Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Présentation] Audi A3 Sportback 2.0 TFSI Ambition Luxe


spartan44

Messages recommandés

Invité §8ur000Xm

 

j'aurais bien mis une calandre shadow look mais seulement sur une couleur claire, sur une noire je trouve ca trop et pour la calandre S3 faut changer tout le pare chocs, trop de travaux :non:

 

La s-line est sympa, en tout cas plus que l'origine à mon sens, je vais jeter un œil sur ebay ;)

 

Ah, les goûts et les couleurs :D

Perso j'adore.

Sinon, il existe des imitations de calandres S3 aux dimensions des calandres classiques mais ce n'est pas de l'OEM...

 

 

Par chez moi les vols et car jackings sont plutôt rares :D et les kékés au feu rouge c'est rigolo, comme le cake en mégane II qui voulait jouer sur le retour...au moins il aurait su quel moulin j'avais

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour l'échappement si tu veux pas forcément que ca bourdonne sur autoroute mieux vaut privilégier le Catback résoné plutot que le non résoné !

Enfin je dis ca, mais jamais eu l'occasion d'entendre le son de l'intérieur ! :lol:

Mais bon dans le doute si je change, ou plutot quand je changerai, ca sera Catback résoné :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'échappement si tu veux pas forcément que ca bourdonne sur autoroute mieux vaut privilégier le Catback résoné plutot que le non résoné !

Enfin je dis ca, mais jamais eu l'occasion d'entendre le son de l'intérieur ! :lol:

Mais bon dans le doute si je change, ou plutot quand je changerai, ca sera Catback résoné :o

 

 

c'est...rénonnable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, sympa ta golf ! :cyp:

 

 

Nan je déconne, elle a l'air chouette ta nouvelle. Je l'ai déjà essayée et c'est un moteur sympa c'est sûr. Passe vite au 98. :jap:

 

 

:D effectivement elle est chouette, différente de la série 1 surtout niveau chassis...la série 1 était collée à la route, la A3 beaucoup moins, et le train avant est vite débordé

 

après niveau intérieur rien à voir, la A3 enterre la série 1 tout comme au niveau du moteur :love:

 

et surtout en roulant en ville au lieu du tschhhhhhhhhh de la chaîne de distribution foireuse j'ai un petit BROOOAP bien sympathique, que demande le peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui niveau comportement c'est plus pataud c'est certain...c'est dû à la voiture en elle-même, mais aussi aux commandes.

 

Mais pour le reste tu vas vite oublier le N47 ! :bien:

 

 

c'est sûr, à côté de la série 1 la A3 fait chewing gum :lol: la direction semble artificielle du coup ca met pas trop en confiance...après si on ferme les yeux, on serre les fesses et on fait confiance à la voiture ca passe sans soucis mais je préfère une direction plus informative

 

niveau moteur le N47 est loin derrière c'est certain, sauf niveau conso où le rapport perfs/conso était imbattable, mais on a rien sans rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Dès que tu lui colleras des baskets dignes de ce nom en 18 tu verras, l'effet "chewing-gum" que tu décris -même si je trouve le terme un peu éxagéré- sera très atténué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu lui colleras des baskets dignes de ce nom en 18 tu verras, l'effet "chewing-gum" que tu décris -même si je trouve le terme un peu éxagéré- sera très atténué ;)

 

 

le terme est un peu exagéré si on vient d'une golf par exemple mais en sortant d'une série 1 je peux t'assurer que l' AUDI fait mou :) on ne fait pas vraiment corps avec la route, tandis qu'avec la 1 on sentait chaque gravillon dans le volant, volant d'une précision chirurgicale d'ailleurs, un régal en conduite sportive en revanche c'était fatiguant tous les jours

 

Les commandes étaient plus fermes, l'embrayage par exemple ou la boîte de vitesses, à côté celle de l'audi est une bénédiction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

 

le terme est un peu exagéré si on vient d'une golf par exemple mais en sortant d'une série 1 je peux t'assurer que l' AUDI fait mou :) on ne fait pas vraiment corps avec la route, tandis qu'avec la 1 on sentait chaque gravillon dans le volant, volant d'une précision chirurgicale d'ailleurs, un régal en conduite sportive en revanche c'était fatiguant tous les jours

 

Les commandes étaient plus fermes, l'embrayage par exemple ou la boîte de vitesses, à côté celle de l'audi est une bénédiction :D

 

C'est vrai que mon référentiel passé, moi, c'est pas une série 1, mais une Golf 4 :ddr: un véritable bateau qui sous virait pour rien, alors trouver la 8P plus rigoureuse est normal. Je n'ai jamais essayé de série 1, je ne savais pas que la direction était si communicative :)

Là encore, mon seul référentiel BMW est une série 7 de 1995, pas ce qu'il y a de plus collé à la route quoi...

