Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §pla824yc

En réalité il s'agit bien d'une sortie de grange mais en morceau...dans les années 80 la voiture complète est dissociée de sa carrosserie par son dernier propriétaire qui espère la vendre mieux en chassis pour refaire un torpedo GS neuf plus léger et donc plus rapide (tant pis pour la mention CI de la CG!). Il vend le chassis et la caisse séparément à deux acheteur différents . Enfin il faut attendre début 2009 pour voir la caisse proposée aux enchères à Fontainebleau car son acquéreur envisageant de la remonter sur un chassis 40, mais n'en trouvant pas décida de s'en séparer. Mais la caisse resta invendue et fut donc proposée sur le bon coin en ce mois de décembre 2011 avec succès ce qui fait deux ou trois sorties de grange pour une même auto... Un record sans doute, quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1755

  • jEANMARIE

    1452

Invité §man721CG

 

Une Belle carrosserie pour ma Michel Irat ! Que est ce que tu pense Jaques?[/quotemsg]

 

Bonsoir,

Oui une belle caisse pour la Michel Irat, mais le poids est l'ennemi du bien; le souffle du petit moteur va manquer?

Peut etre à tenter si le prix est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Une Belle carrosserie pour ma Michel Irat ! Que est ce que tu pense Jaques?

 

 

Bonsoir,

Oui une belle caisse pour la Michel Irat, mais le poids est l'ennemi du bien; le souffle du petit moteur va manquer?

Peut etre à tenter si le prix est correct.

 

 

Bonsoir Jacq

 

avé un p'tit compresseur sur la Michel Irat

 

a que en voila une voiture EXCEPTIONNELLE

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité il s'agit bien d'une sortie de grange mais en morceau...dans les années 80 la voiture complète est dissociée de sa carrosserie par son dernier propriétaire qui espère la vendre mieux en chassis pour refaire un torpedo GS neuf plus léger et donc plus rapide (tant pis pour la mention CI de la CG!). Il vend le chassis et la caisse séparément à deux acheteur différents . Enfin il faut attendre début 2009 pour voir la caisse proposée aux enchères à Fontainebleau car son acquéreur envisageant de la remonter sur un chassis 40, mais n'en trouvant pas décida de s'en séparer. Mais la caisse resta invendue et fut donc proposée sur le bon coin en ce mois de décembre 2011 avec succès ce qui fait deux ou trois sorties de grange pour une même auto... Un record sans doute, quoique...

 

 

 

BV vendait un beau châssis de T40 début 2010. C'est triste de ne pas avoir associé les deux.

 

t40chassiss.jpg.756d6eceabd79224a1b0921382e93d8b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saga,

 

aurais tu une photo de cet outil pour pressé les louves/louvers

 

sportivement Gerard

 

 

bonsoir speedsport1

http://www.iowa-industrial.com/Tristate-Area-/Backflow-and-Plumbing-Related-/Residential-Plumbers-gear-/Louver-4-punch-press-brake-stamping-machine.cfm

on en trouve régulièrement sur les sites de hotrods

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif bydochon

super des louvres d'environ 10cm par contre il faudra un bon tracé car "louvres par louvres" ça risque d'etre long

je pense a un achat eventuei et a une amélioration "facilement" realisable de cet outil :love:

en connais-tu le prix :lol: par hasard :p :q comme ça en passant :lol::p :q

Bonne Fin de soirée a toi

Saga55

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif re

 

un guide fixé sur la tôle avec deux serre-joint et tracer des distances régulières ça ne doit pas poser de problèmes

 

c'est une solution parmi d'autre

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir Saga un guide fixé sur la tôle avec deux serre-joint et tracer des distances régulières ça ne doit pas poser de problèmes

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

 

en connais-tu le prix :lol: par hasard :p :q comme ça en passant :lol::p :q

Bonne Fin de soirée a toi

Saga55

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif re

 

un guide fixé sur la tôle avec deux serre-joint et tracer des distances régulières ça ne doit pas poser de problèmes

 

c'est une solution parmi d'autre

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

j'ai d'autres liens sur un autre DD je regarde à ça demain

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif avé plaisir

a Demain l'Ami

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

:jap: si tu donnes les mesures à Blue, il devrait te faire l'emporte-pièce sans problème

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

 

:non::non::non: c'est du travail de fraiseur et dans la masse svp :lol::p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait-il : The Automotive Inventions of Ettore Bugatti de Conway ?

Il semble qu'il s'agit d'un livret de 22 pages édité par la Newcomen Society. Je serais curieux d'en savoir un peu plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

It is a publication on the occasion of a lecture that Conway held for the Newcome society. It is an overview of some of Bugattis inventions using the patents to visualise these inventions. The main part of the publication was later used again for some of Conway's books. The publication is in no way complete as to all available patents. You'll have to wait a bit more for such a publication! (working on it)

 

Sorry for the English language, my French is not good enough!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It is a publication on the occasion of a lecture that Conway held for the Newcome society. It is an overview of some of Bugattis inventions using the patents to visualise these inventions. The main part of the publication was later used again for some of Conway's books. The publication is in no way complete as to all available patents. You'll have to wait a bit more for such a publication! (working on it)

 

Sorry for the English language, my French is not good enough!

