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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §sag507uN

Les vrais spécialistes savent répondre instantanément. Et ne disent pas de bêtises !

ça s'appelle ne pas manquer d'air :lol:

elle est bonne celle-là

qui a dit des betises en citant cette "pseudo Royale :lol::lol::lol: " qui n'a jamais vue le Patron

faut arreter de fumer la moquette :lol::lol::lol:

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Invité §sag507uN

Miss Lauren "un dogme du topic Bugatti Veyron" :lol:

mais pas de Bugatti "Oldies" :p :q

traduction

" un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité " :ange::D

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Invité §tun768Yb

Non, ça, c'est celle Sinsheim. Il y a 3 copies (Horst est imprécis: rien ne prouve que ce soit celle de Donnington qui ait servi pour le mariage princier). Celle du film qui a seulement l'apparence (à s'y tromper, de loin) et deux copies presque parfaites dont celle de Donnington.

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Non, ça, c'est celle Sinsheim. Il y a 3 copies (Horst est imprécis: rien ne prouve que ce soit celle de Donnington qui ait servi pour le mariage princier). Celle du film qui a seulement l'apparence (à s'y tromper, de loin) et deux copies presque parfaites dont celle de Donnington.

 

N'est-il pas possible de vérifier la provenance en fonction des 2 rétroviseurs rectangulaires visibles sur l'une des photos ?

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Invité §mis812JT

N'est-il pas possible de vérifier la provenance en fonction des 2 rétroviseurs rectangulaires visibles sur l'une des photos ?

 

 

Exact . Et c'est Jaap qui a deviné le premier en partant de la video qui circule sur internet ainsi qu'avec d'autres photos du web.

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Invité §sag507uN

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

Citation de Miss Lauren

"Le prince Joachim et la princesse Marie ont quitté l'église à bord d'une Bugatti royale décapotable 2041"

question a celle-çi

est-ce la Royale 2041 -A celle de Donnington

ou la Royale 2041- B celle de Sinsheim

ou la Royale 2041 -C celle de (X.....)

en voila une Bonne Question Miss Lauren

 

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Invité §mis812JT

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

Citation de Miss Lauren

"Le prince Joachim et la princesse Marie ont quitté l'église à bord d'une Bugatti royale décapotable 2041"

question a celle-çi

est-ce la Royale 2041 -A celle de Donnington

ou la Royale 2041- B celle de Sinsheim

ou la Royale 2041 -C celle de (X.....)

en voila une Bonne Question Miss Lauren

 

 

Je ne sais pas si c'est l'âge pour certains ( au point d'en devenir grave...... ), mais tout le monde avait bien compris qu'il s'agit de Donnington .

Celle du musée de Sinsheim ( qui a servi à un film ) a un chassis de PL !

 

:o

 

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Invité §cat184ru

 

Je ne sais pas si c'est l'âge pour certains ( au point d'en devenir grave...... ), mais tout le monde avait bien compris qu'il s'agit de Donnington .

Celle du musée de Sinsheim ( qui a servi à un film ) a un chassis de PL !

 

:o

 

Bonsoir,

en tout cas je connais le bonhomme qui a fait le chassis de la 41 de Donnington, ils sont foux ces Anglais!!!!!!!!!!!

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Invité §sag507uN

 

Je ne sais pas si c'est l'âge pour certains ( au point d'en devenir grave...... ), mais tout le monde avait bien compris qu'il s'agit de Donnington .

Celle du musée de Sinsheim ( qui a servi à un film ) a un chassis de PL !

 

:o

 

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

Belle Affirmation de Miss Lauren

qu'elle nous en amene la preuve

car cela ne semble pas l'avis de tout le Monde

"Non, ça, c'est celle Sinsheim. Il y a 3 copies (Horst est imprécis: rien ne prouve que ce soit celle de Donnington qui ait servi pour le mariage princier). Celle du film qui a seulement l'apparence (à s'y tromper, de loin) et deux copies presque parfaites dont celle de Donnington.

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mais tout le monde avait bien compris qu'il s'agit de Donnington

[:pooooo:2]

l'age n'a surement rien a voir avec cette 2041 replica A B ouC , la betise d'une certaine ..... oui .

