Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Histoire de fou !!! Conseils demandés...


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spa664ku

Bon voilà,

 

Cet après midi je m'arrête pour prendre de l'essence avec une austin healey et un vieux monsieur vient me voir.

 

"Dites moi, vous ne sauriez pas qui pourrais me reprendre ma marcedes?"

 

Je lui demande ce que c'est, il me dit une 230.6 de 1976.

 

Je lui demande combien il en veut, il me répond....je la donne.

 

Je me dit que ça doit être une épave et je prend son telephone.

 

Je le rappelle ce soir, et il m'explique que c'est une voiture qu'il a depuis 21 ans, qui a toujours dormis en garage, toujours bichonnée chez Mercedes Bosquet, Peinture Bordeaux, Intérieur beige, toit ouvrant electrique, boite auto, et rien à faire dessus...juste changer la batterie et faire le contrôle technique. Il me dit qu'il veut la donner à un collectionneur car c'est une voiture dont il a pris beaucoup soin et qu'il ne veut pas voir pourrir. Il a toutes les factures!

 

La voiture est donc une mercedes 230.6 W115 de 1976.

 

Ma question c'est dans un premier temps connaissez vous cette voiture et que pouvez vous m'en dire?

 

Je n'ai pas trouvé les caractéristiques sur le net...savez vous combien de chevaux fait le moteur et les autres caractéristiques?

 

Que pensez vous de cette histoire? c'est fou non?

 

Je crois que je vais craquer, mais il me reste à trouver de la place pour la stocker....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zed465YD

C'est une voiture sympa, avec ses phares debouts si typiques !

 

Le moteur est un 6 en ligne de 2.3L, développant 120 ch et environ 20 m.kg de couple ... Suffisant pour une berline tranquille :)

 

Personnellement, je trouve que c'est une voiture tout à fait collectionnable ! Je descends chercher Retroviseur pour la cote !

 

Edit : 3000 € pour un exemplaire en très bon état d'après Retroviseur ...

 

Sinon, je rejoins les autres : fonce ! C'est merveilleux, une Mercedes de cette époque :love: (même si ce n'est pas une classe S ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Par contre, juste un petit détail : une 230.6 de '76 devrait être une W114 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, juste un petit détail : une 230.6 de '76 devrait être une W114 ...

Exact :oui:

 

Mercedes Benz W114 230.6 (1968-1977)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 6 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation 2 carburateurs inversés

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 81.7 x 72.8 mm

Cylindrée 2292 cc

Compression 9.0

Puissance 120 chevaux à 5400 tours/minutes

Couple 18.2 mkg à 3600 tours/minutes

Boite de vitesse 4 rapports

Puissance fiscale 13 chevaux

Transmission Propulsion

Antipatinage Non

ESP Non

Direction A billes

Suspensions Av Doubles triangles

Suspensions Ar -

Longueur 468 cm

Largeur 177 cm

Hauteur 144 cm

Cx -

FreinsAv Disques

FreinsAr Disques

ABS Non

PneuAv 175 SR14

PneuAr 175 SR14

Poids 1355kg

 

Performances

Poids/Puissance 11.2

Vitesse max 175

0 à 100 km/h 13.3

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA -

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Exact :oui:

 

:jap:

 

Au fait, d'où tiens-tu tes chiffres ? Parce que j'aime bien certaines lignes : "Antipatinage Non; ESP Non " :D

 

En tout cas, c'est une belle berline :love: (mon papa en avait une blanche quand j'étais tout petit :)) Le style est maintenant vraiment suranné, mais reste d'une très grande classe : une magnifique auto de collection :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Au fait, d'où tiens-tu tes chiffres ? Parce que j'aime bien certaines lignes : "Antipatinage Non; ESP Non " :D

 

En tout cas, c'est une belle berline :love: (mon papa en avait une blanche quand j'étais tout petit :)) Le style est maintenant vraiment suranné, mais reste d'une très grande classe : une magnifique auto de collection :)

Je detiens ça d'Autoweb :jap:

 

Oui bon, pour l'esp :W

 

Sinon, elle existai en 2 version : une normal et une rallongée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Ok :jap: ... On sent bien qu'ils ne répertorient pas que des anciennes :D

 

Bon, la recherche est lancée, on va voir si ma Maman parvient à remettre la main sur une photo de celle de mon père (220D automatique de souvenir ...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :jap: ... On sent bien qu'ils ne répertorient pas que des anciennes :D

 

Bon, la recherche est lancée, on va voir si ma Maman parvient à remettre la main sur une photo de celle de mon père (220D automatique de souvenir ...) :)

C'est clair :W

 

Bah on attend les photos alors : et on encourage la maman a ZeDédé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

C'est loin d'être gagné :D ... C'est tout de même vieux (ça fait un moment que je ne suis plus tout petit :lol: ), et les multiples déménagements risquent d'être venus à bout des reliques de famille :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être gagné :D ... C'est tout de même vieux (ça fait un moment que je ne suis plus tout petit :lol: ), et les multiples déménagements risquent d'être venus à bout des reliques de famille :L

Bah quand même t'es pas non plus vieux comme Hérode :p

 

Par contre pr les demenagements, mes parents ont balancé plein de piéces de R20 comme ça :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

