Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une salmson G72


zygomard

Messages recommandés

Invité §gjm055Pi

Je pense que dans la 2300 on est plus allongé (position baignoire) que dans une S4...

 

:D surtout quand il pleut !!! (exemple allez retour Le Mans-Fougères)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

En fait dans le 2l3, on est presque allongé, alors que dans une S461 ou DA, on est "assis", et du fait de la dureté de l'embrayage, je n'exerce pas le même effort sur mon genou. Le plus dur, c'est la traversé des villages avec les démarrages lents en 1°, et les stop. C'est pour ça que j'ai calé au milieu de la nationale après un stop. C'est dommage, car j'aime plus conduire des S461 S4E qu'un 2l3, mais il faut souffrir pour se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans le 2l3, on est presque allongé, alors que dans une S461 ou DA, on est "assis", et du fait de la dureté de l'embrayage, je n'exerce pas le même effort sur mon genou. Le plus dur, c'est la traversé des villages avec les démarrages lents en 1°, et les stop. C'est pour ça que j'ai calé au milieu de la nationale après un stop. C'est dommage, car j'aime plus conduire des S461 S4E qu'un 2l3, mais il faut souffrir pour se faire plaisir.

 

Oh la vache... Moi aussi j'ai calé au milieu de carrefours, mais c'était à cause de mon carbu :bah: .

Pour le hammam , je viens d'en faire un avec aaaronde, on a descendu un frigo et un buffet du 1er étage... pffffffffffffffffffff :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache... Moi aussi j'ai calé au milieu de carrefours, mais c'était à cause de mon carbu . [/quotemsg]

 

Moi aussi il y avait un probléme de carbu sur le 2l3. Avant de partir, il avait un super bon ralenti, et papa m'a dit je vais lui mettre un ralenti comme il n'en a jamais eu. Et bien c'est vrai, il n'a jamais eu un ralenti aussi pourri.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il y avait un probléme de carbu sur le 2l3. Avant de partir, il avait un super bon ralenti, et papa m'a dit je vais lui mettre un ralenti comme il n'en a jamais eu. Et bien c'est vrai, il n'a jamais eu un ralenti aussi pourri.

Philippe

 

Ah oui, j'ai même entendu ta mère se foutre de sa gueule :lol: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Que de détails que je ne connais pas sur ces salmson comme pour les déails de calandres sur la s4e, et pour ce qui est des petites barres verticales de la calandre qui sait comment refabriquer cela? S4-61 peux tu me donner des precisions sur ces salmson que tu aurais vu du coté de dreux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de détails que je ne connais pas sur ces salmson comme pour les déails de calandres sur la s4e, et pour ce qui est des petites barres verticales de la calandre qui sait comment refabriquer cela? S4-61 peux tu me donner des precisions sur ces salmson que tu aurais vu du coté de dreux?

 

Ben justement, je ne les ai pas vu, ce sont des infos trouvées sur de vieilles listes de membre de l'amicale Salmson. C'est pour celà que pour 85152 je ne sus pas certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Ha! Et que serais ce numéro 85152? C'est celui qui suis le mien. Et pour la calandre pas d'info? Car la mienne est pourrie en bas, donc je recherche une grille ou une calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens comme vous causez de carburateurs,je vous mettrais des photos de ceux que rénove,me manque des pièces que j'espère trouvé à St pierre sur dive ou Rouen.

 

Pompe à essence aussi...

 

zygomard_1126374278_9_salmsonpowaa.gif.1d23598ec19966b6db021510407811c3.gif

 

J'ai passé une bonne partie de l'après midi sur le mien... ça marche toujours pas :colere: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

J'ai passé une bonne partie de l'après midi sur le mien... ça marche toujours pas :colere: !

Chez Norotal ils en vendent des neufs a bon prix :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon, j'ai compris d'où venait le problème...

Maintenant, j'ai un ralenti de la mort qui tue :D

N'empeche que cette galère m'a permis de peaufiner les réglages (j'avais quelques gicleurs en stock) et je crois que la voiture y gagne en souplesse et en performance !!!

J'ai fait un petit tour pour essayer, je roule à 30 à l'heure en 4e sans a-coups, et les 130 sont atteints facilement.

 

Allez, je vous mets une petite photo du carbu Zénith :

 

s4_61l_1126435377_carbu_36thg.jpg.cf6c3b93e654c797222fe150a596308d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos de réfection,là une pompe à essence d'époque,j'ai trouvé très interressant le système.

 

J'ai pas remonté car il me faut des pièces détachés et je démonte qu'une pompe sur deux et un carburateur sur deux pour éviter conneries et mélanges,vivement les salons pour les pièces :bien:

 

zygomard_1126459479_photo_009.jpg.3f86f25ab845169a6b22c0da8e397fa9.jpg

pompe à essence.

 

zygomard_1126459829_photo_011.jpg.08c8ce3561662865f88cde8e66743bdb.jpg

Pose d'un dégrippant.

 

zygomard_1126459884_photo_012.jpg.b4eac20884c5ea9e1637f30b24d7fc11.jpg

Ouverture.

 

zygomard_1126459941_photo_013.jpg.068509388b516acd364dc4b8de2b95a1.jpg

Vue de dessus.

 

zygomard_1126459987_photo_014.jpg.1175235a963eb88288427212a6048be7.jpg

Commence le démontage.

 

zygomard_1126460051_photo_015.jpg.64adec8045e0b7652d256dcdf5f31dec.jpg

Certainement des clapets.

 

zygomard_1126460129_photo_016.jpg.cb85c2ada913c0d9b97e71dd53bacb16.jpg

Vue du cul démonté,les contactes par vis platinées.

