Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §gey307Gm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tb6500LV

 

J'ai aussi acheté Rétroviseur ce mois-ci, de bons sujets très intéressants. Mais, mettre l'article sur un forum alors qu'il en toujours en librairie, c'est prendre un sacré risque pour pas grand chose (lire page 121). A moins que vous ayez l'autorisation de l'éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

J'ai aussi acheté Rétroviseur ce mois-ci, de bons sujets très intéressants. Mais, mettre l'article sur un forum alors qu'il en toujours en librairie, c'est prendre un sacré risque pour pas grand chose (lire page 121). A moins que vous ayez l'autorisation de l'éditeur.

 

 

Oui et non. C'est un peu exceptionnel et l'article est aussi du même acabit. De surcroît, rien ne remplace le support papier. Il est cependant vrai que les modos peuvent supprimer ce post sans autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que vous pensez ce n'est pas une question qui peut se régler au café du commerce, simplement avec des affirmations de l'ordre du point de vue. C'est une question de droit beaucoup plus complexe que vous ne l'imaginez qui ne peut se régler qu'avec un raisonnement sans faille (Je vous rappelle qu'un doctorat de droit, c'est bac +8).

Je ne saurais trop vous recommander de passer à autre chose si vous ne maîtrisez pas parfaitement le sujet (d'autant qu'il s'agit là d'un sujet étranger à l'objet du forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Contrairement à ce que vous pensez ce n'est pas une question qui peut se régler au café du commerce, simplement avec des affirmations de l'ordre du point de vue. C'est une question de droit beaucoup plus complexe que vous ne l'imaginez qui ne peut se régler qu'avec un raisonnement sans faille (Je vous rappelle qu'un doctorat de droit, c'est bac +8).

Je ne saurais trop vous recommander de passer à autre chose si vous ne maîtrisez pas parfaitement le sujet (d'autant qu'il s'agit là d'un sujet étranger à l'objet du forum).

 

 

Vous n'êtes pas le seul juriste sur ce forum. Là où je vous rejoins, c'est sur la publication intégrale de l'article. Un extrait avec les photos principales comme exemple aurait du reste suffi pour le plaisir des yeux.

 

Mais il ne faut pas compliquer non plus une intervention vénielle sans grosses conséquences (nous avons AUSSI acheté le N° en question, indépendamment du post de geygey: Rétroviseur n'a subi aucun dommage sous cet angle là).

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi avoir demandé vous-même de scanner l'article ?

Par ailleurs, je n'ai jamais prétendu être le seul juriste du forum, mais je pourrais avoir un avis pertinent alors que, de toute évidence, vous êtes profane et Vince33 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey307Gm

Et moi, je n'y ai pas du tout pensé.

 

C'est une intervention pertinente, bien dis. A ce compte là je supprime tout, pas de soucis.

 

Edit : je ne peut édité que dans 24H sauf un modo je suppose, à eux de voir.

 

Je ne me posais pas vraiment la question mais c'est vrai, ça peut poser préjudice à l'éditeur. En tous cas, ça fait aussi une belle pub à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très amusant (dans le genre tragi-comique bien sûr) ces interventions où l’on parle du journal matériel, paru ou pas paru, que l’on a acheté ou pas, auquel on fait ou non de la publicité. Où l’on parle du préjudice (ou du dommage) subi, ou pas, par l’éditeur (sur le fondement du Code Civil ?). Pour ma part, pour avoir écrit plusieurs livres et articles, je réagissais plutôt en pensant au Code de la Propriété Intellectuelle qui protège les auteurs. Mais bon, ce que j’en dis…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très amusant (dans le genre tragi-comique bien sûr) ces interventions où l’on parle du journal matériel, paru ou pas paru, que l’on a acheté ou pas, auquel on fait ou non de la publicité. Où l’on parle du préjudice (ou du dommage) subi, ou pas, par l’éditeur (sur le fondement du Code Civil ?). Pour ma part, pour avoir écrit plusieurs livres et articles, je réagissais plutôt en pensant au Code de la Propriété Intellectuelle qui protège les auteurs. Mais bon, ce que j’en dis…

Si je dis que la Royale est une grosse voiture, je tombe sous le coup de la propriété intellectuelle, vu que 100 auteurs au moins l'ont dit avant moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi avoir demandé vous-même de scanner l'article ?

