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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §sag507uN

Bonsoir a tous, j'aimerais avoir l'avis de Tunesi concernant l'exposition des" Bugpsarg "de la Roche sur Foron, es-tu satisfait de ta visite :D:ange::o:jap:

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Invité §tun768Yb

pour le napoléon;

quotemsg]

Non, c'était l'appelation familière de la famille.

 

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Invité §tun768Yb

Bonsoir a tous, j'aimerais avoir l'avis de Tunesi concernant l'exposition des" Bugpsarg "de la Roche sur Foron, es-tu satisfait de ta visite :D:ange::o:jap:

 

 

Disons que je suis un peu effaré de voir que le seul stand Bugatti comportait 5 voitures. La T55 a notoirement un moteur authentique issu d'une voiture cassée et autour duquel un châssis opportunément retrouvé en Italie récemment a été replacé... J'entends parler depuis des années sans qu'on me dise la vérité en face dans la région du détenteur et son mécanicien "entreteneur", d'une des T35B exposée qui une PS Arg, alors que les 4 autres oscillent entre PS Arg et reconstruction avec des pièces récentes (de ces 20 dernières années).

Donc: PAS UNE BUGATTI indéniablement telle que sortie d'usine. Sur 5, c'est éloquent. Je n'en dirais pas plus.

Quant au niveau des discussions: une petite DlC pour enfants était aussi exposée. Les gens discutaient du prix neuf à l'époque (60.000 FF).

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Invité §sag507uN

Disons que je suis un peu effaré de voir que le seul stand Bugatti comportait 5 voitures. La T55 a notoirement un moteur authentique issu d'une voiture cassée et autour duquel un châssis opportunément retrouvé en Italie récemment a été replacé... J'entends parler depuis des années sans qu'on me dise la vérité en face dans la région du détenteur et son mécanicien "entreteneur", d'une des T35B exposée qui une PS Arg, alors que les 4 autres oscillent entre PS Arg et reconstruction avec des pièces récentes (de ces 20 dernières années).

Donc: PAS UNE BUGATTI indéniablement telle que sortie d'usine. Sur 5, c'est éloquent. Je n'en dirais pas plus.

Quant au niveau des discussions: une petite DlC pour enfants était aussi exposée. Les gens discutaient du prix neuf à l'époque (60.000 FF).

 

Bonsoir Tunesi, merci de ta reponse je n'en attendais pas moins, pour faire simple, un" vrai "moteur dans un chassis neuf, " 4 replica PS"1 DLC a un prix ??????? le succés j'ose esperer que cette experience se renouvellera avec encore + de "Repliques bien neuves" comme le T/43 citer precedemment, une expo faite par des gogos dommage pour le public qui se fait berner

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Invité §tun768Yb

Je suis moins cassant: les quatre T35 ne sont pas toutes des PS Arg car au moins une m'est connue depuis 20 ans comme reconstruction "interne" franco-française.

 

Le public n'est pas constitué de gogos. Par contre, il est critiquable d'en arriver là par rapport aux organisteurs qui avaient réuni une année d'authentiques P&L SS avec moteur démonté, etc. Sans préciser au public ce qui est du vrai ancien et ce qui ne l'est pas

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Invité §sag507uN

Je suis moins cassant: les quatre T35 ne sont pas toutes des PS Arg car au moins une m'est connue depuis 20 ans comme reconstruction "interne" franco-française.

 

Le public n'est pas constitué de gogos. Par contre, il est critiquable d'en arriver là par rapport aux organisteurs qui avaient réuni une année d'authentiques P&L SS avec moteur démonté, etc. Sans préciser au public ce qui est du vrai ancien et ce qui ne l'est pas

 

une expo faite par des gogos

je n'ai pas dis le public,alors disons 3 PS et une reconstruction F-F

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Invité §pit470dY

As far as I know, the OTI was built (two prototypes according to period information, all I know is in my book actually) in the same factory in Bordeaux that Ettore used shortly at the beginning of WW2, after he had to leave Molsheim, and before he had to stop production altogether. Because it was built in the same factory, the name Bugatti was added. I don't know if they had any contact with the Molsheim offices, which were still active in 1959.

 

 

 

:jap: Thanks,

 

 

I wonder what is your book about OTI ? :)

 

[:pitcats:3]

 

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Invité §sag507uN

Tu y étais?

 

j'y apprecie surtout"La Tour des Comtes de Geneve" et le restaurant Au Plan Chateau, rue des Fours excelle avec ses escargots au Cepes Fin du HS

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Invité §J.J531mn

:jap: Thanks,

 

 

I wonder what is your book about OTI ? :)

 

[:pitcats:3]

 

My book isn't about the OTI, but about a range of Bugatti subjects.

 

The title is: Bugatti Legends - Unproven legends and true stories.