 

:jap: J.J.Horst. Merci pour cette intervention :)

Pourrait-on en savoir un peu plus sur le livre en projet sur les brevets ? Quels seront les critéres de choix des brevets ? Ces derniers seront ils analysés ? Y a-t-il une date de publication de prévue ?

Could we learn more about the book project on patents? What are the selection criteria for patents ? Patents will be analyzed ? Is there a release date planned ?

Sorry for my English :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

Again in English:

The plan is to include all patents which I have, and sell a CD with all (almost 800) with the book.

 

The book will not give a full analysis of each patent, will be mostly an overview of all the different technologies Bugatti was involved in.

 

As to when: probably a couple of years still, I'm ending the book on the Bugatti 100P airplane first!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Again in English:

The plan is to include all patents which I have, and sell a CD with all (almost 800) with the book.

 

The book will not give a full analysis of each patent, will be mostly an overview of all the different technologies Bugatti was involved in.

 

As to when: probably a couple of years still, I'm ending the book on the Bugatti 100P airplane first!

 

 

Merci beaucoup pour la réponse et bon courage pour ce travail :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES BUGATISTES0011.jpg.66eb5cec22aac90de3237a27a5b30496.jpgA VOS PROJETS!

Et vive la marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES BUGATISTEShttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1093171/0011.jpgA VOS PROJETS!

Et vive la marque!

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif les armatures des sieges me rappellent un certain modéle ????????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Les sièges sont d'origine en drap de laine bleu nuit assortis au bleu de la caisse mais avec passepoil pvc blanc (une inovation pour l'époque!)Letout sous housse tissus/skai plus récent.Quand aux 2 klaxons, ils attendent dans une caisse (un en 6v et l'autre en 12V!?)...

 

A plus; bon appétit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Quelqu'un peut-il me dire quelque-chose à propos du châssis 40488,

dont est issue la carrosserie photographiée plus haut?

-date de sortie usine, nom du 1er propriétaire, n° moteur

-date de sortie de chez gangloff.

-qu'est devenu le chassis?

 

Ce que je sais:- véhicule livré et/ou entretenu par Lamberjack Paris

- carrosserie réalisée par gangloff en coach (2 portes 4 places) sur chassis long (empattement 2,72m), livré nu par l'usine.

 

Merci et vive la marque! Plast.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Visite a l'exposition de la lustrerie Mathieu à Gargas.

Excusez la qualité des photos mais la lumière est tamisée et j'ai un appareil de m...d.

 

57S Atlantic

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120102/57529455_48674968/m_225169339_0.jpg

 

T55

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120102/57529455_48674968/m_225169353_0.jpg

 

T43

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120102/57529455_48674968/m_225169361_0.jpg

 

T35 carrossée "coupé docteur"

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120102/57529455_48674968/m_225169380_0.jpg

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120102/57529455_48674968/m_225169400_0.jpg

 

T37 (je crois que c'est celle de Rondoni maia pas sur).

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120102/57529455_48674968/m_225169423_0.jpg

 

Détails de la T46 "petite royale"

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120102/57529455_48674968/m_225169465_0.jpg

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120102/57529455_48674968/m_225169490_0.jpg

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120102/57529455_48674968/m_225169532_0.jpg

 

Ambiance...

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120102/57529455_48674968/m_225169552_0.jpg

 

T57S roadster

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120102/57529455_48674968/m_225169564_0.jpg

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120102/57529455_48674968/m_225169676_0.jpg

 

Atlantic

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120102/57529455_48674968/m_225169578_0.jpg

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120102/57529455_48674968/m_225169598_0.jpg

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120102/57529455_48674968/m_225169634_0.jpg

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120102/57529455_48674968/m_225169707_0.jpg

 

Type ?? 1912

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120102/57529455_48674968/m_225169743_0.jpg

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120102/57529455_48674968/m_225169854_0.jpg

 

Bimoteur

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120102/57529455_48674968/m_225169775_0.jpg

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120102/57529455_48674968/m_225169810_0.jpg

 

Me rappelle plus...

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120102/57529455_48674968/m_225169831_0.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Quelqu'un peut-il me dire quelque-chose à propos du châssis 40488,

dont est issue la carrosserie photographiée plus haut?

-date de sortie usine, nom du 1er propriétaire, n° moteur

-date de sortie de chez gangloff.

-qu'est devenu le chassis?

 

Ce que je sais:- véhicule livré et/ou entretenu par Lamberjack Paris

- carrosserie réalisée par gangloff en coach (2 portes 4 places) sur chassis long (empattement 2,72m), livré nu par l'usine.

 

Merci et vive la marque! Plast.

 

 

 

La T40 en question est vue dans les années 1950 à côté d'un bugattiste actuellement à Paris. Je communique son N° de tel s'il est d'accord (il a 80 ans...), par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je pense que la 37, supposée Rondoni, est plutôt la 35 appartenant à une personne (archi connu...) qui présente plusieurs voitures à cette exposition.

 

 

Possible, je ne suis pas un connaisseur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je pense que la 37, supposée Rondoni, est plutôt la 35 appartenant à une personne (archi connu...) qui présente plusieurs voitures à cette exposition.

 

 

 

ça semble évident; même qu'au final, la majorité des voitures semble être des copies ou des reconstructions, ce qui n'est pas précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...