Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

M3 E30.... apres 10 ans d'attente, je l'ai....enfin


Invité §m3m560eQ

Messages recommandés

Invité §gix735ht

gixxer, tu as l'air d'en connaitre un morceau sur les Alpina, est-ce que tu possèdes ou a possèdé une de ces voitures extraordinaires de beauté (ah, ces jantes!) et de performances?

merci ! je réponds oui aux deux, j'ai eu une B3 2L7, et je suis en train d'avoir une B6 3.5 ( quand le fonctionnaire aura mis son tampon ... )

Si ça vous dit, j'ai fait un essai de B6 3.5 ici :

 

voir page 17

 

 

voir page 18

 

 

Sinon j'ai pu tester la B6S en passager

 

A part ça, je suis allé voir ce WE une B6 3.5 non cata, qui pourrait être vendue 10000 euros HOMOLOGUEE en france. Il me reste à faire de verifs de concordance de N° de moteurs, mais ça semble être pas mal...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §m5e701jN

Salut !

 

Elle est de quelle couleur, la B6 que tu as en vue ? J'en connais une bleue, 4 portes, dans le Maine et Loire. C'est celle-là ?

 

Sinon, petite précision supplémentaire : les B6 ont les bielles M, c'est à dire celles des M3 E30 ou M5 E28 ou M6.

 

25 ou 30 B6 en France ? Cela me semble énorme ! Il n'y a même pas autant de B7 E28 (encore une caisse de pure folie, elle enterre mon M5 E28 !)

 

Les B6 cata sont apparues en septembre 86 de mémoire, et cata et non cata ont un peu cohabité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

merci ! je réponds oui aux deux, j'ai eu une B3 2L7, et je suis en train d'avoir une B6 3.5 ( quand le fonctionnaire aura mis son tampon ... )

Si ça vous dit, j'ai fait un essai de B6 3.5 ici :

 

voir page 17

 

 

voir page 18

 

 

Sinon j'ai pu tester la B6S en passager

 

A part ça, je suis allé voir ce WE une B6 3.5 non cata, qui pourrait être vendue 10000 euros HOMOLOGUEE en france. Il me reste à faire de verifs de concordance de N° de moteurs, mais ça semble être pas mal...

 

 

Merci à toi pour cet essai j'ai salivé pendant tout le long!!!

 

Peux tu nous tenir au courant du periple de l'homologation de cette bestiole... Car moi d'ici un an je pense que je me lancerais dans l'achat d'une M3 ou d'une telle alpina si finalement la chose est realisable sans un delai et une somme pharaonique.

 

En tout cas merci j'en ai appris plus avec tes explications qu'en 3 mois de recherches sur le net :jap: .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! je réponds oui aux deux, j'ai eu une B3 2L7, et je suis en train d'avoir une B6 3.5 ( quand le fonctionnaire aura mis son tampon ... )

Si ça vous dit, j'ai fait un essai de B6 3.5 ici :

 

voir page 17

 

 

voir page 18

 

 

Sinon j'ai pu tester la B6S en passager

 

A part ça, je suis allé voir ce WE une B6 3.5 non cata, qui pourrait être vendue 10000 euros HOMOLOGUEE en france. Il me reste à faire de verifs de concordance de N° de moteurs, mais ça semble être pas mal...

 

Sympathique essai en effet, si toutefois un jour je décide d'acheter une auto vraiment performante sur circuit et d'entretien pas trop excessif je pense me contenter de la M3.

Sinon une 75 Turbo :oops: me suffira amplement en attendant des jours meilleurs, par contre je connaissais la C2 2.7 de 210ch mais je ne vois pas ce qu'est une B3 2.7. :voyons:

Peux-tu éclairer ma lanterne?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht
je pense me contenter de la M3[/quotemsg]

très bon choix je pense, dommage que ce soit un peu surcoté, mais pour le circuit, quel régal !

