as tu mis ton réchauffeur avant le filtre ou entre le filtre et la pompe.

Quelqu'un sur le site disait que le système avec bougie de préchauffage créait un dépot de goudron par le contact direct de la résistance sur l'huile qui "brulerait".

L'as tu testé avant?

Merci de tes réponses.

Luc

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