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A3

[Présentation] Audi A3 Sportback 2.0 TFSI Ambition Luxe


spartan44

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Invité §8ur000Xm

Du grand n'importe quoi , mais l'essentiel pour toi est que tu y crois...

 

Ah tiens :)

A part donner un bon vieux jugement de derrière les fagots qui montre une grande ouverture d'esprit, tu es spécialiste? Tu peux me démontrer le contraire? Tu es dans ma voiture quand ça se produit?

J'ai des doutes. Alors viens avec une explication rationnelle qui démontrerait, je ne sais pas, par exemple que mon odb déconne, ou autre, je ne demande qu'à entendre, mais là, à part qualifier ton intervention d'inutile...

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Invité §enz748hT

j'espère ne pas être décu du moteur, en agrément il est parfait reste à voir la fiabilité

 

 

A part merguez inside, tu ne seras pas déçu :oui:

 

Et niveau fiabilité c'est presque parfait :jap:

Salut Proj !

Désolé, mais je maintiens, même pour "le jour et la nuit" :bah:

Du moins, c'est comme ça que je qualifie la diff' de conso oscillant de parfois plus d'1,5L vu mes parcours...

C'est peut-être car mon moteur est plus vieux et plus borné que le tien, je n'ai pas d'explication rationnelle.

Et puis, niveau perfs, j'entendais surtout qu'avec du 98 elle monte mieux dans les tours. ;)

 

 

Pareil que Proj pour mon cas, zéro diff entre le 98 et le 95 :jap:

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Cherche pas c'est un boulay provocateur :sol:

 

Non,je remets les Kekos et les mytho dans le cas présent à leur place. Quand je lis qu'il gagne plus 1,5 litres avec du 95 par rapport au 98 . c'est du grand n'importe quoi .

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Invité §8ur000Xm

"Je remets les kékos et les mythos à leur place"

 

Tu ne te prends vraiment pas pour n'importe qui toi ma parole :blague:

 

Libre à toi de penser que je suis un mytho, un kékos, si ça peut te rassurer dans ta triste vie :bah:

 

Je n’ai absolument aucun intérêt à venir raconter quoi que soit sur un forum public, alors mentir…encore moins, désolé j’ai passé l’âge.

 

Si tu ne sais même pas apporter de théorie rationnelle à part déblatérer « c’est du grand n’importe quoi » à longueur de messages, je ne porterai pas plus de crédit à ce que tu racontes.

 

La plupart des membres ayant participé indiquent ne pas voir de différence de conso entre le 95 et le 98, ou alors très maigre. Si je suis dans un cas différent, c’est forcément du « grand n’importe quoi » ? Une voiture de presque 10 ans ne peut-elle pas se comporter différemment ou avoir un problème faussant les données ?

 

Descends un peu de tes grands chevaux.

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En prenant le problème de facon rationnelle c est logique que l utilisation de sp98 ameliore le fonctionnement du moteur du fait du taux de compression superieur à 10:1

 

En plus de moins consommer le fait d utiliser du 98 va permettre de prolonger la duree de vie du moteur...

 

Après pour ce qui est des performances je pense que l effet placebo joue, en test a l aveugle beaucoup ne pourraient pas faire la difference

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Invité §enz748hT

"Je remets les kékos et les mythos à leur place"

 

Tu ne te prends vraiment pas pour n'importe qui toi ma parole :blague:

 

Libre à toi de penser que je suis un mytho, un kékos, si ça peut te rassurer dans ta triste vie :bah:

 

Je n’ai absolument aucun intérêt à venir raconter quoi que soit sur un forum public, alors mentir…encore moins, désolé j’ai passé l’âge.

 

Si tu ne sais même pas apporter de théorie rationnelle à part déblatérer « c’est du grand n’importe quoi » à longueur de messages, je ne porterai pas plus de crédit à ce que tu racontes.

 

La plupart des membres ayant participé indiquent ne pas voir de différence de conso entre le 95 et le 98, ou alors très maigre. Si je suis dans un cas différent, c’est forcément du « grand n’importe quoi » ? Une voiture de presque 10 ans ne peut-elle pas se comporter différemment ou avoir un problème faussant les données ?

 

Descends un peu de tes grands chevaux.