 

Peux-tu éclairer ma lanterne?[/quotemsg]

voui voui

en E30, il y a eu,

les C1 en 2.3, 2.5.

la C2 2.7 210ch/267Nm entre 86 et 87

la C2 2.7 cata 204ch/245Nm fin 87

puis la B3 2.7 (cata) 204ch/265Nm de fin 87 à 92

Le passage de C2 à B3 correspond grosso-modo au restyling des E30 ( parechoc plastique ), avec un travail sur la culasse et le catalyseur.

 

Elle est de quelle couleur, la B6 que tu as en vue ? J'en connais une bleue, 4 portes, dans le Maine et Loire. C'est celle-là ?[/quotemsg]

heuu non, elle etait verte :)

 

25 ou 30 B6 en France ? Cela me semble énorme ! Il n'y a même pas autant de B7 E28[/quotemsg]

ben, je tiens cette estimation d'un employé de l'époque du Garage du Bac. Il faut voir qu'il y a eu a peu près autant de B6 (219) produites que B7( 236 ), pour un prix largement différent. Personellement, j'en ai compté 8 en France depuis 5 ans. Ca me paraît plausible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Ouais, faut voir... dans les 8 B6, nous devons connaitre à peu près les mêmes (à part ta verte, au fait elle est en France cette verte ?), il y en a plus d'une paire pas fraiche du tout, et au moins une qui est une bidouille immonde...

Tu en connais une dans le 47, une importation Allemande, parue dans BMWorld il y a deux ans ?

Les B7 E28 survivantes en France sont généralement bien entretenues.

Et puis, il y a toutes celles qu'on ne connait pas, soit parce qu'elles ne sont pas à vendre, soit parce qu'elles ne sortent pas, soit parce qu'elles ne roulent plus...

Dans un autre style, c'est dingue le nombre de M5 E28 que je connais depuis que je me suis mis en quête de ces autos...

 

Sinon, un de mes potes a une C2 2.7 avec 13.000 bornes d'origine ! Sympa...

 

Sinon, pour info, BMW France dispose de toutes les fiches d'homologuation Alpina, récupérées auprès dui Garage du Bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M3F732An

Salut à tous

C'est moi (M3motorsport ou encore M3Fred)qui est à l'origine de ce topic, j'ai donc acheté une M3 E30 de 87 et ca faisait près de 10 ans que je la voulais.

Bien sûr, une B6, c'est le rêve ultime pour tout fada de la E30 mais il faut comparer ce qui est comparable.

La B6 est une voiture exclusive avec laquelle que je n'oserai à peine rouler par peur de l'abîmer car vu mes moyens, il me serait difficile de (par exemple) de faire refaire un moteur. L'avantage avec une M3 "classique", c'est qu'on peut acheter en plus de sa voiture, une épave pour les pièces, au cas ou. Et une autre précision, avec un M3 classique, on se fait super plaisir pour un prix mini. Pour info, j'ai payé la mienne 7500 euros (49000 F) elle est entièrement d'origine, avec une ligne complète inox et est dans un état plus qu'impeccable, j'ai avec celle ci tout un tas de factures etc...

Moi je dis une B6 ok pour quelqu'un qui a vraiment les moyens mais pour la majorité d'entre nous qui avons des revenus moyens ; vive la M3 standard.

Promis dans quelques jours, les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Pas d'accord concernant le prix des pièces moteur !

 

Si tu n'as pas de remise chez BM, refaire un moteur de M3 E30 ou de B6 coûtera en gros le même prix, voire plus pour la M3.

 

Un moteur déposé de M3, en état à peu près correctn, c'est à dire à ouvrir de tout façon, on en trouve plus guère à moins de 12-15.000 balles.

 

Pour info, sur mon Evo (donc toujours en 2.3), j'ai changé le vilo, les bielles, pochette de joints, le kit distri, démarreur, guides de soupapes : 24.000 F de pièces neuves, avec une grosse remise !

