Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Historique de la SIMCA Chambord


Invité §jac238QB

Messages recommandés

Invité §GTI026DM

Bonjour Monsieur Maroni,

 

Je suis heureux d'avoir de vos nouvelles et votre post me comble de joie.

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos souvenirs, mon grand pére a eu une versailles a la fin des années 50 (j'en ai une photo) et il l'avait beaucoup aimé, revendue malheureusement car ayant sa propriété en montage, elle passait sa vie a chauffer dans les côtes et il fallait s'arrêter réguliérement.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jac238QB

Souvent une simple reparation remedie ce probleme , mais je comprends qu'on remplace une voiture.

 

J'adore la montagne, j'y ai passe de belles vacances en ete et en hiver. Dans les Alpes, surtout. Il ya tant

de beaute en France. J'aime aussi beaucoup la Bretagne. C'est de St Malo que je suis parti en Juin 40

quand le pays s'ecroulait.

 

Belle reprise depuis , mais on a beaucoup abuse le credit. Trop de dettes et pas assez d'economies.

Peut-etre est-ce une lecon que chaque generation doit apprendre.

 

mes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac238QB

je crois que c'est en partie un desir de s'associer au prestige et a la gloire de ces endroits tres admires dans le monde entier. Une influence americaine aussi. Pour eux , ces noms ne pouvaient qu'augmenter les ventes du nouveau modele , mieux qu'une designation numerique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt pouvez vous nous dire en ce qui concerne les séries Présidence "spéciale" ce quelles sont devenue et quelles était les différence par apport a une "normal"tout comme la 4 portes sans montant et autre proto autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on parle de Jacques Maroni dans "SIMCA - De Fiat à Talbot" - la bible consacrée à l'histoire complète de Simca dans laquelle sont relatés - par une interview de Léon de Rosen - les dessous des tractations entre Ford-Poissy et Simca.

Ce livre répondra, je le pense, à toutes les questions des amateurs de Simca (et des Vedette).

 

 

SimcaDeFiataTalbot15.jpg.f326adbf6e9cf399164996fda4f4ff93.jpg La bible de l'histoire Simca de 1934 à 1984.

___________________________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Je pense que l'on parle de Jacques Maroni dans "SIMCA - De Fiat à Talbot" - la bible consacrée à l'histoire complète de Simca dans laquelle sont relatés - par une interview de Léon de Rosen - les dessous des tractations entre Ford-Poissy et Simca.

Ce livre répondra, je le pense, à toutes les questions des amateurs de Simca (et des Vedette).

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/958324/SimcaDeFiataTalbot15.jpg La bible de l'histoire Simca de 1934 à 1984.

___________________________________________________________________________

 

Slt avant ce bouquin tu as un livre ecrit par M.Jacques Rousseau (21 ans chez Simca) Simca un apetit d'oiseau a se procurer absolument autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 ans chez Simca ! Justement, M. Jacques Rousseau, partie prenante chez Simca, ne pouvait pas être objectif sur l'historique de Simca. Entre autre chose, il a complètement occulté - certainement sur ordre de la direction - la réalité de sa fondation qui a été faite - on le sait maintenant que les archives sont ouvertes - par Fiat pour passer par dessus des barrières douanières de l'époque et non par le jeune Pigozzi qui n'était que l'homme de Fiat (le condottière) en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

21 ans chez Simca ! Justement, M. Jacques Rousseau, partie prenante chez Simca, ne pouvait pas être objectif sur l'historique de Simca. Entre autre chose, il a complètement occulté - certainement sur ordre de la direction - la réalité de sa fondation qui a été faite - on le sait maintenant que les archives sont ouvertes - par Fiat pour passer par dessus des barrières douanières de l'époque et non par le jeune Pigozzi qui n'était que l'homme de Fiat (le condottière) en France.

 

Slt tu la lu?meme si cela était le cas en 1984 c'était le ou un des premier a ecrire sur l'histoire Simca il a fallut quant meme attendre +de 15ans apres pour voir apparaitre quelques choses

aujourd'hui c'est plus facile avec l'ouverture des archives et la disparition de la marque autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...