Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §bug337la

 

Bonjour a tous,

 

je me permet d'intervenir dans l'histoire de la 57245 et sa chronologie

elle a en effet été acheté par Jean De Dobbeleer a Buson avec une carrosserie Ventoux, cette carrosserie a été enlevé et le chassis transformé en 57S vendue a Georges Marquet qui y a fait établir une carrosserie tank 24 heures en 1963 par Bats (source : carnet d'archive de J. De Dobbeleer dont je possède une copie) cette source a egalement été consulté par Kees Jansen chez la fille de J. De Dobbeleer

Bats disposait en effet a cette époque de la carrosserie tank (voir page 161 vol.II registre N-B) je dispose également de la photo centrale (tank accidenté) que j'avais acheté chez un photographe de Molshein qui en avait le negatif

l'histoire se trouble apres la vente Marquet et sa reaparition en 1997 et ce qui est troublant c'est sa carrosserie actuelle tank construite par Mariani en polyester et aluminium ?? a moin qu'il s'agit d'un autre chassis

 

sportivement Gerard

 

 

La voiture restaurée par Bats est le 57455 voir à http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=57455

ce n'est pas le 57245 trouvé également par De Dobbeleer qui était habillé d'une carrosserie Ventoux et qui a été vendu chassis modifié en 57S à Georges Marquet.

Le 57455 est actuellement à Simeone Foundation Automotive Museum

L'autre précisé comme étant le '57245', qui serait le chassis de l'ex-Ventoux se trouve dans le Sud de la France, voir à http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=%2757245%27

Poulain a vendu aux enchères en 1994 une 57 Galibier précisée comme étant le 57245 (elle a la carrosserie du 57751 !!!)

Cette carrosserie qui apparaît en 1998 au Rallye d'Arezzo organisé par le BCI est sur quel chassis ?, il ne pouvait être le châssis qui avait reçu entretemps une carrosserie tank vu en 1997 :

Poulain aurait précisé par erreur 57245 pour le 57751 ? En 1986, 57751 (ou 57245 ????) et 57455 étaient exposés au Musée de l'Automobiliste à Mougins, le 57455 n'est pas celui précisé comme étant le 57245, voir photo ci-dessous que j'avais prise lors de cette exposition

Celle précisée comme étant 57245 est différente:

Peut-être que cette dernière ne serait peut-être pas le 57245, elle utilise la carte grise du 57245, la plaque d'identification du 57574 et les numéros frappés qui ne sont pas d'origine !!!! :

Dans ce dernier cas le 57245 pourrait bien avoir la carrosserie du 57751, et serait celle du Rallye d'Arrezo de 1998, il devrait être existant quelquepart !!!! ce qui confirmerait les informations de Maître Poulain de 1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1751

  • jEANMARIE

    1450

Invité §sag507uN

 

Bonjour a tous,

 

je me permet d'intervenir dans l'histoire de la 57245 et sa chronologie

elle a en effet été acheté par Jean De Dobbeleer a Buson avec une carrosserie Ventoux, cette carrosserie a été enlevé et le chassis transformé en 57S vendue a Georges Marquet qui y a fait établir une carrosserie tank 24 heures en 1963 par Bats (source : carnet d'archive de J. De Dobbeleer dont je possède une copie) cette source a egalement été consulté par Kees Jansen chez la fille de J. De Dobbeleer

Bats disposait en effet a cette époque de la carrosserie tank (voir page 161 vol.II registre N-B) je dispose également de la photo centrale (tank accidenté) que j'avais acheté chez un photographe de Molshein qui en avait le negatif

l'histoire se trouble apres la vente Marquet et sa reaparition en 1997 et ce qui est troublant c'est sa carrosserie actuelle tank construite par Mariani en polyester et aluminium ?? a moin qu'il s'agit d'un autre chassis

 

sportivement Gerard

 

 

Bonjour speedsport1

 

je confirme la carrosserie actuelle est bien de F.Mariani et propriété de R.G.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Si Gordiano pouvait confirmer l'historique tout serait clair.