 

Pas sûr que chez Alpina, les prix soient plus élevés. Mais rouler avec une B6 ne me gênerait pas du tout, c'est une auto très sympa, d'autant que j'aime beaucoup les autos avec du couple et que mon M3 Evo me laisse sur ma faim.

 

Elle est de quelle couleur ta M3 ? Options ? Tu l'as acheté dans quel coin ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben560Oq

Il y a 2 B6 E30 4 portes à vendre dans le dernier numéro de BMWorld :

une grise catalysée à 12500 euros, et une bleue non catalysée à 13500 euros.

La bleue m'a appartenu il y a 4 ans. Elle a 80 000 km et est française d'origine. Après une Porsche 911 3L2 de 1988 (231ch pour 1200kg), la B6 m'a donné une impression de couple à bas régime très impressionnant. Il est possible de rouler reprendre à 1500 tr/mn en 5ième.

J'ai eu les deux autos simultanément pendant quelques jours, et nous nous sommes tirés une bourre avec un copain. Moi dans la 911 et lui dans la B6. Résultat : ça marche exactement pareil, alors que les sensations sont très différentes. La position de conduite n'a rien à voir, la tenue est excellente sur les deux mais différente, et le comportement moteur est opposé.

La B6 pousse fort dès les plus bas régimes, et par contre la montée en régime est assez linéaire. La 911 n'est pas aussi coupleuse en bas mais pousse fort à partir de 4000 tr/mn, presque comme un multisoupapes.

Attention au prix des pièces spécifiques Alpina, ex : les logos B6 dans la calandre AV et à l'arrière valent 500F pièce...

J'ai vendu les 2, j'ai actuellement une 911 2L4s de 1973 et j'ai une M5 E28 en vue.

A+

Ben.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas si tu trouves une B6S à un prix correct n'hésites pas, c'est un monstre de performances, bien plus qu'une "simple" M3.

Lors de l'essai qu'avait fait Auto-Hebdo à l'époque, elle se payait le luxe de devancer sur le circuit de Montlhéry la Porsche 944 Turbo Cup 250ch, la 928 S4, la Ferrari 328 et même la redoutable Alpina B7S, excusez du peu. :beuh:

 

Il n'y avait pas une hartge caisse M3 et 6cyl 3.5 24v 330cv ?

ca comparé au modele actuel, j'hesite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric776BP

si il y a eu de hartge en m3 e30 mais bon ,en trouver une releve de l exploit.

moi actuelment j'ai une m3 e30 depuis 2 ans , j'en suis tres content,c est une voiture a sensation comme on fait plus.Meme la m3 e36 de mon pote ma laissé sur ma faim (ca marche super bien mais bon,trop aseptisé a mon gout et puis ca ressemble trop a une version non M3).

 

 

ma M3 e30

 

http://www.e30m3therealm3.com/e/eric_fr-04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

c'est mes préférées les E30. comme tu dis elles avaient de la gueule par rapport aux autres BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Ah et bien enfin une photo, ce topic en manquait vraiment. Elle est belle ta m3, mais y'a quelques trucs qui ne sont pas d'origine non? (jantes par exemple?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht

Voila la Hartge H35-24.. sur chassis M3

Il y en aurait une en france... sous toutes réserves...

C'est vraiment LA conception de la voiture de sport

 

gixxer_1077746718_h35_24.jpg.a73e565f3c1c94c75868b40008480414.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui363jr

Salut à tous !

C'est moi qui suis à l'origine de ce topic mais j'ai changé plusieurs fois de pseudo car à chaque fois que je créais un compte il ne fonctionnait plus au bout de 2 jours...

Donc moi c'est ouistiti71 (anciennement M3Fred et M3Motorsport).

J'aimerais bien vous faire profiter des photos de ma M3 mais comment faire ? Je ne connais pas la démarche. Sinon, j'ai le dépliant complet d'époque Hartge sur lequel figure la photo insérée par Gixxer et toutes les pièces Hartge de l'époque pourla E30.

