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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §spe524ab

alleï,(en brusseleer)word niet boos..

ik zegt dat voor de lol...

 

(je n'écris ni ne parle fort bien le flamand,mais ik trek mijn plan)

 

tu verra qu'on aime aussi faire de l'humour de temps en temps ici..

 

ne pas se prendre la tête pour des futilités est la clé de la longévité sur le net..

 

je n'avais pas remarqué ton pseudo,donc que tu es nouveau..

 

bienvenue dans le monde des amateurs de bugatti..

 

et...

une année 2010 meilleur que la 2009 pour tous,voila ce qu'on peut vous souhaiter..

surtout a ceux qui ont eu une année pénible..

 

 

D'abord meilleur voeux a tous, de deux si tu a vue mon profil je ne suis pas Brusseleer mais de Deerlijk a 8 km de Kortrijk donc je suis un Neerlandofone qui fait de son mieux pour ecrire en Francais mes malheureusement parfois avec des foutes d'ortographe mais pour moi la passion n'a pas de frontière pour voir une ancienne voiture de course, de preference une Bugatti je vais aussi bien a Prague qu' a Compogaliano en passant par Mulhouse ou outre manifestation, et je me rejoui ou regard de belle mecanique et a des son emi par ces pieces d'horlogeries sans parlé de l'odeur de l'huile de ricin brulé, allez assez de bla bla ce forum est je crois pour vivre du Bugatti. Je place encore une photo de Bruxelles ( ceci n'est pas la premiére expo de la royale Esder a Autoworld) (pour mon pseudo "Speedsport" c'est une marque Belge utilisé par Bouriano en course avant qu'il courru en Bugatti et dont je possède quelque archieve) PC270022.jpg.f9a6ae84cd303650ad8f039039e39230.jpg

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Bonjour à tous,

Voici les photos que j'ai fait ce jour à Autoworld à Bruxelles.

 

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fin de la première partie ;)

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Suite,

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Voilà c'est tout.J'espère qu'elles vous plairont

Bien entendu,ces photos sont libres et non pas de logo ou signature

diffuser et modifier à votre convenance.

Je n'ai mis que les anciennes afin de ne pas polluer ce topic :D

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif Bydochon a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

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Invité §tun768Yb

SVP, toujours mettre les photos s-é-p-a-r-é-m-e-n-t = laisser un espace (barre espace) entre deux!

 

Merci

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Invité §tun768Yb

Je vous signale que, en principe, un auteur de post a le droit de revenir sur son sujet.

 

Il va sur "éditer" et il corrige.

 

Je résume: on revient sur son post personnel. On monte en haut sur "éditer". Ceci revient à ouvrir le message (de la même personne: aucun tiers n'a cette possibilité) et à le corriger. On vérifie avec la fonction lire le message avant et on revient pour dire OUI si tout colle!

 

Tiens, je n'ai pas vu Mlle Lipski: elle se cache?

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merci speedsport et bydochon pour cette magnifique brochette de bugatti...

apparement,la mode dans les expo est de placer les voitures pour être visible par l'oeil humain mais pas par les appareils photos,

du marketting tout simple pour inciter a la visite plutot qu'aux photos...

mais c'est pas grave,on peut les éclaircir un peu par photofiltre ou autres..

 

je suis quand même tres satisfait de la diversité des bugatti présentes..

 

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Invité §SAG511AO

Bonsoir à tous.

Merci Bydochon pour ce trés beau reportage!

Comme le dit Buga2, je ne pensais pas non plus qu'il y en aurait eu autant.

C'est une superbe exposition!

J'ai même cru reconnaitre une reproduction de Saga 55! :lol::lol::lol:

Bon...je m'en vais!...

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Invité §tit466jk

Bonjour et meilleurs voeux pour l'année 2010, ainsi que de nombreux kilomètres a bord de nos chères voiture anciiennes... Cette semaine nous avons trouvé un carburateur double corps pour une voiture entre 1914-1930. Si vous avez une petite idée de la marque??? Otrement j'ai un vertex Scintilla pour Bug 8 cylindres ainsi q'une magnéto 4cylindres Scintilla à vendre....

