Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

 

Bien sur que j'ai une photo prise 3/4 avant droit et il est marqué Bugatti 73C001 achetée à Molsheim en 1960, monté en totalité par nous carrossée par ... et revendue à Marquet

lorsque j'ai rencontré son associer il m'a parlé des achat a l'usine et il avait egalement des cahiers avec des photos mais de toutes les voitures qu'ils avaient acheter (egalement autre marque que Bugatti) et revendue mais je n'ai pas pu prendres des notes ni photos ni photocopies par ce que il y avait le prix d'achat les frais et le prix de vente inscrit par voiture

pour la 73c002 il ny a pas d'info dans les 2 cahier que je possede mais son associer me parlais de plusieur chassis du type 73c qu'il avait acheter a l'usine par l'intermediaire de François Siegfried

sportivement Gerard

 

Voila deux photos des T73c chez De Dob.[il a achete deux,001 et 002 ] Le moteur avec des "fenetres" sur le cache cam admission c'est le moteur qui etait au banc,Ettore a fais des essais avec des poussoirs hydraulique et il faut des fenetres pour regarder les cams tournant ] c'est monter sur 73c001.Le 2eme voiture est recognisable par le radiateur T59.Il y a des autres petits differences entre ces deux voitures. image-27.jpg2..jpg.02d3a9b8b003b99627c80469fa997b24.jpg image-26.jpg2..jpg.184a312ae595688aac2315546267ce63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1749

  • jEANMARIE

    1447

Invité §spe524ab

Voila deux photos des T73c chez De Dob.[il a achete deux,001 et 002 ] Le moteur avec des "fenetres" sur le cache cam admission c'est le moteur qui etait au banc,Ettore a fais des essais avec des poussoirs hydraulique et il faut des fenetres pour regarder les cams tournant ] c'est monter sur 73c001.Le 2eme voiture est recognisable par le radiateur T59.Il y a des autres petits differences entre ces deux voitures. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/image-27.jpg2..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/image-26.jpg2..jpg

 

 

voiçi la photo de De Dobbeleer et une de la meme voiture dans Das Grosse Bugatti Buch de Erwin Tragatsch

SCAN0322.jpg.ef2ff31aa32832c29fb3c95756b9189a.jpg

 

SCAN0323.jpg.17dc29dced9eddbd4427a90005a00beb.jpg

son associer parlais de 20 chassis

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis revenu de bruxelles hier..

un détail qui m'a troublé sur l'esders,sur mon topic des répliques de royales..

et un détail de plus sur l'esders.

 

un ami photographe amateur a pris dess photos,mais il faut que je voie si les siennes apportent quelque chose de plus pour ne pas avoir des photos inutiles ici.

 

un détail cependant..

au milieu du musée se trouve une bleue,T-je-ne-sais-plus-, plaque 1632 DN1,et la t 49 gris clair argentée/gris foncé avec pares-chocs chromos.

ces deux bugatti sont dans le musée (et pas appartiennent au musée car je n'en suis pas certain) depuis des années..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

je suis revenu de bruxelles hier..

un détail qui m'a troublé sur l'esders,sur mon topic des répliques de royales..

et un détail de plus sur l'esders.

 

un ami photographe amateur a pris dess photos,mais il faut que je voie si les siennes apportent quelque chose de plus pour ne pas avoir des photos inutiles ici.

 

un détail cependant..

au milieu du musée se trouve une bleue,T-je-ne-sais-plus-, plaque 1632 DN1,et la t 49 gris clair argentée/gris foncé avec pares-chocs chromos.

ces deux bugatti sont dans le musée (et pas appartiennent au musée car je n'en suis pas certain) depuis des années..

 

 