 

Voir mon post ci-avant mis à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Gordiano confirm l'historique ? lol.gif.7d363d0056d0f4478048cd435e3cf7d2.giflol.gif.7d363d0056d0f4478048cd435e3cf7d2.giflol.gif.7d363d0056d0f4478048cd435e3cf7d2.giflol.gif.7d363d0056d0f4478048cd435e3cf7d2.giflol.gif.7d363d0056d0f4478048cd435e3cf7d2.giflol.gif.7d363d0056d0f4478048cd435e3cf7d2.giflol.gif.7d363d0056d0f4478048cd435e3cf7d2.giflol.gif.7d363d0056d0f4478048cd435e3cf7d2.giflol.gif.7d363d0056d0f4478048cd435e3cf7d2.giflol.gif.7d363d0056d0f4478048cd435e3cf7d2.giflol.gif.7d363d0056d0f4478048cd435e3cf7d2.gif Suis content de voir que les Froggies n'a pas perdu leur sense d'humour.lol.gif.7d363d0056d0f4478048cd435e3cf7d2.gif

 

 

Il habite à 15 km de chez moi, ce n'est pas demain qu'il sera possible de voir sa caverne d'ali baba...

lol.gif.e8ab286453a595ebfcd973d4954eccd1.gif

lol.gif.c942f5c64c3073bb646b3ecce147d812.gif

lol.gif.147be9555b1c076616ef845a319033cf.gif

lol.gif.b88a41311ed1d2965179b2147c0c6528.gif

lol.gif.dfa428032ffcca2d3136df15c5437fa5.gif

lol.gif.5b7fc36ba2506d78e4a1bb62acdcfec4.gif

lol.gif.f27e03bb1a12b0709af898b84437d181.gif

lol.gif.1e973a9889ac168f3ad713884860bd09.gif

lol.gif.ed7ae3d34f26322602a7af2589e497f5.gif

lol.gif.924728fd28692e831eec36635dfe42af.gif

lol.gif.914ec3c7a29fd60b557f2922527ebeed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Il habite à 15 km de chez moi, ce n'est pas demain qu'il sera possible de voir sa caverne d'ali baba...

 

 

:??::??::??::??: j'ai eu le Plaisir de partager une bouteille de rosé dans cette sublime caverne qui regorge de trésor(s) en Bugatti et bien d'autres marques

de plus R. G..... est un garçon charmant , fort agréable a cotoyer pour avoir fait en sa compagnie un Rallye de 4 jours(avec mon T/40 )

 

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??::??::??::??: j'ai eu le Plaisir de partager une bouteille de rosé dans cette sublime caverne qui regorge de trésor(s) en Bugatti et bien d'autres marques

de plus R. G..... est un garçon charmant , fort agréable a cotoyer pour avoir fait en sa compagnie un Rallye de 4 jours(avec mon T/40 )

 

Saga55

 

 

Pour R.G., Bugatti c'est de la petite bière par rapport à une Ferrari GTO. C'est un personnage haut en couleur, truculent, qui ne peut laisser indifférent, mais plus charmeur par son comportement que charmant en soi (il a son caractère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Pour R.G., Bugatti c'est de la petite bière par rapport à une Ferrari GTO. C'est un personnage haut en couleur, truculent, qui ne peut laisser indifférent, mais plus charmeur par son comportement que charmant en soi (il a son caractère).

 

 

Bonsoir taxicomane

je préfére le(s) personnage(s) ayant du "caractére" avec eux on sait au moins ou l'on va

Bugatti .. Ferrari ... Talbot GP .... et d'autres ... R.G.... est le Zakaria de cette grotte merveilleuse

j'aime le personnage

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonsoir a tous,

 

dur dur d'etre BB (un Bugatiste Belge), je crois que je vais devoir revoir mes archives et ceux de J. De Dobbeleer car ceux qu'il avait noter dans un carnet avec les photos debut des année 60 sur ses achat et vente avec les n° de chassis et parfois le n° moteur ne correspond plus 50 ans plus tard pour ex. le tank type 57 qui au depart est seul restauré par Bats suivi d'une copie pour Marquet fabriqué par Bats et au final un troisième construit par l'ami Frantz sur chassis ???

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Bonsoir a tous,

 

dur dur d'etre BB (un Bugatiste Belge), je crois que je vais devoir revoir mes archives et ceux de J. De Dobbeleer car ceux qu'il avait noter dans un carnet avec les photos debut des année 60 sur ses achat et vente avec les n° de chassis et parfois le n° moteur ne correspond plus 50 ans plus tard pour ex. le tank type 57 qui au depart est seul restauré par Bats suivi d'une copie pour Marquet fabriqué par Bats et au final un troisième construit par l'ami Frantz sur chassis ???