 

 

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Invité §sag507uN

La seule affirmation certaine est que c'est une copie de royale authentique !

Mieux vaut une copie authentique d'une authentique royale douteuse !

 

 

Bonjour JEANMARIE

je me demande pourquoi vouloir des photos d'une Replique de Royale et pourquoi cette denomition pour une copie "2041" :lol::lol::lol:

 

Le prince Joachim et la princesse Marie ont quitté l'église à bord d'une Bugatti royale décapotable 2041.

Recherche photos du mariage avec Bugatti Royale..... lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif [:pooooo:2]

peut-etre pour les archives de VW :q :jap:

 

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Invité §J.J531mn

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

Citation de Miss Lauren

"Le prince Joachim et la princesse Marie ont quitté l'église à bord d'une Bugatti royale décapotable 2041"

question a celle-çi

est-ce la Royale 2041 -A celle de Donnington

ou la Royale 2041- B celle de Sinsheim

ou la Royale 2041 -C celle de (X.....)

en voila une Bonne Question Miss Lauren

 

What is this 3rd replica? I have never seen any proof of it's existence, I only know of the Tom Wheatcroft Replica ( a fathful one, he even made a 2nd (spare) engine which he shows in his museum beside the car. A real Royale engine (double allumage), not an autorail engine.

The other one, in the Sinsheim museum, was made by Cote and Julienne for the movie 'Rebus'.

 

The one used in the wedding definitely is the Tom Wheatcroft one, details on the photographs show this clearly.

 

Some more info about "Royale" replica's, some of them quite bad: http://www.bugattirevue.com/revue2/replicas.htm

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Invité §mis812JT

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

Belle Affirmation de Miss Lauren

qu'elle nous en amene la preuve

car cela ne semble pas l'avis de tout le Monde

"Non, ça, c'est celle Sinsheim. Il y a 3 copies (Horst est imprécis: rien ne prouve que ce soit celle de Donnington qui ait servi pour le mariage princier). Celle du film qui a seulement l'apparence (à s'y tromper, de loin) et deux copies presque parfaites dont celle de Donnington.

 

 

 

Jaap Horst confirme : c'est lui le spécialiste Bugatti.

 

;)

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Invité §sag507uN

 

Jaap Horst confirme : c'est lui le spécialiste Bugatti.

 

;)

 

 

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Il y a 3 copies (Horst est imprécis) Citation Tunesi

Jaap Horst confirme ( 2 copies)c'est lui le spécialiste Bugatti Citation Miss Lauren

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

alors c'est 2

ou

c'est 3

mais ce qui est sur ce n'est pas la 2041 qui a fait le mariage :??::??::??:

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Invité §sag507uN

Une petite question

n'etant pas "spécialiste"

je m'adresse au dogme Miss Lauren

ou a t elle été "pecher" le n° de la Royale 2041 :??::lol::lol: dans la presse "people" :lol:

pour etre precis

voici les N° des 6 Royales existantes

41100 chassis proto , qui devient Coupé Napoleon du Patron

41111 Binder

41121 Weinberger

41131 Park Ward

41141 Kellner

4115O Bugatti

pour la "REPLIQUE des freres S...... pas de N°

alors que vient faire "ICI" le N° 2041 , une PERLE de MIss Lauren :lol::lol::lol:

je dis bien , je ne suis pas un spécialiste,ni un dogme

 

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Invité §mis812JT

 

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Il y a 3 copies (Horst est imprécis) Citation Tunesi

Jaap Horst confirme ( 2 copies)c'est lui le spécialiste Bugatti Citation Miss Lauren

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

alors c'est 2

ou

c'est 3

mais ce qui est sur ce n'est pas la 2041 qui a fait le mariage :??::??::??:

 

 

 

C'est Jaap Horst le spécialiste incontesté de La Marque. Il fait autorité même chez SAS !!!! Donc c'est 2.

 

Les connaissances de La Marque viennent de la manière dont on sait où les trouver........( Et de bonnes archives locales )

 

:sol:

 

 

Le reste n'est que vain discours.

 

:ange:

 

PS : 2041 est le code de la réplique donné par les journalistes locaux ( au Danemark )

 

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Invité §sag507uN

donc pour clore cette discussion

il eut été plus simple de poster ceci

" Le prince Joachim et la princesse Marie ont quitté l'église à bord d'une REPLIQUE de Bugatti royale décapotable 2041.

