Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Chasseur d'epaves anciennes (de 1900 à 80) [Avertissement en page 1]


Invité §stt047As
 Partager

Messages recommandés

Invité §mi2103UB

Et ben... Je ne connaissais pas votre topic.

Des trésors disséminés dans la France profonde et moins profonde.

Certaines photos remuent un peu les tripes. On se demande aussi à quoi pensent certains en laissant pourrir des automobiles qui furent le reflet du progrès et de la société, promenèrent la famille à papa durant les congés payés en 1936, regardèrent leurs soeurs finir sur les barricades en 1968...

Mais il est vrai que certaines sont réellement des épaves et que toute chose a un début et une fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • jean jo

    14933

  • nophares

    10227

  • moi751

    9482

  • phil_o sud

    8585

Invité §rou105ey

Comme on parlait de Jetta1 avant, en voici une "avant-après", parce que vu qu'elle était abandonnée sur un parking où les épaves finissent mystérieusement par brûler, j'avais prévu le coup...

Mais c'est juste l'intérieur qui a fumé... C'était il y a trois-quatre ans...

roulax_1125942010_jetta_pourrie_2.jpg.cfddb88d76548d8281c42fe42775e93e.jpg

roulax_1125942023_jetta_pourrie_4__1_.jpg.63a5737722629c076e6390403d8016fe.jpg

 

Et pour faire hurler les Golfistes...

roulax_1125942050_golfcab_ep.jpg.28d70e4a984d7e792da7acb41f4ff455.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu432CL

[citation]Le 05/09/2005 à 19:36, mi29 a écrit :

Et ben... Je ne connaissais pas votre topic.  

Des trésors disséminés dans la France profonde et moins profonde.

Certaines photos remuent un peu les tripes. On se demande aussi à quoi pensent certains en laissant pourrir des automobiles qui furent le reflet du progrès et de la société, promenèrent la famille à papa durant les congés payés en 1936, regardèrent leurs soeurs finir sur les barricades en 1968...  

Mais il est vrai que certaines sont réellement des épaves et que toute chose a un début et une fin.

[/citation]

Je suis assez d'accord avec toi, toutes les choses on une fin. :oui:  

Mais un truc: une bagnole cabossée, qui a fait un tonneau, qui a eu un choc frontal ou je ne sais quoi, c'est normal qu'elle soit détruite tel la 164 que nous présentait notre ami Canon EOS, a mon avis elle a du être désincarcérée...

 

Mais la Lancia, qui avait l'air non accidentée, ni rouillée, ça me désole de la voir là. :rool:

Elle avait quoi, le joint de bipbip mort??? Eh ben, on répare pas maintenant, on change!!! trop cher... Mais cette voiture valais bien 25000 [g]CHF[/g] il y a 10 ans. Maintenant j'aurais dit 5000, avant qu'elle entre en casse (quoique je savais pas dans quel état elle était ( :oops: )  mais un jeune conducteur aurait pu surement se la payer.......  

 

 

Ce qui me désole encore plus, c'est les gens qui font ça: franchement, tu vois une bagnole pas trop mal, tu la garde, ou tu la mets de côté???

 

Bon, j'arrête mes thèses... Mais non, je constate, je mettrai des photos une prochaine fois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Attends, la génération actuelles de bagnoles bourrées d'électronique, quand elles passeront en deuxième ou troisième mains (fauchées), qui ne pourront assumer de réparer un capteur qui immobilise la voiture, parce qu'il faut obligatoirement aller chez Rano ou Pijo, ça être marrant. :oui:

Dans cinq-six ans, on verra des 307 et des Megane2 à la ferraille... :W

 

La Delta, je pense comme toi, et ça doit être comme l'Alfa 33 du papy. Peut-être qu'elle démarrait mal, qu'elle tenait plus le ralenti, qu'elle freinait moins bien, et que pour 300 euros de frais, elle repartait pour un tour... Mais le papy ne se doutait certainement pas qu'il aurait fait un heureux en la bradant à un jeune passionné... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

[citation]Le 05/09/2005 à 19:36, mi29 a écrit :

Et ben... Je ne connaissais pas votre topic.  

Des trésors disséminés dans la France profonde et moins profonde.

Certaines photos remuent un peu les tripes. On se demande aussi à quoi pensent certains en laissant pourrir des automobiles qui furent le reflet du progrès et de la société, promenèrent la famille à papa durant les congés payés en 1936, regardèrent leurs soeurs finir sur les barricades en 1968...  

Mais il est vrai que certaines sont réellement des épaves et que toute chose a un début et une fin.

