Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Bugatti type 35


Invité §nik341Cn

Messages recommandés

Invité §r11375eZ

J'ai souvenir d'avoir lu quelque part que cette carosserie, dessinée par Virgill EXNER (patron du style de la GM) et réalisée par GHIA à en 1965, est basée sur un chassis de bugatti 101 non carossé par l'usine.

 

en effet, elle "sort" pas mal, appartenant je crois à la collection Blakhawk aux USA, et elle est venue à Rétromobile en 1996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FOR623dC

 

Pour vous faire rever et rester dans l'univers Bugatti, et vous donner une idee de ce monde de passionnes, voici la photo d'une partie seulement du garage d'un de mes plus grand ami. Une personne fantastique qui a donne toute sa vie pour sa passion de l'automobile et notament des Bugatti.

 

Sous vos yeux plusieurs dizaine de milions d'euros...

 

forzaitalia_1084904295_bugattis.jpg.2316a878ca628dcc939bf40d19d307d6.jpg

 

Quand j'allais passer mes vacances chez lui, chaque matin on choisissait quelle voiture serait notre joyau pour la journee.

 

On prenait le petit dejeuner, et ensuite son meccanicien nous aportait la voiture, moteur en route, et toutes verifications faite...

le reve absolu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11375eZ

Quelle "sortie de grange" ! Bravo

Mais pourquoi parler d'argent???

Je vous plains beaucoup (euh, en fait pas tant que ça)... Mais "choisir", chaque matin! Quelle épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Quelle "sortie de grange" ! Bravo

Mais pourquoi parler d'argent???

Je vous plains beaucoup (euh, en fait pas tant que ça)... Mais "choisir", chaque matin! Quelle épreuve.

 

:oui:

Surtout quand tu sais que la il n'avait sortit qu'un tier de sa collection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

Je vous laisse le plaisir d'essayer de decouvrir les oeuvres qui composent ce tableau. Bon courage car pratiquement toutes sont uniques ;)

 

Allez, je vous aide pour la petite bleue, completement a droite...

 

on en a deja parle Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra357XT

Il a une magnifique collection ton ami! (surtout s'il n'y en a qu'un tiers) Si ce n'est pas trop indiscret, dans quel pays ces voitures se trouvent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Il a une magnifique collection ton ami! (surtout s'il n'y en a qu'un tiers) Si ce n'est pas trop indiscret, dans quel pays ces voitures se trouvent?

 

Elles etaient d'abord dans le sud de la France :sol: , mais notre pays etant completement aberant avec les taxations (on a le pays le plus taxe de la planette :L ), il a prefere partir depenser son argent dans la campagne anglaise ou sont prises ces photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

T'as pas la photo de la vue arrière en vue avant?

zygomard_1084907383_bashfulsm_1_.gif.18e55b5baa4b8acdba2f3b5b124be0dd.gif

 

:voyons: La vue arriere en vue avant :??::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra357XT

Elles etaient d'abord dans le sud de la France :sol: , mais notre pays etant completement aberant avec les taxations (on a le pays le plus taxe de la planette :L ), il a prefere partir depenser son argent dans la campagne anglaise ou sont prises ces photos.

 

Dommage! Il y a encore moins de chance de les voir! :cry:

 

Il ne posséde que des Bugatti?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Yes sir, la voiture toute à gauche...

 

C'est une "banale" atalante... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Dommage! Il y a encore moins de chance de les voir! :cry:

 

Il ne posséde que des Bugatti?

 

De toute facon il avait vendu ces dernieres annees la plupart de ses voitures. d'ailleurs certaine sont allees a retromobile cet annee.

Il a eut dans sa collection pratiquement chacun des modele de Bugatti, mais aussi toutes les plus belle voiture europeene des "annees folles" (hispano, bucciali, voisin etc...).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non661Yn

Felicitation sur ton sujet sur l'histoire Bugatti :jap:

(Je ne l'avais pas encore vu. :oops: )

 

Par contre je peux te dire qu'affirmer que la marque de Fabrique d'ettore etait qu'on pouvait difficilement reconnaitre ses vehicules est totalement faux :non:

 

Si aujourd'hui la plupart des collectionneur changent leur 37 en 37 B (on en a une en ce moment une a la maison, qui est nee comme 37 et a les trous sur le chassis du compresseur :voyons: ) c'est plus souvent le fruit de collectionneur sans scupules (dont je fais parti :oops: ) que le fait d'ettore.

Lui mettre ca sur le dos est completement injuste :non:

 

De plus tous les constructeur, et de tout temps ont utilises des pieces comunes a leur vehicules, ettore pas plus qu'un autre :nanana: . et vu que la plupart des vehicule a l'epoque etaient des commande de "chassis" habilles par la suite par un carrossier, il etait de la logique de l'epoque que pour reconnaitre un vehicule seul le chassis comptait :oui:

 

 

Maintenant sache que je n'ai pas besoin de parcourir les sites d'anciennes (souvent fait a partir de bases farfellus :L ) pour connaitre l'histoire Bugatti, car disons que je suis "tombe dedans quand j'etais petit" :W :W et que je connais personnelement les auteur des plus reconnus ouvrages sur ce theme, et que j'ai passe de longues annee passsionnante a parler avec eux de Bugatti.