en effet ces deux Bugatti sont la depuis longtemps et n'appartienne pas au musée. Au depart lors de la fermeture du musée de Houthalen qui abritait une partie des voiture de la collection Ghislain Mahy c'est retrouvée a Bruxelles en depot donc restant propriete de la famille Mahy puis il y a eu une affaire fiscale je ne sait plus quoi aujuste mais il ont du vendre quelque voiture non restaure et il ont demenager de leur depot de Gent (Gand) vers une nouvelle endroi a Leuze et ont emporter quelque exemplaire expose a Bruxelle entretemps le musée a optée pour une nouvelle formule qui est assez courante dans toute sorte de musée c'est le depot a vie, une sorte de contrat entre le proprietaire qui reste proprietaire mais n'a plus aucun droit ni les heritier et le musée qui ne sera jamais proprietaire mais qui joui de l'usufruit de l'object deposé et c'est le cas pour la Bugatti Type 49 dont la proprietaire a l'epoque une dames agé a fait usage . Un deuxième type de contrat sont les don sous condition la le musée est proprietaire sous certaine condition par exemple en cas de dissolution de la ASBL l'object donnée doit obligatoirement avoir une nouvelle distination bien stipulé dans ce contract et le troisieme type de contract est le don tout simplement la le musée peut en faire ce qu'il veut puisqu'il est proprietaire de l'object en plein droit

pour autre exemple le musée de mulhouse ou le groupe gerant le musée a racheter la collection Slumph suite a l'affaire Slumph pour que ce patrimoine reste en France

Moi personnelement j'ai fait don d'une Fort T non restaurer ou musée de Passendale (musée de guerre 1914-18) puisque ma voiture avait servi en 1918 sur le front Belge et eu l'ont retaurer a leur frais en ambulance

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Donc, il y a QUATRE châssis de T64 dont DEUX chez Schlumpf: le châssis nu et "la voiture de Monsieur Jean"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Je suis content que c'est 64002 chez De Dob dans les annees 60s.Avant carrosserie.

 

 

chassis 64003 dans l'atelier chez De Dobbeleer photo du cahier

Bugatti type 64 n° 64003 ex De Dobbeleer en chassis.jpg

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il y a QUATRE châssis de T64 dont DEUX chez Schlumpf: le châssis nu et "la voiture de Monsieur Jean"

 

Oui mon ami ! comme j'ai deja remarquer 4 chassis, Une voiture terminer par l'usine et les deux faites par De Dob et une chassis secours chez schlumph.Mon ami Laurent R........ me dis que la T64 du Musee schlumph c'est incroyable a conduire.Je voudrez bien savoir le difference en poids entre une T64 et une T57....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai vu les poids des bugatti,hier a bruxelles,qui rarement dépassaient les 1000 kilos...

la plupart environ de 800 kilos...

 

 

je me dis en moi-même..

que ce t 64 doit être plus léger,mais de pas beaucoup (niet veel minder van anderen bugatti)..

quand on compare a des voiture sportives de notre époque actuelle..

 

AUCUNE voiture sportive actuelle " de série" n'est inférieure a 1000 kilos..

c'est la PUISSANCE du moteur (voor de actueeles autos)qui contre-balance le poids..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

quand j'ai vu les poids des bugatti,hier a bruxelles,qui rarement dépassaient les 1000 kilos...

la plupart environ de 800 kilos...

 

 

je me dis en moi-même..

que ce t 64 doit être plus léger,mais de pas beaucoup (niet veel minder van anderen bugatti)..

quand on compare a des voiture sportives de notre époque actuelle..

 

AUCUNE voiture sportive actuelle " de série" n'est inférieure a 1000 kilos..

c'est la PUISSANCE du moteur (voor de actueeles autos)qui contre-balance le poids..

 

 

Salut buga 2,

Dommage qu'on ne se soit pas vu à Bruxelles dimanche apm...

En tout cas, quel cirque (pour ne pas dire autre chose) pour retrouver le Parc du Centenaire, c'est

toujours aussi mal indiqué. Il y avait plus de 20 ans que je n'étais pas revenu dans la capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai vu les poids des bugatti,hier a bruxelles,qui rarement dépassaient les 1000 kilos...

la plupart environ de 800 kilos...

 

 

je me dis en moi-même..

que ce t 64 doit être plus léger,mais de pas beaucoup (niet veel minder van anderen bugatti)..

quand on compare a des voiture sportives de notre époque actuelle..

 

AUCUNE voiture sportive actuelle " de série" n'est inférieure a 1000 kilos..

c'est la PUISSANCE du moteur (voor de actueeles autos)qui contre-balance le poids..

 

notre "epoque actuel" m'interaisse pas mon vieux ! je veut savoir quelle est le difference entre une T64 et une T57.[ qui la T64 peut remplacer dans l'epoque ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heulààà..

cher lazarus..on ne s'énerve pas sinon je vous punis tous...

forum public,mon ami...

