Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Topic officiel] Ford Cortina


Invité §cha054ld
 Partager

Messages recommandés

Invité §lap602fX

Super !!!C'est le modèle en photo sur Ebay

 

Je sais sur Ebay UK on trouve pas mal de pieces de cortina, mais souvent il ne les envoyent qu'au Royaume Uni, je vais tout de meme tenter le coup on ne sait jamais.

 

Je vais essayer de le reparer, en fait le demarreur tourne bien , c'est la partie mecanique (pignons) qui c'est desolidarisée.

 

Je ne me suis pas encore réellement penché sur le problème, je l'ai juste demonté,et j'ai récupéré toutes les pieces. Je me suis procuré la RTA sur la cortina mais pas de planche sur le demarreur....... Je veux juste savoir comment il se remonte et de voir ce qui est réellement cassé.

 

Je vous tiens au courant, je met des photos de la voiture et du demarreur.

 

Tout est possible si tu y mets le prix ;)

 

Perso j'ai fait "importer" un intérieur complet (2 sièges + banquette + garnitures) : chre, mais je le regrette pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla505Ci

c'est vrai ....apres contact du vendeur il me propose 32 pounds :colere: !!(environ 45 euros) pour les frais d'envoi ...

 

En fait j'ai racheté la cortina a une personne de mon village, en passant devant elle m'a plu : on a fait affaire, du coup j'habite a 1 Km de l'ancien proprio :cool:. Il m'a mis en relation avec son garagiste attitré, a mon tour de prendre contact avec lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Bonjour,

 

en voilà deux qui cherchent preneur :

 

suprazur06_1127390339_ford_cortina_berline_01.jpg.d4cbf26b06a67e48ef3a1c4da4cef681.jpgsuprazur06_1127390352_ford_cortina_berline_02.jpg.c4502ac8bc1b5fd691606c6272389930.jpg

 

suprazur06_1127390373_ford_cortina_break_01.jpg.ae90965b4ef598f3d0512ded29eed2ee.jpgsuprazur06_1127390388_ford_cortina_break_02.jpg.26c6ac768ac9ff37162ff79225145069.jpg

 

Ce ne sont pas des jantes tye minilite sur la première ?

 

Combien veut-il de celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Ce ne sont pas des jantes tye minilite sur la première ?

 

Combien veut-il de celle-ci ?

 

Si ce sont des minilite (comme sur les Cortina Lotus) : surement un jacky d'époque :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

c'est vrai ....apres contact du vendeur il me propose 32 pounds :colere: !!(environ 45 euros) pour les frais d'envoi ...

 

En fait j'ai racheté la cortina a une personne de mon village, en passant devant elle m'a plu : on a fait affaire, du coup j'habite a 1 Km de l'ancien proprio :cool:. Il m'a mis en relation avec son garagiste attitré, a mon tour de prendre contact avec lui.

 

En même temps, a 4GBP le démarreur, tu gagnes sur ce tableau si c'est vraiment introuvable :)

 

Sinon tu as 5 jours et 3 heures pour réparer le tien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla505Ci

Pas besoin d'attendre 5 jours, mon garagiste " a la retraite" m'a reparer le demarreur. :bien: :bien: :bien:

 

Apres vidande du reservoir, des cirduit hydraulique, elle tourne sans probleme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Pas besoin d'attendre 5 jours, mon garagiste " a la retraite" m'a reparer le demarreur. :bien: :bien: :bien:

 

Apres vidande du reservoir, des cirduit hydraulique, elle tourne sans probleme.

 

Nickel ça :bien:

 

Très jolie ta Cortina :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla505Ci

Merci, elle est dans un bon état. J'ai juste le siege conducteur de dechirer sur la tranche (voir photo)et il me manque l'allume cigare.

 

blaisod_1127731119_cortina_internet_08_2.jpg.e8de1dce735c597f639828bf21668132.jpg

 

Je suis juste en train de la nettoyer.

 

blaisod_1127731254_cortina_internet_09_2.jpg.7778617da5cef45b59cb35f0e4e8ad99.jpg

 

Je pense l'emmener au controle technique d'ici peu......et apres bonjour les ballades dominicales :tourne::lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila deux photos

 

blaisod_1127727181_cortina_internet_05_2.jpg.454ac44c35c68a957552f1b467ce2f55.jpg

blaisod_1127727211_cortina_internet_06_2.jpg.f2949ff7b5796065e2e7184494879e09.jpg

Salut,

 

tu as trouver une tres belle cortina, en plus bleu ca change de l'eternel blanc !

En plus c'est une toute premiere version reconnaissable a ces clignotants separé de la calandre. c'est plus jolie comme ca je trouve.

 

Elle est vraiment tres chouette, pour ta sellerie une reparation par un sellier te couterais pas si chere que ca vu l'endroit abimé.

 

A+

Steph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des jantes tye minilite sur la première ?

 

Combien veut-il de celle-ci ?

Si c'est bien des minilites d'epoques. C'est sympa mais bon c'est des fines jantes donc ca ne vaux pas non plus des milles et des cents. Sachant que minilites fabrique encore, ou il y a aussi superlites (d'ou provienne mes jantes de Capri).