 

 

Tu plonge trop vite :o

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Bon, je vais peut être finir par l'avoir cette AUDI :o

 

Je la récupère samedi, en fait le souci venait d'une fuite au niveau d'une vanne, qu'ils n'avaient pas détectée au départ...il a fallu 3 jours à AUDI pour trouver d' où ça venait :non:

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Ca y est elle est à moi :love:

 

Première surprise, la conso en conduite tranquille... j'ai fait 5.8L aux 100 avec la 120d à l'aller et 7.7L aux 100 avec l'audi sur le retour :) même trajet, même vitesse mais avec quelques accélérations en sortie de rond point pour tester la bête :ange:

 

En conduite cool c'est un régal, on dirait un turbo D à bas régime, les vibrations et le bruit en moins bien sûr et dès qu'on appuye plus sur l'accélérateur ca part immédiatement, un gus en mégane II qui collait au cul s'en souvient encore :lol: La tronche qu'il tirait en entendant le bruit du moteur au démarrage du feu, il s'attendait à un TDI kiclakékipu

 

En revanche en mode arsouille qu'est ce que ça suce sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif 14L aux 100 de moyenne et j'étais pas à fond

 

J'adore ce côté tranquille d'un côté et diabolique de l'autre radamanthis.gif.83e863fdb1a4cce3def42eb0864bd031.gif

 

Petite déception niveau sonorité, c'est un peu étouffé...pour bien entendre le moteur il faut rouler fenêtre ouverte, et là ca devient intéressant, surtout vers 2500/3000 trs/min où quand on appuye un peu sur l'accélérateur elle fait un petit BROOOOOAP fort sympathique suivi d'un joli bruit de turbo

 

 

Les photos vont venir dans la soirée ou dans la nuit, ne vous inquiétez pas :o

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Invité §8ur000Xm

Ah, tu l'as eue plus vite que prévu finalement, malgré le contretemps!

Dis-donc, 14L, tu n'y es pas allé de main morte. Je n'ai jamais réussi à atteindre cette conso, même en appuyant assez fort...

 

La sonorité, c'est vrai que c'est un peu son point faible. Trop feutré! N'oublions pas que l'on a que 4 cylindres ;)

 

Si tu veux vraiment y pallier (car ouvrir ses fenêtres en hiver, faut être courageux) Milltek fait de très bons produits pour nos TFSI ;)

 

Hâte de voir les photos!

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Invité §enz748hT

Petite déception niveau sonorité, c'est un peu étouffé...pour bien entendre le moteur il faut rouler fenêtre ouverte

 

 

Yep, mais ça reste raisonnable pour un 4cylindres :jap: surtout en charge :rs:

 

Et féloche, fait petay les photos :bien:

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Ah, tu l'as eue plus vite que prévu finalement, malgré le contretemps!

Dis-donc, 14L, tu n'y es pas allé de main morte. Je n'ai jamais réussi à atteindre cette conso, même en appuyant assez fort...

 

La sonorité, c'est vrai que c'est un peu son point faible. Trop feutré! N'oublions pas que l'on a que 4 cylindres ;)

 

Si tu veux vraiment y pallier (car ouvrir ses fenêtres en hiver, faut être courageux) Milltek fait de très bons produits pour nos TFSI ;)

 

Hâte de voir les photos!

 

 

Non, le vendeur m'avait dit ce samedi, j'étais devant la concession dès 9h :D La voiture a passé 5 jours chez AUDI pour trouver d' où venait le problème

 

Pour se faire pardonner le vendeur a fait le plein complet sauf que la station total où il a la carte ne propose pas de SP95, seulement du SP 95 E10 ou du 98 et devinez ce qu'il m'a mis joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

 

Du coup je trouve le moteur bizarre, la voiture tremble un peu au ralenti, pas terrible...j'attends que le plein soit fini et je lui fais une cure de 98 :o

 

pour les 14L je ne pense pas avoir forcé pourtant, je trouve que la conso s'envole facilement dès qu'on appuye (normal pour un moteur turbo), la jauge descend à vue d’œil :lol:

tout à l'heure en roulant sur nationales et un peu en ville la conso est montée à 10-11L aux 100 donc djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

J'ai jeté un œil la semaine dernière sur ce qui se faisait chez milltek mais je t'avoue que je ne m'y retrouve pas, il y a tellement de choix, ligne complète, cat back, silencieux sport,etc...

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Yep, mais ça reste raisonnable pour un 4cylindres :jap: surtout en charge :rs:

 

Et féloche, fait petay les photos :bien:

 

 

De l'intérieur c'est quand même plutôt sage, mais comme tu dis pour un 4 cylindres c'est pas mal...fenêtres ouvertes c'est encore mieux, ce sifflement de turbo... radamanthis.gif.83e863fdb1a4cce3def42eb0864bd031.gif

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Invité §8ur000Xm

 

Non, le vendeur m'avait dit ce samedi, j'étais devant la concession dès 9h :D La voiture a passé 5 jours chez AUDI pour trouver d' où venait le problème

 

Pour se faire pardonner le vendeur a fait le plein complet sauf que la station total où il a la carte ne propose pas de SP95, seulement du SP 95 E10 ou du 98 et devinez ce qu'il m'a mis joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

 

Du coup je trouve le moteur bizarre, la voiture tremble un peu au ralenti, pas terrible...j'attends que le plein soit fini et je lui fais une cure de 98 :o

 

pour les 14L je ne pense pas avoir forcé pourtant, je trouve que la conso s'envole facilement dès qu'on appuye (normal pour un moteur turbo), la jauge descend à vue d’œil :lol:

tout à l'heure en roulant sur nationales et un peu en ville la conso est montée à 10-11L aux 100 donc djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

J'ai jeté un œil la semaine dernière sur ce qui se faisait chez milltek mais je t'avoue que je ne m'y retrouve pas, il y a tellement de choix, ligne complète, cat back, silencieux sport,etc...

