aravis68 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 re, reponse a Aravis68 Logiquement les livres comptables indiquent un destinataire, le premier acheteur… Il faudrait en retrouver des traces dans le Bugatti Book de 1954 puis dans le data book de Conway. je crois savoir qu'ils indiquent aussi le N° de chassis le N° de Moteur , le 1er Acheteur ainsi que la date de la vente enfin c'est ce qu'il me semblait jusque là Désolé Saga, pour la 40, ce n'était pas drôle. [:coucoucnico35:4] Je ne pensais pas à ces indications là, mais plus précisément à : http://i49.servimg.com/u/f49/10/09/09/35/3711210.jpg Les modifications étaient alors indiquées. Il y avait encore un peu moins de "triche". Tous les châssis n'y figurent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug337la 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 Désolé Saga, pour la 40, ce n'était pas drôle. [:coucoucnico35:4] Je ne pensais pas à ces indications là, mais plus précisément à : http://i49.servimg.com/u/f49/10/09/09/35/3711210.jpg Les modifications étaient alors indiquées. Il y avait encore un peu moins de "triche". Tous les châssis n'y figurent pas Pour le 37112: Conway a rectifié depuis ! pour préciser que c'est le 37163 avec l'immatriculation CCX 828 (GB) et non le 37112, le 37112 est une autre bugatti que j'ai pu identifier aujourd'hui, il a fait une apparition deux fois au Circuit des Ardennes, en 2002 et 2005, voir sur "wiki" et également le 37163 (37163-a)que j'ai mis à jour. Il en demeure pas moins qu'il existerait un autre 37163 (37163-b)en Nouvelle Zelande, voir le livre de Bob King; mais son histoire se confond avec le 37163 de Jurg Kônig, pourtant ce n'est pas la même suivant les photos de son livre. Les photos représentent cette Bugatti qui est en Nouvelle Zelande, qui probablement n'est pas le vrai 37163 !!! A suivre... le 37163: http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=37163-a le 37112: http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=37112 l'autre 37163: http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=37163-b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 re un manque constant dans l'Organisation" des "REPLIQUEURS" ls devraient se mettre d'accord et se repartir les N° des vehicules (perdus,oublier, manquants.....)dans la liste de H.Conway et des autres cela "credibiliserait" mieux leurs "petits commerces" et surtout ferait moins desordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 Saga, Conway lui-même a relevé que Bugatti a frappé parfois des numéros de châssis en double entre l'avant et l'après-guerre (et une mauvaise maîtrise des archives!). Les propriétaires actuels des deux voitures ont deux vraies parfaitement en ordre!. Tu sais comme moi que des répliqueurs -dont certains sont tes amis- des années 1960/1970 quand les contrôles n'étaient pas à l'ordre du jour ont: - ressorti d'anciennes CG de Préfecture après réimmatriculation de certaines voitures, - vendu à l'export des Bugatti avec un dupplicata de CG, conservant l'original pour une autre Bugatti (pas toujours une copie mais simplement une qui avait perdu sa CG), - obtenu des CG collection très facilement pour des copies, - immatriculé sous des CG de voitures cassées d'autres modèles (exemple imaginaire: un T35B roule avec une CG de T41), - etc. On en a assez parlé dans les pages qui précèdent, non? Récemment, un habitué de ces procédés a dit un peu fort dans un restaurant qu'il paye une authentique CG de Bugatti, 10.000 Euros... car les Préfectures acceptent n'importe quelle CG du moment qu'elle est vraie. Saga, c'était dans les années 1970 qu'il fallait réagir. Maintenant, c'est un peu tard pour dénoncer le passé dont les largesses arrangaient tout le monde pour refaire rouler des voitures sans papiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 Saga, c'était dans les années 1970 qu'il fallait réagir. Tunesi dans les Années 70 les copies "intégrales n'existaient pas" seules quelques