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Invité §mis812JT

donc pour clore cette discussion

il eut été plus simple de poster ceci

" Le prince Joachim et la princesse Marie ont quitté l'église à bord d'une REPLIQUE de Bugatti royale décapotable 2041.

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

Il y en a qui veulent absolument avoir le dernier mot ! Si cela leur fait plaisir....

 

Pour la petite histoire, le texte de départ est issu intégralement d'un article publié dans les DNA locales . ( Qui ne connaissait certainement rien aux Bugatti Royales ! ) Ce qui demandait vérification vu dans un premier temps l'absence de photos et d'informations complémentaires.

 

 

 

 

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Invité §J.J531mn

I just read this:

 

January 16,1996

Bugatti Royale Replica

In the latest issue of Classic and Sportscar (Feb.-96) they name "The Year's This" and "The Year's That" for 1995, and "Replica of the Year" is:

 

"Replica of the Year: The ultimate wedding car! Never mind the cost of seven years recreation, but Tom Wheatcroft's all-new Bugatti Royale Coupé Napoleon is sensational. Oustanding work by builder Ashton Keynes Restorations."

There is a colour picture of it in the workshop. It looks finished, with open bonnet, only lacking wheels.

 

Somebody must have read the part about "Ultimate wedding car!" Didn't know that Joachim read my site!

 

Appeared on: http://www.bugattipage.com/1996news.htm

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Invité §sag507uN

 

Il y en a qui veulent absolument avoir le dernier mot ! Si cela leur fait plaisir....

 

Pour la petite histoire, le texte de départ est issu intégralement d'un article publié dans les DNA locales . ( Qui ne connaissait certainement rien aux Bugatti Royales ! ) Ce qui demandait vérification vu dans un premier temps l'absence de photos et d'informations complémentaires.

 

 

 

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

Il y en a qui veulent absolument avoir le dernier mot ! Si cela leur fait plaisir....

 

il ne s'ait pas d'avoir le dernier mot

MAIS

de poster des informations "verifiées" si possible

sans avoir a recopier "betement"

ni pour autant vouloir enjoliver cette histoire princiére

ceci dit pour les internautes qui ne sont pas des familiers du Topic Bugatti Oldies

Fin du H.S

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Invité §mis812JT

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Il y en a qui veulent absolument avoir le dernier mot ! Si cela leur fait plaisir....

 

il ne s'ait pas d'avoir le dernier mot

MAIS

de poster des informations "verifiées" si possible

sans avoir a recopier "betement"

ni pour autant vouloir enjoliver cette histoire princiére

ceci dit pour les internautes qui ne sont pas des familiers du Topic Bugatti Oldies

Fin du H.S

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

 

Maître Saga :

 

Avant d'avoir déterré cette histoire de mariage et de Royale, tout le monde était persuadé qu'il s'agissait d'une vraie !

 

 

C'est le mérite du topic de faire le tri entre le bon grain et l'ivraie et tant pis si les informations du départ ne proviennent pas de source fiable.

 

Depuis quelques années maintenant, Bugatti est revenu parmi les marques automobiles non seulement les plus côtées mais aussi les plus connus dans le monde.

Il est donc important de permettre à tous les passionnés d'avoir une information aussi complète et aussi objective que possible quite à en relever certains travers.

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Maître Saga :

 

Avant d'avoir déterré cette histoire de mariage et de Royale, tout le monde était persuadé qu'il s'agissait d'une vraie !

 

 

C'est le mérite du topic de faire le tri entre le bon grain et l'ivraie et tant pis si les informations du départ ne proviennent pas de source fiable.

 

Depuis quelques années maintenant, Bugatti est revenu parmi les marques automobiles non seulement les plus cotées mais aussi les plus connus dans le monde.

Il est donc important de permettre à tous les passionnés d'avoir une information aussi complète et aussi objective que possible quitte à en relever certains travers.

 

 

Miss Lauren,

 

Contrairement à ce que tu laisses entendre, Bugatti n'a jamis été totalement ni délaissé ni décoté, et ce n'est pas (uniquement) grâce à SAS que la marque est connue dan le monde entier.

