Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1751

  • jEANMARIE

    1450

kaola.gif

savais pas le dire plus tôt que tu avais un original???

il a attendu et s'est morfondu....cry.gif.295f6023ceee79994623887a3db24bdd.gif

 

mais noooon,je plaisante pour dérider ..l'athmosphére..autofrancaise1l43.gif.f283f9f924aa59667bd7ddd9d543bba7.gif

(euh c'est possible ça de dérider une athmosphére???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Est-il possible que la Ventoux, quelques posts plus haut, soit la même que cette dernière.

Désolé pour la qualité du cliché, pris avec un AGFAMATIC POCKET d'époque, rien à voir avec les millions de pixels d'aujourd'hui

PARIS-DEAUVILLE 1977.

Rétro ext. différents - feux d'ailes absents.

 

 

Non cette Ventoux n'est pas le 57704 situé quelques posts plus haut, mais le 57662

 

 

voir à http://www.bugattiregister.com [...] itle=57662

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

OK Merci Monsieur "6" "9" ... vous êtes infaillible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaola.gif

savais pas le dire plus tôt que tu avais un original???

il a attendu et s'est morfondu....cry.gif.c2465c6d2fb0d1b961e530c103245097.gif

 

mais noooon,je plaisante pour dérider ..l'athmosphére..autofrancaise1l43.gif.5daf0ff02721aac7a7ee47ae301bc912.gif

(euh c'est possible ça de dérider une athmosphére???

 

 

Oui, par exemple on peut certainement dérider une "gueule d'atmosphère".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef048VM

 

Oui, par exemple on peut certainement dérider une "gueule d'atmosphère".

voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef048VM

 

 

Bonsoir lefondu

je n'ai pas le diagramme pour le moteur Bugatti T/37

MAIS tu peux essayer avec cette methode... trés efficace ... et sûre

volant moteur au point PMH

piston moteur 1 ou 4 point mort haut

tu te prepares un morceau plaque acier de 65mmX50mque

les 3 cames cotés le plus haut sur le 1er cyl

tu poses la piece metal de 65X50 mm sur les 3 points le plus haut de ces cames

une fois cette chose faite tu contrôles que le haut de ces 3 cames touche la piéce metal

celle-ci doit être paralléle avec le haut de la boite a cames

la tu es dans la "phase explosion"

voila tout est dit

 

A+

 

Saga55

 

Merci Saga, j'essaie ça Samedi.

Vu que je ne sais pas du tout quel arbre à cames est monté sur ce moteur, Fig 32 ou 33? c'est un bon compromis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé c'est clair..lol.gif.7eb37f6af3c65a542f9c0a7c956c8a05.gif

ta phrase me rapelle une devise des shadoks..

'"il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien,plutôt qu'il arrive quelque chose quand on ne pompe pas"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Je n'ai rien compris à ce que dit Saga, mais en fait c'est très simple : plus l'arbre à cames va moins vite et moins sa vitesse est plus grande.

 

 

Bonjour taxicomane

dommage pour vous ... il suffit un tantinet d'êtres mecanicien pour comprendre la méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Photo0352.jpg

Après les chaussures Bugatti voici les casseroles Hispano-Suiza !

 

 

Pourquoi pas? Ce n'est pas Messerschmitt qui faisait des casseroles à une époque? Qu'Hispano (Espagne) fasse aussi des poëles... Je rappelle que les deux sociétés F et E existent toujours en parfaite indépendance. Hispano Suisse a par contre fermé depuis longtemps.

 

Pour les chaussures, c'est moins évident. En effet, tout dépend du début de l'utilisation du nom Bugatti selon l'époque: Ettore Bugatti a vendu le nom et le droit pour les bouteilles de Gewurztraminer à Klingenfus. Mais comme le nom de famille est extrêmement courant, le nom des ustensiles de cuisine appartient à une autre famille Bugatti. L'usage du nom par l'entreprise allemande est un hasard de marketing devenu incontestable vu que personne ne l'a empêché.

 

Ce qui complique la donne sont les licences accordées par Artioli avant que VW ne lui rachète sa propre marque Bugatti, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

 

Il n'y a pas de réponse possible face à quelqu'un qui "vole" des informations familiales communiquées en Message Privé pour les divulguer sans autorisation sur la Toile.