Par ailleurs, je n'ai jamais prétendu être le seul juriste du forum, mais je pourrais avoir un avis pertinent alors que, de toute évidence, vous êtes profane et Vince33 aussi.

que je sache, je n'ai indiqué ni ma profession ni ma formation.

 

J’essaie juste de ne pas voir le mal partout (ca change un peu de ce que les médias, politiques... nous rabâchent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey307Gm

Peu importe, moi-même je ne me suis MEME pas posé cette question. Je vais supprimer les articles si il faut et c'est fini.

 

Maintenant qu'elle est là! Faut attendre pour supprimer !

 

Alors cette 57 C Letourneur & Marchand ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis, c'est que ca fait plutot de la pub pour ce journal, et si l'article nous plait, on va aller acheter le journal en question.

 

 

Et comme disait le professeur Choron !

Si vous ne pouvez pas l'acheter ! Volez le !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Peu importe, moi-même je ne me suis MEME pas posé cette question. Je vais supprimer les articles si il faut et c'est fini.

 

Maintenant qu'elle est là! Faut attendre pour supprimer !

 

Alors cette 57 C Letourneur & Marchand ??

 

 

Si aucune remarque de Rétroviseur: laisse les photos.

 

Au cas où tu as des doutes, choisis les scans que tu veux laisser. Comme exemples de la publication, c'est permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey307Gm

Cette magnifique photo de la Bugatti Royale personnel d'Ettore Bugatti. Que vous connaissez bien mieux que moi je suppose. Je trouve rarement de tels photos amateur ! ( Vu dans un diapo que l'on m'a envoyé )

 

Chasis 41141 non ?? La 41150 aussi y ressemble beaucoup.

 

http://img687.imageshack.us/img687/290/royaledeettorebugatti.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Cette magnifique photo de la Bugatti Royale personnel d'Ettore Bugatti. Que vous connaissez bien mieux que moi je suppose. Je trouve rarement de tels photos amateur ! ( Vu dans un diapo que l'on m'a envoyé )

 

Chasis 41141 non ?? La 41150 aussi y ressemble beaucoup.

 

http://img687.imageshack.us/img687/290/royaledeettorebugatti.png

 

 

 

Je te suggère d'aller voir le topic de buga2 sur le thème des répliques de Royale(s).

 

Buga2 connait le sujet mieux que la plupart d'entre nous qui ne cherchons pas les détails.

 

bugatti royale type 41,répliques ,reconstructions et inspirations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

J'y vais samedi, photos lundi

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey307Gm

Vue à Rétromobile, une Bugatti Type 57SC Atlantic ! Propriétée du musée " Mullin Automotive Museum ", je n'y crois toujours pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Vue à Rétromobile, une Bugatti Type 57SC Atlantic ! Propriétée du musée " Mullin Automotive Museum ", je n'y crois toujours pas !

 

 

Pourquoi ne pas y croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Ah, l'enthousiasme de la jeunesse! Geygey 521 me rappelle mes débuts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Nous sommes d'accord... A 800.000 FF, elle était trop chère en 1979...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey307Gm

Elle est, je trouve en tous cas, c'est ce que je comprend sur cette voiture et cette marque qu'est Bugatti.

Noble, classe, très luxe, sportive, exclusive, rare, qualité extrême ...

 

Donc considérée je pense, comme les plus belles, et meilleurs automobile du monde entres autres.

 

Quand j'ai vu la Type 57SC, je n'y croyais pas, ça reste l'une des voitures voir même LA plus chère du monde, proviens de Bugatti, l'une des meilleurs marque également. C'étais incroyable, avec ces lignes ! Elle a un regard et une gueul, INCROYABLE ! J'ai penser énormément à vous, dommage que je ne suis pas aussi connaisseur de Bugatti que les gars de FA je me suis dis.

 

http://img585.imageshack.us/img585/2630/dsc0526t.jpg

 

http://img836.imageshack.us/img836/8779/dsc0529yy.jpg

 

http://img856.imageshack.us/img856/4307/dsc0532wd.jpg

 

http://img827.imageshack.us/img827/1334/dsc0533vd.jpg

 

Même en regardant les photos, c'est fou ! Elle a gagné Pebble Peach également en 2009 je crois.

