Invité §bug337la 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Bonjour a tous, je me permet d'intervenir dans l'histoire de la 57245 et sa chronologie elle a en effet été acheté par Jean De Dobbeleer a Buson avec une carrosserie Ventoux, cette carrosserie a été enlevé et le chassis transformé en 57S vendue a Georges Marquet qui y a fait établir une carrosserie tank 24 heures en 1963 par Bats (source : carnet d'archive de J. De Dobbeleer dont je possède une copie) cette source a egalement été consulté par Kees Jansen chez la fille de J. De Dobbeleer Bats disposait en effet a cette époque de la carrosserie tank (voir page 161 vol.II registre N-B) je dispose également de la photo centrale (tank accidenté) que j'avais acheté chez un photographe de Molshein qui en avait le negatif l'histoire se trouble apres la vente Marquet et sa reaparition en 1997 et ce qui est troublant c'est sa carrosserie actuelle tank construite par Mariani en polyester et aluminium ?? a moin qu'il s'agit d'un autre chassis sportivement Gerard La voiture restaurée par Bats est le 57455 voir à http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=57455 ce n'est pas le 57245 trouvé également par De Dobbeleer qui était habillé d'une carrosserie Ventoux et qui a été vendu chassis modifié en 57S à Georges Marquet. Le 57455 est actuellement à Simeone Foundation Automotive Museum L'autre précisé comme étant le '57245', qui serait le chassis de l'ex-Ventoux se trouve dans le Sud de la France, voir à http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=%2757245%27 Poulain a vendu aux enchères en 1994 une 57 Galibier précisée comme étant le 57245 (elle a la carrosserie du 57751 !!!) Cette carrosserie qui apparaît en 1998 au Rallye d'Arezzo organisé par le BCI est sur quel chassis ?, il ne pouvait être le châssis qui avait reçu entretemps une carrosserie tank vu en 1997 : Poulain aurait précisé par erreur 57245 pour le 57751 ? En 1986, 57751 (ou 57245 ????) et 57455 étaient exposés au Musée de l'Automobiliste à Mougins, le 57455 n'est pas celui précisé comme étant le 57245, voir photo ci-dessous que j'avais prise lors de cette exposition Celle précisée comme étant 57245 est différente: Peut-être que cette dernière ne serait peut-être pas le 57245, elle utilise la carte grise du 57245, la plaque d'identification du 57574 et les numéros frappés qui ne sont pas d'origine !!!! : Dans ce dernier cas le 57245 pourrait bien avoir la carrosserie du 57751, et serait celle du Rallye d'Arrezo de 1998, il devrait être existant quelquepart !!!! ce qui confirmerait les informations de Maître Poulain de 1994 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Bonjour a tous, je me permet d'intervenir dans l'histoire de la 57245 et sa chronologie elle a en effet été acheté par Jean De Dobbeleer a Buson avec une carrosserie Ventoux, cette carrosserie a été enlevé et le chassis transformé en 57S vendue a Georges Marquet qui y a fait établir une carrosserie tank 24 heures en 1963 par Bats (source : carnet d'archive de J. De Dobbeleer dont je possède une copie) cette source a egalement été consulté par Kees Jansen chez la fille de J. De Dobbeleer Bats disposait en effet a cette époque de la carrosserie tank (voir page 161 vol.II registre N-B) je dispose également de la photo centrale (tank accidenté) que j'avais acheté chez un photographe de Molshein qui en avait le negatif l'histoire se trouble apres la vente Marquet et sa reaparition en 1997 et ce qui est troublant c'est sa carrosserie actuelle tank construite par Mariani en polyester et aluminium ?? a moin qu'il s'agit d'un autre chassis sportivement Gerard Bonjour speedsport1 je confirme la carrosserie actuelle est bien de F.Mariani et propriété de R.G......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug337la 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Si Gordiano pouvait confirmer l'historique tout serait clair. Voir mon post ci-avant mis à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the first lazarus 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Si Gordiano pouvait confirmer l'historique tout serait clair. Voir mon post ci-avant mis à jour Gordiano confirm l'historique ? Suis content de voir que les Froggies n'a pas perdu leur sense d'humour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug337la 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Gordiano confirm l'historique ? Suis content de voir que les Froggies n'a pas perdu leur sense d'humour. Il habite à 15 km de chez moi, ce n'est pas demain qu'il sera possible de voir sa caverne d'ali baba... