Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1750

  • jEANMARIE

    1447

Invité §sag507uN

Bonjour a tous

un cadeau de Noêl

afin de mener a bien la Restauration de votre Bugatti

je me tiens a votre disposition

pour vous fournir des Essieux "CREUX"

contact en "M-P" alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

BON NOËL a Toutes et a Tous

Saga55

 

esscreux1.JPG1..jpg.60194e2bb7f11cebb8f08d138aee6d03.jpg

 

esscreux5.jpg.17d033a9d0796fde1caaf893b8325016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

JOYEUX NOEL A TOUTES & TOUS :sol::jap:

 

 

Merci. De même.

 

Et particulièrement à miss_Lipschitz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Merci. De même.

 

Et particulièrement à miss_Lipschitz.

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Lipschitz a laissé son nom aux applications à dérivée bornée :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Tu as vu, Saga, les répliques parfaites des deux T57s de Ralph Lauren produites en Allemagne? C'est du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Tu as vu, Saga, les répliques parfaites des deux T57s de Ralph Lauren produites en Allemagne? C'est du neuf...

 

 

Bonjour Tunesi

 

oui j'ai vu

et j'ai même lu

"Notamment sur celle ci, la plus belle de toutes, qui n'a été produites qu'à trois exemplaires. L'un d'entre eux serait en France et les deux autres aux Etats Unis, dont un chez Ralph Lauren. Après vérification sous l'aile avant, il apparait que celle ci est une réplique parfaite en fibre de verre. Dommage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Bonjour Tunesi

 

oui j'ai vu

et j'ai même lu

"Notamment sur celle ci, la plus belle de toutes, qui n'a été produites qu'à trois exemplaires. L'un d'entre eux serait en France et les deux autres aux Etats Unis, dont un chez Ralph Lauren. Après vérification sous l'aile avant, il apparait que celle ci est une réplique parfaite en fibre de verre. Dommage

 

 

Curieux. Car tu sembles parler d'une réplique de Koux...

 

Je te parle de celles qui sont en Allemagne (et en Suisse?), pas des répliques en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli477RZ

Pour ceux qui veulent rouler en toute simplicité ......http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Bugatti-TYPE-41-LIMOUSINE_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3ca8c114c7QQitemZ260529263815QQptZUSQ5fCarsQ5fTrucks#ht_500wt_1182

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N'a rien à voir avec une Bugatti et encore moins avec une Royale… C'est une horreur…

Ce sujet concerne les Bugatti ancienne et aucunement les pseudos imitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ppppfffff...

 

flint 7,je ne t'en veux pas a priori,mais...

 

déja qu'on n'est pas sur le topic des REPLIQUES..

et que ce n'en sont même pas...

 

franchement,je trouve ça assez laid..

ytrellement laid que je n'ai m)ême pas envie d'en parler sur mon topic des répliques...

elles devraient être mises dans le topic

du "pire des répliques"..

même la premiére,ou la calandre est tres mal "exprimée".qui même dans les dimensions n'a rien d'une royale...

si la calandre était mieux proportionnée,ça pourrait passer vaguement pour un type de bugatti existant dans les 40,mais pas la 41...

on peut aussi prendre un camion de 12 métres et placer le pare-brise au milieu du chassis pourquoi pas..

tient,a côté, les t35/cox sont plus jolies..

ce serait possible de placer des photos de répliques DANS LES TOPICS DE REPLIQUES et pas ici??

 

franchement,le temps qui passe et voit naitre de plus en plus de répliques,on finira par voir ici une photo de réplique sur deux photos...

 

n'importe quoi...

 

et merci deudeuche 86 qui,selon toute vraissemblance,était allé voir le proto des 2cv visible en partie sur la photo 2 a gauche,et nous a mis de belles photos de bugatti..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

 

N'a rien à voir avec une Bugatti et encore moins avec une Royale… C'est une horreur…

Ce sujet concerne les Bugatti ancienne et aucunement les pseudos imitations

 

 

Une horreur dans toute sa splendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pour ceux qui veulent rouler en toute simplicité ......http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Bugatti-TYPE-41-LIMOUSINE_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3ca8c114c7QQitemZ260529263815QQptZUSQ5fCarsQ5fTrucks#ht_500wt_1182

 

 

c'est rigolo: je n'ai pas le temps d'investiguer. C'est du sérieux ou de la dérision? La seconde hypothèse me semble plausible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

En tous cas, le vendeur la présence comme une authentique!! :ange: Serait-ce un chassis T41 non répertorié qui aurait été carrossé par un cousin éloigné d'un descendant d'Ettore ayant trop regardé le Chitty Chitty Bang Bang ?? En tous cas, une chose est sûre, le type est gonflé de tenter de la faire passer pour une vraie. j'aimerais bien connaitre son prix de réserve, juste comme ça, histoire de rire un peu...