 

 

Tiens tiens, ne serais-je donc pas si fou? :cyp:

 

Chez Milltek, il est vrai que le choix de configuration est assez large. Saches juste que tu n'as pas le droit de supprimer ton catalyseur, ton véhicule est trop récent, il se verrait refusé au contrôle technique. Le moins cher est le catback simple. C'est légal, mais ne t'attends pas non plus à sortir le son d'un V8. C'est surtout dans les tours que la différence se ressentirait, après quelques centaines de kilomètres de "libération" d'après mes lectures.

 

Proj' s'y connait mieux que moi en matière de lignes, vu qu'il a longtemps (toujours?) lorgné dessus ;)

 

De l'intérieur c'est quand même plutôt sage, mais comme tu dis pour un 4 cylindres c'est pas mal...fenêtres ouvertes c'est encore mieux, ce sifflement de turbo... radamanthis.gif.83e863fdb1a4cce3def42eb0864bd031.gif

 

Fais gaffe à ce que ton turbo ne siffle pas trop quand même hein, sinon c'est signe qu'il n'est pas en grande forme :cyp:

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Par contre petite question, comment on sait que la dump valve est HS ? j'ai lu qu'il y avait une perte de puissance mais comment savoir si il y a une différence avec avant si on n'a pas roulé avec la voiture en pleine forme?

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Tiens tiens, ne serais-je donc pas si fou? :cyp:

 

Chez Milltek, il est vrai que le choix de configuration est assez large. Saches juste que tu n'as pas le droit de supprimer ton catalyseur, ton véhicule est trop récent, il se verrait refusé au contrôle technique. Le moins cher est le catback simple. C'est légal, mais ne t'attends pas non plus à sortir le son d'un V8. C'est surtout dans les tours que la différence se ressentirait, après quelques centaines de kilomètres de "libération" d'après mes lectures.

 

Proj' s'y connait mieux que moi en matière de lignes, vu qu'il a longtemps (toujours?) lorgné dessus ;)

 

Fais gaffe à ce que ton turbo ne siffle pas trop quand même hein, sinon c'est signe qu'il n'est pas en grande forme :cyp:

 

 

Avec le SP 95 je ne sais pas, en tout cas le E10 pas top, j'ai eu le même coup avec mon ancienne golf, j'avais fait un plein avec du E10 et après je la sentais plus molle et instable au ralenti du coup je ne mettais plus que du 95

 

Je pensais au cat back simple, je ne veux pas non plus d'un son envahissant :D genre sur autoroute un bourdonnement incessant

 

Le turbo ne siffle pas trop non, je l'entends juste vitres ouvertes au moment ou j'accélère entre 2500 et 3000 trs/min, ca fait juste un petit sifflement bref et je ne l'entends plus après

Pas comme la 20d où à vitesse stabilisée genre 90 en 5 ème ou 6 ème j'entendais un sifflement strident constant :lol:

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Invité §vav358Ba

tu veux un peu plus de bruit sans être géné,

 

Catback milltek no resonated

 

tu veux une dump valve qui te lachera jamais

 

dump valve de TTS ref :06H145710D

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tu veux un peu plus de bruit sans être géné,

 

Catback milltek no resonated

 

tu veux une dump valve qui te lachera jamais

 

dump valve de TTS ref :06H145710D

 

 

Je pensais à la dump valve de TTS mais j'ai cru comprendre que c'était pas évident à remplacer, qu'en est-il?

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sympa le bose!! bien équipée la belle

 

 

Oui, bien équipée :jap: je cherchais en priorité le moteur puis j'ai vu tout ce qu'elle avait et j'ai craqué, le cuir beige est joli, ca éclaire l'habitacle en plus de l'open sky

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Invité §8ur000Xm

Voilà comme promis quelques photos :o

 

 

IMG_2532.jpg

 

 

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l'intérieur

 

 

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IMG_2534.jpg

 

Elle est très belle!

Un peu comme la mienne à l'origine, très (trop) discrète de l'extérieur mais vraiment bien garnie à l'intérieur, c'est juste parfait ce combo beige/open-sky.

C'est vraiment une option que je regrette sur la mienne.