[/citation]

Je suis assez d'accord avec toi, toutes les choses on une fin. :oui:  

Mais un truc: une bagnole cabossée, qui a fait un tonneau, qui a eu un choc frontal ou je ne sais quoi, c'est normal qu'elle soit détruite tel la 164 que nous présentait notre ami Canon EOS, a mon avis elle a du être désincarcérée...

 

Mais la Lancia, qui avait l'air non accidentée, ni rouillée, ça me désole de la voir là. :rool:

Elle avait quoi, le joint de bipbip mort??? Eh ben, on répare pas maintenant, on change!!! trop cher... Mais cette voiture valais bien 25000 [g]CHF[/g] il y a 10 ans. Maintenant j'aurais dit 5000, avant qu'elle entre en casse (quoique je savais pas dans quel état elle était ( :oops: )  mais un jeune conducteur aurait pu surement se la payer.......  

 

 

Ce qui me désole encore plus, c'est les gens qui font ça: franchement, tu vois une bagnole pas trop mal, tu la garde, ou tu la mets de côté???

 

Bon, j'arrête mes thèses... Mais non, je constate, je mettrai des photos une prochaine fois!!!

 

Ben... On dit grosso-modo la même chose il me semble. Toutes ne méritent pas le même sort et je n'en fais pas une thèse... Loin de moi cette prétention.

 

Et si je la garde c'est pour la mettre de côté... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1024Xr

Voila une Alfa Romeo dans l'arriére pays Niçois apparement arrétée depuis un bon moment

 

jb16s_1125950127_000_0303.jpg.f91d25173e918f94c842ffa571d93e17.jpg

 

jb16s_1125950155_000_0304.jpg.021e86887f8f79494eea7dff5452f1a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars sort, donne un coup de pioche dans le réservoir et l'essence coule à même le sol... :roll:

 

C'est le Boxer ! :mad:L'huile s'échappe à travers le carter crevé...

Ces pratiques sont dangereuses pour l'environnement.

C'est pas parce qu'on est casseur qu'on n'est pas soumis à un minimum de règles et qu'on doit se conduire en brute épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros235rJ

Ces pratiques sont dangereuses pour l'environnement.

C'est pas parce qu'on est casseur qu'on n'est pas soumis à un minimum de règles et qu'on doit se conduire en brute épaisse.

 

Surtout qu'ils ont obligation de récupérer les fluides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Surtout qu'ils ont obligation de récupérer les fluides

Dans les casses du Groenland, ils récupèrent les fluides.....glacials.

Espérant que le modérateur est en congé, sinon ça va barder pour mon matricule.:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Ces pratiques sont dangereuses pour l'environnement.

C'est pas parce qu'on est casseur qu'on n'est pas soumis à un minimum de règles et qu'on doit se conduire en brute épaisse.

 

Oui, j'étais scandalisé quand j'ai vu ça !

Je me demande si c'est pas à cause de ça qu'ils ne veulent pas qu'on les observe trop... :roll:

Enfin, s'ils me font trop chier, je fais un petit dossier photo explosif et je menace de les dénoncer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Par chez moi les casses on "obligation" de mettre les vehicules en zone de depollution avant qu'elle sois mise sur le park général. Faire systématiquement des trous dans les reservoires est completement débile, et si tu en veux un de ses réservoire ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav808FU

A propos de GTV...

Je l'avais oubliée mais yen a une sur le parking de la résidence au dessus de chez moi! Ca fait 4 ans qu'elle est la, qu'elle a pas bougé, a l'intérieur c'est une poubelle, le proprio devait dormir dedans pis il l'a abandonnée!

Elle a pas trop l'air pourrie mais comme c'est une Alfa...MEFIANCE!!

Je vous la prendrai en photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire systématiquement des trous dans les reservoires est completement débile,

Sans compter le risque d'incendie, car le stéréotype de la brute épaisse a bu un coup (de trop) et a un mégot au coin de la lèvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Faire systématiquement des trous dans les reservoires est completement débile, et si tu en veux un de ses réservoire ?? :voyons:

 

La casse en question ne fait pas de pièces, comme dit plus haut... C'est débile, mais c'est un autre débat...

 

Tu ferais comment toi pour vidanger un réservoir dont du tu connais pertinemment le sort à venir ?

Un coup de pioche et fini... Pas la peine de faire ça proprement, ça finira de toute façon broyé...

Maintenant, c'est sur qu'il faut récupérer l'essence ainsi que tout les autres fluides.

