Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une salmson G72


zygomard

Messages recommandés

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Vive les vacances, bonjour du village salmsoniste

mic_la_vallee_1124370514_sans_titre_1.jpg.c58d20e66d0c135642f2f7b538815230.jpg

 

Cette pancarte est connue :oui: !!!

Merci quand même MLV pour la photo...

 

Zygomard, désolé je comprends pas ton dernier message :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S461L, pour l'histoire du pare-chocs, tu n'as pas raison en plein, j'ai vu une photo d'une S461 (coupé) de 1939 à sa livraison neuve, et elle avait un pare-chocs incurvé.

Mais bon, c'est quand même une très belle voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S461L, pour l'histoire du pare-chocs, tu n'as pas raison en plein, j'ai vu une photo d'une S461 (coupé) de 1939 à sa livraison neuve, et elle avait un pare-chocs incurvé.

Mais bon, c'est quand même une très belle voiture.

 

Salut Philippe,

Merci pour la précision, en fait c'est vrai, chez Salmson il y a toujours eu des particularités comme ça...

Et les vacances, c'était bien :D

Ce weekend je sors la Salm, histoire de voir si tout est OK pour Meursault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lae vacnces, ça se tire (reprise lundi)

1 semaine à la montagne, temps potable mais sans plus.

1 semaine à Lyon temps pas terrible, et puis il faut que je m'occupe de sortir le chien le matin, en début d'après-midi, et vers 16-17h, donc je n'ai pas pu faire grand chose de concret, si ce n'est un article assez pour le PDJ (projet rachat Salmson par Renault).

Faut que je sorte le chien A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lae vacnces, ça se tire (reprise lundi)

1 semaine à la montagne, temps potable mais sans plus.

1 semaine à Lyon temps pas terrible, et puis il faut que je m'occupe de sortir le chien le matin, en début d'après-midi, et vers 16-17h, donc je n'ai pas pu faire grand chose de concret, si ce n'est un article assez pour le PDJ (projet rachat Salmson par Renault).

Faut que je sorte le chien A+

 

C'est pour ça que mois j'ai une Salmson, je la sort quand je veux :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc211Ay

Salut à vous tous !!

 

même si je poste pas souvent, je lis régulièrement le forum !

en tout cas la S4E cabriolet est belle.... de loin !

Félicitation à Christian qui l'a récupérée !

Un ami m'avait parlé d'une S4E cab d'avant guerre dans la région de l'Aigle, est-ce que c'est possible que ce soit celle là ?

 

a+

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous !!

 

même si je poste pas souvent, je lis régulièrement le forum !

en tout cas la S4E cabriolet est belle.... de loin !

Félicitation à Christian qui l'a récupérée !

Un ami m'avait parlé d'une S4E cab d'avant guerre dans la région de l'Aigle, est-ce que c'est possible que ce soit celle là ?

 

a+

Mathieu

 

Salut Mathieu,

Content de te revoir :) !

Tu vas à Meursault le weekend prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Salut à vous tous !!

 

même si je poste pas souvent, je lis régulièrement le forum !

en tout cas la S4E cabriolet est belle.... de loin !

Félicitation à Christian qui l'a récupérée !

Un ami m'avait parlé d'une S4E cab d'avant guerre dans la région de l'Aigle, est-ce que c'est possible que ce soit celle là ?

 

a+

Mathieu

 

:coucou:Mathieu,

 

Je partage complètement ton avis ...une très belle auto, enfin bon je vais pas revenir dessus;

comment vas-tu ?? toujours débordé de travail ??

amicalement

gjm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Merci pour ce compliment, c'est vrai c'est une belle épave cette s4e mais ce n'est pas celle de l'aigle. Zygomard n'oublie pas de venir les voir de prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compliment, c'est vrai c'est une belle épave cette s4e mais ce n'est pas celle de l'aigle. Zygomard n'oublie pas de venir les voir de prés.

 

Ah bon, y'en a une deuxième ??? :eek:

Pfff... C'est d'un commun ces cabriolets Salmson :roll: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Non je ne sais pas pour l'autre de l'aigle, moi je parle des deux salmson en ma possession c'est tout (pour les salmson lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

Nouveau ici,

les photos des Salmson sont superbes, merci de continuer a faire vivre cette marque de legende .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae580ze

Ptit nouveau !

 

Salut à tous. Super la Salmson... et la restau !

 

J'ai vu qu'il y a des pros de la boite Cotal. Je veux en acheter une pour ma 202 Peugeot. Quelqu'un peut me dire comment on voit son état grosso modo, sans la démonter ? Elle est immobilisé depuis pas mal de temps et elle est cracra.

 

Merci.

 

PS : Je suis ferru de méca, alors n'hésitez pas à me discuter pointu. Avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit nouveau !

 

Salut à tous. Super la Salmson... et la restau !

 

J'ai vu qu'il y a des pros de la boite Cotal. Je veux en acheter une pour ma 202 Peugeot. Quelqu'un peut me dire comment on voit son état grosso modo, sans la démonter ? Elle est immobilisé depuis pas mal de temps et elle est cracra.