 

Mais cet individu est tellement coutumier du fait de prendre les données collectées patiemment par d'autres (et vendre de telles informations) que toutes mes remarques sont d'avance inutiles.

 

C'est facile dans ces conditions de "produire" des éléments inconnus en pervertissant la bonne foi des personnes qui les ont fournis.

 

 

 

Cette personne que vous appelez "individu" aimerait bien que vous précisiez vos allégations.

 

Vous signale qu'apporter un discrédit sur quelqu'un est condamnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, il s’agit d’une médaille « St Christophe » de planche de bord par René Jules Lalique, en pâte de verre avec figure en relief, œuvre référencée au catalogue du verrier sous le numéro 1238. A droite on remarque un contacteur Marchal-Vaucanson, il s’agit de celui de gauche -le bloc électrique, selon la terminologie de l’usine- qui commande les feux, bla bla bla, bla bla bla …

Bon, et sinon, Buga 2 il va falloir dérider un peu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dérider??

quand je vois le TROISIEME sous-marin,(des personnes contre qui je n'ai absolument rien,puisque j'en connais en tant que zamis proches et ce sont des gens en général honnêtes,gentils,seulement timides pour écrire..)

qui viennent se livrer uniquement dans un but critique.

j'ai écris des heures de préparation de réponse tout a l'heure.

je ne veux pas être méchant.

mais je tiens a faire respecter mes idées.

bon dieu,on vient sur mon topic,on me lit,et tout ça pour me critiquer??

mais quand je n'aime pas quelqu'un,j'ai du respect de lui comme de moi..je n'y vais pas..ceux qui font ça sont des MALSAINS.

donc je laisse ici les protagonistes se dépatouiller,et je réfléchis comment évincer poliment les emmerdeurs qui viennent sur mon topic dans le but de le critiquer.

désolé.

biz.

et ceux qui n'aiment pas les biz,tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

dérider??

quand je vois le TROISIEME sous-marin,(des personnes contre qui je n'ai absolument rien,puisque j'en connais en tant que zamis proches et ce sont des gens en général honnêtes,gentils,seulement timides pour écrire..)

qui viennent se livrer uniquement dans un but critique.

j'ai écris des heures de préparation de réponse tout a l'heure.

je ne veux pas être méchant.

mais je tiens a faire respecter mes idées.

bon dieu,on vient sur mon topic,on me lit,et tout ça pour me critiquer??

mais quand je n'aime pas quelqu'un,j'ai du respect de lui comme de moi..je n'y vais pas..ceux qui font ça sont des MALSAINS.

donc je laisse ici les protagonistes se dépatouiller,et je réfléchis comment évincer poliment les emmerdeurs qui viennent sur mon topic dans le but de le critiquer.

désolé.

biz.

et ceux qui n'aiment pas les biz,tant pis.

 

 

Rien compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tracasse mon grand.je ne parle pas de toi.

regarde un sous-marin qui est venu faire surface pour dire que je l'indispose a parler de mes problémes de santé sur MON topic.

là je prend le temps j'ai pas ENVIE de lui répondre je sais que je vais être hargneux.

c'est le troisiéme qui fait surface avec des grenades,en quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pourtant les grenades, c'est bon en sirop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirop contre la toux !! Buga tousse !!!

 

 

 

En fait, si j'ai bien compris, il y aurait plutôt une ambiance cordiale sur ce Topic par rapport à celle qui règne ailleurs.

 

Eh bien, Bug à tous !

 

Unknown-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

Là c'était plutôt le baiser de la mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

 

 

En fait, si j'ai bien compris, il y aurait plutôt une ambiance cordiale sur ce Topic par rapport à celle qui règne ailleurs.

 

Eh bien, Bug à tous !

 

Unknown-1.jpg

 

Bonjour à tous,

Sorry pour mon ignorance mais je n'arrive pas à mettre un nom sur le "partenaire" de Brejnev.

En avance pour leur temps ces deux-là!

