Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

Maastricht 2012 Bugatti 3.jpg

Maastricht 2012

Maastricht 2012 Bugatti 2.jpg

Maastricht 2012

 

Maastricht 2012 Bugatti 1.jpg

 

photo Oldtimerweb.be

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §tun768Yb

Je sais pas, mais l'ingenieur Henry a peut etre infuencé la pensée Ettorienne !

 

 

Ou l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enfonce une porte ouverte....

 

"En 1915, Ernest Henry, qui n'était pas mobilisable en raison de sa nationalité suisse, travaille pour Ettore Bugatti, qui a quitté Molsheim au début du conflit et qui est mobilisé sur place, à Paris après l'entrée en guerre de l'Italie, qui s'est lancé dans l'étude et la réalisation d'un moteur d'avion, dans un local situé rue Chaptal à Levallois, Henry participera activement à l'élaboration et à la réalisation d'un 8 cylindres en ligne de 220 cv et par la suite d'un 16 cylindres (en deux rangées de 8 cylindres côte à côte) de 410 cv dont la licence de construction sera achetée par l'armée de l'air américaine."

Je reviens sur sur cette affirmation "Henry travaille pour Bugatti" a part l'article de wiki qui ne cite pas de source précise sur ce point, ou trouve -t-on confirmation de cette info ? Le S en parle-t-il pour ceux qui le posséde ?

Par ailleurs Henry semblait avoir une personnalité disons difficile, alors avec Ettore ange.gif.8a0ee30a8a1552ef0609e9f788d0a9f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur sur cette affirmation "Henry travaille pour Bugatti" a part l'article de wiki qui ne cite pas de source précise sur ce point, ou trouve -t-on confirmation de cette info ? Le S en parle-t-il pour ceux qui le posséde ?

Par ailleurs Henry semblait avoir une personnalité disons difficile, alors avec Ettore ange.gif.d15be233108791dd8df114f74f30d4db.gif

 

I am having a lot of trouble believing that Ernst Henri worked for or with Ettore Bugatti.Henri was a great engineer.I am sure that some of his basic principles would have influenced Ettore in his later work.I can see no Henri influence in the WW1 aero engine.Henri was a proper engineer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je reviens sur sur cette affirmation "Henry travaille pour Bugatti" a part l'article de wiki qui ne cite pas de source précise sur ce point, ou trouve -t-on confirmation de cette info ? Le S en parle-t-il pour ceux qui le posséde ?

Par ailleurs Henry semblait avoir une personnalité disons difficile, alors avec Ettore ange.gif.1998d00381ff209bfaeb7509825f2e34.gif

 

 

S n'en parle pas mais Conway en a fait état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

@ JehanMignon: Prend le fait comme telle et ne fais pas le boeuf.

 

@ VonThurnPhobe: Je ne dis pas que S a des lacunes. Conway évoque le fait en 1914-1918. C'est tout.

 

Ceci démontre qu'on ne sait pas tout sur Bugatti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JehanMignon: Prend le fait comme telle et ne fais pas le boeuf.

 

@ VonThurnPhobe: Je ne dis pas que S a des lacunes. Conway évoque le fait en 1914-1918. C'est tout.

 

Ceci démontre qu'on ne sait pas tout sur Bugatti...

jap.gif.ab5801baeb235ee0aa2f9790cad485ce.gif Pourrais tu nous dire dans quel bouquin Conway aborde ce fait ? Wiki ne le cite pas dans ses références ?

On ne sait surtout pas tout sur Henry lol.gif.3f1d418d2860e30697fb69da13728a71.giflol.gif.3f1d418d2860e30697fb69da13728a71.gif

Il reste une personnalité assez contreversée, même son apport personnel dans les Pijot GP semble discuté....

Toujours est-il qu'aprés la guerre de 1914, a part les Ballot, il semble ne plus faire parler de lui, alors qu'il décéde en 1950 ?

lol.gif.605fc31142099d82aea0cdc4ed7ac8ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Va voir dans le Bugatti Pur sang de Conway dans les annexes. C'est très clair. Si j'ai le temps, je vérifierai demain dans ma bibliothèque entre les éditions du Conway si elles divergent.