Pour preuve : dès les années 50 (1954), est dressé un recensement des autos avec leur "pédigrée", et ce avant Conway.

Si certaines autos ont été ferraillées, y compris après voir été démolies dans des courses de stock car (c'est la vie), d'autres ont été préservées. C'est d'ailleurs la maqrue, ou du moins l'une des marques dont le "taux de survie" est les plus élevé, et ce pas uniquement grâce aux Français, mais grâce aux Européens, aux Américains, aux Britanniques et aux australiens, càd que Bugatti a été dès sa période d'activité historique (1910-1947 pour Molsheim) une marque mondiale. Dès avant 1914, des exemplaires (entres autres 442) ont été vendues jusqu'en Russie, ce qui, pour une firme de taille encore très réduite, prouve si besoin est, son, caractère international.

 

Quant au mariage princier, il faut se demander s'il n'eût pas été préférable de choisir une "vraie" Bugatti (historique s'entend) qu'une "fausse" Royale… Il est des Bugatti 46 très "désirables"… Quoi de mieux qu'une 5 litres "petite Royale" pour un prince et une princesse ?…

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Invité §mis812JT

 

Cher Saga :

 

Croire que seul les oldies ont permis de relancer la marque ( en terme de notoriété ) n'est hélas qu'un mythe.

Des études très sérieuses sur la base de Médiamétrie montrent que La Marque doit sa renaissance depuis 2003 à....Bugatti Automobiles SAS et à sa Veyron ! ( la notoriété a été multiplié par 250 dans ce laps de temps ! ).

 

Bugatti a toujours été il est vrai une marque à part. Jaap Horst, un fin connaisseur, pense qu'elle a pu survivre mieux que les autres parcequ'Ettore revendait ses voitures de courses à ses clients qui s'en servaient souvent à leur tour. C'est grâce à cette politique que l'on peut attribuer ce nombre si important de voitures encore en vie et qu'une certaine notoriété est restée.

 

Quand au mariage princier, dommage d'avoir utilisé une réplique mais belle réplique tout de même, une vraie aurait posé trop de problèmes à mettre en route sans doute, et cela ne gâchait en rien le plaisir que l'on a pu revoir une Royale dans une cérémonie royale !

 

@+

 

:jap:

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Invité §sag507uN

Cher Saga :

 

Croire que seul les oldies ont permis de relancer la marque ( en terme de notoriété ) n'est hélas qu'un mythe.

Des études très sérieuses sur la base de Médiamétrie montrent que La Marque doit sa renaissance depuis 2003 à....Bugatti Automobiles SAS et à sa Veyron ! ( la notoriété a été multiplié par 250 dans ce laps de temps ! ).

 

Bugatti a toujours été il est vrai une marque à part. Jaap Horst, un fin connaisseur, pense qu'elle a pu survivre mieux que les autres parcequ'Ettore revendait ses voitures de courses à ses clients qui s'en servaient souvent à leur tour. C'est grâce à cette politique que l'on peut attribuer ce nombre si important de voitures encore en vie et qu'une certaine notoriété est restée.

 

Quand au mariage princier, dommage d'avoir utilisé une réplique mais belle réplique tout de même, une vraie aurait posé trop de problèmes à mettre en route sans doute, et cela ne gâchait en rien le plaisir que l'on a pu revoir une Royale dans une cérémonie royale !

 

@+

 

:jap:

 

 

Trés Chére Miss Lauren

en 1er lieu je rejoins pleinement Aravis pour sa déduction

"Quant au mariage princier, il faut se demander s'il n'eût pas été préférable de choisir une "vraie" Bugatti (historique s'entend) qu'une "fausse" Royale… Il est des Bugatti 46 très "désirables"… Quoi de mieux qu'une 5 litres "petite Royale" pour un prince et une princesse ?…"

quand a votre deduction , je ne la partage nullement

"Quand au mariage princier, dommage d'avoir utilisé une réplique mais belle réplique tout de même, une vraie aurait posé trop de problèmes à mettre en route sans doute, et cela ne gâchait en rien le plaisir que l'on a pu revoir une Royale dans une cérémonie royale !