Amour, quand tu nous tiens... avec ou sans dents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est Brejnev et Erich Honecker, qui dirigea la République démocratique allemande de 1976 à 1989, ou deux personnes intervenant sur ce forum dont nous connaissons les rapports passionnels et dont je tairai le nom pour respecter leur vie privée (cela-ne-nous-regarde-pas!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

Bien sûr,

Brejnev et Honecker 1979 lors du 30ème anniversaire de la RDA

d'où mon expression de "baiser de la mort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

Bien sûr,

Brejnev et Honecker 1979 lors du 30ème anniversaire de la RDA

d'où mon expression de "baiser de la mort"

Ho capito! love.gif.6082aa2b7f1345d14479a9116fa4e8f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonsoir a tous,

 

une question me tracase au sujet de la 57720

 

chassis 57720 foto prewarcar.jpg

 

chassis 57720 moteur foto prewarcar.jpg

foto prewarcar

 

chassis 57720 wiki musée Pierce Arrow.jpg

 

foto wiki - Musée Pierce Arrow

 

quel rapport entre les 2 photos de prewarcar et celle du musée Pierce Arrow s'agit il de la mème voiture ou y a t'il 2 type 57 chassis 57720 moteur 509

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Non ce n'est pas le même chassis.

le 57720 est celui du Musée de Pierce-Arrow Museum avec certainement un nouveau moteur : http://www.bugattiregister.com [...] itle=57720 source : "The Bugatti Register The Netherlands Belgium" 2005 p. 261

L'autre est un châssis inconnu avec le moteur d'origine n° 509 du 57720 : http://www.bugattiregister.com [...] wn-Burnard

source: bugattipage du 17/8/2012 à http://www.bugattipage.com/bsale.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour à tous,

Sorry pour mon ignorance mais je n'arrive pas à mettre un nom sur le "partenaire" de Brejnev.

En avance pour leur temps ces deux-là!

Amour, quand tu nous tiens... avec ou sans dents!

 

 

J'ose...

 

Brejnev rend visite à Mao Tsé Toung.

 

Il se retrouve chez le camarade pour une bière.

 

Voici que les bières manquent. Le camarade Brejnev fait comme chez lui et va au frigo.

 

Il tombe sur un perroquet frigorifié qui hurle: "Vive Brejnev".

 

Agréablement surpris, il félicite le camarade Mao en lui présentant le perroquet bréjnevien.

 

Le camarade Mao est très gêné et cela se voit.

 

Il explique que c'est un cadeau des opposants à l'URSS qu'il a accueillis quelque temps avant (pour emmerder le camarade Brejnev). Ils ont offert ce perroquet qui déclarait "Mort à Brejnev".

 

Mais avec la visite du camarade, il ne savait quoi faire du perroquet que son aide de camp a mis au frigo, partant de l'idée que quelques minutes au frais ne lui feraient pas de mal.

 

Etre au frigo lui a donné l'idée spontanée de dire "Vive Brejnev" au lieu de "Mort à Brejnev".

 

***

 

Brejnev est interloqué. Il a le perroquet en main (et, probablement, voudrait lui tordre le cou).

 

Puis il éclate de rire.

 

Et il se lâche.

 

"Tu comprends alors pourquoi j'envoie tous ceux qui doutent en Sibérie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Non ce n'est pas le même chassis.

le 57720 est celui du Musée de Pierce-Arrow Museum avec certainement un nouveau moteur : http://www.bugattiregister.com [...] itle=57720 source : "The Bugatti Register The Netherlands Belgium" 2005 p. 261

L'autre est un châssis inconnu avec le moteur d'origine n° 509 du 57720 : http://www.bugattiregister.com [...] wn-Burnard

source: bugattipage du 17/8/2012 à http://www.bugattipage.com/bsale.htm

 

 

Bonjour a tous,

 

Dans le "The Bugatti Register The Netherlands Belgium" 2005 P. 261 dans le document de Van Ramshorst il est indiqué "50 liter speciale benzine" (50 litres d'essence speciale)

 

ce moteur ne fonctionnait il pas a l'essence commercial courant que l'on trouve a la pompe (en 1938) ou est ce un melange utilisée pour la periode de rodage

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...