 

Bonne remarque sur Henry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir dans le Bugatti Pur sang de Conway dans les annexes. C'est très clair. Si j'ai le temps, je vérifierai demain dans ma bibliothèque entre les éditions du Conway si elles divergent.

 

Bonne remarque sur Henry

ange.gif.39f25050cde99a1a221da459d37bd416.gif Euhhh j'ai pas le Pur Sang... Juste une copie du GP :) .... Si quelqu'un.... jap.gif.f6fb482089e131f0dd667580a83c1e23.gifjap.gif.f6fb482089e131f0dd667580a83c1e23.gif

jap.gif.37fa38ab09e811e5f7253c7f018509a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JehanMignon: Prend le fait comme telle et ne fais pas le boeuf.

 

@ VonThurnPhobe: Je ne dis pas que S a des lacunes. Conway évoque le fait en 1914-1918. C'est tout.

 

Ceci démontre qu'on ne sait pas tout sur Bugatti...

 

 

Enrhumé ? On ne dit pas und Taxis Phobe, mais un Taxiphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Non mais phobe est le contraire de mane: nymphomane versus nymphophobe, manie versus phobie, etc.

 

Bugattiste, Bugattimane, Bugattiman, Bugattimâne: prions les cieux pour les mânes de Bugatti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Nom d'une pipe en terre cuite! Je ne retrouve pas ces lignes de Conway... Et ça m'énerve mais je n'ai pas que ça à faire. Elles étaient écrites en anglais quand je les ai lues et je pensais dans la 4ème édition du "Pur sang des automobiles".

 

Mais ayant compulsé à mon domicile l'exemplaire réservé à Buga2, je ne vois pas les lignes en question.

 

Je n'aurai pas le temps de reprendre les ouvrages de ma bibliothèque/futur fonds ces prochains jours. Mais selon mes souvenirs:

- L'auteur était Conway,

- Les lignes étaient en anglais,

- L'allusion était très brève et concernait seulement une collaboration Bugatti/Henry entre 1914 et 1918.

 

Je ne promets pas de retrouver mais je m'engage à examiner les ouvrages récemment archivés et regarder de nouveau ce point précis dans les ouvrages à archiver.

 

Franchement, la masse à dépouiller et celle à inventorier ensuite ne permet pas de tout avoir lu avec méticulosité.

 

 

NB: Ceux qui savent... Pour ceux qui ne savent pas, ma bibliothèque doit aujourd'hui comporter vingt mètres linéaires de bibliothèques (cinq rayonnages par bibliothèque) sur toute l'automobile dont une partie croissante sur Bugatti. Je vends depuis des années ce qui est trop "courant" pour faire de la place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

Tunesi, a propos d'Henry il en parle dans le "Le pur sang des automobiles" fourth edition de H. Conway page 72 et c'est effectivement en Anglais

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

re,

 

It was further pointed out that Monsieur Henry, who had designed the pre-war Peugeot racing car, was responsible for production of the Bugatti aero-engine during the war; after the war he was engaged by Ballot to design racing models and his Bugatti experience "doubtless influenced him to adopt 8 cylinders in line".Further comment added "in like manner adoption of the straight 8 for the Duesenberg racing car is doubtless due to experience gained with Bugatti aero-engine"

 

L'ingenieur Henry qui avait dessinée les voitures de course Peugeot avant la guerre, etait responsable de la production de moteur d'avion Bugatti pendant la guerre

apres la guerre il fut engagé par Ballot pour dessinée le modèle de course d'apres son experience chez Bugatti ce qui influença l'adoption du 8 cyl. en ligne.Dans des commentaire plus recent on ajoute " l'adoption du 8 cyl. pour la voiture de course chez Duesenberg suite au gain d'experience chez Bugatti pour les moteurs d'avion

 

dans le mème livre de H. Conway son nom est egalement mentionnée en page 192 avec l'article sur les Bugatti type 48 (Peugeot 201x) "qu'il avait construit une voiture de GP de 7,6 litres pour Peugeot"