 

Bien AMILCARement Thibaut

 

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bon,pour les amateurs de miniatures,

niveau bugatti,il n'y a que le 1/43 qui est vraiment représenté...

 

et les autres échelles??

 

voici...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet7215.htm#t1367748

 

je commence la 41100 au 1/24,et je veux la rendre "d'occasion" comme une voiture qui a déja roulé..les "chromes" dans les boites de miniatures,c'est trop brillant.

il y avait tres peu voire pas de chrome a l'époque.

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Invité §man721CG

Bravo et merci pour les photos de Bruxelles, la 143 HPO dort dans un garage à 2 mn de chez moi, que de belles voitures,et de construction Française.

Bonne année à tous et entretenez vos rèves

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Avis aux amateurs de belles mécaniques et de sublimes photos :

http://i.imagehost.org/0566/etiquette_Mise_en_page_1.jpg

 

http://gerard.vonpierre.free.fr/poster_fr.htm

 

1) Type 35 devant les écuries Bugatti à la Hardtmühle à Dorlisheim.

Les écuries dont la façade a été restaurée, se trouvent dans l'enceinte de l'usine Messier Bugatti juste à côté de l'ancienne villa d'habitation d'Ettore Bugatti. Ce jour d'ouverture de festival, les EBA avaient amené un cheval gris pommelé identique à un pur sang de l'époque qu'EB avait baptisé Brouillard.

Le type 35 représente la voiture de course mythique créée par le patron. Il appelait ses voitures de course des Purs sang.

 

2) Un coach 57 à la Chartreuse à Molsheim.

 

3) Un type 40 carrosserie Torpédo dans une belle lumière d'automne.

 

4) Type 13 Brescia (4 cylindres, arbre à cames en tête, 16 soupapes, 8 bougies) 1920.

Photo revisitée par raymond Waydelich, toile de 150cmX110cm, rephotographiée par GV.

 

5) Type 57S roadster (dite Bugatti Derain) sur une route près de Molsheim.

Il s'agit là d'une reconstruction 100 % exacte signée E. Koux.

 

6) Passage très rapide d'une Bugatti non identifiée. Une de mes meilleures réussites dans mon exercice préféré de prendre la voiture en pleine action. Ici il ne s'agit plus de représenter la voiture, il s'agit plutôt de communiquer l'émotion ressentie lors de ce passage très rapide.

 

7) Prototype du T 64. Une apparition dans le brouillard de la route des Crêtes. Ce prototype sur châssis 57 qui est unique, est un projet de 1939. Le modèle définitif qui a étét construit à un seul exemplaire, visible au musée Schlumpf, aurait dû remplacer le Type 57. Mais 1939 année de tous les malheurs était aussi celle de l'accident mortel de Jean Bugatti.

Sur la photo statique rajoutée on retrouve des lignes reprises d'un autre modèle mythique, l'Atlantic.

 

8) Un type 49 avec une carrosserie façon Royale Esder.

 

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7) Prototype du T 64. Une apparition dans le brouillard de la route des Crêtes. Ce prototype sur châssis 57 qui est unique, est un projet de 1939. Le modèle définitif qui a étét construit à un seul exemplaire, visible au musée Schlumpf, aurait dû remplacer le Type 57. Mais 1939 année de tous les malheurs était aussi celle de l'accident mortel de Jean Bugatti.

Sur la photo statique rajoutée on retrouve des lignes reprises d'un autre modèle mythique, l'Atlantic.

 

[/quotemsg]

Cher ami, Si je peut correge un petit erreur? Le T64 de musee Schlumph c'est une de trois examplaires de ce model.Le chassis de T64 c'est en alu et rien a faire avec le chassis T57.Voila deux images d'un autre T64 carrossee dans les annees 60 par De Dobelleer. image-1.jpg17..jpg.143eed6ed552f8337727979956c08dff.jpg image-3.jpg15..jpg.5f1d22d58db83975643387f5fa9f5fd4.jpg

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Je ne suis pas l'auteur du texte ; je n'ai fait que transmettre les infos.