une "replique qu'elle soit belle ou non RESTE UNE REPLIQUE"

et du "clinquant pour moi reste du clinquant" j'aurais bien vu cette "replique pour le mariae de C... et de S.....mais non pour un mariage princier

dernier point,

Des études très sérieuses sur la base de Médiamétrie

on fait dire ce que l'on veut a "certaines etudes , tout depend ce que l'on a envie de leur faire dire, c'est un peu comme les expertises une expertise est differente si vous le vendeur ou l'acheteur qui la demande et donc qui "paye" l'expert

et pour Conclure

je persiste et signe

les Bugatti Oldies n'avait pas de besoin de la VEYRON pour etre relancéees, le Club Bugatti UK date de 1929 et est je crois le plus vieux club automobile, donc naissance , il va feter je crois ses 80 ans l'Année prochaine en UK , j'y serais avec ma Bugatti en "esperant" ne pas y croiser une Veyron qui n'a de Bugatti que le nom

la renaissance que vous citez "sert" beaucoup plus le "renaissance de VW" cette marque devrait plutot sa "reconnaissance au nom de BUGATTI "

bien a vous lire

sans etre un "Maitre" de la marque ,seulement un amateur averti depuis 40 ans

Saga55

 

 

 

 

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Invité §mis812JT

 

dernier point,

Des études très sérieuses sur la base de Médiamétrie

on fait dire ce que l'on veut a "certaines etudes , tout depend ce que l'on a envie de leur faire dire, c'est un peu comme les expertises une expertise est differente si vous le vendeur ou l'acheteur qui la demande et donc qui "paye" l'expert

et pour Conclure

je persiste et signe

les Bugatti Oldies n'avait pas de besoin de la VEYRON pour etre relancéees, le Club Bugatti UK date de 1929 et est je crois le plus vieux club automobile, donc naissance , il va feter je crois ses 80 ans l'Année prochaine en UK , j'y serais avec ma Bugatti en "esperant" ne pas y croiser une Veyron qui n'a de Bugatti que le nom

la renaissance que vous citez "sert" beaucoup plus le "renaissance de VW" cette marque devrait plutot sa "reconnaissance au nom de BUGATTI "

bien a vous lire

sans etre un "Maitre" de la marque ,seulement un amateur averti depuis 40 ans

Saga55

 

 

 

 

 

La polémique sur l'utilisation d'une vraie ou une fausse Royale ne m'intéresse guère. C'est plutôt un débat entre puristes.

 

Juste une précision : l'étude de la notoriété n'a pas été commandé par VAG - C'est le résultat des observations du marché !

Certes on fait dire aux chiffres ce que l'on veut, mais quand on peut dater et chiffrer de manière aussi conséquente, le doute n'est plus permis

 

:)

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Invité §J.J531mn

Some comments;

 

As I have had my Internet site from 1995, so I saw the bankruptcy of Artiolis Bugatti company in Italy (much more like Ettore's way of doing business, a small, independend company that had just spent to much money too quickly, same as what Spyker has been doing lately), and just when everybody thinks that Bugatti will not be brought to life anymore, VW buys the name, and within a few years comes with 4 prototypes.

 

Then there is the doubt if the car will in fact be produced or not, with delay after delay, but finally the Veyron's are being delivered, and approx. 250 of the 300 have now been sold.

 

During all this time, the interest in my Bugatti website has been consistent, though it has changed: Prices for the original Bugattis continued to rise, and more and more (professional) rallies are organised. Both probably caused by the fact that there is more and mroe money around, with relatively many rich people.

 

So did the Veyron influence that? I should say, only to a very limited extent; Ok, the day after Top Gear (UK TV programme) broadcasted a programme on the Veyron, the number of visitors to my site raised from 500 to 2500 per day. After a few weeks however, the number of visitors was back to normal.

 

What we can conclude is, that the people that are interested in the Veyron, are mostly not interested in the old Bugattis, and vice versa. There are of course a few exceptions, like Ralph Lauren who owns both the old and the new (maybe he also has an EB110). On my Bugatti pages I do include news about the Veyron, as of course VW founded this company on the old Heritage of Bugatti. And they do make mistakes that they should not, for example in the Brochure for the new "Sang Noir" variety, the T57SC Atlantic is called a T57 Atlantique.... And I must admit, I include news on the Veyron to attract more visitors to my Bugatti sites, mainly with as a goal to convince people interested in the Veyron, that the history of the original Bugattis is far more interesting!