 

More info: www.BugattiPage.com/legends.htm

 

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Invité §bre173rE

Bonsoir a tous, j'aimerais avoir l'avis de Tunesi concernant l'exposition des" Bugpsarg "de la Roche sur Foron, es-tu satisfait de ta visite :D:ange::o:jap:

 

 

Bonjour,

 

y'a t'il des photos des dites voitures dispo ?

 

merci

 

Julien

 

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Invité §tun768Yb

tiens,il y a donc aussi des type 55 argentines???

ou a tout le moins des type 55 reconstruites???

 

Oui... Il y a la série faite par l'auteur des 57s Atlantic... Il avait édité un dépliant dans le mm genre que pour la 57s Atlantic.

 

Il y a d'autres exemplaires en sus isolés (mais à mon avis à partir de séries de châssis et pièces issues de la même origine).

 

Et, en outre, de source directe, PS Arg a approché des artisans français il y a 2-3 ans pour habiller des répliques de châssis T55. Ces demandes ont été reçues avec froideur car 1) les correspondants bancaires ou européens du commanditaire n'étaient pas en France 2) ils n'ont pas de garage (seulement une adresse postale). Or les artisans travaillent avec des gens dont ils la certitude qu'ils payeront.

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Invité §tun768Yb

La Roche-s/F:

photos des dites ?Julien

 

 

Non, pas de ma part. T55 de deux tons de vert, un T35 ou 35B rouge vif, un jaune. Je n'ai pas regardé le reste.

 

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Invité §sag507uN

tiens,il y a donc aussi des type 55 argentines???

ou a tout le moins des type 55 reconstruites???

 

Bonjour Jeanmarie ,ou il ya a eu un certain Nb de T/55 "replica" j'ai d'ailleurs le catalogue ,ces voitures avaient comme motorisation "Alfa-Roméo 1750 cc ou 2000cc " coque polyester meme origine citée par Tunesi ,un autre artisan situé dans le sud de la France a aussi commercialisé des T/55 il doit meme lui rester je crois savoir encore quelques elements disponibles, avec PS cela fera 3 de connus mais peut-etre y en a t il d'autres ??????

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Invité §tun768Yb

Il y a aussi eu une motorisation copie d'époque. Je ne sais pas où en sont les commanditaires sauf un qui a fini la voiture à 70% (il y a encore du travail sur le moteur qui existe en pièces).

 

En fait, le gros problème va être de dépister les fausses car il est possible d'attribuer un numéro dans une dizaine de cas dont on ne sait ce que sont devenues les voitures... Le T55 était fragile. On en connaît au moins un envoyé à la casse du côté de Montreux dans les années 1960 ("en bloc" avec d'autres Bugatti).

 

Actuellement il y a en tous cas 15 à 20 T55 surnuméraires par rapport à la production initiale.

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héhéhé...

"Bonjour Jeanmarie "

a dit saga...

hou-houuuu...

c'est moi qui posait la question....

 

et suis-je bête,je connais bien évidement l'existence du répliqueur du sud de la france

mais je n'en sais pas plus...si les carosseries sont en poly,ou en tôle,etc...

car,que ce soit pour les carosseries de 55 françaises ou argentines,j'ai l'idée que faire une t 55 en tôle,demande beaucoup de travail,donc un prix très très très élevé....

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Invité §sag507uN

héhéhé...

"Bonjour Jeanmarie "

a dit saga...

hou-houuuu...

c'est moi qui posait la question....

 

et suis-je bête,je connais bien évidement l'existence du répliqueur du sud de la france

mais je n'en sais pas plus...si les carosseries sont en poly,ou en tôle,etc...

car,que ce soit pour les carosseries de 55 françaises ou argentines,j'ai l'idée que faire une t 55 en tôle,demande beaucoup de travail,donc un prix très très très élevé....

 

EN POLY :D:jap:

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Invité §tun768Yb

(...) existence du répliqueur du sud de la france

mais je n'en sais pas plus...si les carosseries sont en poly,ou en tôle,etc...

 

 

LES répliqueurs du sude de la France pour être précis. Ils ont été quelques uns, rien que ça!

 

Les carrosseries ont été en poly et en acier.

 

En général, les répliqueurs "honnêtes" (pas de volonté de tromperie) ont privilégié le polyester, à commencer pour des T40 GS dans les années 1970 sur des châssis authentiques. Mais des clients ont toujours demandé des carrosseries comme l'originale, en tôle (T55), aluminium (T35-37, T57s Atlantic) ou en acier (T55). Quand le commanditaire a les moyens, où est le problème?

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de tunesi;

"Quand le commanditaire a les moyens, où est le problème?"

juste,et pourquoi pas??

comme je bricole dans le poly pour le moment,ma curiosité était attisée...

