Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 03/09/2023 à 16:14, herreford a dit :

Après avoir sorti le maître cylindre et après inspection il y a un léger suintement à l'arrière, donc il est bon à remplacer.
Voilà je pense que c'est la cause de mes ennuis.

Bonjour, 

Suite du feuilleton "freinage de l'Escort"

Apres avoir remplacé les joints de bocal, changé les coupelles du maître cylindre, j'ai testé ce dernier sur l'étau. La réponse à la pression est forte et chaque sortie est vérifiée donc tout va bien, retour sur l'auto et là après purges sans bulles la pédale va toujours au plancher...

Je ne sais plus quoi faire. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 17:57, herreford a dit :

Bonjour, 

Suite du feuilleton "freinage de l'Escort"

Apres avoir remplacé les joints de bocal, changé les coupelles du maître cylindre, j'ai testé ce dernier sur l'étau. La réponse à la pression est forte et chaque sortie est vérifiée donc tout va bien, retour sur l'auto et là après purges sans bulles la pédale va toujours au plancher...

Je ne sais plus quoi faire. 

 

J'ai pas trop suivi tous tes problèmes, vérifie bien si les garnitures derrière ne sont pas trop écartées. Quel est le système de rattrapage?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou de retour suite a prob ordinateur

 

le pilote de l ESCORT MARLBORO  est decede recement

il etait tres connu dans le milieu de la course en ALLEMAGNE

 

 

 

 

046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 14:23, avors2000 a dit :

coucou de retour suite a prob ordinateur

 

le pilote de l ESCORT MARLBORO  est decede recement

il etait tres connu dans le milieu de la course en ALLEMAGNE

 

 

 

 

046.jpg

 

IMG_20240412_165837.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 286 est arrivée sur le parc d'assistance avec une barre Panhard soudée car elle avait cassé!

La Ferrari 512 M et la Capri de Wheeler Dealer France

P1220465.JPG

P1220503b.JPG

P1220532b.JPG

P1220479b.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Samedi 4 et Dimanche 5 Mai, en Corse du Sud 

 

 

Sur les petites routes situées dans la région entre Ajaccio, Sagone et Vico, se déroulait le  « Historic rallye Mathieu Martinetti », comptant pour la coupe de France des Rallyes historiques .

Je n’ai été qu’un moment uniquement, au parc d’assistance à Sagone, et ne me suis intéressé qu’à un petit nombre d’autos.
Toutes mes images ont été réalisées au smartphone …. 

 

Il n’y avait hélas aucune Ford Escort Mk I, mais il y avait deux FORD ESCORT Mk II ….

 

 

2j2t.jpeg

 

5yl2.jpeg

 

m523.jpeg

 

 

Une auto dans une préparation de très haute qualité, dotée du moteur à Injection BDA

iibp.jpeg

 

 

 

Modifié par grac MT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

4zrj.jpeg


L'autre FORD ESCORT Mk II était une version à Carburateurs .

p3e3.jpeg

 

ntms.jpeg

 
r57n.jpeg
 
2n8k.jpeg
 

 

Grac MT6

 

...

Modifié par grac MT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 09:51, grac MT6 a dit :

 

 

4zrj.jpeg


L'autre FORD ESCORT Mk II était une version à Carburateurs .

p3e3.jpeg

 

ntms.jpeg

 
r57n.jpeg
 
2n8k.jpeg
 

 

Grac MT6

 

...

Il me semble voir les Weber sur les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/05/2024 à 14:39, piukinen 2 a dit :

Il me semble voir les Weber sur les 2.

 

YES, acceptez mes excuses :

Un agrandissement des images moteur sur la Grise :

 

4mvk.jpeg

 

 

488s.jpeg

 

 

- Autre info sans image: mais je me suis mis à genoux pour voir .... geste classique chez moi, chaque fois que je vois une Ford Escort MK 1 ou 2 !!

La grise avait un maintien latéral du pont par parallélogramme de Watt.

 

L'autre avait un maintien latéral du pont par barre Panhard .

 

 

GRAC MT6 (amoureux platonique des Ford Escort .... )

 

...

Modifié par grac MT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 17:17, grac MT6 a dit :

 

YES, acceptez mes excuses :

Un agrandissement des images moteur sur la Grise :

 

 

 

 

 

 

 

- Autre info sans image: mais je me suis mis à genoux pour voir .... geste classique chez moi, chaque fois que je vois une Ford Escort MK 1 ou 2 !!

La grise avait un maintien latéral du pont par parallélogramme de Watt.  homologation classic

 

L'autre avait un maintien latéral du pont par barre Panhard . homologation VHC

 

 

GRAC MT6 (amoureux platonique des Ford Escort .... )

 

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 22:57, piukinen 2 a dit :

Vues toute les 2 au Tour de Corse Historique l'année dernière.

...

 

Oui, j'y étais ....

 

...

 

24pk.jpeg

 

 

cloa.jpeg

 

 

5mna.jpeg

 

 

nxa3.jpeg

 

 

9nii.jpeg

 

 

reom.jpeg

 

 

GRAC MT6

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vues a Castellane en septembre 2023 : Retrospective historique 

(Images saisies au smartphone )

 

kgga.jpeg

 

 

26p7.jpeg

 

 

27jq.jpeg

 

 

Grac MT6

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

A Castellane encore  : Retrospective historique 

 

w6t6.jpeg

 

Est-ce que l'un de vous peut m'indiquer le nom du type de jantes équipant l'Escort Mk I ci dessus (34) ? MERCI d'avance.

 

9yur.jpeg

 

 

GRAC MT6

 

...

Modifié par grac MT6
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...