 

Je serais d'ailleurs tres heureux, si le sujet t'interresse, de te faire part de mes connaissance :oui:

 

Je crois que je me suis mal exprimé sur l'identifacation des Type. En effet ce que je voulais souligner c'est qu'étant donné que diverses carrosseries pouvaient habiller un même châssis et qu'en plus ce châssis pouvait être modifier en usine, il est désormais difficile de se retrouver dans l'identifacation certaine d'une Bugatti ( et je suis d'accord que les collectionneur on une bonne part de responsabilitées). Ettore ne le voulait peut-être pas lui-même mais le fait est que même des photos de Bugatti d'époques peuvent poser problèmes pour connaître le Type.

Par exemple dans mon sujet il y a la photo d'une 37 carrossée par Millon-Guiet en 1929, mais cette carrosserie à ensuite était déposé sur un autre châssis (une 40 il me semble) et ainsi il y à des photos d'époque de cette voiture identifiée comme une 40 alors que c'est une 37 à l'origine.

 

Quand à l'invitation faite d'aller voir d'autres sites c'était uniquement dans le but de te faire voir, si tu ne le savait pas déjà, que pour une photo donnée, il y avait une multitude d'identifications, et que pratiquement 5 à 6 type différent pouvait être donné pour une seule et même photo. C'est pourquoi j'ai renoncé à poster certaines photos car je n'en connaissait pas le Type à coup sûr.

Cette remarque n'était nullement une critique à ton encontre.

 

 

PS : jolie photo de sortie de grange, çà doit être un bonheur de pouvoir conduire ces voitures!

PS 2 : si tu trouve des erreurs dans mon sujet, n'hesite surtout pas à les corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

PS: si tu trouve des erreurs dans mon sujet, n'hesite surtout pas à les corriger.

 

Il y en a plein de petites erreurs, mais ce serait trop long et pas vraiment interressant de toutes les reprendre.

Beaucoup sont des apreciation ou des commentaire faux, fait le plus souvent par des gars frustres qui n'ont jamais pu conduire la voiture mais se permettent de donner leur avis.

Mais ton sujet est :bien: et tres complet :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik341Cn

:eek: Incroyable sortie de garage (grange) !!!!

 

:lover: Le rêve de tout passinonné de Bugatti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik341Cn

Petit rappel à tous! ;)

Samedi prochain (le 19), c'est l'age d'Or à Montlhéry et en plus, c'est le dernier sur ce circuit :( !!

Alors RDV à tous les pationnés de voitures anciennes (et notament ceux de Bugatti) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos674XX

On a participé avec ma famille à Bugatti à Monthléry une quinzaine de fois en tant qu'organisateurs et on voyait de tout en termes de bugatti, c'était un plaisir de les entendre tourner et rouler à plus de 150 alors qu'en voiture sportive moderne on allait moins vite en pointe. Faut dire 160cv pour un 35B, et près de 200 pour un 51, ça faisait énorme pour l'époque. C'est pour ça qu'elles ont remportées plus de 1000 victoires dans les années 20. J'ai connu un bon nombre de propriétaires de 35 et depuis cette année avec la fermeture de Monthléry, c'est à Satory que nous nous sommes retrouvés. On remet ça le 2ème we de mars l'année prochaine. Pour ma part j'ai déjà tourné dans des 35B, 37, 51, Atalante¨, pas l'tlantic vu qu'il y en a 2 vraies dont une chez schloumpf (qui au passage a la plus grande collection de Bugatti au Monde) enfin bref, on verra bien l'année prochaine en mars j'attends ça avec impatience. J'étais aussi à l'inauguration de la EB110 à La Défense avec Alain Delon comme parrain, c'était un super souvenir. Idem pour Mothléry ou j'ai déjà fais plus de 200 tours au volant ou en tant que passager de Bugattis, Ferraris, Lambo, Maserati, et voitures modernes. C'était le bon temps avec son super virage relevé.

 

FORZAITALIA, si ça se trouve on s'est déjà vu à Monthléry avec la 51 de ton père ou une autre Bugatti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik341Cn

On a participé avec ma famille à Bugatti à Monthléry une quinzaine de fois en tant qu'organisateurs et on voyait de tout en termes de bugatti, c'était un plaisir de les entendre tourner et rouler à plus de 150 alors qu'en voiture sportive moderne on allait moins vite en pointe. Faut dire 160cv pour un 35B, et près de 200 pour un 51, ça faisait énorme pour l'époque. C'est pour ça qu'elles ont remportées plus de 1000 victoires dans les années 20. J'ai connu un bon nombre de propriétaires de 35 et depuis cette année avec la fermeture de Monthléry, c'est à Satory que nous nous sommes retrouvés. On remet ça le 2ème we de mars l'année prochaine. Pour ma part j'ai déjà tourné dans des 35B, 37, 51, Atalante¨, pas l'tlantic vu qu'il y en a 2 vraies dont une chez schloumpf (qui au passage a la plus grande collection de Bugatti au Monde) enfin bref, on verra bien l'année prochaine en mars j'attends ça avec impatience. J'étais aussi à l'inauguration de la EB110 à La Défense avec Alain Delon comme parrain, c'était un super souvenir. Idem pour Mothléry ou j'ai déjà fais plus de 200 tours au volant ou en tant que passager de Bugattis, Ferraris, Lambo, Maserati, et voitures modernes. C'était le bon temps avec son super virage relevé.