 

A placer dans le même musée des horreurs que cette T41 Binder avec son chassis de camping car et son V8...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Bugatti-Type-41-Royale-Binder-Replica-Tan-Brown_W0QQitemZ140369287875QQcmdZViewItemQQptZUS_Cars_Trucks?hash=item20aea95ac3

(Quoique pour celle là, le vendeur a au moins l'honneteté d'annoncer que c'est une réplique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

ça n'a rien à voir avec une Royale!!! J'ignore à quoi il a pensé en prétendant faire une réplique de la Binder. C'est une inspiration de la Weinberger en version coupé tout au plus!

 

A part la copie anglaise qui semble parfaite et celle de Sinsheim qui est d'apparence trompeuse pour un film, exceptée l'esders-bis, aucune n'est "confondable" avec les vraies Royale.

 

Mais ce serait une idée: une petite série de copies parfaites. Pourquoi pas? Après les Atlantic et autres copies de Bugatti, il devrait y avoir des acheteurs puisque 5 des Royales (incluant l'Esders-bis) ne seront jamais vendues...

 

Et pourquoi pas des copies du châssis avec les carrosseries non réalisées à l'époque comme le cabriolet quatre places?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

QUESTION: le vert olive était-il seulement la couleur d'Esders ou une couleur de Jean Bugatti?

 

Rappel:

Le roadster Royale était dans les deux couleurs d'Esders, deux tons de vert olive.

La T44 Alexis Kellner était dans les deux couleurs vert olive alors que commandée par l'importateur suisse. Quid?

T57385s première livrée était vert Antibes, soit presque le vert olive clair d'Esders, voiture personnelle de Jean Bugatti. A-t-elle changé de couleur avec les ailes fixes et le capot retravaillé?

 

Y a-t-il eu d'autres Bugatti en vert olive ou Antibes, ou/et d'autres Bugatti dans les couleurs d'esders sans être des voitures de ce Monsieur?

 

Remarque: la couleur vert Antibes de T57385s était un essai puisque Nitrolac a tiré une publicité à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ppppfffff...

 

et merci deudeuche 86 qui,selon toute vraissemblance,était allé voir le proto des 2cv visible en partie sur la photo 2 a gauche,et nous a mis de belles photos de bugatti..

 

 

:jap:

 

C'était lors du Circuit des Remparts à Angoulême (Charente) en septembre dernier !

 

http://farm5.static.flickr.com/4062/4222245206_cdef4f3d68_b.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4027/4222246196_f843509266_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2795/4222247166_32f457e77b_b.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4053/4222248258_2c4f2a20d2_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2648/4221487637_84fcc2db0d_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2604/4222250314_b65a5727be_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2544/4221489787_fef038b679_b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

ça n'a rien à voir avec une Royale!!! J'ignore à quoi il a pensé en prétendant faire une réplique de la Binder. C'est une inspiration de la Weinberger en version coupé tout au plus!

 

A part la copie anglaise qui semble parfaite et celle de Sinsheim qui est d'apparence trompeuse pour un film, exceptée l'esders-bis, aucune n'est "confondable" avec les vraies Royale.

 

Mais ce serait une idée: une petite série de copies parfaites. Pourquoi pas? Après les Atlantic et autres copies de Bugatti, il devrait y avoir des acheteurs puisque 5 des Royales (incluant l'Esders-bis) ne seront jamais vendues...

 

Et pourquoi pas des copies du châssis avec les carrosseries non réalisées à l'époque comme le cabriolet quatre places?

 

 

Ou bien même une "réplique" (si l'on peut dire puisque jamais réalisée) du projet Walter n°1041, le faux-cabriolet, je pense d'ailleurs que tu fais allusion à ce modèle. La gamme des Royales auraient été bien complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

Bonjour,

Il me semble avoir déjà vu un post avec la réponse à ma question, mais comme je ne le retrouve pas...

Quelqu'un pourrait-il me dire la taille réelle du logo Bugatti, le badge du radiateur ? Bien que j'en possède un (je doute que ce soit un vrai) en faisant la conversion au 43ème j'obtiens une taille des plus ridicules : 2mm de large !!!

Merci

 

 

Bonsoir

Je n'ai pas vu de réponse à ta question.

Je me permets donc d'y répondre, un peu tardivement!...

Dimensions 9 cm X 4.5 cm.

Attention, il existe de nombreuses refabrications, d'un peu toute les dimensions..

et au lettrages +ou- fantaisiste!

SAGABUG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

 

Bonsoir

Je n'ai pas vu de réponse à ta question.

Je me permets donc d'y répondre, un peu tardivement!...

Dimensions 9 cm X 4.5 cm.

Attention, il existe de nombreuses refabrications, d'un peu toute les dimensions..

et au lettrages +ou- fantaisiste!

SAGABUG

 

 

Bonsoir,

Un grand merci à toi SAGABUG, cela confirme la taille du badge que j'ai : 89,80 x 45,65 soit 2,08 x 1,06mm au 43ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

Tu as un dessin?

 

 

Ben je pense que tu dois l'avoir aussi, c'est dans le livre de KESTLER sur "Le Rêve Magnifique"...

A titre indicatif j'ai déjà réalisé un modèle au 1/24ème sur une base ITALIERI en partant de la double-berline.

