Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §bro134oD

Y'en a souvent au Canada quand meme je trouve, par rapport aux USA qui sont 10 fois plus. Mais bon en meme temps le Canada c'est 4000 bornes c'est pas necessairement plus pres qu'aller aux USA(sauf la Californie qui est à l'autre bout du monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2160

  • guillaume403-404

    1397

  • jerry-lee

    1247

  • Philou72

    987

Invité §Zas558KF

J'habite à côté du Shape en Belgique, des voitures françaises venues des USA on en voyait pas mal avant, principamement des 505, mais jamais de 604, je me rappelle d'une R18 et d'une rare 405. Souvent, ces voitures ne retournaient pas aux states. Je n'avais de toute façon pas l'argent il y a un ou deux mois, maintenant je l'ai si jamais je tombe sur une de ces voitures pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à côté du Shape en Belgique, des voitures françaises venues des USA on en voyait pas mal avant, principamement des 505, mais jamais de 604, je me rappelle d'une R18 et d'une rare 405. Souvent, ces voitures ne retournaient pas aux states. Je n'avais de toute façon pas l'argent il y a un ou deux mois, maintenant je l'ai si jamais je tombe sur une de ces voitures pourquoi pas.

 

 

 

Je suis a coté de Bordeaux il y a ("avait") une très belle 505 break dernier modèle et une 405 état moyen (version US).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Sur un site de vente/troc j'ai pu voir une annonce d'un 405 US vendue en france mi16 je crois bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Je vois plus de 505 (y'en a 3 dans mon village je crois) que de 405 au Québec.

Sinon c'est quoi les différences entre la us et la francaise? Les pare chocx et les calandres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pour cause de norme anti-pollution, la puissance moteur des versions américaines est plus faible. Dans le cas de la 505, la position de la trappe à carburant qui change de côté de la voiture et l'emplacement du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

J'ai vue hier a phoenix (arz) 2 405 mi16, marrant ça me rapelle un peu la france d'autant plus qu'elles etaient garées juste en façe de la "boulangerie-croissanterie" en français dans le texte :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Mexique Nissan vent deux voitures, "familières";

 

 

La Platina, (Renault Clio) :)

 

896935104_nissanplatina1.jpg.d33029d1f594211a723c6188de4d459e.jpg

 

L'Aprio, (Dacia,Renault Logan) :love:

 

304893139_nissan_aprio0.jpg.06b3d24c1e02e960b2753a920663e62c.jpg

 

Il doit bien en avoir au moins une qui à franchie la frontière (la Platina est vendue depuis longtemps).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue hier a phoenix (arz) 2 405 mi16, marrant ça me rapelle un peu la france d'autant plus qu'elles etaient garées juste en façe de la "boulangerie-croissanterie" en français dans le texte :W

 

 

Elles doivent appartenir aux Français! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Mexique Nissan vent deux voitures, "familières";

 

 

La Platina, (Renault Clio) :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/nissan platina1.jpg

 

L'Aprio, (Dacia,Renault Logan) :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/nissan_aprio 0.jpg

 

Il doit bien en avoir au moins une qui à franchie la frontière (la Platina est vendue depuis longtemps).

 

 

 

Ouil la platina est appelée renault Thalia sur notre continent. elle est fabriquée en europe de l'est et en turquie si je ne m'abuse.

J'en ai dépassé une une fois sur l'autoroute, elle était immatriculée en pologne.

 

7389Thalia1.jpg.96057fa90f5498bf7654f7ef0a1a615b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Elles doivent appartenir aux Français! :jap:

 

 

Nan, ça c'est pas possible, crois en mon experience, tout français qui arrive au states, surtout si il aime un peu les voitures se met immediatement a la recherche ou d'un corvette, ou d'un engin avec un moteur d'au moins 350 ci :lol: de cylindrée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, ça c'est pas possible, crois en mon experience, tout français qui arrive au states, surtout si il aime un peu les voitures se met immediatement a la recherche ou d'un corvette, ou d'un engin avec un moteur d'au moins 350 ci :lol: de cylindrée

 

 

 

....Même si tu vis pas aux states... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Même si tu vis pas aux states... :ange:

 

 

 

Méchant!!! :q :)

 

J'ai une américaine pur sucre (ni un V8 et moins de 3l de cylindré) et une française.

J' aime beaucoup l'américaine mais encore + notre petite national :) .

 

 

:p

 

je trouve l' Aprio jolie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Nan, ça c'est pas possible, crois en mon experience, tout français qui arrive au states, surtout si il aime un peu les voitures se met immediatement a la recherche ou d'un corvette, ou d'un engin avec un moteur d'au moins 350 ci :lol: de cylindrée

 

 

Moi c'est l'inverse si je vais en France je m'achete une 205 GTI 1.9 :lol: .

L'essence est pas chere aux USA comapré à l'Europe mais pour nous Américains elle est chere quand meme comparé a ce que c'était il y a 20 ans :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délosé, ce n'est qu'une CX et pas une rare CXA, d'ailleurs dans l'annonce on peut lire :

"This CTI was shipped to France"

 

 

 

Vrai de vrai, mais cela n'empêche pas qu'elle est très chouette : lol: :love: .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ce n'est qu'une CX et pas une rare CXA, d'ailleurs dans l'annonce on peut lire :

"This CTI was shipped to France"

 

 

Ben justement, on peut lire "This CTI was shipped to France" et non pas from France! :ange:

 

Elle a été envoyée en France pour être révisée, et le reste est ambigu puisque le proprio a été chez Citroën France et possède cette CX depuis l'origine, mais on ne sait pas vraiment s'il l'a ramenée de France (fort probable s'il a les moyens de l'y envoyer en révision) ou achetée aux USA. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

De toutes façons les CXA n'avaient pas de logo Citroën car Peugeot l'avait interdit, donc a moins que la calandre et le hayons aient étés changées ce n'est pas une CXA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons les CXA n'avaient pas de logo Citroën car Peugeot l'avait interdit, donc a moins que la calandre et le hayons aient étés changées ce n'est pas une CXA.