 

sportivement Gerard

 

 

voici la mise à jour sauf erreur de ma part et sous réserve de recevoir d'autres informations :

 

57245 Ventoux devenu Galibier avec ex 57751 body: http://www.bugattiregister.com [...] itle=57245

'57245' (tank de Mariani): http://www.bugattiregister.com [...] 2757245%27

57751 Galibier devenu Cabriolet : http://www.bugattiregister.com [...] itle=57751

57455 tank : http://www.bugattiregister.com [...] itle=57455

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

 

voici la mise à jour sauf erreur de ma part et sous réserve de recevoir d'autres informations :

 

57245 Ventoux devenu Galibier avec ex 57751 body: http://www.bugattiregister.com [...] itle=57245

'57245' (tank de Mariani): http://www.bugattiregister.com [...] 2757245%27

57751 Galibier devenu Cabriolet : http://www.bugattiregister.com [...] itle=57751

57455 tank : http://www.bugattiregister.com [...] itle=57455

 

 

Bonjour a tous,

 

je reste quand mème avec une question, qu'est devenue la seconde carrosserie Tank fabriqué pour Marquet en 1963 qui etait monté sur la 57245 pour faire place a la carrosserie Galibier chez A. M. (Musée de l'Automobiliste, Mougin) ???

Veront nous un jour apparaitre un 4eme tank avec cette carrosserie ???

Pour le Tank Mariani c'est OK puisque j'ai vue des photos du gabarit en bois qu'il avait chez lui pour faconner une carrosserie Tank (en polyester/aluminium)

Dans les archives de J. DD de Bruxelles il indique pour le Tank racheté a l'etat d'epave a l'usine sans moteur qu'il y a monté le moteur de reserve de la 57335/340 ex. E.Bugatti, ex P. Marco (qui change également d'identité (57588)) acheté avec la voiture

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

http://i75.servimg.com/u/f75/09/03/35/48/57245011.jpg

 

Cette carrosserie Tank ressemble à celle de Mariani (détail notamment du phare situé sur le côté droit), aurait elle été utilisée par Mariani ?

 

Si cette carrosserie a été faite spécialement sur le châssis 57245 raccourci par de Dobbeleer, il se pourrait que ce châssis avec la carrosserie tank fut démantelé pour la reconstruction faite par Mariani exécutée sur un autre châssis avec des pièces de provenance diverses, notamment du 57574, ce qui aurait permis d'utiliser le châssis 57245 avec la carrosserie Galibier du 57751 trouvé à Toulon chez Jacques Lelièvre.

 

Il est précisé que la carrosserie Galibier était à Auto Retro Museum à Villeneuve Loubet pour être utilisée sur un châssis et aurait pris l'identité du 57245. (Villeneuve Loubet est à côté de Cannes où habite Giordano et aussi de Mougins où se trouvait le Musée de l'Automobiliste (fondation Maeght)

 

Sauf que si le châssis 57245 a bien été raccourci par De Dobbeleer pour être vendu ensuite à Marquet, pouvait-il s'adapter avec la carrosserie Galibier ?

 

Le register de KJ pense que le tank de Mariani utiliserait le châssis modifié du 57245 et la carte grise correspondante. Apparemment Laugier pense le contraire !!! que la carrosserie Galibier du 57751 serait sur ce châssis 57245 ex Ventoux.

 

Nous ne savons pas où se trouve actuellement cette Galibier qui n'a pas été vue depuis 1998, par conséquent c'est difficile de confirmer ces hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour,

 

Trois photographies de la même voiture (immatriculée 4402 GA1)

 

bugatti-001a.jpg

 

bugatti-001c.jpg

 

bugatti-001b.jpg

 

leratu

 

 

Bonjour leratu,

 

belle photos surement un type 44

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

type 44 donc. Merci pour cette identification

 

 

re,

 

d'apres l'immatriculation departement de la Gironde entre 01/05/1929 et 01/12/1929

 

Sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour,

 

Trois photographies de la même voiture (immatriculée 4402 GA1)

 

bugatti-001a.jpg

 

bugatti-001c.jpg

 

bugatti-001b.jpg

 

leratu

 

 

 

Cabriolet usine, Van Vooren... On a l'embarras du choix! T44 en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tank que "l'ami frantz" a projeté de faire,(je n'ai plus de contacts je ne sais pas où il en est..) serait à la base un surmoulage en polyester et prévu pour un chassis cox,si mes souvenirs sont exacts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

le tank que "l'ami frantz" a projeté de faire,(je n'ai plus de contacts je ne sais pas où il en est..) serait à la base un surmoulage en polyester et prévu pour un chassis cox,si mes souvenirs sont exacts..