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

re,

 

It was further pointed out that Monsieur Henry, who had designed the pre-war Peugeot racing car, was responsible for production of the Bugatti aero-engine during the war; after the war he was engaged by Ballot to design racing models and his Bugatti experience "doubtless influenced him to adopt 8 cylinders in line".Further comment added "in like manner adoption of the straight 8 for the Duesenberg racing car is doubtless due to experience gained with Bugatti aero-engine"

 

L'ingenieur Henry qui avait dessinée les voitures de course Peugeot avant la guerre, etait responsable de la production de moteur d'avion Bugatti pendant la guerre

apres la guerre il fut engagé par Ballot pour dessinée le modèle de course d'apres son experience chez Bugatti ce qui influença l'adoption du 8 cyl. en ligne.Dans des commentaire plus recent on ajoute " l'adoption du 8 cyl. pour la voiture de course chez Duesenberg suite au gain d'experience chez Bugatti pour les moteurs d'avion

 

dans le mème livre de H. Conway son nom est egalement mentionnée en page 192 avec l'article sur les Bugatti type 48 (Peugeot 201x) "qu'il avait construit une voiture de GP de 7,6 litres pour Peugeot"

 

sportivement Gerard

 

 

 

C'est ça!!! J'avais lu ces lignes avec surprise et en vitesse, en rangeant l'édition dans ma bibliothèque de référence.

 

jap.gif.a7c1180dabfe872091ed793d806a3624.gif Merci jap.gif.a7c1180dabfe872091ed793d806a3624.gif

jap.gif.fed56b8b7db716cca40e348025b45efd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey307Gm

Ceci démontre qu'on ne sait pas tout sur Bugatti...

 

Pourtant vous en savez déjà beaucoup ! Plus vous en dîtes, plus y'a de mystère.

 

Y'a une jolie Type 57 Cabriolet Letourneur et Marchand dans le magazine Rétroviseur. Présenté de A à Z. Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pourtant vous en savez déjà beaucoup ! Plus vous en dîtes, plus y'a de mystère.

 

Y'a une jolie Type 57 Cabriolet Letourneur et Marchand dans le magazine Rétroviseur. Présenté de A à Z. Super !

 

 

Tu scannes l'article?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Merci d'avance si vous pouvez identifier cette BUGATTI

- type

- année

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant vous en savez déjà beaucoup ! Plus vous en dîtes, plus y'a de mystère.

 

Y'a une jolie Type 57 Cabriolet Letourneur et Marchand dans le magazine Rétroviseur. Présenté de A à Z. Super !

 

 

En fait, c'est dans le journal du mois dernier. Dans le numéro de Février, il y a un reportage sur le fabuleux musée Peter Mullin (en vedette à Rétromobile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

J'ai vu... Mais le journaliste se fout dedans sur les prix! Une T57s (une vraie) dépasse allègrement le million d'euros. Les cabriolets T57 sont aussi +/- dans ces eaux-là (cotre variant entre 330.000US$ pour une épave à 1.450.000 euros pour un cabriolet "basique" en état concours; voir la vente RM auction de l'été 2011 pour les derniers résultats).

 

Par contre, les prix de l'époque expliquent pourquoi Bugatti vendait si peu de voitures. A Molsheim, on exagérait quelque peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey307Gm

 

Tu scannes l'article?

 

Avec plaisir.

 

 

En fait, c'est dans le journal du mois dernier. Dans le numéro de Février, il y a un reportage sur le fabuleux musée Peter Mullin (en vedette à Rétromobile).

 

Oui oui le numéro de Janvier ! Avec une Delahaye 135 si je me souviens bien. J'ai surtout lu l'article sur la T57. En plus, c'est un propriétaire "privé" qui l'a si j'ai bien compris et non un musée comme souvent. Est-ce une réplique ou une véritable ? La question à 1 millions avec Bugatti !

 

Première fois que je vois autant de détails moi qui découvre cette marque, vraiment splendide ! ( Je scanne l’article ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Si, c'est le propriétaire et une vraie.

 

C'est effectivement le comparatif entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...