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Les Françaises

Cette CX 25 GTI Turbo, ca vaut quoi ?


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Depuis quelques numéros de GAZOLINE, je vois toujours la meme annonce...Ca commencer à me turlupiner !

Il s'agit d'une CX 25 GTI turbo de 1986, mais dont la 1ere mise en circulation date de 1989 ( j'ai vérifié, elle apparait comme datant de 89...) C'est une 1er main, elle a 200 000kms, gris métal, cuir noir, abs, clim, ordinateur, CT OK, injection + faisceaux neufs...pour 2500 euros.

Qu'en pensez vous ? Sur la photo, on ne voit pas d'échangeur, c'est donc la version la moins puissante je présume...

Qui l'a deja vu ?

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Invité §LCD318tB

Attention mutation du topic sur le topic " Un brin de nostalgie " !

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Depuis quelques numéros de GAZOLINE, je vois toujours la meme annonce...Ca commencer à me turlupiner !

Il s'agit d'une CX 25 GTI turbo de 1986, mais dont la 1ere mise en circulation date de 1989 ( j'ai vérifié, elle apparait comme datant de 89...) C'est une 1er main, elle a 200 000kms, gris métal, cuir noir, abs, clim, ordinateur, CT OK, injection + faisceaux neufs...pour 2500 euros.

Qu'en pensez vous ? Sur la photo, on ne voit pas d'échangeur, c'est donc la version la moins puissante je présume...

Qui l'a deja vu ?

La moins puissante ? :voyons: Les 2 GTi Turbo font 168Ch ... :bah:

 

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Invité §m5e701jN

Perso j'aime pas la série 2, alors je ne pourrai être enthousiaste.

 

200.000 c'est beaucoup ou pas beaucoup, tout dépend de l'entretien (roulement de bras arrière, train avant, etc...).

 

Niveau prix c'est correct, pour une série 2. Actuellement les amateurs cherchent beaucoup de la série 1 (produite six mois seulement), mais ne sont pas prêts à mettre le prix dans une belle série 1 bien optionnée, bien entretenue et pourquoi pas même d'une couleur rare...

Je dis ça parce que j'en ai une à vendre, of course !

 

C'est une super-auto, niveau pièces ça va devenir coton en disponibilité et prix, disons 8 ans de purgatoire en attendant les refabrications, exactement la même situation que la DS il y a douze-quinze ans.

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Invité §bla680ll

86 donc c'est un Série 2 donc on dit Cx 25 GTI Turbo 2 ABS il me semble :D

L'échangeur est censé améliorer les perfos (cette auto doit sortir près de 30 mkg de son 2L5 à arbre à cames latéral pas tout jeune ...) et d'abaisser les consos.

Enfin cela doit rester une auto pour se faire plaisir de temps en temps sur route, car la conso reste assez élevée.

Après, la Cx a semble-t'il un potentiel collection indéniable, surtout ces versions :bien:

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Invité §LCD318tB

Ben 86 on dit gti turbo tout court, turbo 2 c'est à partir de l'am 87 .

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Invité §LCD318tB

Quant à l'abs il n'arrive en serie qu'en 88 il lme semble .

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Invité §LCD318tB

Le must c'est une break 91 : CX TRD TURBO 2 EVASION ou CX 25 DTR TURBO SAFARI pour l'Angleterre . Moi je prefere la serie 2 en turbo .

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Invité §bla680ll

Quant à l'abs il n'arrive en serie qu'en 88 il lme semble .

:voyons: Ben je ne sais pas mais il a dit qu'elle avait l'ABS au début...

 

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Invité §m5e701jN

L'ABS est en option dès la GTi Turbo 1 (rarissime), et très répandu dès la CX GTi Turbo 1 "série 2" (esthétique de la 2 mais toujours sans échangeur).

Conso élevée ? Heu... non, je trouve pas !

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Invité §m5e701jN

Oups LCDA, j'écrivais ma réponse pendant que tu postais la tienne, apparemment. On est d'accord, en tout cas !

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Invité §dem410CI

Le must c'est une break 91 : CX TRD TURBO 2 EVASION ou CX 25 DTR TURBO SAFARI pour l'Angleterre . Moi je prefere la serie 2 en turbo .

 

http://monsite.wanadoo.fr/dem2/images/2-picture2.jpg

 

Vue au dernier Eurocitro.

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Invité §LCD318tB

Le seul jour ou je n'y étais plus car rentré dans la nuit de samedi à dimanche à fond les gamelles avec la gs x2 !

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Invité §LCD318tB

Perso j'aime pas la série 2, alors je ne pourrai être enthousiaste.

 

200.000 c'est beaucoup ou pas beaucoup, tout dépend de l'entretien (roulement de bras arrière, train avant, etc...).

 

Niveau prix c'est correct, pour une série 2. Actuellement les amateurs cherchent beaucoup de la série 1 (produite six mois seulement), mais ne sont pas prêts à mettre le prix dans une belle série 1 bien optionnée, bien entretenue et pourquoi pas même d'une couleur rare...

Je dis ça parce que j'en ai une à vendre, of course !

 

C'est une super-auto, niveau pièces ça va devenir coton en disponibilité et prix, disons 8 ans de purgatoire en attendant les refabrications, exactement la même situation que la DS il y a douze-quinze ans.

 

C'est quoi que tu appelles une couleur rare, car souvent c'est gris perle ou le gris foncé qui tire sur le vert .

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Invité §m5e701jN

C'est quoi que tu appelles une couleur rare, car souvent c'est gris perle ou le gris foncé qui tire sur le vert .

 

C'est noir, la couleur, avec cuir noir, toit vynil et clim.

 

Très peu de CX GTi Turbo 1 noires ont été fabriquées, moins de 20 semble-t-il.

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Invité §LCD318tB

Je n'ai pas le chiffre mais c'est tres beau, donc pas de to elec helas, kilometrage et prix ça donne quoi car normalement ces autos se vendent bien .

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Invité §m5e701jN

152.000 kms, 3ème main, historique limpide, boite et embrayage moins de 10.000 kms, toit vynil et ciel de toit idem (le ciel de toit se redécolle, car c'était il y a 5 ans, c'est le point faible des CX sans toit ouvrant), train avant neuf (moins d'un an), TRX en très bon état.

Le prix est en rapport avec la rareté et l'état du véhicule. Il a été mûrement réfléchi avec des afficionados de la CX. Sur demande si vraiment intéressé mais ce n'est pas 2500 Euros.

 

Par contre, je vends également mon break CX TRi (le moteur de la 25 GTi dans un break), 1983, ex Raymond DEVOS, 2500 Euros cette fois-ci !

 

A plus !

 

Eric.

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Invité §m5e701jN

Bon, c'est pas 13.000 Euros non plus, la Turbo noire...

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Invité §LCD318tB

Non pas du tout, c'est juste que ce topic est un peu mou ....

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Le must c'est une break 91 : CX TRD TURBO 2 EVASION ou CX 25 DTR TURBO SAFARI pour l'Angleterre . Moi je prefere la serie 2 en turbo .

:nanana:

 

CX 25 Limousine Turbo 2 gagne ;)

Ca rejoint quasiment le bouton d'ouverture de coffre :eek:

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Invité §LCD318tB

Excellent en effet ! Prestige turbo 2 quasi ex aequo, 1 lettre de moins !

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86 donc c'est un Série 2 donc on dit Cx 25 GTI Turbo 2 ABS il me semble :D

L'échangeur est censé améliorer les perfos (cette auto doit sortir près de 30 mkg de son 2L5 à arbre à cames latéral pas tout jeune ...) et d'abaisser les consos.

Enfin cela doit rester une auto pour se faire plaisir de temps en temps sur route, car la conso reste assez élevée.

Après, la Cx a semble-t'il un potentiel collection indéniable, surtout ces versions :bien:

Il me semble les perfs stagnent.

 

La présence de l'échangeur baisse la conso de plusieurs litres à haute vitesse et permet à l'huile de moins chauffer.

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Invité §LCD318tB

Cela dit une injection d'esssence intense refroidissait bien le melange entrant sur la t1 il me semble !

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Invité §m5e701jN

Tempé d'huile moteur qui grimpe à des valeurs stressant les stressés, je suis d'accord !

L'huile est à changer régulièrement, et à surveiller.

La Total Activa 7000 (la bleue) est la plus adaptée à la voiture, aucune chauffe même en tambourinant longtemps.

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