 

 

Bonjour a tous,

 

buga2 je crois que tu fait allusion a la type 251 que Frantz avais mis en chantier

 

HPIM0024[1].jpg

ossature en bois pour modèle 251 sur chassis cox

 

mais il s'agit de la type 57 Tank

 

tank1[1].jpg

replique tank type 57 par Mariani

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonsoir a tous,

 

Bugatti type 22 1922 foto delcampe.jpg

 

foto Delcampe, Bugatti

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

 

Bonjour a tous,

 

buga2 je crois que tu fait allusion a la type 251 que Frantz avais mis en chantier

 

HPIM0024[1].jpg

ossature en bois pour modèle 251 sur chassis cox

 

mais il s'agit de la type 57 Tank

 

tank1[1].jpg

replique tank type 57 par Mariani

 

sportivement Gerard

 

 

Aux dernières nouvelles reçues, Frantz Mariani n'aurait jamais construit un tank.

Il est précisé que ce tank était bien chez De Dobbeleer avant de devenir la propriété de R G.

Et Frantz Mariani l'aurait seulement piloté après qu'il soit devenu la propriété de R G.

Reste à savoir si le châssis est bien le 57245 ex-Ventoux comme le précise KJ après consultation des archives de De Dobbeleer.

Il paraît douteux que ce chassis raccourci pour la construction du tank vu chez Dobbeleer puisse être utilisé ensuite pour recevoir la carrosserie Galibier ex 57751

Maître Poulain en 1994 et Le register de BCI de 2009 ont créé la confusion au sujet du chassis 57245 qui aurait reçu la carrosserie Galibier ex 57751, cela n'a jamais été confirmée. Cette voiture n'a pas été vue depuis 1998 et personne ne sait ce qu'elle est devenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

 

Aux dernières nouvelles reçues, Frantz Mariani n'aurait jamais construit un tank.

Il est précisé que ce tank était bien chez De Dobbeleer avant de devenir la propriété de R G.

Et Frantz Mariani l'aurait seulement piloté après qu'il soit devenu la propriété de R G.

Reste à savoir si le châssis est bien le 57245 ex-Ventoux comme le précise KJ après consultation des archives de De Dobbeleer.

Il paraît douteux que ce chassis raccourci pour la construction du tank vu chez Dobbeleer puisse être utilisé ensuite pour recevoir la carrosserie Galibier ex 57751

Maître Poulain en 1994 et Le register de BCI de 2009 ont créé la confusion au sujet du chassis 57245 qui aurait reçu la carrosserie Galibier ex 57751, cela n'a jamais été confirmée. Cette voiture n'a pas été vue depuis 1998 et personne ne sait ce qu'elle est devenue...

 

 

 

Bonjour a tous,

 

Quand j'ai cité plus haut que j'avais vue le master du tank chez Mariani j'ai confondue c'etait le master de la 251 sur chassis cox photo posté plus haut

En effet, dans un article Mariani déclare qu'il dispose du tank en usufruit pour 3 ans d'un ami en echange de l'entretien assez couteux

Je possede une partie et en photocopie les archives de J.DD, pour ce tank il ecrit chassis 57245 Buson, chassis 57 carrossé en Ventoux, transformé en 57S vendue à Marquet qui y a fait établir une carrosserie 24H (tank) 1963

Si Mariani n'a pas fait de replique de ce tank (de la ma question ou était cette carrosserie?) celle de A.M. ex R.G. serait bien avec le chassis 57245 et le chassis qui a reçu la carrosserie Galibier 57751 serai un chassis neuf ou d'un n° inconnue

 

SCAN3530.jpg

 

scan du document archive J. DD, le n° 183 en bas a droite a été ajouté par moi

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

re,

 

j'ai trouvé une photo du tank "Mariani"