 

FORZAITALIA, si ça se trouve on s'est déjà vu à Monthléry avec la 51 de ton père ou une autre Bugatti.

 

:coucou:

:cry: et oui le bon temps :cry:

Tiens nous au courant au sujet de prochaines rencontres..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik341Cn

:coucou:

Juste pour rappeller qu'il y a un redifusion du reportage sur la famille Bugatti cet aprés-midi à 15h sur la 3

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe562TW

Forzaitalia parlait de 37 B...???

Pitite erreur là, parcqu'il n'y a que 37 et 37A (avec compresseur, mais je suis d'acccord, cela prète a confusion qd on sait que:

35 8cyl 2.3L avec vilo a 5 paliers

35A 8cyl 2.3L avec vilo a 3 paliers seulement

35B 8cyl 2.3L avec compresseur et vilo a 5paliers

37 4cyl 1500cc

37A 4cyl 1500cc a compresseur

51 8cyl douvle arbre a compresseur...)

Voilà, maigre contribution a un riche débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik341Cn

Ben ...

Pas de nouvelles de Forzaitalia manifestement.. :L

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des548WH

Pour vous faire rever et rester dans l'univers Bugatti, et vous donner une idee de ce monde de passionnes, voici la photo d'une partie seulement du garage d'un de mes plus grand ami. Une personne fantastique qui a donne toute sa vie pour sa passion de l'automobile et notament des Bugatti.

 

Sous vos yeux plusieurs dizaine de milions d'euros...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/forzaitalia_1084904295_bugattis.jpg

 

Quand j'allais passer mes vacances chez lui, chaque matin on choisissait quelle voiture serait notre joyau pour la journee.

 

On prenait le petit dejeuner, et ensuite son meccanicien nous aportait la voiture, moteur en route, et toutes verifications faite...

le reve absolu.

 

 

Bonjours

Quand j'ai vu cette photo, j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait de la collection de PIERRE BARDINON. (je suis un fan de la revue SPORT-AUTO, et dans cette revue , il nous parle souvent de sa magnifique collection de FERRARI, et de BUGATTI.

SPORT AUTO a déja fourni un DVD sur l'histoire de FERRARI tourné sur le magnifique circuit du MAS DU CLOS.

 

WOW , quel homme heureux....

 

Un Québecois amoureux de la marque...VIVE LA MARQUE

Daniel D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom562Gu

bonjour

alors les specialistes vrai ou fausses les jantes sont en bonne etat!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

bonjour

alors les specialistes vrai ou fausses les jantes sont en bonne etat!!!!

 

 

 

Bonsoir,

 

Il me semble bien reconnaitre cette Bugatti que j'ai vu tourner à Monthléry lors de la journée Bugatti ...à l'époque c'était un pilote belge qui la pilotait et qui avait justement cassé une jante le samedi matin ; le temps que les personnes du club Bugatti aille chercher une jante neuve le midi et l'auto est repartie pour lesamedi après midi.

 

Je me souviens très bien du bruit merveilleux de cette auto et de l'attaque de son pilote...un vrai régal.

Tout çà pour dire que les jantes ont dû être changées. :p

Amicalement...et merci Jolap pour cette photo.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik341Cn

Bonjour à tous !! :)

 

Merci de faire revivre ce topic :jap: ...

 

Une petite question pour les specialiste ...

En janvier, c'est l'anniversaire de mon pere qui a toujours eu le rêve de monter un jour dans une bugatti ... Sauriez-vous si lors de rencontres ou bien sur un circuit, il existe la possibilite de realiser ce reve ? :??:

 

Bien entendu, je parle de voiture ancienne, pas de la Veyron ou autres EB110 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

La type 35 version course de 1927 faisait le 0à100 an env: 7,5s et le km départ arréter en 27s!!! (je crois :roll:)

 

 

0-100 Km/h en 8,1 secondes, comme la Ford Mustang de 1964 (source: Quarterly)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour à tous !! :)

 

Merci de faire revivre ce topic :jap: ...

 

Une petite question pour les specialiste ...

En janvier, c'est l'anniversaire de mon pere qui a toujours eu le rêve de monter un jour dans une bugatti ... Sauriez-vous si lors de rencontres ou bien sur un circuit, il existe la possibilite de realiser ce reve ? :??:

 

Bien entendu, je parle de voiture ancienne, pas de la Veyron ou autres EB110 ;)

 

 

Euh... Personne n'a donné suite? Où es-tu? La suite en MP si tu préfères

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Quel est le prix d'origine de cette Type 35 et la côte actuelle, ainsi que sa puissance ?

 

http://img89.imageshack.us/img89/7406/img8218g.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/9680/img8219l.jpg

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...