Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Besoin d'aide : Savoir quel moteur est monté dans ma voiture


Invité §AE8661Aj

Messages recommandés

Invité §AE8661Aj

Salut à tous.

 

Je crée ce topic sur la section ancienne dans l'espoir qu'il puisse servir au plus grand nombre. Je m'explique:

Ici pourront venir poster les gens qui ont une auto, de préférence ancienne, c'est normal (les 205 et consorts sont acceptées, je ne suis pas sectaire :lol: ) et qui, soit parce qu'ils ne sont pas des pros, soit parce qu'ils voudraient enrichir leurs connaissances, souhaiteraient connaître le type de moteur installé dans leurs autos (carburateur, injection, etc…), si ils ont été installés sur plusieurs modèles différents, comment les reconnaître, et quels sont leurs spécificités.

 

j'espère que ce petit tpic, s'il n'a pas déja été faait ou s'il n'est pas trop rébarbatif, saura apporter sa petite pierre à l'édifice du Forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Je commence donc…

 

Je suis le possesseur pour quelques temps encore, d'une Peugeot 405 essence, de 1600 cm2, de type 4BBDY2, d'année 1993 (phase 2) et totalisant 216000 kms (le moteur a pour sa part 85000 kms) Quel est le type de moteur de cet auto ? Est-ce un moteur à carburation ou à injection ? comment le savoir ? Quelles sont les faiblesses de ce moteur (qui a été changé par le précédent proprio à seulement 132000 kms) ? Comment se fait il qu'il n'y aie aucune partie du bloc moteur qui soit frappée du sigle Peugeot et de la cylindrée (comme c'est le cas sur ls voitures japonnaises) ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Alors je pense que ton moulin est un XU5JA, en 93 elles avaient totues l'injection..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Alors je pense que ton moulin est un XU5J, en 93 elles avaient totues l'injection..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Moteur ayant une grande facilite a peter le joint de culasse, la pluspart du temps les gens ne se rendent pas compte,l'eau passe dans les cylindres,et a cause de celle ci les chemises felent,meme moteur que les bx 16 trs de memoire equipé (sur bx ou 405) d'un carbu 2 corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti450Hn

excuser moi de vous déranger,j'aimerais juste savoir si le collecteur d'admission d'une gti 1L9 est le meme que celui d'une gti 1L6.quelqu'un aurait-il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...