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Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
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Invité §maz807eW

Ah super je connaissais pas non plus :sol:

 

 

Qsq tu fait la toi ? ?

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  • eddy123

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  • guillaume403-404

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  • jerry-lee

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  • Philou72

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Superbe le HY, il ne doit pas y en avoir beaucoup par là-bas.

 

 

j'en avais vu dans un épisode de la première série US "Mission : impossible" des années 60, avec de gros clignotants ronds de poids lourd sous les phares et un pare-choc avant qui rappelait celui des Combi VW de l'époque...

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Ho!!

Une version Européenne..

 

 

Nope, tu oublies que le Canada était beaucoup moins drastique que les USA sur les réglementations en termes de phares et de pare-chocs ;)

Il y a eu pas mal de voitures françaises vendues au Canada dans une configuration proche ou identique à celle du modèle français, la DS et la SM notamment ont été vendues un temps avec leurs phares français, la R16 aussi, les premières années je crois, et il me semble que c'était des R16 importées de France avant que l'usine de St-Bruno (Canada) soit pleinement opérationnelle

Il était plus facile pour Renault de vendre ses R16 en configuration (quasi)française vu qu'elles étaient acceptées comme ça au Canada, puis quand l'usine de St-Bruno a pris le relais vu qu'elle distribuait dans toute l'Amérique du Nord les R16 sortaient toutes en configuration américaine (4 phares)

Un petit garage Citroen en Californie à la fin des années 70.

Citroen-dealer-4.jpg

-Une autre photo du HY garé devant:

Citroen HY-2.jpg

 

 

Wow! Un H en Amérique du Nord il n'a pas dû y en avoir beaucoup vu qu'il n'a pas été importé officiellement contrairement à l'Estafette!

Enfin, pas beaucoup jusqu'à ce que déboule la mode des food-trucks, il s'en importe pas mal depuis quelques années des H ici en Amérique du Nord, juste ici à Québec il y en a deux je crois (des food-trucks tous les deux, non-immatriculés à ma connaissance)

 

HS inutile: mon grand-père a eu exactement la même bétaillère en France dans les années 60 et 70, trois différentes en fait, dont deux diesel Indenor sacrément anémiques parait-il :D

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Nope, tu oublies que le Canada était beaucoup moins drastique que les USA sur les réglementations en termes de phares et de pare-chocs ;)

Il y a eu pas mal de voitures françaises vendues au Canada dans une configuration proche ou identique à celle du modèle français, la DS et la SM notamment ont été vendues un temps avec leurs phares français, la R16 aussi, les premières années je crois, et il me semble que c'était des R16 importées de France avant que l'usine de St-Bruno (Canada) soit pleinement opérationnelle

Il était plus facile pour Renault de vendre ses R16 en configuration (quasi)française vu qu'elles étaient acceptées comme ça au Canada, puis quand l'usine de St-Bruno a pris le relais vu qu'elle distribuait dans toute l'Amérique du Nord les R16 sortaient toutes en configuration américaine (4 phares)

 

 

 

Wow! Un H en Amérique du Nord il n'a pas dû y en avoir beaucoup vu qu'il n'a pas été importé officiellement contrairement à l'Estafette!

Enfin, pas beaucoup jusqu'à ce que déboule la mode des food-trucks, il s'en importe pas mal depuis quelques années des H ici en Amérique du Nord, juste ici à Québec il y en a deux je crois (des food-trucks tous les deux, non-immatriculés à ma connaissance)

 

HS inutile: mon grand-père a eu exactement la même bétaillère en France dans les années 60 et 70, trois différentes en fait, dont deux diesel Indenor sacrément anémiques parait-il :D

 

 

Merci de ces précisions.

De plus le "HS" est une histoire personnelle qu'il est toujours intéressant de connaître.

Ne pas se priver des anecdotes de ce genre qui ne sont pas inutiles, au contraire !