 

 

So, how about the wedding? In my opinion, a prince should get married in a real Bugatti.

On the other hand, the replica is 100% Ettore Bugatti (for the chassis) and 100% Jean Bugatti (for the beautiful body) design. Neither Ettore nor Jean made the T41 by himself, it was made by others, using his design. In fact,this is still the same with a replica (or reconstruction I should call it, a replica can have any engine or chassis, and just look a bit like a Bugatti).

So, the prince and princes were still married in what we can call a 100% Bugatti design.

 

And yes, if they had gotten married in the Sinsheim replica, based on a Truck chassis, I would have protested much stronger!

 

And no; I am not trying to stir up the discussion about replica's again, I believe there are already 100 of the 292 pages of discussions on replica's / reconstructions etc, so we should not start that discussion all over again!

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La polémique sur l'utilisation d'une vraie ou une fausse Royale ne m'intéresse guère. C'est plutôt un débat entre puristes.

 

Juste une précision : l'étude de la notoriété n'a pas été commandé par VAG - C'est le résultat des observations du marché !

Certes on fait dire aux chiffres ce que l'on veut, mais quand on peut dater et chiffrer de manière aussi conséquente, le doute n'est plus permis

 

:)

 

 

Chère Miss Lauren,

 

Il est un fait que l'arrivée de la Veyron fait ressortir plus le terme "Bugatti" dans des recherches sur Google ou Yahoo. .

Cependant, en cherchant via Yahoo :

Bugatti : 75 300 000

Bugatti type : 15 200 000 => non lié à la veyron

Bugatti Veyron : 10 400 000

Bugatti Jean : 3 320 000

Bugatti Ettore 509 000

 

En tant que marque "éteinte" pendant plusieurs dizaines d'années, il n'est pas possible de la comparer à la marque Ferrari par exemple.

 

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Invité §sag507uN

 

Chère Miss Lauren,

 

Il est un fait que l'arrivée de la Veyron fait ressortir plus le terme "Bugatti" dans des recherches sur Google ou Yahoo. .

Cependant, en cherchant via Yahoo :

Bugatti : 75 300 000

Bugatti type : 15 200 000 => non lié à la veyron

Bugatti Veyron : 10 400 000

Bugatti Jean : 3 320 000

Bugatti Ettore 509 000

 

En tant que marque "éteinte" pendant plusieurs dizaines d'années, il n'est pas possible de la comparer à la marque Ferrari par exemple.

 

 

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

 

Merci "Professeur Aravis"

j'aime cette "précision"

les Bugatti Oldies me semblent-ils ne sont pas pretes de sombrer dans l'oubli :jap::jap::jap:

on verra si dans 80 ans "la Veyron" aura autant de visiteurs (pour cela je passe la consigne a mes p'tits enfants (et arriéres pour une certitude) :lol::lol::lol::sol::jap:

 

 

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Invité §tun768Yb

 

 

C'est Jaap Horst le spécialiste incontesté de La Marque. Il fait autorité même chez SAS !!!! (...)

Le reste n'est que vain discours.

(...)

 

 

Al Gore ne fait pas partie des spécialistes incontestés de la lutte contre l'effet de serre et tutti et ne fait pas autorité auprès du Président Bush, donc c'est de la M***.

 

Par analogie, tous ceux qui ne font pas autorité chez Bugatti SAS sont ils de la M***?

 

:D Fin du vain discours! :q

 

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Invité §mis812JT

 

Chère Miss Lauren,

 

Il est un fait que l'arrivée de la Veyron fait ressortir plus le terme "Bugatti" dans des recherches sur Google ou Yahoo. .

Cependant, en cherchant via Yahoo :

Bugatti : 75 300 000

Bugatti type : 15 200 000 => non lié à la veyron

Bugatti Veyron : 10 400 000

Bugatti Jean : 3 320 000

Bugatti Ettore 509 000

 

En tant que marque "éteinte" pendant plusieurs dizaines d'années, il n'est pas possible de la comparer à la marque Ferrari par exemple.