L'histoire du T64 est peu connu de la plupart d'entre nous à part toi ! Je veux bien voir les papiers sur lesquels il est confirmé qu'il y a eu 3 châssis (et combien de moteurs ?)

La carrosserie (unique) remontée sur un châssis 57 est réputée être une carrosserie qui aurait servi pour développer un nouveau modèle.

Le photographe est en contact avec son propriétaire.

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Je ne suis pas l'auteur du texte ; je n'ai fait que transmettre les infos.

L'histoire du T64 est peu connu de la plupart d'entre nous à part toi ! Je veux bien voir les papiers sur lesquels il est confirmé qu'il y a eu 3 châssis (et combien de moteurs ?)

La carrosserie (unique) remontée sur un châssis 57 est réputée être une carrosserie qui aurait servi pour développer un nouveau modèle.

Le photographe est en contact avec son propriétaire.

 

Les deux autre T64 sonts au page 291 de le registre americaine de 2003.De Dobbeleer a r'achete les deux chassis [ plus ou mois complete ]et vendu le premier a Eri Richardson / Uwe Hucke/c.a.r.Howard/oscar davis/charles Bronson [2003] et le 2eme a M.richard Adams/john b Adams [2003] Moteur numero 1 [type 64] c'est dans la voiture de Charles Bronson. L'autre T64 a une moteur T57 [ frappee 64002 ! ]

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Invité §tun768Yb

Donc je résume:

1) Châssis carrossé chez Schlumpf = seul exemplaire fini. En fait, LE prototype. Moteur? Le T57 à transmission par chaîne?

2) Châssis en roadster aux USA = presque complet. Moteur?

3) Châssis nu = pas de moteur = celui exposé restauré à Peeble Beach? Moteur 57?

 

 

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Donc je résume:

1) Châssis carrossé chez Schlumpf = seul exemplaire fini. En fait, LE prototype. Moteur? Le T57 à transmission par chaîne?

2) Châssis en roadster aux USA = presque complet. Moteur?

3) Châssis nu = pas de moteur = celui exposé restauré à Peeble Beach? Moteur 57?

 

 

le moteur T64 numero 1 etait monter [ a l'usine ] dans la T59/50BIII voiture de Cork GP.Ray Jones a vendu ce moteur T64 a Mr Richardson. Maintenent monter dans une T64 [celle de Charles Bronson ] en etas unis.La carrosserie de la 2 place cabrio T64 etait constuite chez De Dobbeleer suivant une plan d'usine.[ design no 1075 ]

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Donc je résume:

 

Châssis #441352

Moteur T64 #1??

http://www.bugatti-trust.co.uk/photographs/d/13444-3/232+D1045_23.jpg

 

Cadre T64 #??

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_frame64.jpg

 

Moteur T64 #2

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_Eng_T64_%232.jpg

 

Châssis #64001

Moteur #??

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10003/normal_Untitled-1_copy.jpg

 

Châssis #64002

Moteur #1??

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10003/normal_pb02-12.jpg

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Invité §sag507uN

le moteur T64 numero 1 etait monter [ a l'usine ] dans la T59/50BIII voiture de Cork GP.Ray Jones a vendu ce moteur T64 a Mr Richardson. Maintenent monter dans une T64 [celle de Charles Bronson ] en etas unis.La carrosserie de la 2 place cabrio T64 etait constuite chez De Dobbeleer suivant une plan d'usine.[ design no 1075 ]

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif John

on ne peut être plus clair,ni plus précis

 

 

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Invité §Phi222sR

Bonsoir à tous,

 

De retour de Bruxelles voilà une petite heure. J'ai pu voir de plus près la fameuse Esders et une Atlantic que je n'avais jamais vu en vrai.