Si ca vous intéresse et si vous m'expliquez comment insérer uneimage, je scan et je post.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a eu de hartge en m3 e30 mais bon ,en trouver une releve de l exploit.

moi actuelment j'ai une m3 e30 depuis 2 ans , j'en suis tres content,c est une voiture a sensation comme on fait plus.Meme la m3 e36 de mon pote ma laissé sur ma faim (ca marche super bien mais bon,trop aseptisé a mon gout et puis ca ressemble trop a une version non M3).

 

 

ma M3 e30

 

 

Rhaaa, magnifique, et en super etat en plus.

 

j'âi eu l'occasion d'etre passager dans cette machine, ca colle a la route c'est dingue. ET se moteur qui rage.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ca vous intéresse et si vous m'expliquez comment insérer uneimage, je scan et je post.

Ciao

 

Bien sur que ca m0interresse, alors pour taper une photo sur le forum, quand tu reponds, sous la fenetre du texte, tu as uploader une image, et la tu suis les instructions. Faut reduire a 50k l'image.

Je te balance mon adresse mail en MP, la tu pourrais m'envoyer lesphotos en bonne qualité stp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui363jr

Alors...mes photos vont elles apparaitre...

www.forum-auto.com/uploads/200402/ouistiti71_1077784810_m3_n_b.jpg

 

www.forum-auto.com/uploads/200402/ouistiti71_1077784671_m3_arriere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui363jr

Quelle misère... le lien apparait au lieu de la photo. Pas chouette pour un formateur en informatique...lol

Un vrai débutant.

Bon je vais y arriver à vous mettre les photos de ma M3 ?

Je réessaye..

 

ouistiti71_1077784810_m3_n_b.jpg.bf80b90607f515d9b5934cc2be2372d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Merci pour tes photos.

 

Elle est sympa cette M3, mais aurais tu d'autres photos (intérieur par exemple)? E oui on devient exigeant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila.

 

Effectivement nickel elle a l'air, tu l'as depuis quand et tu as combien de bornes ?

 

Sinon fait nous rever, decris nous ce que tu resents.

 

Comme je l'ai dis, moi c'etait la tenue de route et le moteur rageur, mais je ne l'ai pas conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui363jr

Désolé pas de photo de l'interieur pour l'instant.. ca viendra.

 

Comme je le disais au début de ce topic, cette M3, j'en ai rêvé pendant près de 10 ans avant de l'avoir. A 19 ans je roulais en 320i, c'était déjà un bonheur et puis, de voir passer Hugues Delage en rallye, ca m'a achevé... j'en voulais une. J'ai attendu d'avoir un peu de tunes de coté et puis ce qui a fait que j'ai réalisé mon rêve, c'est que j'ai changé de boulot. Plus besoin de la voiture la semaine alors j'ai revendu ma Golf TDI et je me suis mis à la recherche d'une M3E30. J'ai cherché un bon moment et suis rentré en contact avec une trentaine de vendeurs avant d'en acheter une. Je la voulais nickel et pour un prix raisonnable et j'ai fini par trouver.

 

L'important c'était qu'elle n'ai jamais tapé et qu'elle ait été entretenue régulièrement. Le kilométrage, c'était selon moi pas le plus important. Je parts du principe qu'il vaut mieux une voiture qui a de la borne et qui ait été entretenue et qui est vendue avec un historique plutot qu'un truc qui affiche 80 000 km, qui si ca se trouve, vient de l'étranger, pour laquelle le kilometrage n'est pas garanti etc...

 

Elle est de 87, a 165000 km, pas de toit ouvrant, intérieur tissus, ligne complète Hartge inox et amortisseurs Bilstein. Sinon elle est entièrement d'origine et vraiment dans un état nickel.