 

Comme dit, deux paires de 18 et pourquoi pas des ressorts un peu plus fermes (d'ailleurs tu as le châssis sport?) et ça ira mieux!

 

Et que dire des versions 35i ou tout est encore plus dur !

C'est chiant en manoeuvre mais c'est vrai qu'en conduite c'est sympa ;)

 

J'aimerais vraiment essayer une 135i :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mon référentiel passé, moi, c'est pas une série 1, mais une Golf 4 :ddr: un véritable bateau qui sous virait pour rien, alors trouver la 8P plus rigoureuse est normal. Je n'ai jamais essayé de série 1, je ne savais pas que la direction était si communicative :)

Là encore, mon seul référentiel BMW est une série 7 de 1995, pas ce qu'il y a de plus collé à la route quoi...

 

Comme dit, deux paires de 18 et pourquoi pas des ressorts un peu plus fermes (d'ailleurs tu as le châssis sport?) et ça ira mieux!

 

 

J'aimerais vraiment essayer une 135i :rs:

 

 

J'avais une golf IV aussi avant la série 1 :) je confirme que la série 1 n'a rien à voir et je trouve normal que l' AUDI te semble rigoureuse...

 

La direction de la série 1 est super directe, on place la voiture au millimètre et elle vire à plat, un bonheur sur petites routes...le problème c'était que le moteur ne suivait pas, tant en agrément (lag monstrueux) qu'en fiabilité . La 135i doit effectivement être un régal radamanthis.gif.83e863fdb1a4cce3def42eb0864bd031.gif

 

Je ne pense pas la passer en 18", 17 devrait suffire puis le prix des pneus :non: je préfère mettre plus cher dans des 17" de marque plutôt que des 18" bas de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Tu sais, le 225/40/18 est depuis un certain moment une monte "standard", alors certes c'est un peu plus cher que le 17, mais la différence n'est pas non plus immense, et niveau agrément tu t'y retrouves largement.

D'autant que tu as 200 chevaux, ils traîneront ces roues sans peine, on ne parle pas d'un 1,9D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le 225/40/18 est depuis un certain moment une monte "standard", alors certes c'est un peu plus cher que le 17, mais la différence n'est pas non plus immense, et niveau agrément tu t'y retrouves largement.

D'autant que tu as 200 chevaux, ils traîneront ces roues sans peine, on ne parle pas d'un 1,9D!

 

 

Tout dépend des jantes que je trouve :D de jolies 18" pourquoi pas

 

Je n'aime décidément pas mes jantes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Comme beaucoup de proprios qui ont les 17 ambi luxe... :D

Elles sont bien trop communes.

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LW9771ZI

Pas mal cette sportback, de plus bien optionnée !

 

Pour l'échappement, je te conseille Milltek, j'ai cette ligne installé sur mon modèle et c'est très agréable.

 

Si tu as besoin d'avis ou autre, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette sportback, de plus bien optionnée !

 

Pour l'échappement, je te conseille Milltek, j'ai cette ligne installé sur mon modèle et c'est très agréable.

 

Si tu as besoin d'avis ou autre, n'hésite pas ;)

 

 

J'ai bien l'impression que sur ce TFSI c'est milltek ou rien :) si je monte quelque chose ca sera le basique, cat back milltek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LW9771ZI

Yep, pour les jantes, j'ai les 18 pouces RS4, c'est "classique" mais je les trouve superbes. J'avais moins envie justement des jantes comme sur la tienne même si je c'est déjà pas mal. Tu voudrais quoi comme jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, il n'y a pas vraiment de jantes qui me plaisent sur cette A3, mais je sais que je les changerai

 

Sur la 120d j'aimais pas trop les jantes mais je me faisais une raison, elles étaient quand même jolies, là elles me font penser à des couvercles de poubelles...

 

Je vais peut être me diriger vers des RS4 à contrecoeur ou sinon des 5 branches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

d'ailleurs c'est con ce désiglage, quand tu as un moteur sympa autant le montrer...