 

 

Ce qui n'est pas exclu si le proprio veut être plus proche de l'origine.

 

Au fait, puisqu'on parle CX, as-tu fait un topic sur la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons les CXA n'avaient pas de logo Citroën car Peugeot l'avait interdit, donc a moins que la calandre et le hayons aient étés changées ce n'est pas une CXA.

 

 

 

Les logos ne veulent rien dire, on voit des deuches IES vendues avec des chevrons à GOGO.

 

Je crois qu'il y en a une sur Ebay.com ;)

 

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CITROEN-3-CV-Year-1973-SHOW-ROOM-CONDITION_W0QQitemZ290164925151QQihZ019QQcategoryZ6183QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Les logos ne veulent rien dire, on voit des deuches IES vendues avec des chevrons à GOGO.

Oui mais ils étaient peut-être d'origine ces logos-là?

Je crois que si le mec était sûr que c'était une CXA, il le mettrait, c'est suffisament rare comme auto.

Dommage que les photos ne soient pas meilleure pour voir des détails...

Au fait, puisqu'on parle CX, as-tu fait un topic sur la tienne?

 

Non, pas de topic, mais j'en parle sur le "topic de la Citroën CX"

J'ouvrirais un topic quand j'aurais mon permis et que je commencerais a rouler avec, et notamment lorsque je changerais (enfin, ferais changer :D ) l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils étaient peut-être d'origine ces logos-là?

Je crois que si le mec était sûr que c'était une CXA, il le mettrait, c'est suffisament rare comme auto.

Dommage que les photos ne soient pas meilleure pour voir des détails...

 

 

 

Oh, je ne sais pas..... Il se fout peut être de la marque CXA.... Il voulait une Citroën, comme les IES badges Citroën.

 

Je ne suis pas à la place du proprio, Je suppose. :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il a exactement la même présentation que les CXA, de plus les feux de gabarits sont identiques aux CXA. Les CX importées aus Etats Unis ont des feux de gabarits rectangulaires, plus gros.

D'autre part, je crois que CXA rajoutait à la demande des clients des chevrons "fantaisistes", rouges et plus gros. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il a exactement la même présentation que les CXA, de plus les feux de gabarits sont identiques aux CXA. Les CX importées aus Etats Unis ont des feux de gabarits rectangulaires, plus gros.

D'autre part, je crois que CXA rajoutait à la demande des clients des chevrons "fantaisistes", rouges et plus gros. :jap:

 

 

 

Bien vue ;):)

 

D’ailleurs ces la raison pour la quel j’ai supposé que c’était une CXA.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il a exactement la même présentation que les CXA, de plus les feux de gabarits sont identiques aux CXA. Les CX importées aus Etats Unis ont des feux de gabarits rectangulaires, plus gros.

D'autre part, je crois que CXA rajoutait à la demande des clients des chevrons "fantaisistes", rouges et plus gros. :jap:

 

 

Et en plus moi je lis "CXA" à l'arrière droit, où devrait se trouver le sigle Citroën :bah:

 

http://i24.ebayimg.com/02/i/000/b9/83/a45c_1.JPG

 

PS: le vendeur annonce un mileage et non un kilomètrage convertit, semble-t-il, ce qui laisse aussi penser qu'elle a un compteur en miles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus moi je lis "CXA" à l'arrière droit, ou devrait se trouver le sigle Citroën :bah:

 

http://i24.ebayimg.com/02/i/000/b9/83/a45c_1.JPG

 

PS: le vendeur annonce un mileage et non un kilomètrage convertit, semble-t-il, ce qui laisse aussi penser qu'elle a un compteur en miles

 

 

 

BIEN, voire très bien, tu as l'oeil et le bon, je n'avais même pas remarqué, bravo. :);)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Bien, je pense que je ne peut que m'incliner devant ces observations, mais attention, récupérer des insignes et pièces de CXA sur une épave pour déguiser une Cx doit être assez facile à faire...

Faudrait savoir si la société CXAuto à importé des GTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je pense que je ne peut que m'incliner devant ces observations, mais attention, récupérer des insignes et pièces de CXA sur une épave pour déguiser une Cx doit être assez facile à faire...

Faudrait savoir si la société CXAuto à importé des GTI...

 

 

J'avais posté il y a un moment un article complet sur CXA et la gamme, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus! :(

 

Edit: Je viens de remettre la main dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je pense que je ne peut que m'incliner devant ces observations, mais attention, récupérer des insignes et pièces de CXA sur une épave pour déguiser une Cx doit être assez facile à faire...

Faudrait savoir si la société CXAuto à importé des GTI...

 

 

 

Une CXA est une CX et non l'inverse, qu'un propio de CXA veuille des cigle Citroën doit être plus courent que l'inverse. Non?

 

 

PS : Même ci je pense que PSA à fait le C.... en mettent des battons dans les roues de CXA (Mentalité commercial oblige :pfff: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...