 

Par contre elle a l'air bien abimé ! dommage une premiere version a cligno separé.

je connaissais un break super sain dnas les yvelines malheureusement le gros con de concessionnaire a jamais voulu me la revendre ! Elle etait bien mieux a rester pourrir dans son parc depuis des années sans bouger.

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Bravo pour la trouvaille :sol:

 

Par contre une chose m'intrigue, le capot est badgé "CONSUL" (sister car de la cortina à l'époque si je ne m'abuse) donc il doit s'agir d'une Consul et non d'une Cortina :voyons:

Oui, j'ai connu la Cortina GT Ford England à l'époque, elle avait toute une rangée de petits compteurs ronds et chromés alignés à droite du compteur principal. Elle n'avait pas le même aspect que celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Super cette sortie de grange et en plus elle tourne que demander de mieu?Les prochaines étapes de la restaurations seront quoi?carrosserie?En tout cas trés bon choix de l'auto et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan372Oh

Si cela interesse quelqu'un

j'ai une cortina 1200 a vendre

mini-DSCI0073.JPG.66d160434f376705c5a3c8f9b280976d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEG360MD

Bonjour à tous

Je débarque sur ce forum heureux de constater l'interêt susciteé par la Cortina.

J'ai 56 ans et ça me rappelle de chouettes souvenirs.

Un Cortina 1500 verte 2 portes de 1966 me fut offerte par mon oncle pour comme première voiture, je savais à peine conduire.

Mes encouragements à ceux qui restaurent ces voitures et un grand merci de faire renaître cette grand'mère !

GEGE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu853tp

quelqu'un en aurait il des pieces a vendre car je viens d'en acheté une a remettre en etats ?

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

quelqu'un en aurait il des pieces a vendre car je viens d'en acheté une a remettre en etats ?

 

merci de vos reponses

 

:non: Pas de pieces, mais si tu peux nous mettre des photos de ta cortina, ca ferai bien plaisir... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu853tp

connaitriez vous ou acheté des pieces en angleterre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://bmw2002.chez-alice.fr/modeles/2002touring/2002touring_logo.jpg

 

les feux de la Ford m'y font penser à ces vehicules...

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a6/1964_Simca_1500_-_rear_view.jpg/800px-1964_Simca_1500_-_rear_view.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon552TR

ça devait etre bien casse gueule la cortina qd meme....... :??:

 

Mais elle est jolie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt160Wb

quelqu'un en aurait il des pieces a vendre car je viens d'en acheté une a remettre en etats ?

 

merci de vos reponses

 

Bonjour

Je suis possesseur d'un ensemble mécanique CORTINA, assez complet en stock.

Si cela intéresse quelqu'un de sérieux , échange possible.

mon mail : daniel.wermelinger@wanadoo.fr

tel 03 89 52 19 94 ou 06 69 67 31 51

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt160Wb

connaitriez vous ou acheté des pieces en angleterre ?

 

 

Bonjour

Annonce sérieuse

Je suis possesseur d'un ensemble mécanique assez complet en ordre de marche et stocké depuis 30 ans;

Echange possible

mon mail: daniel.wermelinger@wanadoo.fr

tel: 03 89 52 19 94 ou 06 69 67 31 51

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt160Wb

bonjour

 

je recherche toutes pièces cortina 64 ou cortina pour pièces

merci

 

 

Bonjour

Ceci est une proposition sérieuse

J'ai en stock, protégé depuis plus de 30 ans un ensemble mécanique complet en état de marche sur banc

Echange possible (citroën flat-twin genre 2cv et similaire)

mon mail: daniel.wermelinger@wanadoo.fr

tel: 03 89 52 19 94 ou 06 69 67 31 51

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt160Wb

quel moteur ? cylindré ?

 

ALTZORG salue CLUBYTWO

 

Origine 1600 GT ,2 portes, année modèle 1965 d'après les plaques en photos

alésage 80,978 x 77,62 88cv din ou 93cv sae

 

Si vous faites la liaison par net sur mon mail daniel.wermelinger@wanadoo.fr ,

je pourrai vous envoyer des photos et donner toute précisions demandées;

Je suis en-train de démarrer sur ce premier forum pour moi.

Quelque petites difficultés pour assimiler tout cela . Je suis un jeune retraité PEUGEOT de 60 piges.

Ma marotte est la 2cv et ses cousines. Ancien possesseur 'une MORGAN achetée neuve en 1978 , j'avais trouvé une CORTINA 65 accidentée au niveau de la carrosserie en 1970 mais avec toute la même mécanique que ma Morgan. Aussi je l'avais rachétée comme épave à une vielle personne.

Aujourd'hui j'en aurai jamais l'utilité car la Morgan a été revendue, suite à mariage.

Salutations

@+ ALTZORG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt160Wb

:non: Pas de pieces, mais si tu peux nous mettre des photos de ta cortina, ca ferai bien plaisir... :jap:

 

De ALTZORG

bonjour , avez vous reçu mon message?

J'ai la mécanique complète de CORTINA 1600 GT 1965 origine 2 portes en stock

mon mail : daniel.wermelinger@wanadoo.fr

Pour envoi photos etc...

Je suis un jeune papy de 60 piges, amoureux de flat-twin citroën

@+

ALTZORG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...