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Il habite à 15 km de chez moi, ce n'est pas demain qu'il sera possible de voir sa caverne d'ali baba... j'ai eu le Plaisir de partager une bouteille de rosé dans cette sublime caverne qui regorge de trésor(s) en Bugatti et bien d'autres marques de plus R. G..... est un garçon charmant , fort agréable a cotoyer pour avoir fait en sa compagnie un Rallye de 4 jours(avec mon T/40 ) Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 j'ai eu le Plaisir de partager une bouteille de rosé dans cette sublime caverne qui regorge de trésor(s) en Bugatti et bien d'autres marques de plus R. G..... est un garçon charmant , fort agréable a cotoyer pour avoir fait en sa compagnie un Rallye de 4 jours(avec mon T/40 ) Saga55 Pour R.G., Bugatti c'est de la petite bière par rapport à une Ferrari GTO. C'est un personnage haut en couleur, truculent, qui ne peut laisser indifférent, mais plus charmeur par son comportement que charmant en soi (il a son caractère). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Pour R.G., Bugatti c'est de la petite bière par rapport à une Ferrari GTO. C'est un personnage haut en couleur, truculent, qui ne peut laisser indifférent, mais plus charmeur par son comportement que charmant en soi (il a son caractère). Bonsoir taxicomane je préfére le(s) personnage(s) ayant du "caractére" avec eux on sait au moins ou l'on va Bugatti .. Ferrari ... Talbot GP .... et d'autres ... R.G.... est le Zakaria de cette grotte merveilleuse j'aime le personnage Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Mais moi aussi je l'aime (vous savez que dans ces conditions on peut se marier maintenant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 bon faut choisir et pas exagérer. un seul à la fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Bonsoir a tous, dur dur d'etre BB (un Bugatiste Belge), je crois que je vais devoir revoir mes archives et ceux de J. De Dobbeleer car ceux qu'il avait noter dans un carnet avec les photos debut des année 60 sur ses achat et vente avec les n° de chassis et parfois le n° moteur ne correspond plus 50 ans plus tard pour ex. le tank type 57 qui au depart est seul restauré par Bats suivi d'une copie pour Marquet fabriqué par Bats et au final un troisième construit par l'ami Frantz sur chassis ??? sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug337la 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Bonsoir a tous, dur dur d'etre BB (un Bugatiste Belge), je crois que je vais devoir revoir mes archives et ceux de J. De Dobbeleer car ceux qu'il avait noter dans un carnet avec les photos debut des année 60 sur ses achat et vente avec les n° de chassis et parfois le n° moteur ne correspond plus 50 ans plus tard pour ex. le tank type 57 qui au depart est seul restauré par Bats suivi d'une copie pour Marquet fabriqué par Bats et au final un troisième construit par l'ami Frantz sur chassis ??? sportivement Gerard voici la mise à jour sauf erreur de ma part et sous réserve de recevoir d'autres informations : 57245 Ventoux devenu Galibier avec ex 57751 body: http://www.bugattiregister.com [...] itle=57245 '57245' (tank de Mariani): http://www.bugattiregister.com [...] 2757245%27 57751 Galibier devenu Cabriolet : http://www.bugattiregister.com [...] itle=57751 57455 tank : http://www.bugattiregister.com [...] itle=57455 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 voici la mise à jour sauf erreur de ma part et sous réserve de recevoir d'autres informations : 57245 Ventoux devenu Galibier avec ex 57751 body: http://www.bugattiregister.com [...] itle=57245 '57245' (tank de Mariani): http://www.bugattiregister.com [...] 2757245%27 57751 Galibier devenu Cabriolet : http://www.bugattiregister.com [...] itle=57751 57455 tank : http://www.bugattiregister.com [...] itle=57455 Bonjour a tous, je reste quand mème avec une question, qu'est devenue la seconde carrosserie Tank fabriqué pour Marquet en 1963 qui etait monté sur la 57245 pour faire place a la carrosserie Galibier chez A. M. (Musée de l'Automobiliste, Mougin) ??? Veront nous un jour apparaitre un 4eme tank avec cette carrosserie ??? Pour le Tank Mariani c'est OK puisque j'ai vue des photos du gabarit en bois qu'il avait chez lui pour faconner une carrosserie Tank (en polyester/aluminium) Dans les archives de J. DD de Bruxelles il indique pour le Tank racheté a l'etat d'epave a l'usine sans moteur qu'il y a monté le moteur de reserve de la 57335/340 ex. E.Bugatti, ex P. Marco (qui change également d'identité (57588)) acheté avec la voiture sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug337la 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 http://i75.servimg.com/u/f75/09/03/35/48/57245011.jpg Cette carrosserie Tank ressemble à celle de Mariani (détail notamment du phare situé sur le côté droit), aurait elle été utilisée par Mariani ? Si cette carrosserie a été faite spécialement sur le châssis 57245 raccourci par de Dobbeleer, il se pourrait que ce châssis avec la carrosserie tank fut démantelé pour la reconstruction faite par Mariani exécutée sur un autre châssis avec des pièces de provenance diverses, notamment du 57574, ce qui aurait permis d'utiliser le châssis 57245 avec la carrosserie Galibier du 57751 trouvé à Toulon chez Jacques Lelièvre. Il est