Il me reste la caisse à finir que je travaille sur une base HELLER de la T50 (loupée)... :sol: à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Ben je pense que tu dois l'avoir aussi, c'est dans le livre de KESTLER sur "Le Rêve Magnifique"...

A titre indicatif j'ai déjà réalisé un modèle au 1/24ème sur une base ITALIERI en partant de la double-berline.

Il me reste la caisse à finir que je travaille sur une base HELLER de la T50 (loupée)... :sol: à suivre...

 

 

Et tu pars de quoi? Je pensais à un desin de Kestler non publié qui était exposé chez un ami à Neauphle le Château.

 

Pour ta maquette, je peux te mettre en relation courant 2010 avec une fondation qui entend réunir toute la production Bugatti au 1/43ème. Avec d'autres choses. La suite en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

dis donc,tu ne mets qu'une seule photo de ce que je vais aller voir le 10 janvier???

 

t'a pas honte???

 

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

Drole de reaction pour acceuillir un nouveau sur ce site consacré aux Bugatti qui possede peut etre des tresors plus interressant que les quelque photos de l'expo que tout Bugatiste Belge doit aller voir et qui ferons eux même des photos, a eux de posté une photo de celle qui ont trouvé la plus belle. moi je les aime dans leur jus d'origine bien entretenue. Pour d'autres photos et document il fout que je voie mes archieves et que je scan le tout . Ceci me rapelle mon ami Georges Bouriano, en mijn oude vriend Jan Prick aan wie ik de groetjes doe "Vive la Marques"

Bon a l'an prochain et bonne fête, Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir a Tous

et a Demain

si le réveil n'est pas trop dur

après une Nuit qui s'annonce assez longue

et surtout

 

StBarbe1texte.JPG1..jpg.b379ba19ed9656f9cc66ce4ab315b000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alleï,(en brusseleer)word niet boos..

ik zegt dat voor de lol...

 

(je n'écris ni ne parle fort bien le flamand,mais ik trek mijn plan)

 

tu verra qu'on aime aussi faire de l'humour de temps en temps ici..

 

ne pas se prendre la tête pour des futilités est la clé de la longévité sur le net..

 

je n'avais pas remarqué ton pseudo,donc que tu es nouveau..

 

bienvenue dans le monde des amateurs de bugatti..

 

et...

une année 2010 meilleur que la 2009 pour tous,voila ce qu'on peut vous souhaiter..

surtout a ceux qui ont eu une année pénible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonne année 2010 à tous.

 

J'ai reçu ce soir l'unique photo (argentique et loupée, donc sauvée par un copain) de mon fils (qui a maintenant 13 ans) à côté de l'Esders en visite au défunt SEMIA (= musée automobile à l'aéroport qui a fait faillite depuis) de Genève...

 

A175.jpg1..jpg.ef0ffd4128f5b0109ba688297a43eed0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruxelles du 18 decembre au 17 janvierhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/PC270029.jpg

 

[:pitcats:3]

J'apprécie aussi plus les (rares) Bugatti encore dans leur jus ou du moins restaurées avec goût et non à la mode "Peeble Beach".

Question photos, ce serait bien d'en avoir d'autres car tous les membres ne sont pas belges et n'ont pas la possibilité de se rendre à cette belle exposition.

 

ET

http://i19.servimg.com/u/f19/10/09/09/35/dsc03213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Question, en fonction de mes lectures...

 

Extraits de "La revue de l'automobile historique" Septembre/octobre 2000, page 116

 

le moteur Lombard était une véritable mécanique de voiture de course, unique en Europe en 1 100 cm3 à l'époque.

 

(...)

 

A titre de comparaison et au risque de faire hurler les "Bugattistes", la Lombard était plus raffinée et quasiment aussi rapide qu'une Bugatti 37

 

(...)

 

La Lombard type "course" est affichée à 40 000 F et le type "course" avec compresseur à 45 000 F. On peut comparer ce modèle à l'Amilcar C6 qui vaut 60 000 F (plus performant) où à une Bugatti 37 qui vaut 54 000 F.

 

A côté du texte figure une photo d'une Lombard: Sur le circuit de Brookland en 1928 une AL3 sans compresseur pilotée par Miller fait les pleins avant la course.

 

Alors ma question est la suivante: s'agit-il d'Harry Miller? Le seul "signe distinctif" est la moustache du pilote casqué... faible indice, n'est-il pas?

 

Je me demande pourquoi Harry Miller, fort de ses voitures course (Une Miller 2 ou 2,3 l à compresseur et traction avant, serait -de mémoire de lectures!- la première voiture au monde à avoir atteint 228 Km/h en 1928) aurait conduit une Lombard française, marque méconnue qui a disparu après 2 ans d'existence, dotée d'un petit moteur.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Merci. De toutes façons, l'exposition était sombre. Je crois que personne n'a eu de belles photos. Bien dommage pour mon gamin qui réalise maintenant avoir été à côté de quelque chose de rare (surtout après que son grand-père a eu le volant de Napoléon dans les mains en 1958).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...