A priori, c'est la même caisse, la différence se joue sur les moteurs : W115 pour les 4 cylindres et les Diesel, W114 pour les 6 cylindres essence ... C'est tout ce que je sais :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W114

Essence : Mercedes Benz W114 230.6 (1968-1977)

Mercedes Benz W114 230.6 Longue (1969-1977)

Mercedes Benz W114 250 (1968-1972)

Mercedes Benz W114 250 C (1969-1972)

Mercedes Benz W114 250 (1973-1977)

Mercedes Benz W114 250 C (1973-1976)

Mercedes Benz W114 250 CE (1969-1972)

Mercedes Benz W114 280 (1972-1977)

Mercedes Benz W114 280 C (1972-1977)

Mercedes Benz W114 280 E (1972-1977)

Mercedes Benz W114 280 CE (1972-1977)

 

 

W115

Essence : Mercedes Benz W115 200/8 (1968-1977)

Mercedes Benz W115 220/8 (1968-1974)

Mercedes Benz W115 230.4 (1973-1975)

 

 

Voila : je rajoute pour montrer les differents modéles qui existent dans les deux series, W114 et W115 ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Tu as d'ailleurs zappé les mazouts au passage ... (bien fait pour eux :D)

 

[HS] Tu as raison, je ne suis pas bien vieux, mais bon, mes parents ont dû se séparer de la voiture vers 1985-86, ils ont déménagé 4 fois depuis ... pas évident :D [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W114

Essence : Mercedes Benz W114 230.6 (1968-1977)

Mercedes Benz W114 230.6 Longue (1969-1977)

Mercedes Benz W114 250 (1968-1972)

Mercedes Benz W114 250 C (1969-1972)

Mercedes Benz W114 250 (1973-1977)

Mercedes Benz W114 250 C (1973-1976)

Mercedes Benz W114 250 CE (1969-1972)

Mercedes Benz W114 280 (1972-1977)

Mercedes Benz W114 280 C (1972-1977)

Mercedes Benz W114 280 E (1972-1977)

Mercedes Benz W114 280 CE (1972-1977)

 

 

W115

Essence : Mercedes Benz W115 200/8 (1968-1977)

Mercedes Benz W115 220/8 (1968-1974)

Mercedes Benz W115 230.4 (1973-1975)

 

 

Voila : je rajoute pour montrer les differents modéles qui existent dans les deux series, W114 et W115 ;)

 

 

:voyons: y a pas les diesels ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as d'ailleurs zappé les mazouts au passage ... (bien fait pour eux :D)

 

[HS] Tu as raison, je ne suis pas bien vieux, mais bon, mes parents ont dû se séparer de la voiture vers 1985-86, ils ont déménagé 4 fois depuis ... pas évident :D [/HS]

 

m..., grillé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Il me fait Halluciner Sparco, il a tout les bons plans de la terre !! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

m..., grillé !

 

:D ... De toute façon, les mazouts sont tous des W115 (sauf erreur de ma part :o|)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as d'ailleurs zappé les mazouts au passage ... (bien fait pour eux :D)

He he he .... :D

 

[HS] Tu as raison, je ne suis pas bien vieux, mais bon, mes parents ont dû se séparer de la voiture vers 1985-86, ils ont déménagé 4 fois depuis ... pas évident :D [/HS]

[/quotemsg]

C'est sur qu'en 4 demenagement... on en perds des choses :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ... De toute façon, les mazouts sont tous des W115 (sauf erreur de ma part :o|)

 

Peut-être mais j'aurais bien voulu comprendre la différence...

 

Pour la W114, visiblement, il y a 3 carrosseries différentes : "normale", longue et coupé...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais j'aurais bien voulu comprendre la différence...

 

Pour la W114, visiblement, il y a 3 carrosseries différentes : "normale", longue et coupé...

Exact : mais elles ne changent pas d'un poil a part leur gabarit :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

En gros c'est ça : tu as la berline standard, la berline longue (uniquement 230.6, 220D et 240D), et les coupés (230CE, 280CE notamment)

 

A mon avis, il ne faut pas chercher la différence plus loin que les mécaniques :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

ben si quand même... y a que deux portes sur la coupé ! :p

 

:ptdr: Finement observé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: Finement observé :D

 

Au lieu de rigoler :)

 

J'ai trouvé ça :

 

En 1964 est présenté une nouvelle "gamme basse" en remplacement de l'ancienne à ailerons (190 à 230) ça sera la serie W115 et W114 qui furent produites avec une foule de moteurs (du 4 cylindres essence aux 6 cylindres essence en passant par les 4 et 5 cylindres diesel). Les 2 series sont identiques seul la serie 114 est dotée des 6 cylindres. Ces voitures connue plus par leurs représentantes diesel ( les célèbres 200 D, 220 D, 240 D, 240 D 3,0) qui furent plébicitées par les chauffeurs de taxis du monde entier. Elles furent produites jusqu'en 1976 aussi bien en coupé qu'en berline.

source : http://mercedes-benz.chez.tiscali.fr/historique/historique.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

C'est bien ce que je disais : la seule différence tient aux moteurs :jap: ... Maintenant on sait tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Bon, bon, je ne dis plus rien :D En tout cas, tu as clairement établi les choses :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...