Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Petit H.S, mais constat amer tout de même; avec les volants actuels farcis de boutons, mollettes, commandes & autres sacs à air; fini les jolis volants !

J'ai monté un ancien Lancia sur ma wature de tous les jours, mais question assurances, ça ne le fera pas en cas de pépin !

 

 

Cependant quand je roule, je n'ai pas cette "manette de console de jeux" en main...

 

 

Demande à un vendeur d'accessoire de voitures: c'est l'airbag qui a tué les beaux volants. Le problème n'est pas que l'airbag soit obligatoire ou pas, c'est qu'il est posé d'office par le constructeur et est un des éléments de l'homologation de la voiture, même si, légalement, tu as le droit de l'enlever (et donc de changer le volant par le modèle de ton choix).

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1751

  • jEANMARIE

    1447

Invité §aut501Gd

Euh..... ange.gif.f96f823c465ed07b7fceb1c66875bc4d.gif Mais s'il y en a qui veulent s'en charger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

 

Intéressant... TU la mets sur une des topics de quiz pour identifier toutes les voitures?

idem pour la Stelvio Gourguet.

Je suis d'accord avec Tunesi : si elle n'est pas dûment légendée, reste l'intérêt de regarder ce bel instantané mais est-ce suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Voilà la légende "complète" de cette photo tirée du site du Spiegel, légende d'ailleurs erronée

 

 

Bugatti Typ 13: Die Startaufstellung zum Rennen auf der englischen Rennstrecke Brooklands am 21. Mai 1923. Rechts neben dem dunkel lackierten Rennwagen, einem Wolseley Moth, steht ein Bugatti Typ 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR535dW

 

Intéressant... TU la mets sur une des topics de quiz pour identifier toutes les voitures?

 

Bonsoir ,

 

très belle photo love.gif.daebd541d2d4673326ed22a289563d99.gif!

Au premier plan la WOLSELEY MOTH de MILLER ? , la type 13 BRESCIA numéro 16 = Bertram MARSHALL ?

Il y a une autre WOLSELEY 15HP ( numéro 11 ) plus loin, en clair une BENTLEY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Bonsoir ,

 

très belle photo love.gif.a58294133d51d770b27d271494e8e267.gif!

Au premier plan la WOLSELEY MOTH de MILLER ? , la type 13 BRESCIA numéro 16 = Bertram MARSHALL ?

Il y a une autre WOLSELEY 15HP ( numéro 11 ) plus loin, en clair une BENTLEY ?

 

 

Bertram Marshall avait un type 22 avec le n° 16 au Grand Prix de Boulogne le 30 août 1924, ce n'est pas la même voiture.

Il avait précédemment un type 13 bugatti Crossley avec le numéro 30 pour le International '1500' Trophy. Isle of Man 22 Juin 1922 elle ne ressemble pas cette Brescia avec le numéro 16 à Brooklands;

Voir photos des voitures avec Bertram Marshall sur Bugatti Trust n° 101 à 104, 106, 108, 109, 118, 122, 229, 230, 232 à 235

 

Type 22 de Bertram Marshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR535dW

 

Bertram Marshall avait un type 22 avec le n° 16 au Grand Prix de Boulogne le 30 août 1924, ce n'est pas la même voiture.

Il avait précédemment un type 13 bugatti Crossley avec le numéro 30 pour le International '1500' Trophy. Isle of Man 22 Juin 1922 elle ne ressemble pas cette Brescia avec le numéro 16 à Brooklands;

Voir photos des voitures avec Bertram Marshall sur Bugatti Trust n° 101 à 104, 106, 108, 109, 118, 122, 229, 230, 232 à 235

 

Type 22 de Bertram Marshall

 

Peut être Leon CUSHMAN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Voici celle de Leon CushmanT13 -Leon CUSHMAN.jpg

 

celle la est l'autre de Cushman T13 brescia (1317) #16 II° Junior Car Club "200" - Voiturette Race, Brooklands, 19th August 1922, Leon Cushman 5th. Elle a eu aussi le radiateur entouré d'un carénage (apparemment une habitude pour ses voitures) ce n'est pas la même que la précédente.

 

voir à http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=1317

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Salut à tous!

C'est 57651, très joli! Serait né en Stelvio, puis re-carrossée en coupé par Guilloré , actuellement en vente (collection Mirbach). Voiture ex KK (CBDeutchPresidt) était présente au centenaire en 1981, plus jolie encore en rouge et noir que maintenant (actuellement toute noire ). mais ce n'est que mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey307Gm

200.000 euros. Aller estimer une telle voiture. Avec les enchères qui s'envolent à tous les prix dépassant régulièrement le million ...

 

Véritable ou Argentine ?

 

"Bonnet" et lunette, splendide!

 

État quasi neuf oO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

200.000 euros. Aller estimer une telle voiture. Avec les enchères qui s'envolent à tous les prix dépassant régulièrement le million ...

 

Véritable ou Argentine ?

 

"Bonnet" et lunette, splendide!