 

J'ai vu la bas couler de l'essence, de l'huile moteur, du liquide de refroidissement, lave glace, de frein, tous les fluides d'une voiture, quoi... Et ce trop souvent à même le sol !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, la génération actuelles de bagnoles bourrées d'électronique, quand elles passeront en deuxième ou troisième mains (fauchées), qui ne pourront assumer de réparer un capteur qui immobilise la voiture, parce qu'il faut obligatoirement aller chez Rano ou Pijo, ça être marrant. :oui:

Dans cinq-six ans, on verra des 307 et des Megane2 à la ferraille... :W

 

La Delta, je pense comme toi, et ça doit être comme l'Alfa 33 du papy. Peut-être qu'elle démarrait mal, qu'elle tenait plus le ralenti, qu'elle freinait moins bien, et que pour 300 euros de frais, elle repartait pour un tour... Mais le papy ne se doutait certainement pas qu'il aurait fait un heureux en la bradant à un jeune passionné... :L

 

J'ai dejà vu une 307 cab à la casse et ce pas plus tard que mardi denrnier bon elle avait pris un méchant coup mais elle était neuve 547 kms j'ai jamais vu autant de mecanos de la casse sur une épave et ils avaient mis un vigil au cas où un rusé subtiliserais les pièces demontées .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

J'avais vu une 206 S16 avec 86km au compteur dans une casse... Elle avait méchament tapé. Elle a subi le même sort que les épaves précédentes... Le broyeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

V'la ma petite contribution de retour de WE...:langue:

 

PS : c'est mon PC qui merde ou alors le forum déconne, il me faut parfois 2 mn pour ouvrir une simple page..:mad:

 

Enfin bon, voici les photos :

Une BX au bois dormant

le_collectionneur_1125956512_p9020017.jpg.31b2867c852b700691d741a0dd6fcbdf.jpg

Une brochette de R5 dont une vieille Alpine Turbo je pense..mais pas certain.

le_collectionneur_1125956561_p9040063.jpg.181d90d0307f1da80e955068452974f8.jpg

le_collectionneur_1125956724_p9040064.jpg.a61739af1cf053edef4b4216cfbd43ce.jpg

Un capot de 2 CV modèle entre 1955 et 1960 vu la calandre et les ailettes sur le coté.

le_collectionneur_1125956765_p9020013.jpg.704b6567341f1464b49bc58b4b13451d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

 

C'est pas une ancienne, mais c'est spécialement pour AE86...

roulax_1125927668_global_tour__68_.jpg.0bab6470aac5b588f285246916fb220c.jpg

 

 

C'est sensé me rassurer au cas où j'aurais un accident avec la mienne… :roll:

 

C'est pas très juste toutes ces photos… mais imaginez les Etats Unis, c'est pire, y'en a tellement plus ! J'ai déjà vu des photos sur les sites des casses… c'est à vomir, ils broient quasiment tout ce qui a plus de 5-6 ans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

L'Alfa 33 ou la Porsche 924 sont l'archetype des voitures qui n'intéressent personne pour le moment mais qu'on regrettera tres vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

C'est sensé me rassurer au cas où j'aurais un accident avec la mienne… :roll:

 

C'est pas très juste toutes ces photos… mais imaginez les Etats Unis, c'est pire, y'en a tellement plus ! J'ai déjà vu des photos sur les sites des casses… c'est à vomir, ils broient quasiment tout ce qui a plus de 5-6 ans…

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très juste toutes ces photos… mais imaginez les Etats Unis, c'est pire, y'en a tellement plus ! J'ai déjà vu des photos sur les sites des casses… c'est à vomir, ils broient quasiment tout ce qui a plus de 5-6 ans…

 

Comme les Saturn EV1 (voitures électriques) que GM récupère en fin de leasing et envoie à la casse, alors que les propriétaires veulent les racheter :

http://www.saveev1.org/photos/thumbnails.php?album=3

http://www.saveev1.org/

Et même chose pour d'autres voitures électriques

http://dontcrush.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros235rJ

 

 

C'est pas très juste toutes ces photos… mais imaginez les Etats Unis, c'est pire, y'en a tellement plus ! J'ai déjà vu des photos sur les sites des casses… c'est à vomir, ils broient quasiment tout ce qui a plus de 5-6 ans…

 

 

[mode HS=ON]

Ils arrivent déjà pas à s'occuper de leurs sinistrés alors s'occuper de vieilles caisses :pff:

 

[mode HS=OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ces pratiques sont dangereuses pour l'environnement.