 

Merci.

 

PS : Je suis ferru de méca, alors n'hésitez pas à me discuter pointu. Avec plaisir!

 

Salut maestradale.

Ben sans ouvrir c'est pas facile d'évaluer l'état.

La premiere des choses c'est de mesurer les électos à l'ohmmètre. Puis de l'alimenter, le courant circulant sous 12v doit être d'environ 2A par électo.

Après pour savoir, faut la monter et l'essayer :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae580ze

Merci pour le coup de pouce S4-61L.

Une cotal, est-ce que c'est costaud comme boite ? Ca tient combien de kilométrage ? Je suis pas arrivé à trouver plus d'infos sur le net ni sur mes livres. D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, j'ai les collections complètes de Rétroviseur, Auto-Rétro et Gazoline. Si vous avez envie d'un article...

 

Est-ce que quelqu'un sait où on peux se trouver un moutardier? Il sont refabriqués en neuf?

 

Je comprends pas bien le système de freinage électro-magnétique de la Cotal. Ca serre des freins à ruban comme sur une Wilson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coup de pouce S4-61L.

Une cotal, est-ce que c'est costaud comme boite ? Ca tient combien de kilométrage ? Je suis pas arrivé à trouver plus d'infos sur le net ni sur mes livres. D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, j'ai les collections complètes de Rétroviseur, Auto-Rétro et Gazoline. Si vous avez envie d'un article...

 

Est-ce que quelqu'un sait où on^peux se trouver un moutardier? Il sont refabriqué en neuf?

 

Je comprend pas bien le système de freinage électro-magnétique de la Cotal. Ca sert des freins à ruban comme sur une Wilson ?

 

Pour voir comment ça marche il faut remonter le topic à la période du moins de novembre 2004 à Mars 2005.

Pas de freins à rubans dans une cotal, mais des plateaux magnétiques.

Les moutardier ne sont pas refabriqués. J'en ai vu d'occase à vendre dans des bourses d'échanges, mais il s sont rares. Pour le prix, selon l'état, entre 100 et 200 euros.

Une boite bien entretenue peut tenir plusieurs centaines de milliers de km, le plus important, étant qu'il y ait de l'huile (si possible appropriée). Mais bon, tout est déjà dit sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae580ze

...

 

Tu es incollable sur les Salmson...

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Tu es incollable sur les Salmson...

 

Merci !!!

 

Mes premiers mots ont étés "papa" , "maman", et "Salmson" !!! :D

(référence à une phrase d'André Citroën) ...

Enfin, je crois que c'est presque vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premiers mots ont étés "papa" , "maman", et "Salmson" !!! :D

(référence à une phrase d'André Citroën) ...

Enfin, je crois que c'est presque vrai :)

 

Oh comme c'est beau :cry:

 

Prêt pour Meursault?

 

Sinon,Monobyl14, t'as des photos de la tuture?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh comme c'est beau :cry:

 

Prêt pour Meursault?

 

Sinon,Monobyl14, t'as des photos de la tuture?

 

Non, pas encore prêt ...

Demain je bosse à Nancy, et la voiture est crade... J'ai pas encore eu le temps de faire la vidange, enfin bon, y'en a pour 10 mn ;) .

J'aurais aussi aimé remonter un allumeur d'origine et le carbu Solex neuf que j'ai acheté à Reims 2004, mais là faut pas rêver :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore prêt ...

Demain je bosse à Nancy, et la voiture est crade... J'ai pas encore eu le temps de faire la vidange, enfin bon, y'en a pour 10 mn ;) .

J'aurais aussi aimé remonter un allumeur d'origine et le carbu Solex neuf que j'ai acheté à Reims 2004, mais là faut pas rêver :D

 

Emmène les avec toi,t'auras peut être la mains d'oeuvre là-bas :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmène les avec toi,t'auras peut être la mains d'oeuvre là-bas :roll:

 

Je sais, mais c'est pas la main d'oeuvre qui me manque. L'allumeur je voudrais d'abord le passer au banc, et le carbu j'ai pas de filtre à air approprié...

 

Les prévisions météo s'arrangent pour le weekend :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premiers mots ont étés "papa" , "maman", et "Salmson" !!! :D

(référence à une phrase d'André Citroën) ...

Enfin, je crois que c'est presque vrai :)

 

Je me rappelle qu'à l'école maternelle, j'enquiquinais tout le monde avec la Salmson de mon père :lol:

Personne ne comprenait de quoi je parlais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle qu'à l'école maternelle, j'enquiquinais tout le monde avec la Salmson de mon père :lol:

Personne ne comprenait de quoi je parlais :bah:

 

Tu m'étonnes :bien:

 

je change de portable et j'envoie une photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Fini les vacances Zygomard ............. et WE prolonge en Bourgogne j'espere que tu y va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Sur l'Airbus tu change pas de joint de culasse .............. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros235rJ

J'ai fait pire que vous pouvez penser :oui:

 

Tu as changé 3 pistons , refait la segmentation et l'embiellage sur le bord de la route ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...