 

 

Cher Aravis,

 

Vos chiffres sont intéressants, mais il faudrait les comparer avec ceux de 1998, de 2000, de 2003, de 2005 par exemple pour être parlant. C'est là qu'est la différence !!!!!!

( et c'est ce qui fait le charme des études avec les bases Médiamétrie )

Dans les études de notoriété, seul Bugatti est significatif, comme Ferrari par ex. C'est l'évolution entre les marques et sur les années qui est intéressante.

 

En citant des chiffres avec Jean et Ettore, cela pourrait être significatif pour les "oldies" ( Bugatti type ne veut rien dire ) mais il reste pour le commun des mortels, pour les études de notoriété et pour le Web, que Bugatti recouvre tous les aspects.........de toutes les époques Bugatti.

Réjouissons nous plutôt de cette renaissance.

 

On n'a pas fini d'en parler !

 

:jap:

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Invité §Phi222sR

It is the Tom Wheatcroft replica.

 

And a very nice one indeed.

 

In fact, the Coupe Napoleon received a new fabric in the rear interior when at Schlumpf's, this was not the original color!

 

It may well be that this replica is closer to the original in this sense, does anybody have original photographs of this Royale's interior? Color ones would be nice! :D

 

http://www.vintagecarrestorations.com/images/akbuga1.jpg

 

 

Hi here,

I will have a look in my archives 'cause I think I've got a black & white picture of the Coupé with a backdoor opened, and if I remember, the fabric was done in a really clear material like a beige color, and that's what it's written in the book about the Royales. Apart the mistake about the color (the car apparently wasn't all black at all) , even if the only colored picture of the car with Ettore's driver Toussaint beside seems to be unicolored, the details are right. The handles, the black painted rims on the wheels.

I've got one dream, that one day someone would have the guts to create a "copy" (even if it's not a copy) of the Walter project body. Why not ???

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Invité §sag507uN

 

Cher Aravis,

On n'a pas fini d'en parler !

 

:jap:

 

 

 

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

pour les Oldies ça fait 80 ans (qu'on en parle) :jap:

comparons ce qui est comparable :D

 

 

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Cher Aravis,

 

Vos chiffres sont intéressants, mais il faudrait les comparer avec ceux de 1998, de 2000, de 2003, de 2005 par exemple pour être parlant. C'est là qu'est la différence !!!!!!

( et c'est ce qui fait le charme des études avec les bases Médiamétrie )

Dans les études de notoriété, seul Bugatti est significatif, comme Ferrari par ex. C'est l'évolution entre les marques et sur les années qui est intéressante.

 

En citant des chiffres avec Jean et Ettore, cela pourrait être significatif pour les "oldies" ( Bugatti type ne veut rien dire ) mais il reste pour le commun des mortels, pour les études de notoriété et pour le Web, que Bugatti recouvre tous les aspects.........de toutes les époques Bugatti.

Réjouissons nous plutôt de cette renaissance.

 

On n'a pas fini d'en parler !

 

:jap:

 

On est dans Bugatti "oldies" et justement il est intéressant de connaître les chiffres ou nom et ^prénom sont associés.

 

"Bugatti type", les deux mots associés, est au contraire des plus significatif. Il s'agit de la dénomination traditionnelle des Bugatti du Patron et ce chiffre ne prend justement pas en compte le terme Bugatti non associé aux automobiles comme les lycées etc. … ou SAS

Pour Ferrari, ce n'est pas la même chose, serait ce que par la présence continue des voitures de Maranello en course, donc en résultats de course puisque la marque italienne a un beau palmarès.

Enfin il faudrait décompter le binôme "Laurence ferrari" etc.

Enfin l'augmentation du nombre de fois où paraît le mot "Bugatti, n'est pas lié au seul fait de Bugatti SAS, la preuve ici. dan ce sujet.

je sais que l'on ne tombera jamais totalement d'accord car nos points de vue et conceptions sont différents…

 

 

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Invité §sag507uN

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Aravis

ni la Veyron , ni les Repliques qu'elles soient "royale" ou pas n'ont de place dans Bugatti Anciennes & Oldies, ces 2 derners mots veulent bien dire ce qu'ils veulent dire (pas besoin de traduire je pense)

 

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