 

État quasi neuf oO :D

c'est une "véritable Argentine"lol.gif.27873e13e657a60412adf40b018701b9.gif annoncée comme telle "P-S "kaola.gif

quasi neuve 2.000 km (s) parcouru depuis 1960 " z'ou avant "lol.gif.27873e13e657a60412adf40b018701b9.gif

2.000 divisé par 60 ans en prenant en compte (1960) cela fait 33 km(s) par an ou 2, 7 km(s) par mois

C-G normale ... normal pour une P-S :p

je pense plutôt a " état 9" plutôt que "quasi"lol.gif.27873e13e657a60412adf40b018701b9.giflol.gif.27873e13e657a60412adf40b018701b9.giflol.gif.27873e13e657a60412adf40b018701b9.gif

lol.gif.aa4778e854bebab68241672483ba455c.gif

lol.gif.51f62c759d263b21da02bf066b0c3dc5.gif

lol.gif.0cd8086e83a5c100db349accc141e03b.gif

lol.gif.49320251282e4bbc77054d0c1a124262.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

jap.gif.a18835b4d65a3733e1316ddece08ffb2.gif

 

1960? PS Arg ou son concurrent ne faisaient alors pas encore de copies...

 

J'apprécie la démocratisation "par le haut du BC! ça relève le niveau.

 

Le prix est élevé au regard des dernières transactions.

 

A quand une Bugatti SAS sur LBC? Il y a déjà des Ferrari, Lambo Porsche, Lotus (allez voir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Il y a déjà eu plusieurs veyron sur le bon coin, et pas seulement pour le 1er Avril! Avec les répliques sur base cox, bien représentées et le PSA d'aujourd'hui, il ne manquera plus qu'une EB 110 ... Bonne pêche à tous les amateurs de copies! Parait même que la veyron est copiée sur base pontiac!... Pas de soucis avec une belle patine, elles seront toutes bientôt authentiques! Beurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Il y a déjà eu plusieurs veyron sur le bon coin, et pas seulement pour le 1er Avril! Avec les répliques sur base cox, bien représentées et le PSA d'aujourd'hui, il ne manquera plus qu'une EB 110 ... Bonne pêche à tous les amateurs de copies! Parait même que la veyron est copiée sur base pontiac!... Pas de soucis avec une belle patine, elles seront toutes bientôt authentiques! Beurk.

 

 

Certaines Veyron mises en vente fleurent bon la voiture mise en gage ou saisie par le créancier. Une des Royale avait été remise en vente (années 1990) sous pression de la banque de son propriétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Hum; ça fleure bon le canular cette vieille photo de presse, un oiseau d'avril en quelque sorte... Ou comment faire un scoop avec un bout de maquette d'Antoinette ou de Demoiselle à ailes de Spad et un vieux pot de fleur !

Quant au turbo propulseur en 1910... Bref... Mais tout de même, on peut admirer la première tentative de Bugatti pour l'atterrisseur, un peu maladroite peut- être, avec un essieu courbe qui préfigure le type 35, mais monté à l'envers, et sur amortisseurs téléscopiques (conception Blériot 11 de 1909), plus souples pour éviter de se casser le pot de fleur à chaque atterrissage. Et puis si ça ne volait pas, ça pouvait au moins faire une jolie décoration une fois posé dans le bon sens pour peu qu' on y plante quelques plantes grimpantes...

Bon, j'arrête, allez à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Quelqu'un connait ?

 

Info ou intox ?

 

 

 

Avion Coanda.jpg

 

 

 

 

ange.gif.3b83d2baf2779292c53ff66b8e1019f6.gif JJJoooooooooôôôôôôauauauauaulllllllllllliiiiiiiiiiiii lol.gif.b5b8fa6e7eb372e261dfc3c3dd9e039c.gif

 

Vu de côté, ne serait-ce pas cet avion?

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/Coanda_1910.gif/250px-Coanda_1910.gif

 

L'article posté par Aravis et cette image portent le nom de son véritable inventeur... Coanda

 

Voici quelques photos

http://www.google.fr/search?q= [...] 20&bih=955

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henri Coanda a bien construit cet avion. Il était équipé d'un d"un moteur Clerget faisant tourner une turbine.

 

Et comme un avion sans ailes…

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/03/Coanda_snow_sleigh.jpg

 

Un traineau automobile pour le grand duc Cyril de Russie, animé lui, par un moteur Clément-Bayard 12 HP.

 

Annoncé 100 km/h sur la neige, devant être testé en Suisse après le salon de paris en décembre 1910.

On devait avoir pas mal de sensations à son bord…

 

 

On connaît les liens entre un Bugatti (Carlo) et Adolphe Clement puisque le premier prit pendant la Grande Guerre les fonctions de maire dans le village du 2è, logeant dans son château.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

.

Des automobiles sportives, des trains de luxe, des avions de record ...

.

et pourquoi pas des camions ???

.

westcoast-2013_bom -royale_7308-17.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

On connaît les liens entre un Bugatti (Carlo) et Adolphe Clement puisque le premier prit pendant la Grande Guerre les fonctions de maire dans le village du 2è, logeant dans son château.

 

Et entre Adolphe clément et Citroën auquel il vendit son entreprise ou avec Panhard dont il était toujours membre du conseil d'administration en 1954, et entre Ettore Bugatti et Panhard (même si leurs pourparlers n'ont pas abouti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
1927Raymond.jpgQui était ce Raymond qui vendait une Bugatti en 1927 ? Un particulier ou un garagiste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonsoir a tous,

 

Essen 2013

 

2692_dsc-8718-large[2].jpg

 

2692_dsc-8710-large[1].jpg

 

2691_dsc-0752[1].jpg

 

foto oldtimerweb.be

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

Essen 2013

 

2692_dsc-8706-large[2].jpg

 

2692_dsc-8689-large[1].jpg

 

2691_dsc-0851[1].jpg

 

photo oldtimerweb.be

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...