Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Temperature habitacle dans une 2cv


Invité §dia647KK

Messages recommandés

Invité §dia647KK

Bonjour,

 

Je dois prochainement recuperer une deuche de 1979. ne me demandez pas le modele precis ou le km, je ne les connais pas.

 

Elle demarre bien la plupart du temps et roule parfaitement (compte tenu du fait que c'est quand meme une deuche...). Mon probleme, c'est que quand on roule, il fait rapidement tres tres chaud dans l'habitacle (comme si le moteur chauffait trop. La chaleur semble venir du compartiment moteur (sous le tableau de bord).

 

D'ou cela peut-il venir ? Est-ce normal ?

 

Mercid'avance pour vos reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Desole, je n'y connais pas (encore) grand chose. Ces cables partent du boitier situe au milieu du pare-brise (commande du chauffage) ?

Quel est le remede ? changer les cables ? Peux tu me dire ou les trouver et comment les reconnaitre ?

 

J'avais vraiment l'impression que ca venait du compartiment moteur (alors que le moteur tourne parfaitement. Est-ce qu'un probleme de refroidissement pourrait entrainer ca ? Si oui, comment le reconnaitre ?

 

Je ne vais malheureusement pas pouvoir regarder puisque la voiture est en France et moi, en Angleterre.... Mais bon, je commence a me renseigner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Deja essyes de voir par ou arrive l'air chaud a l'interieur!

Ensuite faut controler (a l'aide d'un pote) que qaund tu actionnes les manettes du tableau de bord, les volets actionnent bien!Les volets sont sur le capotage moteur au dessus,un peu en arriere des culasses

Si ca bouge pas les cables sont casses et tu peux en trouver dans un magasin de motoculture ou un magasin de musique (corde a piano)

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

c'est rien, au mieux tu as la trappe au niveau de tes pieds qui est en position ouverte (mon avis): tu as un manettes à côté du starter, au pire ya un cable de péter. Mais de toute façon tu sens toujours l'air chaud du moteur avec une deuche : c'est pour cela qu'il y a une capote : pour refroidir l'habitacle :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

C'est calir que si t'as une 2cv c'est pas pour son excellente insonorisation et sa magnifique isolation.

 

Néanmoins tu risque rien le moteur d'un 2cv ne surchauffe pas, a part si y'a plus d'huile mais la c'est pas normal.

 

 

Bon quand tu ouvre le capot tu verra les tuyeaux d'echappement (la au moins c'est pas du langage technique) qui sont rouillés, c'est normal, tu voit bien que ces tuyeau sont tout de suite recouvert par une boite en tole d'ou parte des gaines jusqu'a l'habitacle: ben c'est le "chauffage" de la deuche.

 

Donc si t'as pas de gaine ou si les cables qui arrivent aux deux boites chauffantes sont mal réglées il faut essayé d'y remédié.

 

 

Si t'as besoin de plus d'info (si t'as rien compris a mon langage d'analphbete) tu peux poser d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Merci a tous pour vos reponses!! Des que je rentre en France, je regarderai ca. Quoique comme je risque de rentrer en hiver, j'attendrai peut etre le printemps!! Apres tout, ca me fera du chauffage si je roule avec cet hiver!! Eh eh

 

Je ne manquerai pas de poser d'autres questions quand je l'aurai sous les yeux. C'est la deuche qui nous a servi pour notre mariage et je voudrais bien la remettre en etat petit a petit quand on rentrera definitivement (aucune idee de quand ca sera ca!!!

a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sda308se

Quand j'avais une 2CV, même en hiver, je roulais avec les aérateurs entre ouvert pour aérer l'habitacle car sinon, on bouillait. L'été, ces aérateurs étaient toujours ouverts lorsque je ne voulais pas prendre le temps d'ouvrir la capote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...