 

zygomard_1126460207_photo_017.jpg.3f213fb4a61430376b069f2604e86a4d.jpg

Membrane ou plutôt, membraneS car plusieurs feuilles se superposent.

 

zygomard_1126460320_photo_025.jpg.8c3360810593d1cd96f47c6a9bedfdca.jpg

Mécanisme démonté,les petits carrés à droite sont en bakélite et à changer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui,beaucoup de travaux professionnel à l'atelier,alors un intermède: Démontage du chassis des éléments présenter à Rouen.

 

zygomard_1126537535_photo_057.jpg.1640844a99fd29c4a685cbe9d909db38.jpg

Une boite cotal MK18 apparament jamais ouverte :bien:

 

zygomard_1126537604_photo_059.jpg.a5c7a3653bacf7b5e2bb92f522a6dac7.jpg

Le bloc moteur en l'air pour sa vidange.Le moteur est bloqué :bah:

 

zygomard_1126537675_photo_060.jpg.495cac04fa8644fd6f65af8684e3f269.jpg

Des éléments vont me servir pour le randonnée :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache... Moi aussi j'ai calé au milieu de carrefours, mais c'était à cause de mon carbu :bah: .

Pour le hammam , je viens d'en faire un avec aaaronde, on a descendu un frigo et un buffet du 1er étage... pffffffffffffffffffff :L

 

 

Baah c'est petit j'ai descendu un buffet en chene un frigo et j'en passe d'un cinqieme sans ascenseur alors ca c'est rien :oops::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exposes à Rouen?

 

Mais où trouves tu le temps de faire tout ça???

 

Bah depuis quelques années,je profite de tout, à grande vitesse,j'ai pas besion de trop dormir,j'ai pourtant une vie professionnel fatiguante mais pour un métier que j'aime,bien que depuis trois ans cela devient très difficile et très ardu.

 

Mes sorties le W.E c'est justement pour souffler :bien: Ouvrir d'autres horizons et d'autres contactes,FA est une autre solution pour décompresser.

 

Je suis passé de l'autre coté en 96 alors c'est compéhensible je profite plus maintenant :D

 

Tiens,c'est marrant de se raconter :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content se soir,j'ai été à Melun rétroPassion et trouvé une bonne partie de ce que je veux,surtout,j'ai les ammortisseurs pour la salmson,des KONI!

 

Pour les autres pièces,c'est tout bon dans les salons :bien:

 

J'ai le sourire jusqu'au oreilles se jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Je suis content se soir,j'ai été à Melun rétroPassion et trouvé une bonne partie de ce que je veux,surtout,j'ai les ammortisseurs pour la salmson,des KONI!

 

Pour les autres pièces,c'est tout bon dans les salons :bien:

 

J'ai le sourire jusqu'au oreilles se jour!

 

Bonsoir Zyg,

 

Tu as parfaitement raison de profiter de la vie; content pour toi pour tes pièces et nous aurons une pensée pour vous pour le salon de Rouen avec votre beau stand.

Amicalement

gjm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit HS, mais je ne sais pas ou m'adresser,j'ai un pote qui recherche des fleches de direction pour une 203 de 1954, quelqu'un a un bon plan a m'indiquer?

 

Je pense qu'il te faudrait,si tu trouves aucunes réponses ici,contacter Sochaux,qui te fourniras une liste de club,je crois qu'ils ont un musée là bas.

 

Tente aussi Melun rétro passion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zyg,

 

Tu as parfaitement raison de profiter de la vie; content pour toi pour tes pièces et nous aurons une pensée pour vous pour le salon de Rouen avec votre beau stand.

Amicalement

gjm

Merci Gjm,avec Pat,on est en train de paufinné...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric,si tu me lis,j'aurais des problèmes pour être demain soir à dives,si tu pouvais m'appeler demain matin,j'ai plus tes n° fones.

 

Pour causes:

 

zygomard_1126894937_photo_063.jpg.6ca07626fb7f8db56cbb0f9c7b0f5d01.jpg

 

zygomard_1126894970_photo_064.jpg.c2d443358fae250536ac6ce14986bec8.jpg

 

Les étriers sont bourrés de boue dedans,les freins hurlaient hier :eek:

Je suis obligé de tout démonter sur la caravelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal652ek

Bonjour a tous,

 

Voila des photos de la restauration de la salmson 2300, photos chez le carrossier.Deux photos au moment, du nettoyage de la carroserie, et un autre la voiture en appret en attente de peinture.

 

La voiture est maintenent peinte, le montage est lui bien avancé.

le moteur tourne, quel paisir de l'entendre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200509/salmiane_1127129489_img010.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200509/salmiane_1127129676_img008.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200509/salmiane_1127129708_test.jpg

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal652ek

Il faut que je fasse le tri dans les photos, je vais en poster sur le topic petit a petit.

 

a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §851533Pc

Bonjour,

Merci à SALMIANE pour les photos de la 2300 S déshabillée. Quel est son numéro de série ? et est il possible d'avoir une photo d'avant ? tout ceci dans le but très égoiste de mettre les photos dans ma bibliothèque de 2300.

Avec mes remerciements et mes compliments pour le travail déja effectué.

A bientôt

85101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à SALMIANE pour les photos de la 2300 S déshabillée. Quel est son numéro de série ? et est il possible d'avoir une photo d'avant ? tout ceci dans le but très égoiste de mettre les photos dans ma bibliothèque de 2300.

Avec mes remerciements et mes compliments pour le travail déja effectué.

A bientôt

85101

 

Oh :eek: Comme c'est original comme speudo :bien:

Eric,tu pourras me fournir le numéro de série de la tienne et de l'autre?

 

Je te rappel mercredi soir.

Fran6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...