 

Je vous mets une photo de l'ancienne 320i et une autre de la M3.

 

ouistiti71_1077790334_320i_87.jpg.d423f7b4fecffe6ef889d85d6cfa9f5c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'important c'était qu'elle n'ai jamais tapé et qu'elle ait été entretenue régulièrement. Le kilométrage, c'était selon moi pas le plus important. Je parts du principe qu'il vaut mieux une voiture qui a de la borne et qui ait été entretenue et qui est vendue avec un historique plutot qu'un truc qui affiche 80 000 km, qui si ca se trouve, vient de l'étranger, pour laquelle le kilometrage n'est pas garanti etc...

 

 

Et tu as raison, une base saine et bien entretenue..

 

Et la conduite, genial non, surtout en bilstein je supose.

Aucun soucis ? On m'avait parler d'injection ou de boitier je sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam412Uy

Elle est superbe!!!

 

La M3 e30 est définitivement ma prochaine voiture.

Sur La Centrale j´en trouve qu´une avec 255 mil bornes... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la Hartge H35-24.. sur chassis M3

Il y en aurait une en france... sous toutes réserves...

C'est vraiment LA conception de la voiture de sport

 

gixxer_1077746718_h35_24.jpg.f12de99947df3fb3337dfde902a6cbad.jpg

 

Disons que meme a l'heure actuelle et sans parler supercar ou ferrari ou gt3, cette h35 me fait beaucoup plus envie que des trucs modernes esptisé.

 

Je resort parfois le vieux mag (sport auto je crois) ou il l'essaye, ca a l'air d'un regal, avec ce 3.5 reculer dans le compartiment avant.

Mais uen comme Fred a 7500 euro....je me demande si je casserai pas ma tirelire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht

100% d'accord !

Allez jeter un coup d'oeil sur ce site:

e30.de

il y a pas mal d'essais ( en allemand... )

la 1ère H35-24 etait en vente l'année dernière... mais l'historique n'etait pas très clair...dommage !

ceci étant ce n'etait même pas la peine d'envisager un homologation !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

100% d'accord !

Allez jeter un coup d'oeil sur ce site:

e30.de

il y a pas mal d'essais ( en allemand... )

la 1ère H35-24 etait en vente l'année dernière... mais l'historique n'etait pas très clair...dommage !

ceci étant ce n'etait même pas la peine d'envisager un homologation !!

 

Déjà lu :D . Je connaissais ce site depuis plus d'1 ans, c'est le paradis des e30 ;)

 

Sinon :bien: les M3 en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui363jr

Dites voir... quelqu'un saurait la monte pneumatique et la taille des jantes de la sport evo ? Je sais que c'est du 16" mais quelle est la largeur de la jante et la monte de pneus ? J'envisage de peut être mettre quatres jolies jantes sur ma M3E30 mais je veux rester en règle et au plus proche de l'origine tout en me faisant plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop belle :lover:

Je peux aller me coucher avec mon coupé E36 :L

 

Sinon, les vitres arrieres sont teintées ou c'est un reflet avec le soleil ?

 

Moi je dis reflects, le monsieur est trop respectueux de l'origine pour les teintées.

 

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht

Hello

Sur la Evo que je connais, la monte est en 225/45-16, la même que mettait Alpina sur la B6 3.5S soit dit en passant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

Voila la Hartge H35-24.. sur chassis M3

Il y en aurait une en france... sous toutes réserves...

C'est vraiment LA conception de la voiture de sport

 

gixxer_1077746718_h35_24.jpg.992acf01220a3151471e6245c529266c.jpg

 

J'en ai vu une en France, c'était il y a bien 10 ans. En revanche elle avait un décalco doré HARTGE sur les bas de flancs (voiture couleur noire). Je ne me souviens plus si elle était immatriculée en France, mais elle m'a laissé un sacré souvenir (la "simple" M3 est déjà tellement rare).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...