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Nope, tu oublies que le Canada était beaucoup moins drastique que les USA sur les réglementations en termes de phares et de pare-chocs ;)

Il y a eu pas mal de voitures françaises vendues au Canada dans une configuration proche ou identique à celle du modèle français, la DS et la SM notamment ont été vendues un temps avec leurs phares français, la R16 aussi, les premières années je crois, et il me semble que c'était des R16 importées de France avant que l'usine de St-Bruno (Canada) soit pleinement opérationnelle

Il était plus facile pour Renault de vendre ses R16 en configuration (quasi)française vu qu'elles étaient acceptées comme ça au Canada, puis quand l'usine de St-Bruno a pris le relais vu qu'elle distribuait dans toute l'Amérique du Nord les R16 sortaient toutes en configuration américaine (4 phares)

 

 

 

Wow! Un H en Amérique du Nord il n'a pas dû y en avoir beaucoup vu qu'il n'a pas été importé officiellement contrairement à l'Estafette!

Enfin, pas beaucoup jusqu'à ce que déboule la mode des food-trucks, il s'en importe pas mal depuis quelques années des H ici en Amérique du Nord, juste ici à Québec il y en a deux je crois (des food-trucks tous les deux, non-immatriculés à ma connaissance)

 

HS inutile: mon grand-père a eu exactement la même bétaillère en France dans les années 60 et 70, trois différentes en fait, dont deux diesel Indenor sacrément anémiques parait-il :D

 

 

Voici un précurseur des food-trucks! Ce HY est en plaques californiennes. Au vu des voitures à l'arrière plan, on est dans les années 70 :sol:

 

 

Citroen HY-1.jpg

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Portes suicides et PB en deux parties, un modèle de largement avant 1970.

1964 pour le pare-brise en une seule pièce.

En revanche, portes suicides jusqu'à la fin pour la France.

Seuls les Pays-bas (ou le Benelux, j'ai un doute) a eu droit aux portes dans le "bon" sens. @wouter , au rapport ! :p

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Les Type H ont tout à fait eu des portes dans le bon sens aux Pays-Bas, mais je ne sais pas pour le reste du Benelux, n'étant pas un spécialiste sur les Type H. :bah:

 

Voici un exemplaire de 1979, vendu neuf aux Pays-Bas.

 

14098845965_ef73acd92e_c.jpg

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Merci de ces précisions.

De plus le "HS" est une histoire personnelle qu'il est toujours intéressant de connaître.

Ne pas se priver des anecdotes de ce genre qui ne sont pas inutiles, au contraire !

 

 

Héhé ben je me disais que ça s'éloigne du sujet mais bon personnellement j'aime bien aussi les petites anecdotes d'une époque malheureusement révolue :p

 

Voici un précurseur des food-trucks! Ce HY est en plaques californiennes. Au vu des voitures à l'arrière plan, on est dans les années 70 :sol:

Citroen HY-1.jpg

 

 

Magnifique!! :love:

Bien que non importé officiellement (jusqu'à preuve du contraire), je me demande si le H n'aurait pas été disponible sur commande chez Citroën en Amérique du nord, vu que la marque était quand même présente et assez bien implantée surtout dans les années 60...

 

Les Type H ont tout à fait eu des portes dans le bon sens aux Pays-Bas, mais je ne sais pas pour le reste du Benelux, n'étant pas un spécialiste sur les Type H. :bah:

Voici un exemplaire de 1979, vendu neuf aux Pays-Bas.

https://live.staticflickr.com/ [...] d92e_c.jpg

 

 

Sacré engin en plateau comme ça!

À ma connaissance les H à portes "dans le bon sens" étaient spécifiques uniquement aux Pays-Bas ;)

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Une jolie p'tite Caravelle dans son jue, dans l'Illinois...

https://www.ebay.com/itm/1967-Renault-Caravelle/264392989652?hash=item3d8f0cdbd4:g:2IgAAOSw5uxdJNpl

 

 

s-l1600.jpg1.jpg2.jpg

 

Avec beaucoup d'anglaises et une Trabant?

 

D'ailleurs je pense que le tableau de bord style "Jeager" est une option ou une amélioration d'époque assez recherchée...

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