C'est pas parce qu'on est casseur qu'on n'est pas soumis à un minimum de règles et qu'on doit se conduire en brute épaisse.

 

Théoriquement, les casseurs sont obligés d'avoir un sol bétonné pour empêcher les fluides de couler dans la nappe phréatique... En Allemagne, quasiment toutes les casses sont pourvues de sols en dalles de béton. En France, heu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

[citation]Le 05/09/2005 à 23:47, Le_collectionneur a écrit :

Une brochette de R5 dont une vieille Alpine Turbo je pense..mais pas certain.

le_collectionneur_1125956561_p9040063.jpg.8b55548961d307081cf733da2883f711.jpg

 

C'est peut-être plutôt des ts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Comme les Saturn EV1 (voitures électriques) que GM récupère en fin de leasing et envoie à la casse, alors que les propriétaires veulent les racheter :

http://www.saveev1.org/photos/thumbnails.php?album=3

http://www.saveev1.org/

Et même chose pour d'autres voitures électriques

http://dontcrush.com/

 

Encore que pour les EV1, GM veut sans doute éviter à les avoir sous les bras pendant encore quelques années (entretient + fourniture de pièces = beaucoup d'argent à investir avec en plus une réputation de fiabilité déjà pas géniale)...un peu comme Citroën vis-à-vis des GS Birotor.

 

Merci pour les sites. ;)

 

C'est sensé me rassurer au cas où j'aurais un accident avec la mienne… :roll:

 

C'est pas très juste toutes ces photos… mais imaginez les Etats Unis, c'est pire, y'en a tellement plus ! J'ai déjà vu des photos sur les sites des casses… c'est à vomir, ils broient quasiment tout ce qui a plus de 5-6 ans…

 

Je crois qu'il n'y a pas pire que le Japon dans ce domaine. Ils n'ont pas de pitié à broyer des modèles de moins de 10ans, même en parfait état et très bas kilométrage, car invendable sur l'archipel et sinon à perte à l'étranger.

Enfin c'est le pays roi de la consommation, ceci expliquant celà...en plus du manque de place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

 

Je crois qu'il n'y a pas pire que le Japon dans ce domaine. Ils n'ont pas de pitié à broyer des modèles de moins de 10ans, même en parfait état et très bas kilométrage, car invendable sur l'archipel et sinon à perte à l'étranger.

Enfin c'est le pays roi de la consommation, ceci expliquant celà...en plus du manque de place.

 

Et au Japon, pays réputé propre, ce n'est pas les épaves qui manquent dans les jardins ou sur le bord des routes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Pourtant au pays du soleil levant ils sont généralment conservateur non ? Mais peut-etre qu'il faut vivre avec son temps... Effectivement le manque de place doit surement avoir une influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Récemment, dans un article, j'ai lu que les Japonais commençaient seulement à réaliser qu'il fallait conserver leurs "anciennes"... Et que l'engouement prend une certaine ampleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Pourtant au pays du soleil levant ils sont généralment conservateur non ? Mais peut-etre qu'il faut vivre avec son temps... Effectivement le manque de place doit surement avoir une influence.

 

Conservateur? Dans la façon de vivre peut-être, de perpétuer cetaines traditions, encore que cela évolue. Je n'y ai pas vu plus de vieilles voitures qu'en France sur la route. Par contre des voitures neuves avec une foule d'options, ce n'est pas ce qui manque...

En Angleterre par contre ce sont de vrais conservateurs. Il est fréquent d'y croiser des mamies bichonnées par des propriétaires qui les sortent tous jours, ou des vieilles voitures moins entretenues mais qui continuent de rouler quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Aux Pays-Bas aussi ils ont l'air d'être amateurs d'anciennes.

Surtout de Citrons...

Normal, André c'est l'enfant du pays...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav808FU

Triste nouvelle! Pour l'Alfa GTV...mauvaise nouvelle, elle y est plus! (surement partie a la casse pendant les vacances, quand j'etais pas la!) C'etait une GTV blanc cassé, 1ere generation, interieur noir...(immatriculée chépukoi DDZ 91 si ça vous intéresse!) Voyez la trace par terre sous la 106, c'est la qu'elle etait depuis 4 ans!

http://img29.imageshack.us/img29/5046/placealfa5un.th.jpg

Sinon j'ai photographié une BX 16 TRS qui n'a pas bougé depuis 3 mois...ya un A derriere et l'immat' est récente! Epave ou pas épave,elle me fait pitié, et je la mets pour BXman!

http://img381.imageshack.us/img381/9721/bx16trs7lb.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...