précisé que la carrosserie Galibier était à Auto Retro Museum à Villeneuve Loubet pour être utilisée sur un châssis et aurait pris l'identité du 57245. (Villeneuve Loubet est à côté de Cannes où habite Giordano et aussi de Mougins où se trouvait le Musée de l'Automobiliste (fondation Maeght) Sauf que si le châssis 57245 a bien été raccourci par De Dobbeleer pour être vendu ensuite à Marquet, pouvait-il s'adapter avec la carrosserie Galibier ? Le register de KJ pense que le tank de Mariani utiliserait le châssis modifié du 57245 et la carte grise correspondante. Apparemment Laugier pense le contraire !!! que la carrosserie Galibier du 57751 serait sur ce châssis 57245 ex Ventoux. Nous ne savons pas où se trouve actuellement cette Galibier qui n'a pas été vue depuis 1998, par conséquent c'est difficile de confirmer ces hypothèses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 le Magasin du 46 - avenue Montaigne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leratu 18 mars 2013 Signaler Partager 18 mars 2013 Bonjour, Trois photographies de la même voiture (immatriculée 4402 GA1) leratu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 18 mars 2013 Signaler Partager 18 mars 2013 Bonjour, Trois photographies de la même voiture (immatriculée 4402 GA1) leratu Bonjour leratu, belle photos surement un type 44 sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leratu 18 mars 2013 Signaler Partager 18 mars 2013 type 44 donc. Merci pour cette identification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 18 mars 2013 Signaler Partager 18 mars 2013 type 44 donc. Merci pour cette identification re, d'apres l'immatriculation departement de la Gironde entre 01/05/1929 et 01/12/1929 Sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 18 mars 2013 Signaler Partager 18 mars 2013 Bonjour, Trois photographies de la même voiture (immatriculée 4402 GA1) leratu Cabriolet usine, Van Vooren... On a l'embarras du choix! T44 en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 le tank que "l'ami frantz" a projeté de faire,(je n'ai plus de contacts je ne sais pas où il en est..) serait à la base un surmoulage en polyester et prévu pour un chassis cox,si mes souvenirs sont exacts.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 le tank que "l'ami frantz" a projeté de faire,(je n'ai plus de contacts je ne sais pas où il en est..) serait à la base un surmoulage en polyester et prévu pour un chassis cox,si mes souvenirs sont exacts.. Bonjour a tous, buga2 je crois que tu fait allusion a la type 251 que Frantz avais mis en chantier ossature en bois pour modèle 251 sur chassis cox mais il s'agit de la type 57 Tank replique tank type 57 par Mariani sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 ah ouiiiiiiiiii désolé de la méprise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Bonsoir a tous, foto Delcampe, Bugatti sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug337la 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Bonjour a tous, buga2 je crois que tu fait allusion a la type 251 que Frantz avais mis en chantier ossature en bois pour modèle 251 sur chassis cox mais il s'agit de la type 57 Tank replique tank type 57 par Mariani sportivement Gerard Aux dernières nouvelles reçues, Frantz Mariani n'aurait jamais construit un tank. Il est précisé que ce tank était bien chez De Dobbeleer avant de devenir la propriété de R G. Et Frantz Mariani l'aurait seulement piloté après qu'il soit devenu la propriété de R G. Reste à savoir si le châssis est bien le 57245 ex-Ventoux comme le précise KJ après consultation des archives de De Dobbeleer. Il paraît douteux que ce chassis raccourci pour la construction du tank vu chez Dobbeleer puisse être utilisé ensuite pour recevoir la carrosserie Galibier ex 57751 Maître Poulain en 1994 et Le register de BCI de 2009 ont créé la confusion au sujet du chassis 57245 qui aurait reçu la carrosserie Galibier ex 57751, cela n'a jamais été confirmée. Cette voiture n'a pas été vue depuis 1998 et personne ne sait ce qu'elle est devenue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Aux dernières nouvelles reçues, Frantz Mariani n'aurait jamais construit un tank. Il est précisé que ce tank était bien chez De Dobbeleer avant de devenir la propriété de R G. Et Frantz Mariani l'aurait seulement piloté après qu'il soit devenu la propriété de R G. Reste à savoir si le châssis est bien le 57245 ex-Ventoux comme le précise KJ après consultation des archives de De Dobbeleer. Il paraît douteux que ce chassis raccourci pour la construction du tank vu chez Dobbeleer puisse être utilisé ensuite pour recevoir la carrosserie Galibier ex 57751 Maître Poulain en 1994 et Le register de BCI de 2009 ont créé la confusion au sujet du chassis 57245 qui aurait reçu la carrosserie Galibier ex 57751, cela n'a jamais été confirmée. Cette voiture n'a pas été vue depuis 1998 et personne ne sait ce qu'elle est devenue... Bonjour a tous, Quand