pieces "refaitent" permettaient la "Restauration" pour ce qui est de "mes" amis "repliqueurs pour ma part ,je n'en qu'un , et tu le connais pour sa qualité de travail lui ne travaile pas a la chaine pour ce qui est des "C-G" inutile d'y revenir ,le sujet est connu et epuisé depuis longtemps pour ce qui est des "doublons Bugatti" c'est vrai mais ceci s'adressait "particulierement pour le sujet de 35/51" aux voitures de l'ecurie officielle et non aux vehicules vendus a des particuliers j'aimerais par contre "connaitre" la liste de tous ces doublons,ou peut-etre meme"triplons" dans certains cas on est plus a ça prés, la production des "replica" etant en pleine expansion, pourquoi se gener au fond avec les replicas T/13?T37?T37A,T/35,T35B,T35C,T/51,T/55 etc etc a quand la suite ..... Saga, c'était dans les années 1970 qu'il fallait réagir. en ces années là, vivre Bugatti etait la passion ,et non la capitalisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 Saga, Conway lui-même a relevé que Bugatti a frappé parfois des numéros de châssis en double entre l'avant et l'après-guerre (et une mauvaise maîtrise des archives!). Les propriétaires actuels des deux voitures ont deux vraies parfaitement en ordre!. Tu sais comme moi que des répliqueurs -dont certains sont tes amis- des années 1960/1970 quand les contrôles n'étaient pas à l'ordre du jour ont: - ressorti d'anciennes CG de Préfecture après réimmatriculation de certaines voitures, - vendu à l'export des Bugatti avec un dupplicata de CG, conservant l'original pour une autre Bugatti (pas toujours une copie mais simplement une qui avait perdu sa CG), - obtenu des CG collection très facilement pour des copies, - immatriculé sous des CG de voitures cassées d'autres modèles (exemple imaginaire: un T35B roule avec une CG de T41), - etc. On en a assez parlé dans les pages qui précèdent, non? Récemment, un habitué de ces procédés a dit un peu fort dans un restaurant qu'il paye une authentique CG de Bugatti, 10.000 Euros... car les Préfectures acceptent n'importe quelle CG du moment qu'elle est vraie. Saga, c'était dans les années 1970 qu'il fallait réagir. Maintenant, c'est un peu tard pour dénoncer le passé dont les largesses arrangaient tout le monde pour refaire rouler des voitures sans papiers. Ne rien dire ok, si on donne des papiers a ceux qui fabriquent leurs autos eux méme et sans difficultées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 (...) les copies "intégrales n'existaient pas" > Ô si, parfois, presque. J'ai vu les châssis neufs de T35 refabriqués à l'ancienne, en stock chez tu sais qui en France, dont un aujourd'hui est un T51 avec moteur de T55. On commandait les carters de ponts AR, de BV et la carrosserie en Angleterre. > Je me souviens ainsi d'un T35 Lyon arrivé en longerons nus (1975?) et ressorti complet, aujourd'hui prétendûment d'origine. Accessoirement, le client a payé après des années et l'intervention d'un avocat. > Etant donné qu'il s'avère que l'usine Bugatti a recréé l'atelier de fabrication de pièces après guerre avec les procédés d'avant-guerre, on ne saura jamais avec certitude si des pièces d'usine sont d'époque ou d'après-guerre. seules quelques pieces "refaitent(s)" permettaient la "Restauration" > Comme le reconte un de tes amis, il fabriquait les pédaliers. Il en a fourni environ 130 dans le monde avant les années 1990. Vu que ce n'est pas une pièce d'usure, combien équipent des GP construits (et non reconstruits)? pour ce qui est de "mes" amis "repliqueurs pour ma part ,je n'en connaîs qu'un , > ta modestie t'étouffe. Tu en connais au moins deux... Dont un a transformé des T40 en T37 (on peut les dépister par l'essieu AV qui n'a pas tout-à-fait la même courbure qu'un vrai T37)... Donc ces T37 ont l'essieu, le moteur et le pont AR d'origine mais du neuf pour le reste. Années 1960-1970-1980 et tu le connais pour sa qualité de travail (...) pour ce qui est des "doublons Bugatti" c'est vrai mais ceci s'adressait "particulierement pour le sujet de 35/51" aux voitures de l'ecurie officielle et non aux vehicules vendus a des particuliers > Ceci s'est adressé aussi aux voitures regréées: T50 en T46, GP dans un sens ou l'autre, donc pas seulement aux voitures de l'écurie officielle qui, elles, avaient parfois 3 fois le mm N° de châssis (les T59): il y a aussi les CG avec N° de châssis "volant" de l'une à l'autre voiture (CG d'usine notoirement utilisées par Jean). j'aimerais par contre "connaitre" la liste de tous ces doublons,ou peut-etre meme"triplons" dans certains cas on est plus a ça prés, la production des "replica" etant en pleine expansion, pourquoi se gener au fond avec les replicas T/13?T37?T37A,T/35,T35B,T35C,T/51,T/55 etc etc a quand la suite ..... > C'est bien là que nous allons avoir des surprises d'ici assez peu de temps. Saga, c'était dans les années 1970 qu'il fallait réagir. en ces années là, vivre Bugatti etait la passion ,et non la capitalisation > Preuve en est au contraire les transformations des T40 en T37... Entre autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 Ne rien dire ok, si on donne des papiers a ceux qui fabriquent leurs autos eux méme et sans difficultées. Un faux reste un faux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 Un faux reste un faux... Christian "parlait" de construction amateur et non de "faux" ll y a une différence notable "non" Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 Christian "parlait" de construction amateur et non de "faux" ll y a une différence notable "non" Saga55 Oui c'est bien cela , tune easy ne fait pas de "fotes" d'"auteaugrafe", mais de "con" préhension et pafff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 Oui c'est bien cela , tune easy ne fait pas de "fotes" d'"auteaugrafe", mais de "con" préhension et pafff. Au même titre que les interventions de la miss, ce genre de considération n'a rien à faire ici. On parle sérieusement sur ce topic, Mr! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 Une question qui ne me semble pas avoir vue auparavant...... Comment sont fabriqués les essieux AV des Bugatti Pur Sang Argentine ???? Ayant un certain doute, j'ai montré une photo d'un essieu Argentin à un expert dans le domaine, et sa réponse à été instantanée : Soudure ! C'est vrai que sur celle identifiée dont je posséde de bonnes photos c'est clair, c'est de la mécano soudure, on distingue des nuances de teintes, des zones qui rouillent et d'autres pas (montée de carbone) et la gométrie des raccords différe de celle des essieux forgés (Toujours avec les réserves que c'est sur la base de photos d'une seule voiture) ... Alors des avis ??? Il serait intéressant d'en voir un démonté.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis812JT 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 La recherche du Saint Graal m'a toujours fait rire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 Au même titre que les interventions de la miss, ce genre de considération n'a rien à faire ici. On parle sérieusement sur ce topic, Mr! :q Ce n'est pas toi qui a commencé avec ta réflexion désobligeante a propos de mes fautes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 La recherche du Saint Graal m'a toujours fait rire..... Venant de la défenderesse de la Veyron, c'est en effet risible. Les romantiques allemands prétendaient que le mot Lorraine était une déformation de Lohengrin... Ce que le IIIème Reich a colporté (NB: Cest une déformation de l'état de Lotharingie, celui du 3ème petit-fils de Charlemagne qui a hérité de la "bande" entre ses deux frères lors du partage de Verdun. Accessoirement, le traité de Verdun est le premier texte en langue française de l'histoire. Et tout aussi accessoirement, l'Etat qui a essayé de maintenir cette bande richissime en ressources était le Duché de Bourgogne, défait à l'instigation du "pôvre" Roi de France, par les Suisses, à Grandson, Morat et Nancy). La miss veut parler de Graal? Au