 

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

oui a bruxelles on est "sensé" connaitre...

ville de cons pleine de crasses et de gens prêts a se battre dans les rues a la moindre occasion...

tu vois ce que je veux dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce serait savoir très de manière intéressante quel châssis qu'est. Il indiquera 57454. Mais ces châssis le numéro a aussi été utilisé pour d'autres voitures. La photo pourrait aussi être 64001 ?. Celui qui peut m'aider ?. Merci beaucoup

 

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10010/normal_Type_64_1_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce serait savoir très de manière intéressante quel châssis qu'est. Il indiquera 57454. Mais ces châssis le numéro a aussi été utilisé pour d'autres voitures. La photo pourrait aussi être 64001 ?. Celui qui peut m'aider ?. Merci beaucoup

 

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10010/normal_Type_64_1_small.jpg

 

tres intraissant ce photo.le poignee de porte central c'est pour le porte "papillon" de jean.c'etait quand ce photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres intraissant ce photo.le poignee de porte central c'est pour le porte "papillon" de jean.c'etait quand ce photo?

 

En octobre 1939, on voulait présenter le T64. En février 1939, Josef Walter a reçu la demande de développement de corps. Jean Bugatti a fait la proposition les articulations au bord de porte supérieur attacher. La mi- juin 1939 le prototype était fini. Des conduites d'appareil de contrôle que le prototype a été réorganisé après peu de semaines sur la forme classique.

 

Prétendument moteur numéro 2 (voir le supplément):

http://farm5.static.flickr.com/4005/4272073084_aee2866464_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonsoir, la Bugatti type 101 Gangloff bleu exposé a Bruxelles a le n° de chassis 57454 voir page 407 de ce forum

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En octobre 1939, on voulait présenter le T64. En février 1939, Josef Walter a reçu la demande de développement de corps. Jean Bugatti a fait la proposition les articulations au bord de porte supérieur attacher. La mi- juin 1939 le prototype était fini. Des conduites d'appareil de contrôle que le prototype a été réorganisé après peu de semaines sur la forme classique.

 

Prétendument moteur numéro 2 (voir le supplément):

http://farm5.static.flickr.com/4005/4272073084_aee2866464_o.jpg

 

Complique !! Est-ce-que ils ont monter le meme carrosserie sur le chassis T64 ? [ What happened to this coach body from the T57 chassis? Did it get fitted to the prototype T64 chassis when it was ready?]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diters donc..l'un de vous parle anglais, l'autre en allemand..n'y a-t'il pas une langue ou vous pourriez vous comprendre sans passer par les traductions internet?

 

faire des phrases tres courtes,permet une meilleure traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Salut Buga,

 

le temps que tout le monde apprenne l'esperanto ou le néerlandais (à mi-chemin entre anglais et allemand mais là, je ne t'apprend rien), le forum aura disparu! :lol:

 

Je ne vois pas ce qui n'est pas compréhensible dans les quelques messages ci-dessus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Complique !! Est-ce-que ils ont monter le meme carrosserie sur le chassis T64 ? [ What happened to this coach body from the T57 chassis? Did it get fitted to the prototype T64 chassis when it was ready?]

 

 

je crois que pour mieux comprendre l'evolution du chassis et de ses habillages il faut se mettre dans le contexte de l'epoque, fin 1938/39 l'usine cherche a crée un nouveau modèle le type 64 avec differente carrosserie et nouvelle technique mais voila en 1939 la guerre pour 6 année ont est en Alsace et l'usine a ete occupée par les allemand ou il ont construit la voiture amphibie Tripel ensuite vienne les troupes allier et l'usine fait l'entretien du charoi militaire et puis vient la reconvertion avec comme seul heritier en vie Roland Bugatti pour relancer la marque il utilise les pieces qu'il reste a l'usine et je suppose qu'il demande a Gangloff de leur fabriquer une carrosserie pour le chassis 57454 qu'il expose au salon de Paris en 1951 mais Roland n'a pas l'experience de son père ni celle de son frère Jean

 

en reponse a Buga 2 sur les langues, moi j'apprecie que des personnes non francophone font tout leur possible de ce faire comprendre sur un forum Français, n'oublion pas que les Bugatti sont reparti dans le monde et qu'il faut parfois savoir lire entre les lignes et l'anglais est une langue internationale et que beaucoup de livre sur Bugatti sont dans des langues etrangère pour ex. je posède un livre en japonais mais quand on aime il n'y a pas de frontiere la preuve Ettore est un Italien qui vit en Alsace Allemande a l'epoque et ses voiture sont bleu couleur de la France donc je recapitule en prive Italien, avec ses ouvrier en Allemand ou un dialect alsacien et pour le grand public en Francais

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je crois que pour mieux comprendre l'evolution du chassis et de ses habillages il faut se mettre dans le contexte de l'epoque, fin 1938/39 l'usine cherche a crée un nouveau modèle le type 64 avec differente carrosserie et nouvelle technique mais voila en 1939 la guerre pour 6 année ont est en Alsace et l'usine a ete occupée par les allemand ou il ont construit la voiture amphibie Tripel ensuite vienne les troupes allier et l'usine fait l'entretien du charoi militaire et puis vient la reconvertion avec comme seul heritier en vie Roland Bugatti pour relancer la marque il utilise les pieces qu'il reste a l'usine et je suppose qu'il demande a Gangloff de leur fabriquer une carrosserie pour le chassis 57454 qu'il expose au salon de Paris en 1951 mais Roland n'a pas l'experience de son père ni celle de son frère Jean

 

en reponse a Buga 2 sur les langues, moi j'apprecie que des personnes non francophone font tout leur possible de ce faire comprendre sur un forum Français, n'oublion pas que les Bugatti sont reparti dans le monde et qu'il faut parfois savoir lire entre les lignes et l'anglais est une langue internationale et que beaucoup de livre sur Bugatti sont dans des langues etrangère pour ex. je posède un livre en japonais mais quand on aime il n'y a pas de frontiere la preuve Ettore est un Italien qui vit en Alsace Allemande a l'epoque et ses voiture sont bleu couleur de la France donc je recapitule en prive Italien, avec ses ouvrier en Allemand ou un dialect alsacien et pour le grand public en Francais

 

sportivement Gerard

 

Cher ami,le guerre etait apres la T64,meme apres le morte de sa designeur Jean.Je voudrez savoir si la carrosserie "type 64" deja monter sur le chassis T57 [57454] etait transferer plus tard sur le nouvelle chassis T64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Complique !! Est-ce-que ils ont monter le meme carrosserie sur le chassis T64 ? [ What happened to this coach body from the T57 chassis? Did it get fitted to the prototype T64 chassis when it was ready?]

 

 

je viens de consulter mes archieve et j'ai trouvée dan la revue De Bugattigler (revue du enthousiast Bugatti Alsace ) de hiver 1982 l'article sur la type 64 papillon. D'apres l'article la t 64 papillon et la voiture de Mr Jean est la meme mais d'abord construite avec ces portes et apres essai routier ont transformer la corrosserie en porte normale ci joint la photo vue de face et l'article

1887517953_SCAN0326-kopie.jpg.04e59c87660993bb5ac04c2afc8c4b23.jpg

 

SCAN0326.jpg.96defca77190b5da30c7ebe7f10ed990.jpg

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

 

je viens de consulter mes archieve et j'ai trouvée dan la revue De Bugattigler (revue du anthousiast Bubatti Alsace ) de hiver 1982 l'article sur la type 64 papillon. D'apres l'article la t 64 papillon et la voiture de Mr Jean est la meme mais d'abord construite avec ces portes et apres essai routier ont transformer la corrosserie en porte normale ci joint la photo vue de face et l'article

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/SCAN0326 - kopie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/SCAN0326.jpg

 

sportivement Gerard

 

 

C'est aussi ce que j'ai pu lire et en déduire après quelques recherches dans mes archives sur cette fameuse type 64 à portes papillon :

il s'agirait bien de la même voiture que celle qui est au musée Schlumpf, la voiture de Jean, le proto de la type 64. Il s'avère qu'après divers essais, le poids des portes à l'ouverture était un gros problème, après quoi la voiture aurait été modifiée pour finir tel qu'on la connait aujourdh'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

a faire une comparaison je crois que la carrosserie type 64 place sur le chassis 57454 porte l'immatriculation 1521 NV 4 et je ne connait pas de photo jusqu'a present, et la voiture de Mr Jean et la porte papillon ont l'immatriculation 1244 W 5,conclusion il doit avoir eu 2 carrosserie differente sur 2 chassis different

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki,oki,les gars..

d'accord entiérement avec la plupart de vos avis.. autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

vis a vis des langues,

je suis intervenu pour une raison simple..

 

depuis tant d'années,je vois réguliérement (par exemple) deux personnes qui essaient de se parler français a côté de moi et ont des difficultés a se comprendre..

aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

encore la semaine derniére avec mon ami martin..

 

en les écoutant,apres quelques secondes,j'entendais que la personne avec laquelle il parlait était flamande,mais ne savait pas que martin y était aussi..

dans une langue étrangére,on reconnait rarement son PROPRE accent.

donc ils faisaient tous les deux des efforts..sans savoir qu'il leur suffisait de parler flamand..!!!!

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

quiproquo qui arrive souvent..

j'en ai été témoin des dizaines de fois..

 

j'ai dis

"ik denkt wat u bent alle twée vlaams,dan, spreekt vlaams! ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

 

(euh mon flamand est aussi approximatif)

 

probléme récurent résolu.. alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

et ici, je sais qu'aérolithe utilise un traducteur internet,qui peut fausser la donne..

DONC comme je le fais dans ces cas là,j'essaie SIMPLEMENT de leur signaler qu'il y a PEUT-ËTRE une langue dans laquelle ils pourraient se comprendre plus efficacement,que les TRADUCTEURS qui sont tres approximatif.. alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

fin du hs,

je comprend tous les points de vue, y a pas de quoi en chier une pendule,...

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

reprenons le fil des t64..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

oki,oki,les gars..

d'accord entiérement avec la plupart de vos avis.. autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

dans une langue étrangére,on reconnait rarement son PROPRE accent.

et ici, je sais qu'aérolithe utilise un traducteur internet,qui peut fausser la donne..

DONC comme je le fais dans ces cas là,j'essaie SIMPLEMENT de leur signaler qu'il y a PEUT-ËTRE une langue dans laquelle ils pourraient se comprendre plus efficacement,que les TRADUCTEURS qui sont tres approximatif.. alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

fin du hs,

 

 

Tu n'as pas tort concernant les accents, surtout lorsque c'est par écrit!! :ptdr: Je suis cependant assez d'accord avec ce qui a été écrit plus haut, c'est un forum francophone et c'est aussi pour ça que la plupart du temps les gens essaient de poster en français, sauf s'il s'agit de documents non traduits, extraits de bouquins... là, bien sûr, c'est différent! Après, libre à chacun de communiquer en portugais, flamand ou en suédois dans ses MP si ça l'amuse... :p Le tout étant d'être certain que l'interlocuteur parle la même langue...

 

les traducteurs donnent effectivement des traductions approximatives mais on arrive tout de même à comprendre le sens général. Si chacun doit commencer par dire combien de langues il parle, par voir avec qui il partage telle ou telle langue, on n'a pas fini!! :lol:

 

Fin du HS pour moi aussi... :jap:

 

Bon alors : combien de T64 construits au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

Pour compléter à propos du type 64 portes papillons :

Lorsque Jean avait décidé l'élaboration de son prototype T64, il demanda à Walter de concevoir un système d'ouverture de portes gullwing dès 1939. Walter lui fit part de sa réticence à ce concept. Mais Jean voyait en cette idée une révolution conduisant à un certain succès du système tant et si bien qu'il fit une demande de brevet sur la conception et le fonctionnement des portières. Le brevet fut finalement accordé le 4 Janvier 1940, soit après la mort de Jean.

On se demande d'ailleurs si sitôt le début de la guerre,les allemands ne seraient pas passé par là, "ramassant" au passage le fameux brevet que l'on retrouva par la suite sur...la Mercedes Gullwing de 1951 !

Comme je le disais plus haut, il s'avère que les portières étaient trop lourdes dans leur maniement ainsi que pour les charnières. Il fut donc décidé comme le voulait Walter initialement de monter des charnières traditionnelles. Il s'agirait donc bien au final de la même voiture telle qu'on la connait aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

donc recapitulation pour le type 64 (denomination pour le chassis et non pour un type de carrosserie) total 4 connu; 2 de chez Schlumph et 2 de chez De Dobbeleer, mais la voiture de chez Schlumph est la seule qui soit complètement terminé par l'usine et mieux connu comme celle de Mr Jean, par contre les moteurs ces different ont sait que leur denomination usine correspond au modèle de chassis prevu au montage final mais pour le cas type 64 on est dans une fase d'essai de la que le moteur 64002 est monter sur le chassis 57454 a voir la fiche plus haut avec une carrosserie "experimentale" d'ou la confusion (ce chassis sert de test routier puisque deja immatriculé)

