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Restaurations

Matra Bagheera


Invité §Pac251Jw

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Invité §Pac251Jw

Je regarderai ça en fin de semaine, je récupère la voiture samedi aprés le passage au contrôle technique, là il reste les baguettes chromés du pare-brise à remonter.

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Invité §M55517Op

Bonsoir, ah les baguettes, !!!,opération bien délicate, bonne chance

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Invité §Pac251Jw

Bonsoir

C'est plus beau que de les remplacer par un joint comme j'ai vu sur certaines bagh. Il y a aussi les essuie-glace a remettre...le contrôle à passer et Gaz !

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Invité §Pac251Jw

Par contre la montre côté passager ne doit pas être dèorigine c'est un modèle à affichage digital comme celui que l'on trouve dans les Bagheera X, c'est bizarre elle devrait être à aiguilles non ?

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Invité §M55517Op

Bonsoir,

Pour les baguettes c'est vrai que c'est plus beau qe les joints qui sont quelques fois monté enremplacement (joint de R30 au passage),

Pour la montre,en effet il y a une montre a aiguille,la digital se trouve que sur la X, mais bon ce n'est pas rare,elle se trouve sur pas mal de Simca/Talbot, et meme quelques R5 de memoire, par contre les retro de la 78 ne sont pas d'origine non plus,mais bon ,si il n'y a que ca !!!

salutations

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Invité §Pac251Jw

Bonsoir, il y a aussi dans les portières les caches haut-parleurs argentés trés en vogue dans les années 80 et d'une discrétion terrible ! mais bon c'est comme si on ouvre un vieux livre on trouve des traces du passé on remonte un peu dans le temps avec un peu de nostalgie...j'ai une photo de l'intérieur pas encore nettoyé avec les baguettes du pare-brise sur les siéges. Ce sera mieux samedi !

Merci encore pour tes infos.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/pacsoca_1079813490_photo_bagh2.jpg

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Invité §jpn303DV
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[/quotemsg]

 

Vu la même tout à l'heure dans la cour d'école-bureau de vote.

 

Une roue crevée, les 3 autres bien dégonflées dans un état de clochardisation avancée et porteuse d'une plaque hors département (71 ou 51).

 

Triste de voir ces belles finir ainsi.

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Invité §Pac251Jw

Après quelques soins, voici une bagheera à nouveau en liberté...

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Invité §bag054sw

Bravo.

 

Mais essaye de retrouver les retros d'origine. Ils sont 1000 fois plus beau.

 

As tu encore les pneux de taille origine sur ces jantes serie 1 ?

 

 

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Invité §Pac251Jw

Bonjour ce ne sont pas les tailles d'origine difficiles à trouver en 80. A l'avant c'est du 175/70/13 et du 185/70/13 derrière... je cherche du 205/70/13 en remplacement des pneus arrière. Que me conseilles-tu : conserver une monte en 80 d'origine ou continuer en 70 ?

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Invité §bag054sw

D'origine, c'est à l'avant 155 HR13 et 185 HR13 pour l'arrière. Ce qui fait que pas mal de personnes se trompent en prenant du 185/70 13.

 

Le 205/70 13 qui est l'équivalent est introuvable ou très très très cher. M550 a presque doublé la valeur de sa Bagheera en achetant les pneux.

 

La taille la plus proche qui se trouve , a prix abordable, est le 195/70 13 (cooper cobra) Ce sera deja mieux que ta monte arrière.

 

A+

 

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Invité §Pac251Jw

C'est vrai pour les pneus 205/70/13 ils sont aussi durs à trouver que les 185/80/13. J'ai trouvé des 185/80/13 mais ce sont des pneus neige ! Michelin fabrique des 205/70/13 en indice v à plus de 300 euros le pneu, cest un peu cher pour de la gomme...

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Invité §Pac251Jw

J'attends un appel d'un fournisseur local mais s'il ne trouve pas je commanderai les cooper GT cobra en 195/70/13, avec mes 185/70/13 ça mouline drôlement. Pour les rétros M550 me l'avait dit (on dirait ceux montés sur les Muréna), il faut que j'en trouve une paire d'origine. De plus, d'autres frais seront à prévoir : petit réglage du train avant, amortisseurs, boîte de vitesse (synchro de seconde) mais surtout cette satanée rouille à traiter ... Le moteur ne tourne pas trop mal pour le moment. Mais ça vaut le coup c'est un plaisir de rouler avec ce Félin trés particulier.

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Invité §Pac251Jw

Merci pour tes infos et à bientôt, ton site est trés bien.

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Bonjour à tous,

Le moteur est un Talbot 1294 cm3 des 309 GL profil avec deux carburateurs double corps ???

OU un 1510cm3 des solaras avec deux double-corps ????

:??:

Car le moteur physiquement c'est le même, y a que l'admission et l'échappement qui change, et il est monté à l'arrière dans les matras !!!

 

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Invité §Pac251Jw

Le moteur est un 1294 cm3 SIMCA transversal central arrière

4 Cylindres en ligne, 84 ch DIN à 6000 tr/min, 2 carburateurs doubles corps Weber 36 DCNF. On trouve aussi un moteur SIMCA de 1442 cm3 avec 1 ou 2 carburateurs (de 84 ch à 90 ch).

Mais pas de 1510 cm3.

Par contre j'ai eu l'occasion d'essayer une Bagheera avec le moteur remplacé par celui de la 309 GL, ça marchait très bien.

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Invité §Pac251Jw

Bonsoir, elle est toujours aussi belle cette Bagheera série 1, il a quoi comme taille de pneus à l'arrière ?

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Bonsoir, elle est toujours aussi belle cette Bagheera série 1, il a quoi comme taille de pneus à l'arrière ?

Oulà, je ne sais pas, il faut que je le lui demande :)

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Invité §bag054sw

Si je me souviens bien de notre dernière rencontre, c'était aussi des 185/70 13

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Invité §bag054sw
Le moteur est un Talbot 1294 cm3 des 309 GL profil avec deux carburateurs double corps ???

OU un 1510cm3 des solaras avec deux double-corps ????

 

Car le moteur physiquement c'est le même, y a que l'admission et l'échappement qui change, et il est monté à l'arrière dans les matras !!!

[/quotemsg]

 

Non les moteurs 1294 et 1440 ne sont pas les memes. Le bloc 1440 est environ 1.5 cm plus haut (augmentation de course oblige) Quant aux blocs de 309, attention a choisir le bon et a ne pas se retrouver avec un 1100 cc... Le 1440 n'a pas été monté sur les 309.

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Invité §Pac251Jw

j'ai commandé les pneus (195/70-13 Cobra cooper GT) chez Politecnic.

Il n'y a que là que je les ai trouvés.

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Invité §Pac251Jw

Si c'est bien des rétros de Muréna dès que je les changes je les offrirais à quelqu'un d'intéressé.

Par contre j'échange 2 pneus 185/70-13 (ils sont pratiquement neufs

< à 600 KM ) contre des rétros de Bagheera. Faite moi signe sur le forum. Merci.

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Invité §bag054sw

Salut,

 

Je crois que je vais devoir te décevoir.

Je peux me tromper mais je pense que tes rétros ne sont pas des Murena. Ils ressemblent eux aussi à des nageoires atrophiées mais je pense que c'est un modèle différent, non réglable de l'intérieur.

J'ai trouvés des Cooper Cobra chez un spécialiste des pneux pour anciennes. (j'en ai déjà vu sur une Camaro aussi) Evidement, comme ce marchand ne vends que des pneux, le prix est beaucoup moins cher que la ou tu as été.

 

Pour les rétro Bagheera, tu dois préciser type 2. Les obus type 1 sont très difficile a trouver. Les types 2 beaucoup moins. On les trouve aussi sur certains modèles Opel.

 

A+

 

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Invité §Pac251Jw

Bonjour,

Pour les rétros, je cherche les modèles pour Bagheera série II.

Bagheera.be : as-tu quelques conseils pour l'utilisation du carburant sans plomb ? Est-il possible d'en utiliser ? (le moteur étant d'origine).

Merci.

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Invité §Pac251Jw

Une autre question : Est-ce que la housse du siège passager se démonte facilement ? (Il y a un trou de cigarette au niveau des jambes à réparer).

Merci.

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Invité §bag054sw

Salut

 

Pour le sans plomb : PAS DE PROBLEME.

J'ai toujours roulé au sans plomb depuis son apparition

Les sièges et guide de soupapes supportent tres bien le sans plomb

 

sauf

 

 

sauf si tu vas chez Poilauxdents car lui va te proposer une culasse renforcée pour le sans plomb. La seule chose qui est (et tres sérieusement) renforcée, c'est le prix.

Donc inutile. Tous ces moteur peuvent rouler au sans plomb...

 

Pour le tissu de siège.

Démonte le siège : 4 petits écrous cachés derrière les apuye tetes (souleve la langette de tissu)

Puis tu bascules le dossier en avant et tu déboites les 2 tiges maintenant l'assise.

 

Démonte le tissus.

A l'arrière, tu trouveras des tiges passées dans une bande de tissus blanc et agraphées sur l'armature. Fait un dessin, cela t'aidera au démontage. J'ai pas de truc particulier pour ces agraphes. Juste un tournevis pour les enlever et une pince long bec pour les remettres.

Et puis lessive... Fait attention a ce que les housses ne changent pas de taille. Cela prend juste du temps.

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Invité §Pac251Jw

Merci pour tes réponses.

Voici quelques photos d'une série 1 (source auto-j).

A ++

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Invité §Pac251Jw

On peut voir qu'il n y a qu'un seul rétro côté conducteur, c'était peut être une option le 2ème. Sur l'autre photo l'image est coupée mais c'est pareil ; la rareté de ces rétros vient aussi de là.

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...

 

Pour les rétro Bagheera, tu dois préciser type 2. Les obus type 1 sont très difficile a trouver. Les types 2 beaucoup moins. On les trouve aussi sur certains modèles Opel.

Kadett GTE ?

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Invité §kek855pa

moi ca été ma première voiture, une S de 77 avec laquelle j'ai fai 100'000km. super souvenir meme si j'ai eu tellement de petits problemes.

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