Tu as prévu de l'enjoliver un peu extérieurement?

C'est dommage une si belle config intérieure et un extérieur si passe-partout :D

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Elle est très belle!

Un peu comme la mienne à l'origine, très (trop) discrète de l'extérieur mais vraiment bien garnie à l'intérieur, c'est juste parfait ce combo beige/open-sky.

C'est vraiment une option que je regrette sur la mienne.

Tu as prévu de l'enjoliver un peu extérieurement?

C'est dommage une si belle config intérieure et un extérieur si passe-partout :D

 

 

Je t'avoue que l'extérieur n'est pas sexy, mais l'intérieur compense :D le beige/open sky est effectivement génial, à l'opposé de la série 1 qui était basse de plafond, noire, intérieur cuir noir :D

 

Il est plus facile à mon sens de modifier l'extérieur que l'intérieur :jap:

 

Je vais effectivement faire quelques modifs vu que je compte la garder quelques temps, je n'aime pas la modif à outrance mais quelques petits accessoires pourraient l'enjoliver un peu

 

Alors dans l'ordre un capot avec entrées d'air fast and furious, un aileron pelle à tarte, des stickers avec des flammes à mettre sur le côté, des néons sur le bas de caisse, modif sobre quoi :o

 

Non je déconne, pour l'instant ce que j'ai en tête:

 

-changement embouts d'échappement et diffuseur

 

-calandre s-line

 

-feux arrière FL

 

-dump valve TTS

 

 

Ensuite dans un deuxième temps peut être le cat back milltek

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Invité §8ur000Xm

Pour les embouts et le diffuseur, on en a déjà parlé, tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

Pour la calandre, il faut scruter leboncoin et ebay, ne vas pas chez Audi qui t'en demandera une fortune...

Pour les feux FL, j'ai une bonne adresse si tu veux.

La dump, je ne sais pas du tout t'aider par contre ;)

 

edit: puisque je t'ai envoyé le lien de la présenttion de ma voiture sur l'autre forum, tu peux voir l'évolution, ça te donnera peut-être des idées ;)

 

Pour les jantes, tu as les classiques RS4, RS6 old et new, rotor... le choix est pléthorique dans les modèles, mais pas tellement sur le marché de l'occasion, du moins, en bon état et pas hors de prix (en OEM).

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les embouts et le diffuseur oui, je vais suivre tes conseils :jap:

 

j'ai trouvé la calandre sur un site

 

http://www.jaimemavoiture.fr/p [...] sline.html

 

mais sans logo s line...puis 210 euros ca fait un peu cher je trouve

 

je veux bien ton adresse pour les feux FL :)

 

en jantes les RS4 sont trop classiques, j'aurais bien aimé les rotor mais j'ai peur du résultat

reste les RS6 mais comme tu dis en OEM c'est pas évident

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Invité §8ur000Xm

Tu as un MP ;)

 

Sinon, je te déconseille ce site. D'une part, c'est réputé assez cher, ensuite, je connais des membres d'A3F qui ont eu un délai de livraison ahurissant, et enfin, 210 balles pour une calandre qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ton actuelle... bof :( Tu n'aimes pas le shadow look?

 

Je t'envois le lien pour les feux ;)

 

edit: ah mince, le lien ebay pour les feux est HS. Tu m'étonnes, au prix ou ils étaient, avec faisceau et tout le toutim, il a dû tout vendre!

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Invité §8ur000Xm

Perso je ne suis pas siglé et tant mieux... Vols, car-jacking, kékés aux feux rouges, ça diminue les risques ;)

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Tu as un MP ;)

 

Sinon, je te déconseille ce site. D'une part, c'est réputé assez cher, ensuite, je connais des membres d'A3F qui ont eu un délai de livraison ahurissant, et enfin, 210 balles pour une calandre qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ton actuelle... bof :( Tu n'aimes pas le shadow look?

 

Je t'envois le lien pour les feux ;)

 

edit: ah mince, le lien ebay pour les feux est HS. Tu m'étonnes, au prix ou ils étaient, avec faisceau et tout le toutim, il a dû tout vendre!

 

 

j'aurais bien mis une calandre shadow look mais seulement sur une couleur claire, sur une noire je trouve ca trop et pour la calandre S3 faut changer tout le pare chocs, trop de travaux :non:

 

La s-line est sympa, en tout cas plus que l'origine à mon sens, je vais jeter un œil sur ebay ;)

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Perso je ne suis pas siglé et tant mieux... Vols, car-jacking, kékés aux feux rouges, ça diminue les risques ;)

 

 

Par chez moi les vols et car jackings sont plutôt rares :D et les kékés au feu rouge c'est rigolo, comme le cake en mégane II qui voulait jouer sur le retour...au moins il aurait su quel moulin j'avais

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