 

Il en rajoute peut-être sur cette auto aussi. Ca réputation est trop élevé. Moi c'est ce qui en ressort de ce que je lis et apprends de cette marque et cette voiture en particulier avec la Royale châssis 41*** !

 

La plus belle sinon, fut pour moi la Delahaye 165 Figoni & Falaschi ! Une œuvre d'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux ! Comparer cette merveille de pureté, avec ce symbole de la décadence qu'est cette Delahaye (Dont le style entrainera les carrossiers Français dans le gouffre, qui reste-t-il ? A comparer avec l'Italie...)

Aurais tu photographié les pancartes, je serais curieux de les lire ?

Cet Atlantic est normalement dans le musée Peter Mullin à Oxnard prés de Los Angeles. Elle est bien la voiture dont le prix de vente est le plus élevé connu avec 30 ou 35 millions de dollars...

Elle a gagné Pebble Beach en 2003, année de la fin de sa restauration, car elle avait subi beaucoup d'aléas dans sa vie (Elle fut peinte en rouge, en Bleu roi, et sa carrosserie plusieurs fois remaniée !)

Elle n'est pas une SC d'origine car le compresseur fut rajouté au bout de 3 ans...

Au fait tu devrais aimer la Bugatti 57808 ex Sha d'Iran, si tu aimes le style dégoulinant.... lol.gif.2f3d561a2180eb71ff231149927088c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non..comprenez ce gars qui arrive,découvre,et tombe en admiration.

sans connaissances,sans a-priori sur les autres créations de l'époque.

les 57 ne sont pas mes préférées,mais "elles en jettent",je comprend mieux cette admiration,bien mieux que le machisme primitif de s'extasier et avoir une éjaculation (précoce évidement) devant des tableaux de chiffres de performances et de vitesses...

il reste a notre nouveau ( au masculin) zami,(nouvel zami ne parait pas tres cohérent)de lire et mieux se documenter sur les bugatti,dont les 57 ne sont qu'une des derniéres péripéties..qui attirent évidement les admirateurs du futur,plus que n'attirent les type 10 et 13..

 

qui lui dira "je te comprend,je suis moi-meêm au départ tombé en extase devant un modéle bien précis,mais je te fais remarquer amicalement que la plupart des modéles bugatti peuvent aussi attirer le même émoi,a toi de te documenter et de mûrir cette passion nouvelle".

 

tout ceci,

"par exemple".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey307Gm

Pourquoi la type 57, car elle est très connue ! Oui j'ai les pancartes des voitures.

 

Le " Mullin Automotive Museum " possède de sacré autos et apparemment elles ne viennent pas chaque année ici, à Rétromobile. Donc c'est tout de même une chance, un privilège de pouvoir les voir je trouve. Que des voitures d'exception.

 

Voisin C25 Aerodyne !

 

Il y avais pas mal d'autres Bugatti de collectionneurs privé que j'ai en photos bien sûr, je vais vous les faire parvenir.

 

La pancarte dis bien que c'est une 57SC Atlantic, si elle n'avait pas le compresseur au départ, ce n'est en aucun cas une 57SC Atlantic !? Si ?

 

La Type 45 avec son U16 aussi m'intrigue beaucoup. Seulement ce sont des Bugatti extrêmement moins connu, sauf par les adepte, que j'espère devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 construites,non.

maintenant,il serait intéressant de savoir l'année de cette annonce.

 

il pourrait y avoir un rapport avec.....la production du film "rébus",et là on comprendrait mieux certaines choses racontées "par ailleurs"..

dont certaines de ces choses me semblent plus être de la fabulation de vendeur qu'un exposé strict de la vérité.

n'étant pas français,je sais a peu pres où est la côté d'or..(c'est pas loin de chez nous..)

mais je ne sais pas où a été construite la réplique utilisée pour le film.

qui a des infos?

 

ceci dit,je me tâte depuis un certain temps sur l'éventuelle opportunité de reprendre tous les renseignements sérieux et les diverses photos concernant les vraies royales,

c'est a dire ce qui se trouve sur le topic et ce qui se trouve sur mon pc,et faire un topic sérieux sur les royales.

