Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Carbu soufflé, aspiré ? cékoidonc ?


Invité §Gar758Gs

Messages recommandés

Invité §Gar758Gs

Quelqu'un saurait il expliquer la différence entre ces deux montages ? On les trouve sur les R5 Alpine Turbo et R5 GT Turbo.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça veut simplement dire que l'un travaille à pression atmosphérique et comme un carbu de moteur non turbo , subit l'aspiration des pistons , même si c'est à travers le turbo .. ?

 

 

Alors que l'autre est dans la partie du circuit d'admission qui est déjà à plus de 1 Bar ( = 1 atmosphére = 760 mm Hg par beau temps ) , donc il subit le courant d'air , le "souffle" , d'une haute pression ( le turbo ) vers une basse pression ( l'aspiration des cylindre ) ?

 

 

C'est comme en méteo ... :p alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Donc ça veut simplement dire que l'un travaille à pression atmosphérique et comme un carbu de moteur non turbo , subit l'aspiration des pistons , même si c'est à travers le turbo .. ?

 

 

Alors que l'autre est dans la partie du circuit d'admission qui est déjà à plus de 1 Bar ( = 1 atmosphére = 760 mm Hg par beau temps ) , donc il subit le courant d'air , le "souffle" , d'une haute pression ( le turbo ) vers une basse pression ( l'aspiration des cylindre ) ?

 

 

C'est comme en méteo ... :p alors ?

 

Soit tu vulgarises tes propos, soit tu sors. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Sur l'Alpine le carbu (qui est un double corps)est apres le turbo (soufflé).

Sur la GT le carbu (un simple corps) est avant le turbo (aspiré).

:nanana:

La gt est soufflé

l' AT aspiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Bah,il vienne simplement consulter le bureau des competences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce topic aurait du etre dans la section mecanique ainsi que :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet204199.htm

 

Cette url n'existe plus

 

Autres solutions pour le join de culasse

 

 

Maintenant, je dis ça, je dis rien... :ange:

Parce que pour le 2 derniers lien, il y a un theme mécanique dans anciennes justement pour les problemes mécanique sur anciennes.

Le premier a été déplacé.

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

:eek: Quid ? quantum ? ubi ? quomodo ? qu'é que j'a fais de mal ?

 

J'ai rien compris à ce que tu as écris. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

:nanana:

La gt est soufflé

l' AT aspiré

C'est bien ce que je me disais :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou412ec

Tout se passe au niveau du passage de l'air, turbo avant le carbu, donc souflé; turbo aprés le carbu, donc aspiré.

En gros, sur l'alpine, l'essence traverse le turbo, c'est un carbu aspiré.

Sur le GTT, le mélange air/essence se fait au niveau du carbu.La sural arrive donc avant le carbu, c'est un carbu soufflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Circulation de l'air

 

5 alpine turbo:

 

Dans l'ordre Carbu puis turbo puis cylindres

 

 

5 GT TURBO :

 

Dans l'ordre turbo puis carbu puis cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Circulation de l'air

 

5 alpine turbo:

 

Dans l'ordre Carbu puis turbo puis cylindres

 

 

5 GT TURBO :

 

Dans l'ordre turbo puis carbu puis cylindres

 

Voilà, là c'est lumineux maintenant. :good: Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...