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

a faire une comparaison je crois que la carrosserie type 64 place sur le chassis 57454 porte l'immatriculation 1521 NV 4 et je ne connait pas de photo jusqu'a present, et la voiture de Mr Jean et la porte papillon ont l'immatriculation 1244 W 5,conclusion il doit avoir eu 2 carrosserie differente sur 2 chassis different

sportivement Gerard

 

 

Pour ma part quelques détails me laissent bien penser qu'il s'agit du même véhicule après les modifications que l'on connait.

La version de couleur claire avec les portes papillons portait l'immatriculation suivante : 1244-W5 et avec un phare central.

La deuxième version noire avec les portes "normales" portait l'immatriculation suivante : 1125-W4 et avec un phare central, juste après modifications semble-t-il, puis sur les dernières photos, on peut noter l'immatriculation 118 W 67 avec deux petits projecteurs, telle qu'elle est aujourd'hui...

Par contre l'immatriculation suivante 1521 NV 4 correspond à l'immatriculation de la "black Atlantic", la seconde Atlantic, dont je ne connais qu'une seule

photo la montrant dans l'enceinte de l'usine vers 1938 avec cette immatriculation là. Si on se réfère dans ce cas aux indications de l'usine lors de la vente

de cette voiture, celle-ci portait le numéro de chassis...57454...jusque là... Après l'histoire se complique un peu sur le devenir de ce chassis.

Voilà pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

je viens de consulter mon Bugatti book de 1963 en page 191 il y a en effet la Type 64 avec immaticulation 1125 W 4 photo vue de face et en page 192 un photo vue laterale et dans le American Bugatti register page 133 il est question de celle vendue par De Dobbeleer carrossé par son voisin .... je m'excuse de m'avoir planté sur les immatriculation

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

je viens de consulter mon Bugatti book de 1963 en page 191 il y a en effet la Type 64 avec immaticulation 1125 W 4 photo vue de face et en page 192 un photo vue laterale et dans le American Bugatti register page 133 il est question de celle vendue par De Dobbeleer carrossé par son voisin .... je m'excuse de m'avoir planté sur les immatriculation

sportivement Gerard

 

 

Mais tu n'as pas à t'excuser, il n'y a rien de mal, moi-même parfois ma mémoire me joue des tours...

Je trouve toujours cela très intéressant et c'est je pense un peu le moteur de ce forum, comme l'eau que l'on apporte au moulin pour qu'il puisse tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

je remarque que l'on est presque voisin, sait tu que le garage de l'autoroute a roncq est un ancien garage Bugatti situer auparavent a Tourcoing, j'ai encore a l'epoque converser avec Mme Crequy du garage Crequy et Cornette de Lille egalement agent Bugatti

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://d1.e-loader.net/Qh7PRFcnvb.BMP

voila la noire,avant son installation dans le musée,mais je ne sais pas ou elle se trouve..

si c'est chez bugatti,c'est apres un remplacement de chassis de fenêtres d'habitations ou des écuries,de l'usine,des voisins,du chateau,que sais-je encore....

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

autre chose..

 

ayant eu l'occasion a divers moments de voir des photos ou extraits de films sur l'usine,les écuries,le chateau,ect..

puis sur le topic des 1/43,de voir des diaporamas des écuries,ect...

 

il m'est difficile d'imaginer comment,géométriquement,ainsi qu'en surface,étaient disposés les divers éléments,bâtiments,donc tout ce qui appartenait a ettore..

j'avoue que cela a piqué ma curiosité,

et comme j'aime les miniatures,il me plairait de savoir exactement la surface,la disposition de tout...

si quelqu'un a déja eu la bonne idée de remettre tout ça sur papier,par dessin..

ou si quelqu'un posséde une copie des plans cadastaux de l'époque..

 

pourquoi??

quand on passe devant les nouvelles usines et devant le chateau,on a difficile a s'imaginer comment c'était...

quand on sait qu'ils coulaient eux-même les alu et sans doute encore d'autre chose,on pense que l'usine devait être tres grande..

un voyage en simulation 3d serait pour nous amateurs,sans doute apprécié par la plupart..

je rêves,je rêves..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...