A l' époque où j'ai visité le musée Schlumpf (1982), celui-ci venait d'ouvrir et n'avait que les 2 Royales + la tentative de reconstruction de l'Esders. Un peu surpris de l'état général de l'Esders vue à Bruxelles, on voit qu'elle a déjà bien roulé depuis, mais pour un véhicule récent je trouve qu'en comparaison le Coupé du Patron est en tout aussi bon état...

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Invité §tun768Yb

De toutes façons, les deux voitures sont restaurées à neuf: le coupé de Patron a été repris totalement et l'esders est entre une reconstruction et une réplique.

 

Je crois même que la Parck Ward a été restaurée après son acquisition par Schlumpf.

 

Très peu de voitures n'étaient pas refaites chez FS. L'époque voulait une remise à neuf. Aujourd'hui, on traque l'origine...

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Invité §spe524ab

mon ami tu est trop gentile !

 

 

Bonjour, pour the first lazarus, je possède un cahier avec des photos et des annotation de chaque Bugatti acheter et vendue par De Dobbeleer provenant des archieve de De Dobbeleer

pour la T 64 je puis confirner la premiere photo dans ce cahier il est inscrit chassis 64002 origine Molsheim acheter en chassis en 1960, montée entierrement par nous, carrossée par ..., revendue a A. Croxton Adams (calif) en 1961

la deuxième photo celle du chassis il ecrit chassis 64003 chassis acheté a Bugatti en 1960 et revendu a Césari qui l'a cede avec un moteur 50B à Hampton (GB) la photo du cahier montre le chassis dans son atelier entre d'autre Bugatti et la cabine d'un camion

sportivement Gerard

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Bonjour, pour the first lazarus, je possède un cahier avec des photos et des annotation de chaque Bugatti acheter et vendue par De Dobbeleer provenant des archieve de De Dobbeleer

pour la T 64 je puis confirner la premiere photo dans ce cahier il est inscrit chassis 64002 origine Molsheim acheter en chassis en 1960, montée entierrement par nous, carrossée par ..., revendue a A. Croxton Adams (calif) en 1961

la deuxième photo celle du chassis il ecrit chassis 64003 chassis acheté a Bugatti en 1960 et revendu a Césari qui l'a cede avec un moteur 50B à Hampton (GB) la photo du cahier montre le chassis dans son atelier entre d'autre Bugatti et la cabine d'un camion

sportivement Gerard

 

incroyable ! merci mon ami pour cette info.Vous n'avez pas [par hazard ] des photos des deux T73c qu'il avez achete au meme temps? [73c001 et 73c002] Et les photos des T64 chez de dob sera bienvenue ! encore merci. Avec le chassis "nue" chez Schlumph ca c'est quatre chassis connu jusque present.

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Invité §spe524ab

incroyable ! merci mon ami pour cette info.Vous n'avez pas [par hazard ] des photos des deux T73c qu'il avez achete au meme temps? [73c001 et 73c002] Et les photos des T64 chez de dob sera bienvenue ! encore merci. Avec le chassis "nue" chez Schlumph ca c'est quatre chassis connu jusque present.

 

 

Bien sur que j'ai une photo prise 3/4 avant droit et il est marqué Bugatti 73C001 achetée à Molsheim en 1960, monté en totalité par nous carrossée par ... et revendue à Marquet

lorsque j'ai rencontré son associer il m'a parlé des achat a l'usine et il avait egalement des cahiers avec des photos mais de toutes les voitures qu'ils avaient acheter (egalement autre marque que Bugatti) et revendue mais je n'ai pas pu prendres des notes ni photos ni photocopies par ce que il y avait le prix d'achat les frais et le prix de vente inscrit par voiture

pour la 73c002 il ny a pas d'info dans les 2 cahier que je possede mais son associer me parlais de plusieur chassis du type 73c qu'il avait acheter a l'usine par l'intermediaire de François Siegfried

sportivement Gerard

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