j'ai cité plus haut que j'avais vue le master du tank chez Mariani j'ai confondue c'etait le master de la 251 sur chassis cox photo posté plus haut En effet, dans un article Mariani déclare qu'il dispose du tank en usufruit pour 3 ans d'un ami en echange de l'entretien assez couteux Je possede une partie et en photocopie les archives de J.DD, pour ce tank il ecrit chassis 57245 Buson, chassis 57 carrossé en Ventoux, transformé en 57S vendue à Marquet qui y a fait établir une carrosserie 24H (tank) 1963 Si Mariani n'a pas fait de replique de ce tank (de la ma question ou était cette carrosserie?) celle de A.M. ex R.G. serait bien avec le chassis 57245 et le chassis qui a reçu la carrosserie Galibier 57751 serai un chassis neuf ou d'un n° inconnue scan du document archive J. DD, le n° 183 en bas a droite a été ajouté par moi sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 re, j'ai trouvé une photo du tank "Mariani" choc avant droit, a voir cette partie de la carrosserie est en aluminium donc pas de polyester on apercoit également le tambour de frein sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 re, j'ai trouvé une photo du tank "Mariani" choc avant droit, a voir cette partie de la carrosserie est en aluminium donc pas de polyester on apercoit également le tambour de frein sportivement Gerard Bonsoir speedsport1 je viens de m'entretenir avec Frantz (pas plus tard que ce soir)qui m'a bien préciser qu'il n'a jamais fait de "poly" sur le Tank de R.G acheté a Mr De Dobbeleer il a refait les planchers Alu et quelques elements de carrosserie " MAIS " toujours en alu par contre il a changé 2 fois la Bv la pompe a eau le moteur d'origine T/57vendu par Mr De Dobbeleer a été "refait a neuf " par Mr R.G A+ Saga55 Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Bonsoir speedsport1 je viens de m'entretenir avec Frantz (pas plus tard que ce soir)qui m'a bien préciser qu'il n'a jamais fait de "poly" sur le Tank de R.G acheté a Mr De Dobbeleer il a refait les planchers Alu et quelques elements de carrosserie " MAIS " toujours en alu par contre il a changé 2 fois la Bv la pompe a eau le moteur d'origine T/57vendu par Mr De Dobbeleer a été "refait a neuf " par Mr R.G A+ Saga55 Saga55 Bonsoir Saga55, Merçi de ses precisions au sujet de cette type 57 Tank et je puis en conclure qu'il m'y a pas de 57245-2 et que celui utilisé par frantz est celui qui a été vendu lors de la déroute du Bugattiste Belge Marquet Bonne nuit a tous Sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug337la 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Merci à speedsport1 et à Saga pour ces confirmations Cela remet les pendules à l'heure, les précisions de KJ sont donc confirmées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Merci à speedsport1 et à Saga pour ces confirmations Cela remet les pendules à l'heure, les précisions de KJ sont donc confirmées. bugatti69 pas de quoi ... lorsque l'on peut amener des " confirmations "... c'est mieux que de faire des copier/coller répétitifs et connus Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Avignon Motor Festival aujourd'hui: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav421Oq 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Bonjour à tous, Je recherche des infos sur cette Bugatti qui a appartenu à un de mes oncles. Désolé, les photos sont de mauvaise qualité, elles ont été prises en 1927 à Saint Quentin dans l'Aisne. Il est noté "Bugatti Duval" derrière l'une des photos, est-ce le carrossier? de quel modèle s'agit'il? Est-elle recensée? existe t'elle encore? Merci de votre aide Xavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Duval = carrossier Si on pouvait avoir l'immatriculation, ce serait mieux. Mais si ces photos sont inconnues, ce n'est pas gagné: il s'agit d'un type 13-23, soit le modèle plus produit par Bugatti de 1911 à 1926 pour les dernières immatriculations. L'aspect spacieux, la forme des ailes et certains détails penchent pour un châssis long et un des derniers exemplaires. Si vous avez des détails, MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Bonjour à tous, Je recherche des infos sur cette Bugatti qui a appartenu à un de mes oncles. Désolé, les photos sont de mauvaise qualité, elles ont été prises en 1927 à Saint Quentin dans l'Aisne. Il est noté "Bugatti Duval" derrière l'une des photos, est-ce le carrossier? de quel modèle s'agit'il? Est-elle recensée? existe t'elle encore? Merci de votre aide Xavier Bonjour XaveDB tout d'abord merci pour ces documents qui ont le merite d'êtres des photos de famille mon avis si vous en possedez d'autres prenez contact en mp sur ce forum avec "bugatti69" il tient a jour un listing des Bugatti et n'hesite pas a nous poster ses mises en jour et "si l'identification est possible .. .un autre intervenant "competent" est Gap05... qui tient lui aussi une liste mise a jour des Bugatti Cdt Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant