Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Les laborieux sont essouflés.


Invité §mir017pb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cra266Yl

Voici un model que je connaissais pas et a parament construit sur une base de Dodge( d'apres moi ?)

DSC09912.JPG.c7042c6812274ea7d1ff0d3736fa3a01.JPG

Et un autre (Daf celui ci) qui sert toujour

DSC09140.JPG.c7f98936e0f2a034b6877c36ea383daf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

 

 

 

Tiens, pour compléter la série voici un GMC avec un petit air de ressemblance ;)

 

1950_02.jpg.cc893f1222fdfe05f73b848f3c01962c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila ce que j'ai recolte pendant mes vacances:

Un Saviem sm12 que les moins de 30 ans n'ont pas connus, moins populaire que les Berliet, mais tres frequents au debut des annees 80.

DSC02763.JPG.42d129a2099c908225e067b1ee4500ed.JPG

 

L'interieur:

DSC02764.JPG.cfe6c1041b95a16e48c43b9e9010be6f.JPG

 

Le moteur est "penche", est ce un Man? Sur les Renault Faineant, etait il couche comme ca?

DSC02765.JPG.025434516a8186aa082d4dc0bf6a6c7d.JPG

 

Merci des reponces des specialistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vehicule que j'ai pas l'habitude de voir, on dirait qu'il sert a trainer les grumes dans les exploitations forestieres, la aussi si quelqu'un peut m'en dire plus.

DSC02760.JPG.2f766175e70c045c0fe356a3ddf6a307.JPG

 

DSC02761.JPG.331ba3d252a0fac2ccfef4aeb8a08762.JPG

 

En supplement un GLR ou GBH je sais plus:

DSC02759.JPG.f23b0b48254baf596845968c7c2a71b7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

Un Renault dont je ne connais pas le modèle. ( déja posté dans Chasseurs d'épaves )

 

P138.JPG.f41f3e8cd37cb97d1fb7a6b58b8ee1d5.JPG

P137.JPG.b615eb4c119d242e45cd7ed946bd0761.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Bonjour, voila ce que j'ai recolte pendant mes vacances:

Un Saviem sm12 que les moins de 30 ans n'ont pas connus, moins populaire que les Berliet, mais tres frequents au debut des annees 80.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205854/DSC02763.JPG

 

L'interieur:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205854/DSC02764.JPG

 

Le moteur est "penche", est ce un Man? Sur les Renault Faineant, etait il couche comme ca?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205854/DSC02765.JPG

 

Merci des reponces des specialistes.

 

Faudrait voir ce qui est indiqué en bas de la calandre sur la photo originale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

C'est peut etre surtout un V8 MAN.

 

ca peut pas etre un v8 il te manque une ranger de cylindre pour obtenir le v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

ca peut pas etre un v8 il te manque une ranger de cylindre pour obtenir le v

 

On les voit ptet pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Un vehicule que j'ai pas l'habitude de voir, on dirait qu'il sert a trainer les grumes dans les exploitations forestieres, la aussi si quelqu'un peut m'en dire plus.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205854/DSC02760.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205854/DSC02761.JPG

 

En supplement un GLR ou GBH je sais plus:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205854/DSC02759.JPG

 

ton saviem est descendant des latil c'est un 4 roues motrice et directrices transmission par pont suspendue etudier surtout pour traction lourde et exploitation forestiere ce qui est le cas de celui ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

On les voit ptet pas :D

 

si tu vois un coté pour ton v8 tes obliger de voir l'autre sinon c'est pas un v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

slt tu sais que dodge fait partie du groupe chrysler

bedford c'est general motors et entre les 2 rien n'ai comparable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vois un coté pour ton v8 tes obliger de voir l'autre sinon c'est pas un v8

 

 

C'est pas un v8, mais un 6 cylindres. J'ai bien regardé. C'est un porteur, de 15 à 19 tonnes, il a pas un moteur pour tirer 38 tonnes, comme le ps30 vu précédemment.

Merci pour ton explication sur le descendant du Latil, lui il a un 4 cylindres.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro784Zb

un scania 111 super, tres bien restauré, qui passe une belle retraite meritée.

beaucoup de laborieux aimeraient etre à sa place.

DSCN4504.JPG

DSCN4505.JPG

DSCN4506.JPG

DSCN4507.JPG

DSCN4508.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_h638Ub

ton saviem est descendant des latil c'est un 4 roues motrice et directrices transmission par pont suspendue etudier surtout pour traction lourde et exploitation forestiere ce qui est le cas de celui ci :)

 

 

C'est l'un des engins sur lesquels je me suis fais la main dans le années 70.

 

Les caractéristiques du modèle 1975 ( plus récent) :

-Couleur jaune et forme plus carrée, volant à droite

- 4 roues motrices

-2 roues directrices sur route ou 4 en tout terrain ( 4 roues directrices vraiment casse-geule sur route car on a l'impression de rouler sur du verglas tellement ça réagit vite)

-Treuil de 10 tonne de traction avec sécurité en cas de surcharge

-Moteur saviem de 125 ch poids à vide 9,200 tonnes

Le bloc de ferraille visible à l'arrière se rabat au sol et sert de point d'ancrage au sol pour pour tirer avec le treuil si necessaire.

-Ce tracteur forestier était livré en version tracteur 3 vitesses ou en version poids lourd 5 vitesses.

-Boite de transfert;: gamme longue , courte ou point mort. Au point mort on commande le treuil avec la boite de vitesse.

Le tracteur que je conduisais tractait une remlorque de 14 tonnes équipée d'une grue montée sur la flèche de l'attelage.

 

Quand on a conduit ce genre d'engin, on peut conduire à peu près tout.

 

Autre engin conduit dans les mêmes conditions: un GMC. Si quelqu'un en a conduit un, ca m'interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_h638Ub

C'est l'un des engins sur lesquels je me suis fais la main dans le années 70.

 

Petit oubli de ma part: c'était un Latil. la marque Saviem n'a du être que temporaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro784Zb

C'est l'un des engins sur lesquels je me suis fais la main dans le années 70.

 

Les caractéristiques du modèle 1975 ( plus récent) :

-Couleur jaune et forme plus carrée, volant à droite

- 4 roues motrices

-2 roues directrices sur route ou 4 en tout terrain ( 4 roues directrices vraiment casse-geule sur route car on a l'impression de rouler sur du verglas tellement ça réagit vite)

-Treuil de 10 tonne de traction avec sécurité en cas de surcharge

-Moteur saviem de 125 ch poids à vide 9,200 tonnes

Le bloc de ferraille visible à l'arrière se rabat au sol et sert de point d'ancrage au sol pour pour tirer avec le treuil si necessaire.-Ce tracteur forestier était livré en version tracteur 3 vitesses ou en version poids lourd 5 vitesses.

-Boite de transfert;: gamme longue , courte ou point mort. Au point mort on commande le treuil avec la boite de vitesse.

Le tracteur que je conduisais tractait une remlorque de 14 tonnes équipée d'une grue montée sur la flèche de l'attelage.

 

Quand on a conduit ce genre d'engin, on peut conduire à peu près tout.

 

Autre engin conduit dans les mêmes conditions: un GMC. Si quelqu'un en a conduit un, ca m'interresse.

 

merci pour tes infos,

juste une info supplementaire, le bout de ferraille, on appelle ça plus courrament une beche, de part le fait que ça se plante dans la terre. c'est pour eviter que le debardeur ne glisse en arriere en tirrant la grumme. ;)

:)

ps: bien venu à toi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'un des engins sur lesquels je me suis fais la main dans le années 70.

 

Petit oubli de ma part: c'était un Latil. la marque Saviem n'a du être que temporaire

 

 

salut,

Merci pour ton descriptif sur le latil

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_h638Ub

salut,

Merci pour ton descriptif sur le latil

A bientôt.

 

 

Pour le Latil, je savais que ça s'appellait la bèche,ce qui s'encrait au sol. Mais si on tirait dur avec le treuil (mais vraiment très dur) on mettait le pare-choc arrière en appui sur un gros arbre, ça nous évitait de fatiguer nos cuisses sur la pédale de frein. Personnellement je ne me suis jamais servis de la bèche, mais je faisais ça pendant les vacances quand j'étais étudiant.

Le point faible de cet engin était son poids dans certaines conditions. 3 tours de roue à patiner et les crampons des pneux creusaient le sol suffisamment pour l'immobiliser. Il fallait un vieux GMC pour le tirer au treuil.

Il était aussi équipé d'un blocage de différentiel.

Ha, ça me plairais d'en reconduire un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro784Zb

Pour le Latil, je savais que ça s'appellait la bèche,ce qui s'encrait au sol. Mais si on tirait dur avec le treuil (mais vraiment très dur) on mettait le pare-choc arrière en appui sur un gros arbre, ça nous évitait de fatiguer nos cuisses sur la pédale de frein. Personnellement je ne me suis jamais servis de la bèche, mais je faisais ça pendant les vacances quand j'étais étudiant.

Le point faible de cet engin était son poids dans certaines conditions. 3 tours de roue à patiner et les crampons des pneux creusaient le sol suffisamment pour l'immobiliser. Il fallait un vieux GMC pour le tirer au treuil.

Il était aussi équipé d'un blocage de différentiel.

Ha, ça me plairais d'en reconduire un.

 

c'est claire que quand ce genre d'engin est planté jusqu'aux essieux, c'est pas avec une quatrelle que tu le sort.

et c'est dans ces moment que tu te sent tres seul. :ange:

"et maintenant que vais-je faire". :lol::lol::lol:

et tu as toujours un gars plus malin que tout le monde pour te faire des reflexions à la c°n une fois que ça t'ai arrivé. :q

debarder en foret, c'est un beau metier, mais tres dangereux quand meme.

j'aime bien faire du bois en foret, c'est mon défouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_h638Ub

Des réflexions à la con, il n'y en avait pas, parce que les gens étaient assez impressionnés par la bête à l'époque. 80cv étaient une grosse puissance pour un tracteur agricole (comparé au 125cv du Latil) Ses 4 roues motrices étaient aussi grosses que les roues arrières de certains tracteurs agricoles.

Bon maintenant, le matériel n'est plus le même.

j'ai eu l'occasion, il n'y a pas longtemps en passant en vtt dans une forêt, de voir des engins forestiers. Ils sont assez impressionnants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro784Zb

allez encore un camion de pompier, c'est fou je dois les attirer. :??:

et encore un mercedes.

DSCN4463.JPG

DSCN4461.JPG

DSCN4462.JPG

DSCN4460.JPG

DSCN4469.JPG

DSCN4471.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

 

Un vieux labourieux oublié de tous ... tout comme l'endroit semble t'il :)

 

 

pitcats014.jpg.d2b59f0ac4d76c7afc5768a10b442f59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...