secours, nous allons demander à Indiana Jones d'intervenir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 Une question qui ne me semble pas avoir vue auparavant...... Comment sont fabriqués les essieux AV des Bugatti Pur Sang Argentine ???? Ayant un certain doute, j'ai montré une photo d'un essieu Argentin à un expert dans le domaine, et sa réponse à été instantanée : Soudure ! C'est vrai que sur celle identifiée dont je posséde de bonnes photos c'est clair, c'est de la mécano soudure, on distingue des nuances de teintes, des zones qui rouillent et d'autres pas (montée de carbone) et la gométrie des raccords différe de celle des essieux forgés (Toujours avec les réserves que c'est sur la base de photos d'une seule voiture) ... Alors des avis ??? Il serait intéressant d'en voir un démonté.... Bonsoir Gap05 te fatigue pas les essieux sont tout simplement "Coulés" puis "traités" c'est plus simple, plus rapide, ça génére + de bénéfices que des Essieux en metallo-soudé (ce que je connais parfaitement pour avoir pratiqué cette methode de travail ) Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mic la vallee 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 Ha! les experts, J'en ai vu un pas savoir si la golf de ma femme était endomagé du train avant ni même les carrossiers de chez VW, ces "pro" ne savent pas que l'inclinaison des pivots est réglable par un trou oblond sur la jambe de force de l'ammortisseur et le boulon fait exentrique, ne pas savoir cela apres avoir vendu 5 millions de voitures de ce modéle, aucune raison de leur faire confiance en achetant de la haute technologie ils oubliront tres vite la maintenance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 La recherche du Saint Graal m'a toujours fait rire..... moi aussi surtout dans l'Aveyron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 moi aussi surtout dans l'Aveyron je parle des recherches du St Graal dans le centre de la France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 amusante cette conclusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat184ru 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 Une question qui ne me semble pas avoir vue auparavant...... Comment sont fabriqués les essieux AV des Bugatti Pur Sang Argentine ???? Ayant un certain doute, j'ai montré une photo d'un essieu Argentin à un expert dans le domaine, et sa réponse à été instantanée : Soudure ! C'est vrai que sur celle identifiée dont je posséde de bonnes photos c'est clair, c'est de la mécano soudure, on distingue des nuances de teintes, des zones qui rouillent et d'autres pas (montée de carbone) et la gométrie des raccords différe de celle des essieux forgés (Toujours avec les réserves que c'est sur la base de photos d'une seule voiture) ... Alors des avis ??? Il serait intéressant d'en voir un démonté.... Bon, les essieux argentins sont bien forgés,ils sont "plein",ils ne sont pas fabuleux, mais après un bon travail,on arrive a qq chose de propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 Bon, les essieux argentins sont bien forgés,ils sont "plein",ils ne sont pas fabuleux, mais après un bon travail,on arrive a qq chose de propre Salut cat13 bien forgés ou mal coulés car la courbe de cet essieu n'est pas conforme a l'original bien forgés meme "plein" ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis812JT 23 juillet 2008 Signaler Partager 23 juillet 2008 PROGRAMME du 25° FESTIVAL BUGATTI - MOLSHEIM Modifications réservées – Änderungen vorbehalten – Modifications reserved – Wijzigingen voorbehouden 12 septembre 2008 VENDREDI - FREITAG - FRIDAY – VRIJDAG 13.00 Heures ACCUEIL – Empfang – Welcome - Welkom HOSTELLERIE DU PUR SANG - MOLSHEIM 13 septembre 2008 SAMEDI - SAMSTAG - SATURDAY - ZATERDAG 8.00 Heures RASSEMBLEMENT – Aufstellung – Gathering - Samenkomst HOSTELLERIE DU PUR SANG MOLSHEIM 8.30 Heures DEPART POUR LA PROMENADE – Start zum Ausflug – Departure for the trip – Vertrek voor het uitstapje MOLSHEIM – Avolsheim – Soultz/Bains – Dangolsheim – Bergbieten – Balbronn – Oberhaslach – Wangenbourg Engenthal – Obersteigen – Col du Valsberg – La Hoube – ROCHER DE DABO 10.30 Heures VISITE – Besichtigung – Visit - Bezoek ROCHER DE DABO 11.00 Heures SUITE DE LA PROMENADE – Weiterfahrt – Continuation of the trip – Vervolg van het uistapje ROCHER DE DABO – Dabo – Schaeferhof – Sitifor Valscheid – Abreschviller – COL DU DONON 12.15 Heures REPAS – Mittagessen – Lunch - „REPAS SPORTIF” RESTAURANT VELEDA – COL DU DONON 15.30 Heures SUITE DE LA PROMENADE – Weiterfahrt - Continuation of the trip – Vervolg van het uistapje COL DU DONON – Grandfontaine – Wackenbach – Schirmeck – Hersbach – Wisches – Lutzelhouse Urmatt – Dinsheim/Bruche – Mutzig - MOLSHEIM 17.00 Heures TROPHEE FONDATION BUGATTI A MOLSHEIM 14 septembre 2008 DIMANCHE - SONNTAG - SUNDAY - ZONDAG 10.OO Heures CEREMONIE AUPRES DES SEPULTURES DE LA FAMILLE BUGATTI Zeremonie am Familiengrab Bugattis – Ceremony at the Bugatti family graves – Ceremonie bij de familie graven CIMETIERE DE DORLISHEIM 11.00 Heures RECEPTION PAR LE MAIRE DE MOLSHEIM - Empfang - Reception - Receptie PALMARES - Siegerehrung - Price giving - Prijs uitreiking MUSEE FONDATION BUGATTI * CHARTREUSE – MOLSHEIM CLOTURE DU FESTIVAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat184ru 23 juillet 2008 Signaler Partager 23 juillet 2008 Salut cat13 bien forgés ou mal coulés car la courbe de cet essieu n'est pas conforme a l'original bien forgés meme "plein" ???? Bonsoir Saga il est vrai que sur les essieux de 1 ere serie GP de Lyon,l'essieu est relativement plat,sur les 35B la courbe sur les extrémités est un peu plus prononcée chez les Argentins, ils sont forgés,on le constate lorsqu'il faut le "dégraisser" au niveau du carré, passage des lames chez nos amis du BOC, on peut se fournir un essieu abas prix,coulé, avec une forme assez belle,mais un peu de meulage, (environ 2 a 3 semaines)et de courage j'ai constaté 2 ou 3 variantes d'essieux sur des autos dites d' origines !!! mais je ne suis pas plus royaliste que le Roi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 23 juillet 2008 Signaler Partager 23 juillet 2008 Bonsoir Saga il est vrai que sur les essieux de 1 ere serie GP de Lyon,l'essieu est relativement plat,sur les 35B la courbe sur les extrémités est un peu plus prononcée chez les Argentins, ils sont forgés,on le constate lorsqu'il faut le "dégraisser" au niveau du carré, passage des lames chez nos amis du BOC, on peut se fournir un essieu abas prix,coulé, avec une forme assez belle,mais un peu de meulage, (environ 2 a 3 semaines)et de courage j'ai constaté 2 ou 3 variantes d'essieux sur des autos dites d' origines !!! mais je ne suis pas plus royaliste que le Roi Bonsoir cat13 reponse a ce sujet demain en M-P Bonsoir a tous Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 Bonsoir Saga il est vrai que sur les essieux de 1 ere serie GP de Lyon,l'essieu est relativement plat,sur les 35B la courbe sur les extrémités est un peu plus prononcée chez les Argentins, ils sont forgés,on le constate lorsqu'il faut le "dégraisser" au niveau du carré, passage des lames chez nos amis du BOC, on peut se fournir un essieu abas prix,coulé, avec une forme assez belle,mais un peu de meulage, (environ 2 a 3 semaines)et de courage j'ai constaté 2 ou 3 variantes d'essieux sur des autos dites d' origines !!! mais je ne suis pas plus royaliste que le Roi Il ne faut pas se leurrer non plus. Sur la quantité de pièces et l'artisanat relatif de leur fabrication, il peut y avoir des différences. Là où on peut "dépister" un essieu T35-T40, c'est la courbure qui obéissait à un gabarit et qui n'est donc pas la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 Les romantiques allemands prétendaient que le mot Lorraine était une déformation de Lohengrin... Ce que le IIIème Reich a colporté (NB: Cest une déformation de l'état de Lotharingie, celui du 3ème petit-fils de Charlemagne qui a hérité de la "bande" entre