 

UN JOUR ME FERAI UNE REPLIQUE DE ROYALE EN POLY,MOI,HAHAHA

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Savez vous si les Argentins se sont attaqué à la fabrication des chaussures à doigts de pieds d'Etorre!

J'ai vu une fois des chaussettes a doigts de pieds, etait ce une copie du type 69 ?

 

Il paraît" qu'Ettore 2T 1R :D avait acheté ses fameuses bottes à un chausseur allemand et n'en était pas le concepteur. De plus, il lui fallait les chassettes à doigts assorties ! :ange::lol:

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Invité §tun768Yb

En effet, c'est presque certain: les bottes existaient avant. Les chuassettes à doigts ont toujours existé. Je suis tombé de haut en en voyant "couramment" (ce n'est pas si courant tout de même) dans le commerce

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Invité §sag507uN

En effet, c'est presque certain: les bottes existaient avant. Les chuassettes à doigts ont toujours existé. Je suis tombé de haut en en voyant "couramment" (ce n'est pas si courant tout de même) dans le commerce

 

bonsoir Tunesi voila un sujet qui va ravir Forzaitalia j'en suis convaincu lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

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Mais c'est normal le type 69 n'a jamais était identifié dans les archives de l'usine, mais ce n'est pas là qu'il fallait chercher c'était dans la boite à ouvrages de Barbara Bugatti que le secret se trouvait !

Cette brave femme ,un peu effacé, avait une vie secrete, sous le type 69 elle a deposé un brevet au P.E.M.A.T.R (Petit Echo de la Mode Alsacienne et Transalpine Reunnies) ce brevet concernait un modele de chaussette a doigts de pieds, reversible, il y avait un talon au dessus et un au dessous, la chaussette pouvait se mettre facilement au ped gauche ou au droit!

Le brevet prévoyait de vendre la chaussette à l'unité, double avantage, les unijambistes, il y avait beaucoup apres la guerre de 14.18, y trouvaient leur compte, et en cas d'usure d"une des chaussettes on n'en racheté qu'une!

Les freres Sclumpfs ont essayé de racheter le brevet àux heritiers de Barbara, mais on n'a pas retrouvé sa boite a ouvrages ! Le secret est perdu a jamais !

 

Si certains etaient interessé par des details concernant ce brevet (types d'aiguilles a tricoter, points, etc...) ils peuvent men faire la demande en envoyant un don sur mon compte numéroté a Zurich !

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Invité §bar577Nj

Le type 69, une chaussette :??:

 

Moi j'avais entendu dire que c'est en tentant d'expliquer le T 69 à sa compagne qu'Ettore conçut l'Ebée :cubitus:

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Invité §sag507uN

Bonjour a tous et un coucou spécial a Forza qui doit bien s'amuser avec la chaussette unijambiste tricotée avec amour par Barbara pour son epoux Ettore (2 TT - 1 R ) lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif Bonne journée a vous Fin du HS

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Invité §Ebe380oX

Me revoilà, je n'avais pas beaucoup de temps ces derniers jours mais je vous lis quand meme.

Pourriez vous me parler des 35 à carrosseries autres que course? Je sais qu'il en existe, j'aimerais bien en avoir des photos, et savoir les raisons de carrossages differents. Etaient ils des carrossages sortis d'usine Bugatti, où ont ils été faits ensuite. Merci.

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Invité §bar577Nj

Me revoilà, je n'avais pas beaucoup de temps ces derniers jours mais je vous lis quand meme.

Pourriez vous me parler des 35 à carrosseries autres que course? Je sais qu'il en existe, j'aimerais bien en avoir des photos, et savoir les raisons de carrossages differents. Etaient ils des carrossages sortis d'usine Bugatti, où ont ils été faits ensuite. Merci.

 

 

Moi, à part le coach fermé mentionné par Conway, je n'en connais aucune !! (je ne parle bien sûr pas des versions civiles de T35, avec gardes-boue, phares etc.).

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Invité §Ebe380oX

Moi, à part le coach fermé mentionné par Conway, je n'en connais aucune !! (je ne parle bien sûr pas des versions civiles de T35, avec gardes-boue, phares etc.).

 

Tu parles de celle ci?

http://www.club-bugatti-france.net/T35_Friderich_1926.jpg (photo provenant du site club-bugatti-france.net)

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Il y a ausi le 35B du musée Schlumpf recarrossée un peu plus tard en cabriolet (pas très élégant). Le châssis est le 37328, un moteur 35B a été installé plus tard, et l'auto a été recarrossée aux USA.

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Invité §Ebe380oX

J'ai aussi trouvé celle ci sur le site de Jaap Horst:http://www.bugattipage.com/

http://www.bugattipage.com/voitures/bugatti/t35-road.jpg

 

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