 

tank%20004[1].jpg

choc avant droit, a voir cette partie de la carrosserie est en aluminium donc pas de polyester

on apercoit également le tambour de frein

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

re,

 

j'ai trouvé une photo du tank "Mariani"

 

tank%20004[1].jpg

choc avant droit, a voir cette partie de la carrosserie est en aluminium donc pas de polyester

on apercoit également le tambour de frein

 

sportivement Gerard

 

Bonsoir speedsport1

je viens de m'entretenir avec Frantz (pas plus tard que ce soir)qui m'a bien préciser

qu'il n'a jamais fait de "poly" sur le Tank de R.G acheté a Mr De Dobbeleer

il a refait les planchers Alu et quelques elements de carrosserie " MAIS " toujours en alu

par contre

il a changé 2 fois la Bv

la pompe a eau

le moteur d'origine T/57vendu par Mr De Dobbeleer a été "refait a neuf " par Mr R.G

 

A+

 

Saga55

 

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonsoir speedsport1

je viens de m'entretenir avec Frantz (pas plus tard que ce soir)qui m'a bien préciser

qu'il n'a jamais fait de "poly" sur le Tank de R.G acheté a Mr De Dobbeleer

il a refait les planchers Alu et quelques elements de carrosserie " MAIS " toujours en alu

par contre

il a changé 2 fois la Bv

la pompe a eau

le moteur d'origine T/57vendu par Mr De Dobbeleer a été "refait a neuf " par Mr R.G

 

A+

 

Saga55

 

Saga55

 

 

Bonsoir Saga55,

 

Merçi de ses precisions au sujet de cette type 57 Tank et je puis en conclure qu'il m'y a pas de 57245-2 et que celui utilisé par frantz est celui qui a été vendu lors de la déroute du Bugattiste Belge Marquet

 

Bonne nuit a tous

 

Sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Merci à speedsport1 et à Saga pour ces confirmations

Cela remet les pendules à l'heure, les précisions de KJ sont donc confirmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Merci à speedsport1 et à Saga pour ces confirmations

Cela remet les pendules à l'heure, les précisions de KJ sont donc confirmées.

 

alexprod.gif.59a7936fb1ced6472a1ea7ed9d2b1d08.gif bugatti69

pas de quoi ... lorsque l'on peut amener des " confirmations "... c'est mieux que de faire des copier/coller répétitifs et connus

 

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav421Oq

Bonjour à tous,

 

Je recherche des infos sur cette Bugatti qui a appartenu à un de mes oncles.

Désolé, les photos sont de mauvaise qualité, elles ont été prises en 1927 à Saint Quentin dans l'Aisne.

Il est noté "Bugatti Duval" derrière l'une des photos, est-ce le carrossier? de quel modèle s'agit'il?

Est-elle recensée? existe t'elle encore?

 

Merci de votre aide

 

Xavier1927 (2).jpg1927 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Duval = carrossier

Si on pouvait avoir l'immatriculation, ce serait mieux.

 

Mais si ces photos sont inconnues, ce n'est pas gagné: il s'agit d'un type 13-23, soit le modèle plus produit par Bugatti de 1911 à 1926 pour les dernières immatriculations.

 

L'aspect spacieux, la forme des ailes et certains détails penchent pour un châssis long et un des derniers exemplaires.

 

Si vous avez des détails, MP. jap.gif.38554010bde795970ae2351ab33d2a06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour à tous,

 

Je recherche des infos sur cette Bugatti qui a appartenu à un de mes oncles.

Désolé, les photos sont de mauvaise qualité, elles ont été prises en 1927 à Saint Quentin dans l'Aisne.

Il est noté "Bugatti Duval" derrière l'une des photos, est-ce le carrossier? de quel modèle s'agit'il?

Est-elle recensée? existe t'elle encore?

 

Merci de votre aide

 

Xavier1927 (2).jpg1927 (1).jpg

 

 

Bonjour XaveDB

tout d'abord merci pour ces documents qui ont le merite d'êtres des photos de famille

mon avis

si vous en possedez d'autres prenez contact en mp sur ce forum avec

"bugatti69"

il tient a jour un listing des Bugatti et

n'hesite pas a nous poster ses mises en jour

et "si l'identification est possible ..

.un autre intervenant "competent" est Gap05...

qui tient lui aussi une liste mise a jour des Bugatti

 

Cdt

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...