ses deux frères lors du partage de Verdun. Accessoirement, le traité de Verdun est le premier texte en langue française de l'histoire. Et tout aussi accessoirement, l'Etat qui a essayé de maintenir cette bande richissime en ressources était le Duché de Bourgogne, défait à l'instigation du "pôvre" Roi de France, par les Suisses, à Grandson, Morat et Nancy). Et moi qui habite Verdun je peux vous dire que ce n'est pas a Verdun même que ce fameux traité a été signé, mais à quelques emcablures dans un champ, l'endroit s'appelle maintenant cour des trois rois ! Heureusement qu'ils n'etaient pas quatre les trois rois parce que les ignares s'imagineraient que le traité a un rapport avec la belote ou le pocker ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 Et moi qui habite Verdun je peux vous dire que ce n'est pas a Verdun même que ce fameux traité a été signé, mais à quelques emcablures dans un champ, l'endroit s'appelle maintenant cour des trois rois ! (...) C'est donc pour ça que les frères Schlumpf créchaient à l'hôtel des trois rois à Bâle? Ils étaient décidémment totalement déconnectés des réalités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 Et moi qui habite Verdun je peux vous dire que ce n'est pas a Verdun même que ce fameux traité a été signé, mais à quelques emcablures dans un champ, l'endroit s'appelle maintenant cour des trois rois ! (...) C'est donc pour ça que les frères Schlumpf créchaient à l'hôtel des trois rois à Bâle? Ils étaient décidémment totalement déconnectés des réalités Tout diminue et se dévalue: De 4 rois Charlemagne les a fait passer à 3 ,de 3 les Schlumpf sont passés a 2 et Maintenant le roi de l'Elysée n'est qu'une demi portion a talonettes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 Tout diminue et se dévalue: De 4 rois Charlemagne les a fait passer à 3 ,de 3 les Schlumpf sont passés a 2 et Maintenant le roi de l'Elysée n'est qu'une demi portion a talonettes ! allons jeanmarie ici c'est un topic "serieux" les 1/2 portion n'y ont pas leur place, avec ou sans talonette et sans Lucréce Borgia, notre Castafiore Fin du H.S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra424vM 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 Une question qui ne me semble pas avoir vue auparavant...... Comment sont fabriqués les essieux AV des Bugatti Pur Sang Argentine ???? Ayant un certain doute, j'ai montré une photo d'un essieu Argentin à un expert dans le domaine, et sa réponse à été instantanée : Soudure ! C'est vrai que sur celle identifiée dont je posséde de bonnes photos c'est clair, c'est de la mécano soudure, on distingue des nuances de teintes, des zones qui rouillent et d'autres pas (montée de carbone) et la gométrie des raccords différe de celle des essieux forgés (Toujours avec les réserves que c'est sur la base de photos d'une seule voiture) ... Alors des avis ??? Il serait intéressant d'en voir un démonté.... Bonsoir à tous, J'ai posté sur http://bugatti-france.meilleurforum.com/ un plan coté d'un essieux de 35 client différent des essieux compétition usine. Quatre générations d'essieux Argentine existent. - mécano-soudé, - forgé creux, - forgé plein, - coulé nitruré Aucun n'est pareil dans sont aspect Parlons en sur http://bugatti-france.meilleurforum.com/ ce sera plus facile un jour de retrouver et de relire ce qui y sera écrit. Frantz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat184ru 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 voici une photo d'une piéce neuve de mauvaise qualité (extrait du dernier bugantics) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat184ru 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332961/Numériser0001.jpg9..jpg[/img: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 Voilà, petite manip pour rendre l'image visible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat184ru 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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