 

du fait qu'au départ le topic des royales est un topic de répliques,et de plaisir et déconnades pour moi.

il devient difficile d'y retrouver les bons renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 construites,non.

maintenant,il serait intéressant de savoir l'année de cette annonce.

 

il pourrait y avoir un rapport avec.....la production du film "rébus",et là on comprendrait mieux certaines choses racontées "par ailleurs"..

dont certaines de ces choses me semblent plus être de la fabulation de vendeur qu'un exposé strict de la vérité.

n'étant pas français,je sais a peu pres où est la côté d'or..(c'est pas loin de chez nous..)

mais je ne sais pas où a été construite la réplique utilisée pour le film.

qui a des infos?

 

ceci dit,je me tâte depuis un certain temps sur l'éventuelle opportunité de reprendre tous les renseignements sérieux et les diverses photos concernant les vraies royales,

c'est a dire ce qui se trouve sur le topic et ce qui se trouve sur mon pc,et faire un topic sérieux sur les royales.

 

du fait qu'au départ le topic des royales est un topic de répliques,et de plaisir et déconnades pour moi.

il devient difficile d'y retrouver les bons renseignements.

 

Désolé, mais comme un c.. j'ai scanné cette annonce sans prendre la référence du journal. Je pense à une fourchette de 1978 à 1984, mais c'est tout théorique. Je ne retrouve pas pour l'instant l'éventuel Auto Retro ou Fanatique de l'Automobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki.je donne mon avis sur l'annonce.

 

ce qui ne fera rien avancer,mais voila les seules possibilités auxquelles je pense.

 

-c'est en france,ça ne semble rien avoir à voir (euh..est-ce français ce que j'écris?) avec les "vagues inspirations" royales américaines.

-tes dates sont cohérentes dans l'ensemble,un peu plus tôt ou un peu plus tard et on peut y être.

et le film "rébus" est sorti vers 89.

 

-cela peut être quelqu'un qui,sur base d'on ne sait quelle idée,ou possibilité d'achat de piéce,(jantes par exemple), a pensé pouvoir en réaliser,et n'en a finalement rien fait..

 

SOIT...

(et voir cette carosserie retrouvée et photographiée par patrice P.B ..)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/899737nC5Op3DNwM.jpg

c'est a l'occasion de la prise de mesures et/ou fabrication de cette réplique pour le film,que l'idée de "pomper" la carosserie et en vendre trois,est née dans le chef d'une des personnes responsables de la fabrication de cette réplique.

 

je ne peux dire qui et d'ailleurs il serait mal venu d'accuser quiconque.

 

ce qui quelque part confirmerait ma pensée que ce que le garagiste "g.cote" a raconté a patrice P.B ,

(ou que,restons prudent,patrice P.B raconte avec sa verve habituelle,de ce que g.cote lui a raconté..)

est de la vaste fumisterie,concennant le passé,l'histoire, de cette derniére carosserie existante,comme d'ailleurs concernant son présent,et la promesse parfaitement ridicule (je demande a voir) de pouvoir terminer cette voiture entiérement en un temps record,la rendre roulante,opérationnelle, pour la vendre a patrice P.B .

 

quoiqu'il en soit de ces deux possibilités,

cette annonce n'a pas été suivie d'un résultat complet et probant,

si une autre royale coupé de ville existait en france,cela se saurait,en tout cas dans l'enceinte des vrais amateurs,et je n'ai entendu parler de rien POUR LA FRANCE..

 

voila chez zami et collégue amateur de bugatti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki.je donne mon avis sur l'annonce.

ce qui ne fera rien avancer,mais voila les seules possibilités auxquelles je pense.

-c'est en france,ça ne semble rien avoir à voir (euh..est-ce français ce que j'écris?) avec les "vagues inspirations" royales américaines.

-tes dates sont cohérentes dans l'ensemble,un peu plus tôt ou un peu plus tard et on peut y être.

et le film "rébus" est sorti vers 89.

-cela peut être quelqu'un qui,sur base d'on ne sait quelle idée,ou possibilité d'achat de piéce,(jantes par exemple), a pensé pouvoir en réaliser,et n'en a finalement rien fait..

SOIT...

.......

Au lieu de parler à demi-mots, Buga, mets le lien ! http://www.pixbel.be/main.aspx?page=text&id=798&cat=auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap557lr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...