 

 

C'est clair, mais tu doit bien surprendre les gens :w: Enfin moi j'suis pas désiglé et y'a quand même des gens

 

qui n'on rien en face qui veulent comme même jouer :ddr:

 

T'as le Quattro ou pas ? :o

Vols, car-jacking

 

 

S'pas ça qu'ils recherchent, et si vraiment ils la veulent, même désiglé il te la prendront ta caisse :o

 

Et les kéké, c'est sympa 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair, mais tu doit bien surprendre les gens :w: Enfin moi j'suis pas désiglé et y'a quand même des gens

 

qui n'on rien en face qui veulent comme même jouer :ddr:

 

T'as le Quattro ou pas ? :o

 

 

S'pas ça qu'ils recherchent, et si vraiment ils la veulent, même désiglé il te la prendront ta caisse :o

 

Et les kéké, c'est sympa 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

 

 

Ouais, sur le retour j'ai bien déposé un kéké en mégane II dci, à l'arrêt au feu il tirait une de ces tronches en m'entendant démarrer djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif trop l'habitude des tédéhis le pauvre

 

non j'ai pas le quattro, d'un côté je regrette pas, coffre plus grand, moins de conso, moins de poids, carte grise moins chère...et d'un autre je regrette vu l'efficacité du dispositif et vu le patinage des roues avant sur route mouillée (d'autant plus si je reprog ensuite)

 

enfin on ne peut pas tout avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Tu me traite de con alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

 

Non pourquoi ? :voyons:

moins de conso,

 

 

8l en mixte pour ma part :o

 

Et en virage/sur du mouillé/sur de la neige c'est du bonheur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ça commence bien ton aventure en taudi. :cyp:

 

 

c'est clair, je vais finir par acheter dacia :non:

 

Non, là je pense à une bobine, le ralenti est instable, la voiture tremble un peu et elle avance à rien

 

tout à l'heure pour m'insérer un vrai veau, j'avais l'impression d'avoir 100cv, sans compter qu'elle a du mal à prendre des tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pourquoi ? :voyons:

 

 

8l en mixte pour ma part :o

 

Et en virage/sur du mouillé/sur de la neige c'est du bonheur :jap:

 

 

tu conduis comme un papi :??::D je fais 9L / 9L5 sans trop accélérer, mais après peut être que mon problème moteur fait augmenter la conso djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me répète mais essayes de lire des posts qui se suivent et peut etre qu'un jour t'arriveras comprendre un post dans son contexte 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gifproja3spbtfsi.gif.c7a8545d084a5ccc40d8e13a42f48f9d.gif

 

 

Il ne comprend jamais rien celui là. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

c'est clair, je vais finir par acheter dacia :non:

 

Non, là je pense à une bobine, le ralenti est instable, la voiture tremble un peu et elle avance à rien

 

tout à l'heure pour m'insérer un vrai veau, j'avais l'impression d'avoir 100cv, sans compter qu'elle a du mal à prendre des tours

 

 

C'est connu les bobines sur ce modèle ? Ça va s'arranger. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne comprend jamais rien celui là. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

 

C'est connu les bobines sur ce modèle ? Ça va s'arranger. A+

 

 

oui c'est connu, comme tous les moteurs VW/AUDI ,j'avais du changer les 4 sur ma golf mais visiblement il y a une prise en charge du constructeur, de toute manière je suis sous garantie donc...

 

c'est juste chiant de pas pouvoir profiter de sa voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

belle guez que tu as :cyp:

 

 

sinon pour en revenir au catback milltek, je l'ai en non résonné, et aucune résonance sur autoroute en vitesse stabilisé.

 

par contre ça fait un bruit mignon quand tu accélère un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle guez que tu as :cyp:

 

 

sinon pour en revenir au catback milltek, je l'ai en non résonné, et aucune résonance sur autoroute en vitesse stabilisé.

 

par contre ça fait un bruit mignon quand tu accélère un peu :)

 

 

ca fait peur hein :D

 

Je l'ai passée au diag avec mon ordi (scantool + cable ELM327) et un défaut ressort : P0441

 

Visiblement ca serait la sonde du canister qui déconne, ce qui peut engendrer des pertes de puissance...j'en saurais plus chez AUDI cet aprem

 

Pour la ligne milltek ma crainte est effectivement le bruit à vitesse stabilisée, je veux une voiture qui reste agréable sur longs trajets :jap:

 

De toute facon pour l'instant ma priorité n'est pas la ligne, mais plutôt les jantes, je suis tombé sur des A3 en RS4 mais titane ou anthracite (je ne connais pas la différence) et j'aime beaucoup, affaire à suivre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

dommage 1 an plus tot je te revendais mes RS4 mais trop tard c'est déjà fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...